Forum Volkswagen Golf IV
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Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar
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Auteur:  Math46 [ 27 Mai 2011, 19:27 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis)

merci mais mes biellettes sont neuves ;)

Auteur:  vwboragermanlook [ 16 Aoû 2011, 11:05 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis)

bonjour j ai un petite question , en faite je possede une bora avec suspension pneumatique (air ride) et le probleme c est que ma barre stab touche mes cardans et je voudrais changer la barre pour une qui passe en dessous des cardans , mais je ne sais pas la quel va sur ma bora , si quelqu un pourait ma ider se serait sympa , on ma di qu une barre stab h&r et bielete origine ca serait bon si quelq un pourait le comfirmer se serait super merci

Auteur:  necrotik [ 28 Aoû 2011, 16:52 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis)

C'est quoi la marque de ton air ride? si c'est du GAS c'est sur base de koni donc tu peux monter une barre KW

Auteur:  vwboragermanlook [ 28 Aoû 2011, 23:25 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis)

C est des koni

Auteur:  necrotik [ 29 Aoû 2011, 01:38 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis)

Bah c'est bon les les filetés kw sont fait sur base de koni aussi, donc ya les pattes de fixations pour monter la barre stab KW ou similaire

Auteur:  vwboragermanlook [ 29 Aoû 2011, 07:46 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis)

Ok grand merci je vais une fois regarder si j ai les fixations sur les amorto merci

Auteur:  vwboragermanlook [ 29 Aoû 2011, 13:47 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis)

donc je peux metre une barre stab de 4motion ? est ce que quelqu un a la ref et le prix merci

Auteur:  necrotik [ 29 Aoû 2011, 19:58 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis)

Ca je sais pas par contre :idea:

Auteur:  vwboragermanlook [ 02 Sep 2011, 22:18 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis)

salut j ai une petite question est ce quand metant une barre kw de se type Image est ce queje dois metre des longue biellettes ou des biellettes d origine ou encore des réglable ? merci

car j ai regarder sur mes air ride et je n a ipas la pas de fixation pour les grande biellettes

Auteur:  rogen [ 09 Nov 2011, 11:47 ]
Sujet du message:  COMBO CHASSIS GTI

salut salut :hello:

je commence à réfléchir à mon chassis.

Considérant que mes suspensions seront grand maxi à -30mm, voir ne pas rabaisser du tout la caisse.

Avec du couple, vaut il mieux garder la barre stab avant oem, avec stress bar sup et inf, et mettre une grosse (28mm) à l arrière,
ou vaut il mieux remplacer les 2 (avant et arrière).

Apparement avec du couple, on ne peut pas dire "plus c est gros mieux c est".
Beaucoup de bonhommes rigidifient à fond l arrière et le centre des mk4 en laissant l avant oem.

Des boîtes comme ultraracing conseillent (je parle toujours en 2wd) stress bar avant sup et inférieure en 4 point avec barre stab arrière, en laissant l avant oem.

Pourquoi?
est ce que c est pour l agrément de conduite?
ou bien pour sentir quand l avant va ripper ( l arrière on aime cyp ) car la caisse tiendra nickel jusqu en limite d adhérence, puis partira d un coup, contre les combos oem qui sont plus progressif.

de plus certains vortexer disent qu une barre trop rigide à l avant empêche le passage du couple.

Du coup, comme je n y connais pas grand chose, je fouille: tout ceux qui mettent des barres stab sont heureux.
Super alors lol, pas moyen de trouver des comparatifs structurés donc, avis aux anciens, si certains ont testés différents montage je suis preneur.

:merci: :merci: :merci: :merci:

Auteur:  KALGTI337 [ 09 Nov 2011, 12:14 ]
Sujet du message:  Re: COMBO CHASSIS GTI

Bah moi j'ai le kit barre anti-roulis Eibach avant et arrière en 25 mm,la barre infèrieure de S3 et le dogbone renforcé ECS et le couple passe nickel. la voiture vire à plat, toutes proportions gardées bien entendu.la direction est bien + incisive qu'avant.

Pour bien finir le truc il me manque que les silentblocc renforcés type powerflex et ça sera bon.

Bref, à ta place je changerais aussi la b.a.r avant. :merci:

Auteur:  rogen [ 09 Nov 2011, 13:49 ]
Sujet du message:  Re: COMBO CHASSIS GTI

justement j avais pu lire tes impressions et j étais parti pour le même kit que toi vu qu en plus il n est pas trop chèr et que tout le monde en à l air satisfait.
Tu l as acheté sur ebay.de?

Après j hésite aussi avec le kit d autotech qui est allégé, mais qui est aussi plus chèr, et en plus je ne sais pas ce que pèse un kit eibach par exemple.

J ai trouvé pire encore, certains vortexer enlève carrément la barre oem à l avant pour le drag, donc c est que ça doit quand même pénalisé niveau passage de puissance.

pour les powerflex, j ai déjà les 3 supports moteur, et je compte mettre les 2 gros de l essieu arrière, mais pas ceux entre berceaux et triangles, il paraît que ça rend la voiture vraiment désagréable à rouler dès que la route n est pas nickel nickel. usrt conseil les r32 dès que ce n est pas pour du race pur.

sinon niveau rigidité, quelqu un a déjà réalisé ce genre de montage?

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Auteur:  rogen [ 23 Nov 2011, 12:05 ]
Sujet du message:  Re: COMBO CHASSIS GTI

Bon, j ai passé commande chez MRP pour les 6 éléments de rigidification chassis mk4. J ai négocier 20% sur les stress bar et 15% sur la barre stab. Il est possible que les membres du fofo bénéficient de la ristourne au cas où, mp et je vous appuie, du coup j en ai eu pour 616€ livré.

