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Auteur: | Pulkocitruzz© [ 06 Juin 2010, 18:30 ] |
Sujet du message: | |
Salut MeMphis, pour répondre à tes interrogations: - L'outil que tu as convient trèsbien pour ce travail. Normalement, le roulement n'est pas serré comme un âne sur l'axe donc tu ne devrais pas avoir de souci pour le retirer sauf si la bague intérieur du roulement est grippée dessus. Mais de toute façon, no stress, ce genre d'outil est relativement costaud. Dans le pire des cas, le roulement va se désolidariser du moyeu. Pas grave,tu répètes l'opération sur le roulement du VKBA 3456. - Comme tu l'as dit, on ne doit pas forcer sur la bague intérieur pour le démonter... Mais vu que c'est pour jetter, on s'en fout un peu. Par contre, il est impératif de ne pas forcément sur cette bague au remontage. Au risque de de marquer les billes qui sont à l'intérieur et leur piste, entrainant une usure prématurée de l'ensemble. Il existe pour ça des outils de montage ( Chez SKF c'est le kit TMFT36, anciennement TMFT33) mais relativement coûteux, surtout pour un usage ponctuel. Je te conseillerai de prendre un tube du diamètre de la bague pour rentrer le roulement. Et chose à éviter, c'est de mettre de la graisse sur axe pour monter le roulement dans le cas d'un roulement serrant sur l'axe.... Mais dis toi bien une chose, lorsqu'on dit serrant, ce n'est pas non plus a la presse que ça doit rentrer. Donc ne te fais pas de souci, tout ça devrati aller comme sur des roulettes. Dernier point: fais attention au montage de ne pas abimer les étancheités du roulement. |
Auteur: | Pulkocitruzz© [ 07 Juin 2010, 20:00 ] |
Sujet du message: | |
Alors effectivement, je n'avais pas regardé sur le site. Mais maintenant que tu as mis une coupe, il n'y a pas de crainte à avoir. Tout viendras d'un coup. Si tu regardes la coupe de la bague intérieure, tu verras qu'elle est en un seul morceau. Donc il n'y a aucune chance pour que le roulement de désolidarise du reste. Honnêtement, tu n'as pas de crainte à avoir. |
Auteur: | MeMpHiS [ 07 Juin 2010, 23:11 ] |
Sujet du message: | |
Cool merci bien . J'ai quand même un doute sur la bague intérieure, je l'imagine plutôt en 2 parties distinctes question de logique même si sur le haut de la coupe c'est vrai qu'il n'y a pas de trait de jointure dessiné. Sinon je renfonce bien le moyeu au maillet au remontage ? J'ai plus qu'à commander la visserie neuve chez VW car quand même c'est 4 "petites" vis qui tiennent la fusée et donc la roue ! Un écrou de moyeu peut être aussi, bien que çà me parait moins nécessaire à première vue, et acheter un extracteur. |
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