Forum Volkswagen Golf IV
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[Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement
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Auteur:  Golfmatt110 [ 30 Aoû 2006, 08:56 ]
Sujet du message: 

Gwada Style 91 a écrit:


qu'est ce que tu veux montrer :?: :?: :?:

Auteur:  Tish [ 30 Aoû 2006, 23:06 ]
Sujet du message: 

Moi j'hésite entre les amorto Bilstein B4, B6 et B8.

J'ai des ressort Eibach Pro KIT -30.

Je voudrais une tenue de route parfaite mais je ne veux pas de tape cul car j'ai connus ca sur ma voiture précédente en -60 avec amortisseur KONI SPORT bien dur!!!


Je dois prendre Bilstein B4ou B6 ou B8?


Quand on change les amortisseurs, à part la Géométrie quy a-til d'autre a faire ou changer?

Auteur:  TSW [ 30 Aoû 2006, 23:13 ]
Sujet du message: 

Tu peux changer les butées supérieures en caoutchouc par des neuves, mais pas obligé.

Le parallélisme est marqué à faire par VW. Cependant, si tu est déjà rabaissé actuellement, le fait de changer d'amortisseur ne vas pas bouger grand chose dans le parallélisme car c'est les tiges de crémaillères prises sur les fusées qui déterminent ce réglage. Donc normalement, le // est bon. :wink:

Auteur:  Invité [ 30 Aoû 2006, 23:14 ]
Sujet du message: 

Tish a écrit:
Moi j'hésite entre les amorto Bilstein B4, B6 et B8.

J'ai des ressort Eibach Pro KIT -30.

Je voudrais une tenue de route parfaite mais je ne veux pas de tape cul car j'ai connus ca sur ma voiture précédente en -60 avec amortisseur KONI SPORT bien dur!!!


Je dois prendre Bilstein B4ou B6 ou B8?


Quand on change les amortisseurs, à part la Géométrie quy a-til d'autre a faire ou changer?


Va faire un tour du côté de mon topic, j'ai récemment monté des Bilstein B8 sur mon TDI 100, également en combinaison avec des ressorts Eibach Pro-Kit -30mm :wink:

Différence B4/B6/B8:

B4: amortos comme ceux d'origine, un peu mieux et acceptant un léger rabaissement

B6: amortos sport, mais pour non-rabaissement

B8: amortos sport pour rabaissement, parfait à partir de -30mm

Auteur:  Bilal.Rob1 [ 30 Aoû 2006, 23:21 ]
Sujet du message: 

Tish a écrit:
Moi j'hésite entre les amorto Bilstein B4, B6 et B8.

J'ai des ressort Eibach Pro KIT -30.

Je voudrais une tenue de route parfaite mais je ne veux pas de tape cul car j'ai connus ca sur ma voiture précédente en -60 avec amortisseur KONI SPORT bien dur!!!


Je dois prendre Bilstein B4ou B6 ou B8?


Quand on change les amortisseurs, à part la Géométrie quy a-til d'autre a faire ou changer?


tu t est renseigner sur les nouvelles lois en belgique?pcq si j ai bien compris faut le faire dans un centre agree par le controle technique :?
il rigolle plus aparement....

Auteur:  Alex49 [ 30 Aoû 2006, 23:27 ]
Sujet du message: 

Tish a écrit:
Moi j'hésite entre les amorto Bilstein B4, B6 et B8.

J'ai des ressort Eibach Pro KIT -30.

Je voudrais une tenue de route parfaite mais je ne veux pas de tape cul car j'ai connus ca sur ma voiture précédente en -60 avec amortisseur KONI SPORT bien dur!!!


Je dois prendre Bilstein B4ou B6 ou B8?


Quand on change les amortisseurs, à part la Géométrie quy a-til d'autre a faire ou changer?


tu a quoi comme ammortisseur en ce moment

Auteur:  Gregtdi [ 30 Aoû 2006, 23:28 ]
Sujet du message: 

Sur ebay tu as aussi les B10 en amortos.

