Forum Volkswagen Golf IV
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[Astuce] amelioration du train avant de la golf 4 !!!
https://www.golfiv.fr:443/trains-roulants-f4/amelioration-du-train-avant-de-la-golf-4-t14157-125.html
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Auteur:  kiwiwheels [ 12 Nov 2008, 16:09 ]
Sujet du message: 

elgringo330 a écrit:
[...]

Ca a changer quoi chez toi?? moi j'ai tout d'origine..ca vaut la peine?


si tu as tout d'origine cela ne te servira a rien :wink: car c'est utile quand tu est rabaissé et que tu a minimum du 17p :wink:

car ta golf d'origine est pateau :x

Auteur:  elgringo330 [ 12 Nov 2008, 16:14 ]
Sujet du message: 

Pateaux? nan pres de chez moi j'ai des petite routes simpas et quand j'attaque le train avant repond plutot pas mal...

Auteur:  kiwiwheels [ 12 Nov 2008, 16:39 ]
Sujet du message: 

elgringo330 a écrit:
Pateaux? nan pres de chez moi j'ai des petite routes simpas et quand j'attaque le train avant repond plutot pas mal...


je vois que tu as un chassis sport :wink: donc oui ça peut servir mais tu ne sentira pas beaucoup la différence car les amortisseurs origine sont un peu comme de chewing gum :lol:

Auteur:  elgringo330 [ 12 Nov 2008, 16:54 ]
Sujet du message: 

Les miens? pourtant quand je passe un dos d'anne ou une quelconque bosse je la sens tres tres bien...
...sinon oui j'ai un chassis sport mais je sais pas si les amortos sont specifiques

Auteur:  TazCorporation [ 12 Nov 2008, 19:14 ]
Sujet du message: 

franchement je ne sais pas si ça va changer grand chose, la mienne est rabaissée avec des combinés et ça change pas mal, ce week end j'ai testé en montagne, la voiture avale les virages sans broncher, c'est vraiment un plaisir de rouler comme ça!!

J'ai lu sur le forum que même d'origine tu sentais une différence avec les barres, mais je ne peux pas te le garantir...

Avis à tous ceux qui ont monté ces barres et qui sont d'origine....

Auteur:  kiwiwheels [ 12 Nov 2008, 23:54 ]
Sujet du message: 

elgringo330 a écrit:
Les miens? pourtant quand je passe un dos d'anne ou une quelconque bosse je la sens tres tres bien...
...sinon oui j'ai un chassis sport mais je sais pas si les amortos sont specifiques


essaye et tu le saura de suite :wink:

tu fera partagé ton expérience pour les autres membres qui sont dans ton cas :wink: car je pense que personne ne pourra te donner de reponse car tout ceux qui ont ces barres sont rabaissé

Auteur:  MeMpHiS [ 13 Nov 2008, 13:39 ]
Sujet du message: 

elgringo330 a écrit:
Pateaux? nan pres de chez moi j'ai des petite routes simpas et quand j'attaque le train avant repond plutot pas mal...


Tu l'as ressens dure sur les bosses mais dès que t'attaques tu prends du roulis et des mouvements de caisse néfastes.
Sinon sur amortisseurs d'origine (ch.sport) j'ai senti la différence oui, rien de transcendant non plus mais une fois en appui çà bronche moins, on la sent + sur des rails.

Auteur:  Pistonde4L [ 06 Jan 2009, 22:40 ]
Sujet du message: 

si quelqu'un a les photos pour le montage de la barre inférieur je suis preneur!

Auteur:  kiwiwheels [ 06 Jan 2009, 22:45 ]
Sujet du message: 

j'ai pris le message sur le forum Bora addict :wink:


Floflo a écrit:
C'est une BAR de S3, au dépaett qui à été monté par la suite sur la Leon Cupra R puis la R32.