Je garde en attendant la barre stab avant oem, de peur de ne pas arriver à passer tout mon couple dispo ( problèmes vu sur corrado, fiesta turbo, golf 2 turbo etc).
De toute façon, une caisse moteur avant+roues motrices avant aura tendance à sous-virer, donc il faut surtout rigidifier l arrière.
Donc j ai un peu saouler pour l efficacité de la stress bar arrière supérieure et la stress bar arrière inférieure par rapport à un unibrace, apparement l unibrace vortex ne sert à rien de plus qu une stress bar classique, car le bas de l unibrace n est pas fixer sur un endroit stratégique qui empêche vraiment les stress latéraux.

Après j y connais rien en chassis golf, j apprends doucement

http://www.ultraracing.my/template.asp?menuid=03 c est pleins d info et d illustration.

edit: dès que je reçois le matos je poste des tofs

Auteur:  rogen [ 17 Déc 2011, 18:37 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

:hello:

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produits super bien finis, 15kg colis emballé tout de même

Auteur:  Gregtdi [ 17 Déc 2011, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

C'est magnifique :love:

Auteur:  Clem4602 [ 27 Déc 2011, 12:38 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

Salut a tous,
Je suis en train de réfléchir pour mettre une barre stab d'Audi S3 sur mon G4 2WD, j'aimerais quelque conseil et astuces de votre part.
Et par ailleurs si vous avez le prix de cette barre stab car on m'a parlé (sur le forum) de 30€ mais quand je vous lis je ne vois aucuns prix similaire :p

Auteur:  Maxime [ 01 Jan 2012, 11:52 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

Salut à tous, et bonne année!

J'ai une petite question. Je suis en châssis sport, et j'aimerai changer mes amortos car ils commencent vraiment à être fatigués...
J'hésite entre des B4, des Weitec Ultra ou des KW (les entrées de gamme), pour arriver à un rabaissement final de -40mm environ, sachant que je suis déjà à -15 ou -20 il me semble avec le châssis sport.
La BARoulis av est en 23mm, est-ce vraiment nécessaire que je passe à celle de la R32 pour éviter les frottements?

Donc je voudrais savoir quels amortos ont les fixations pour les barres stab (je sais que KW oui), ou si je dois acheter du 4RM à l'avant et du 2RM à l'arrière (ce qui ne m'arrange pas car les kits complets sont toujours moins chers).

Ah oui petit précision, si je met une barre de R32, je mettrai peut-être les triangles de la R32/S3 par la suite.

Merci d'avance

Auteur:  Mr.Choups [ 19 Juin 2012, 23:16 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

Bonjour tout le monde, qu'est ce que vous pensez de ces barres ? Est ce que quelqu'un les a déjà montées? Est ce bien celle là qui passe sous le cardan ?

http://cgi.ebay.fr/kit-anti-roulis-barre-stabilisatrice-HR-H-R-VW-GOLF-IV-/200420631024

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Auteur:  Maxime [ 21 Juin 2012, 06:54 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

Salut Choups :hello:

Pour les kits complets, celles qui passent en dessous des cardans sont uniquement les modèles 4motion donc ça n'ira pas pour l'arrière.

Par contre si tu ne cherches que l'avant il y a celle de R32 en 23mm (~125€) qui est la moins chère, celle de S3 en 21mm (~ 135€), après il faut prendre KW, Eibach ou H&R, mais plus chers.

Auteur:  kiwiwheels [ 22 Juin 2012, 13:34 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

Mr.Choups a écrit:
Bonjour tout le monde, qu'est ce que vous pensez de ces barres ? Est ce que quelqu'un les a déjà montées? Est ce bien celle là qui passe sous le cardan ?

http://cgi.ebay.fr/kit-anti-roulis-barre-stabilisatrice-HR-H-R-VW-GOLF-IV-/200420631024

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pour ton kit , la barre stab passe au dessus du cardan ;) photos non contractuel si tu veux une qui passe en dessous faut prendre une avant de 4 motions

Auteur:  Mr.Choups [ 23 Juin 2012, 12:52 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

Kiwitouch a écrit:
Mr.Choups a écrit:
Bonjour tout le monde, qu'est ce que vous pensez de ces barres ? Est ce que quelqu'un les a déjà montées? Est ce bien celle là qui passe sous le cardan ?

http://cgi.ebay.fr/kit-anti-roulis-barre-stabilisatrice-HR-H-R-VW-GOLF-IV-/200420631024

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pour ton kit , la barre stab passe au dessus du cardan ;) photos non contractuel si tu veux une qui passe en dessous faut prendre une avant de 4 motions


peut-on tout de meme descendre très bas avec cette barre? car ceux qui m'intéresse c'est vraiment le kit complet a moins de trouver un kit avec une barre avant de 4 motion et une barre arrière de 2RM.

Auteur:  Maxime [ 23 Juin 2012, 20:09 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

Ça n'existe pas malheureusement... Sauf si un vendeur veut bien te les séparer

Auteur:  rogen [ 24 Juin 2012, 01:06 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

il y a pas de prix à prendre en kit complet non? en tout cas tu gagnes pas 100€..

Auteur:  kiwiwheels [ 24 Juin 2012, 01:14 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

moi avec mon air et la barre H&R je n'est encore jamais réussi a faire touché le cardan sur la barre ;)

Auteur:  Mr.Choups [ 24 Juin 2012, 23:19 ]
Sujet du message:  Re: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

Kiwitouch a écrit:
moi avec mon air et la barre H&R je n'est encore jamais réussi a faire touché le cardan sur la barre ;)



normal elle passe en dessou, je vais contacter le gars de chez HKS vois si il ne voudrai pas me faire le kit comme je vaux sinon ben je partirai sur la même que toi Kiwi et tanpi pour l’arrière.

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