Auteur:  Tish [ 30 Aoû 2006, 23:29 ]
Sujet du message: 

je sais mais on m'a répondu qu'il faut le faire monter par un garage officil qui remplit un papier QUI EST JOINT UNIQUEMENT AVEC DES PIECE ACHETEE EN BELGIQUE!!!

C'est un certificat pour le CT Belge

J'ai deja du faire ca pour mes ressort Eibach et la garagiste connaissait l'histoire.


Sinon pour les Amortisseur B6 B8 pas de dif tenue de route/ confort?

On m'a dis que les B8 sont assez dur, tape cul...

Auteur:  Tish [ 30 Aoû 2006, 23:32 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Sur ebay tu as aussi les B10 en amortos.



Ha?? :hallu:

C'est quoi les B10??
Jamais entendu parlé?
Ils ont quoi en plus que les B8? On sais téléphoner avec? ils sont lumineux? ou simplement ils donnent l'heure?

Auteur:  Gregtdi [ 30 Aoû 2006, 23:43 ]
Sujet du message: 

Merci à Floflo:


BILSTEIN B4 Gaz Gamme noire
L’amortisseur de rechange en qualité première monte. Un très bon rapport qualité prix pour une pièce de rechange technique de sécurité.
Pour montage sur ressort d'origine jusqu'à -30mm.

BILSTEIN B6 SPORT Gamme jaune
Image
L’amortisseur des conducteurs sportifs qui renoncent volontairement à un châssis surbaissé, privilégiant la discrétion. Et dans ce cas, l’amortisseur BILSTEIN B6 est la solution idéale.Amortissement parfait, excellent guidage des trains, efficacité constante même dans les pires conditions.Au quotidien il fait preuve d’une fiabilité exemplaire.Le BILSTEIN B6 Sport est, outre sa vocation sportive, un amortisseur de premier choix sur le plan de la sécurité.
Pour montage sur ressort d'origine jusqu'à -30mm.

BILSTEIN B8 Sprint Gamme jaune
Image
Un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.Ce n’est pas l’aspect qui détermine la qualité d’un châssis mais l’harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.C’est pourquoi BILSTEIN a mis au point l’amortisseur court BILSTEIN B8 Sprint,solution idéale d’optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.
Pour montage sur ressort à partir de -30mm.

BILSTEIN B10 Power Kit
Image
Quatre amortisseurs courts B5 avec ressorts court issus du même fabricant, le tout parfaitement harmonisé, pour un prix tres raisonnable.
Fomule complette à hauteur fixe.

BILSTEIN B12 Tuning Kit
Image
Quatre amortisseurs courts haute performance avec ressorts issus du même fabricant, le tout parfaitement harmonisé, pour un prix raisonnable. La formule du plaisir de conduite illimitée est simple: 4 BILSTEIN B8 Sprint + les ressorts = Le Tuning Kit. Le BIlstein B12 ( BTK) est à notre connaissance le seul Kit complet testé sur piste d’essai par type de véhicule.
Fomule complette à hauteur fixe.


BILSTEIN B14 PSS
Image
Une technologie novatrice directement issue de la compétition automobile. Les combinés filetés PSS permettent un réglage au millimètre de la hauteur de caisse. Les jambes de force BILSTEIN PSS largement dimensionnées, absorbent les plus importantes forces latérales. Le guidage des trains est parfait, même dans le pires conditions.
Corps filetés reglable en hauteurs.

BILSTEIN B16 PSS9
Image
Plus fort encore, les combinés filetés BILSTEIN PSS9 sont dotés d’un système de réglage compression / détente à 9 positions, de 1 la plus ferme à 9 la plus souple. En un tour de main, sans outillage, sans rien démonter, vous ajustez l’amortisseur à votre conduite. Il suffit de régler la molette de réglage sur la position souhaitée. La combinaison hauteur de caisse réglable, précontrainte du ressort réglable et 9 courbes réelles d’amortissement, offre à chaque conducteur la possibilité d’optimiser sa suspension, pour une conduite alliant confort et performances, jusqu’à la plus sportive.
Corps filetés reglable partout.