Je taxé le Tuto sur L-C :arrow: http://www.leon-concept.com/forum/viewt ... ilit=barre

Citation:

Matériel nécessaire :


    Une barre inférieure (contrefort) : 8N0-199-403-B : 20,85 € ttc
    Deux vis : N-104-679-01 : 0,90 € ttc
    Deux écrous : N-909-147-01 : 0,98 € ttc

    Soit le tout pour 22,73 € :wink:


Image

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Outils nécessaires :

    - Un cric hydraulique
    - Deux chandelles
    - Un cliquet et une douille de 19


Temps de réalisation :

    - Temps pour fixer la barre : 2min
    - Temps total de l'opération (mise en chandelle comprise) : 30 min




La premiere chose à faire, est de mettre la voiture sur chandelles pour libérer le train avant de toutes contraintes :
Je passe la mise en chandelle, je pense que l'opération ne necessite pas plus d'explication


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C'est pas grand chose de le dire, mais c'est le plus long à faire.
Si vous avez un pont élévateur, vous êtes gagnant ! :)


Repérer les trous où viendront se placer les écrous (il n'y a pas 56 possibilités :roll: ) :

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Astuce : Prenez, tout d'abord, votre barre, placez-y les vis. de l'autre coté de la vis, sérrez (à la main) les écrous, de façons à avoir : la vis, la barre puis l'écrou. :wink:

Au montage, l'extrémité la plus longue de la barre doit être sous le conducteur, la partie marquée par un L (pour Left - gauche) tournée vers le bas route) (route)

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Prenez votre barre (équipée des vis + écrous) et placez tout d'abord l'écrou coté passager, commencez juste à serrer avec le cliquet (douille 19)

Coté conducteur, le trou de la barre est oblong (photo ci-dessus), déserrez un peu l'écrou et faites le entrer dans le trou du châssis.


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Serrez un peu pour que plus rien ne bouge.

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Serrez les 2 vis jusqu'à ressentir une résistance un peu plus forte.

La partie longue de l'écrou vas se déformer (comme un rivet pop) afin que le démontage ne soit plus possible.




Barre installée et fixée :


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Commentaire perso: j'ai un peu entaillé l'insonorisant du carter en plastique sur 2 voitures sur les 4 BAR que j'ai posé

Auteur:  Pistonde4L [ 06 Jan 2009, 22:47 ]
Sujet du message: 

merci (sa c'est du rapide)!!!

Auteur:  Steph1603 [ 06 Jan 2009, 23:27 ]
Sujet du message: 

Salut,

Commande la barre inférieure S3, montage en même temps que le kit B10, ce jeudi et vendredi :D

Pour la barre sup, je crois que je vais me laisser tenter

Auteur:  Pistonde4L [ 15 Jan 2009, 17:57 ]
Sujet du message: 

Je suis passer a la concession près de chez moi est voila les tarifs a jour:
barre sup: 78 TTC
barre inférieur: 21,50 TTC
esemble vis écrou : 8,30 TTC

Si quelqu'un peut me donner les dimensions de la barre inférieur (longueur, largeur, épaisseur, diamètre de persage, entraxe...) je pense pouvoir en fabriquer une facilement.

Mais il m'ont dit que les barres ne servaient rien du tous, que le chassis de golf est super rigide, que meme sur les autos de compétitions sa sert a rien... bref, il m'ont juste dit qu'il faut changer les amortisseurs.

Auteur:  kiwiwheels [ 16 Jan 2009, 18:49 ]
Sujet du message: 

Pistonde4L a écrit:

Mais il m'ont dit que les barres ne servaient en rien du tous, que le châssis de golf est super rigide, que même sur les autos de compétitions sa sert a rien... bref, il m'ont juste dit qu'il faut changer les amortisseurs.


tous les personnes qui sont rabaissé comme moi et même plus bas peuvent te dire que cela sert a rigidifié car les golf ne sont pas prévue pour être aussi basse :!:

Auteur:  adrien03 [ 09 Mar 2009, 07:06 ]
Sujet du message:  ressort gti 25th

Salut a tous

est ce que quelqu'un peut me dire si je peux monter des ressorts de gti 25th sur ma golf 4 1,6l 16v confort + de fin 2001.

je voulais aussi monter la barre stab de 23mm mais on m'a dit qu'apres ma voiture aura tendance a survirer sur sol mouillé.

Sinon que faut-il changer en plus de la barre stab (silenbloc, etc...) ?

merci pour votre reponse.

Auteur:  biker-ouf [ 09 Mar 2009, 11:37 ]
Sujet du message: 

salut a tous moi aussi je voulais monter une barre stab 23mm mais c'est un 1,4l est ce que ça se monte ?

merci

Auteur:  MeMpHiS [ 09 Mar 2009, 13:38 ]
Sujet du message:  Re: ressort gti 25th

adrien03 a écrit:
Salut a tous

est ce que quelqu'un peut me dire si je peux monter des ressorts de gti 25th sur ma golf 4 1,6l 16v confort + de fin 2001.

je voulais aussi monter la barre stab de 23mm mais on m'a dit qu'apres ma voiture aura tendance a survirer sur sol mouillé.