Auteur:  Invité [ 31 Aoû 2006, 05:24 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que les B8 sont assez durs, mais la tenue de route est exemplaire, et après quelque temps, on s'habitue à la dureté !

Pour Info:

B10 = B6 + ressorts normaux
B12 = B8 + ressorts courts

N.B : il y a une faute dans le descriptif des B10 donné par Gregtdi: c'est pas des B5 mais bien des B6 qui constituent les amortos dans ce kit-là :wink:

Auteur:  Nebukad [ 31 Aoû 2006, 05:46 ]
Sujet du message: 

Les B4 donnent quand meme une meilleure tenue de route et suppriment l'effet de pompage par rapport a de l'origine ou pas ???

Auteur:  Rapsport59 [ 03 Sep 2006, 21:53 ]
Sujet du message: 

a l'origine le chassis sport est rabaissés de combien en mettant un kit bilstein b4 +eilbach on ne verra pas de difference on niveau hauteur de caisse de combien faut il rabaisser pour que se soit visible sans etre trop bas et en changeant par un kit que faut il changer comme piece ou est ce complet merci

Auteur:  Invité [ 03 Sep 2006, 22:47 ]
Sujet du message: 

Rapsport59 a écrit:
a l'origine le chassis sport est rabaissés de combien en mettant un kit bilstein b4 +eilbach on ne verra pas de difference on niveau hauteur de caisse de combien faut il rabaisser pour que se soit visible sans etre trop bas et en changeant par un kit que faut il changer comme piece ou est ce complet merci


Fais un peu d'effort de rédaction stp, c'est à peine compréhensible :roll:

A l'origine, le chassis sport est à -15mm. Ce sont les ressorts qui font la hauteur de la caisse, donc tu dois prendre au moins du -40mm pour que ca soit visible par rapport au chassis sport.

Perso j'ai du Eibach -30mm et je suis un peu décu par la hauteur, la caisse doit être à peu de choses près à la même hauteur que lorsque j'avais le chassis sport. Mais apparemment cela est dû aux amortos que j'ai dessus, des Bilstein B8, qui empêchent les ressorts de s'entasser complètement.

Tu as aussi les combinés filetés, certes plus onéreux, mais tu as l'avantage de mettre ta caisse à la hauteur voulue !

En parcourant un peu le forum, tu aurais trouvé le sujet suivant qui indique ce qu'on doit prévoir comme pièces lors du montage d'un nouveau kit amortos:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=587

Auteur:  Invité [ 03 Sep 2006, 22:51 ]
Sujet du message: 

Nebukad a écrit:
Les B4 donnent quand meme une meilleure tenue de route et suppriment l'effet de pompage par rapport a de l'origine ou pas ???


Si tu n'as pas de chassis sport sur ta voiture, en remplacant tes amortos par des B4, ca ne sera que bénéfique 8)

A condition que tu gardes tes ressorts, parce que les B4 ne sont pas prévus pour un rabaissement :wink:

Auteur:  Tish [ 05 Sep 2006, 13:38 ]
Sujet du message: 

MB1984 a écrit:
Perso j'ai du Eibach -30mm et je suis un peu décu par la hauteur, la caisse doit être à peu de choses près à la même hauteur que lorsque j'avais le chassis sport. Mais apparemment cela est dû aux amortos que j'ai dessus, des Bilstein B8, qui empêchent les ressorts de s'entasser complètement.



donc si tu avais des Bilstein B6 qui sont aussi valable pour des rabaissement -30mm tu aurais encore moins l'impression quelel est rabaissée alors vu que les suspension sont plus grande et toujours aussi dure?