Sinon que faut-il changer en plus de la barre stab (silenbloc, etc...) ?

merci pour votre reponse.


Nan c'est le contraire :wink: .

Auteur:  adrien03 [ 09 Mar 2009, 16:08 ]
Sujet du message: 

oui pardon sousvirer ( l'avant qui part ) je me suis trompé :D

mais c'est vraiment genant ou bien ca le fait qu'un peu.

sinon les ressort de gti 25th se monte ou pas sur ma golf

Auteur:  KALGTI337 [ 09 Mar 2009, 17:39 ]
Sujet du message: 

Faut pas non plus trop s'inquiéter!:wink:

Moi j'ai 2 barres anti-roulis de 25mm et franchement, j'attaque sévère et pour le moment j'ai jamais dérapé...:wink:

pour sur ou sous-virer faut qd même bcoup y aller sur nos voitures, déjà avec toutes les aides électroniques...

Après, c'est sûr, si vous conduisez sur sol mouillé comme sur sol sec je dis pas... :mrgreen:

Auteur:  Kmao [ 09 Mar 2009, 19:42 ]
Sujet du message: 

Un gars qui travaille chez VW et qui a ouvert sa propre boite près de chez moi m'a dit que la barre stab d'Audi S3 est la même que sur nos TDI 150.

Exact ou non?

Auteur:  MeMpHiS [ 09 Mar 2009, 22:13 ]
Sujet du message: 

Elle ne sont pas très grosses ce qui a de sûr (merci VW...), mais difficile à comparer si ce n'est pas le même montage, la S3 a une barre plus petite mais rattachée aux amortos (20 de mémoire mais j'ai pas ETKA sous la main pour vérifier, 20 pour le TT, 21/23 pour la R32).
La Tdi 150 si c'est 2RM en théorie a une barre raccrochée aux triangles, il y a moins de débattement, elle est plus grosse (23 en châssis sport), les autres Golf châssis normal 20.
Par contre si la Tdi 150 est 4RM avec le même type de barre que les autres 4RM du groupe, je pencherais pour du 19 ou peut être du 20.

Tout est expliqué dans le topic des barres stabilisatrices.

Auteur:  mick [ 10 Mar 2009, 13:25 ]
Sujet du message: 

bonjour, j'ai une petite question: sur les photos du montage de la barre inférieur on voit sur cell-ci qu'il y a de la mousse comme pour isoler des vibrations du coté ou elle sera plaquée or le montage sur les photos la mousse est côté bas et pas coté haut :idea:
Dites moi se que vous en pensez :merci:

Auteur:  mick [ 11 Mar 2009, 12:56 ]
Sujet du message: 

personne pour me dire si mon raisonnement est judicieux :cry:

Auteur:  kiwiwheels [ 11 Mar 2009, 17:16 ]
Sujet du message: 

mick a écrit:
bonjour, j'ai une petite question: sur les photos du montage de la barre inférieur on voit sur cell-ci qu'il y a de la mousse comme pour isoler des vibrations du coté ou elle sera plaquée or le montage sur les photos la mousse est côté bas et pas coté haut :idea:
Dites moi se que vous en pensez :merci:



il suffit de réfléchir un peu :wink: si la mousse est vers le bas c'est pour évité les vibrations avec le cache moteur et rien d'autres car si elle était vers le haut elle n'aurai aucune raison d'être sur la barre :!:

Auteur:  mick [ 11 Mar 2009, 18:49 ]
Sujet du message: 

Je disais ça parc-que mon carter n'est pas aussi grand désolé :?

Auteur:  MeMpHiS [ 11 Mar 2009, 21:55 ]
Sujet du message: 

Kiwitouch a écrit:
[...]


il suffit de réfléchir un peu :wink: si la mousse est vers le bas c'est pour évité les vibrations avec le cache moteur et rien d'autres car si elle était vers le haut elle n'aurai aucune raison d'être sur la barre :!:


Il parle de la barre inférieure :wink:
Perso je ne vois pas pourquoi il y a cette mousse, je l'ai monté comme sur la photo j'espère que le sens est correct, mais la question reste entière...

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