Auteur:  Lyde [ 05 Sep 2006, 14:15 ]
Sujet du message: 

Hello,donc je comfirme les bistein B4 sont assez dure et ne permet pas beaucoup de rabaisser la voiture, niveau tenu de route c'est super par contre j'ai voulu mettre des ressrots H&R - 35mm et j'ai quasiment pas vu la difference par rapport au ressorts du chassie sport,la je vais refaire l'essai avec des ressrots encore plus court -45mm,j'espere que la voiture va descendre un peu.

Auteur:  Ikho [ 09 Sep 2006, 11:04 ]
Sujet du message: 

Mccauley a écrit:
Ca y est, j'ai poser mon kit Bilstein B4 + ressort Eibach.
Premieres impréssion, tres bonne tenue de route et confort impressionant!
Seule déception, le rabaissemnt n'est pas bien visible (-1,5cm a cause du chassis sport), exepté a l'arriere ou c'est flagrant.
Curieusement, la voiture ne penche plus vers l'avant, l'arriere est aussi bas.
Je vous montrerais des photos plus tard, mais pour l'instant je recomande ce kit.


des photos ?

Auteur:  Ikho [ 09 Sep 2006, 11:06 ]
Sujet du message: 

Lyde a écrit:
Hello,donc je comfirme les bistein B4 sont assez dure et ne permet pas beaucoup de rabaisser la voiture, niveau tenu de route c'est super par contre j'ai voulu mettre des ressrots H&R - 35mm et j'ai quasiment pas vu la difference par rapport au ressorts du chassie sport,la je vais refaire l'essai avec des ressrots encore plus court -45mm,j'espere que la voiture va descendre un peu.


B4 dure ? pourtant il semble que ce soit les plus souple ?
Meme les H&R -35 ne rabaisse pas vraiment l'auto ? ca aurait été bien d'avoir quelques photos 8)

Auteur:  Rapsport59 [ 10 Sep 2006, 11:15 ]
Sujet du message: 

n pensez vous http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=76302

Auteur:  Invité [ 10 Sep 2006, 11:22 ]
Sujet du message: 

Rapsport59 a écrit:
n pensez vous ...


:?: :?: :?:

Auteur:  Ikho [ 10 Sep 2006, 11:23 ]
Sujet du message: 

je crois que les AK sont des entrées de gamme, les highsport II semble de bien meilleure qualité et pour le meme prix sur ebay.de chez lamatuning par exemple.

Auteur:  Floflo [ 11 Sep 2006, 11:19 ]
Sujet du message: 

MB1984 a écrit:
C'est vrai que les B8 sont assez durs, mais la tenue de route est exemplaire, et après quelque temps, on s'habitue à la dureté !

Pour Info:

B10 = B6 + ressorts normaux
B12 = B8 + ressorts courts

N.B : il y a une faute dans le descriptif des B10 donné par Gregtdi: c'est pas des B5 mais bien des B6 qui constituent les amortos dans ce kit-là :wink:
Impossible :roll:

J'ai monté un kit B10 sur la Leon de Nicolas et ce ne sont pas des B6, les B6 ne sont pas des amortisseurs courts et les ressort court fournis avec le kit sont des H&R , c'est marqué desssus :roll:

Toutes les photos du montage sont là:

:arrow: http://www.vag-forum.com/forum/changer- ... vt351.html

Sur Eurofac: http://www.eurofac.fr/bilstein_produits_par_gamme.php

Eurofac a écrit:
BILSTEIN B10 POWER KIT

Quatre amortisseurs courts dégressifs à pression de gaz (qualité 1ère monte) + les ressorts courts en harmonie = look agressif pour une conduite sportive.
Un rapport qualité/prix incomparable.
Image


Et pouf finir la brochure Bilstein B10

:arrow: http://www2.bilstein.de/downloads/20040 ... n%20B10%22

Auteur:  Invité [ 11 Sep 2006, 13:14 ]
Sujet du message: 

Effectivement, tu as raison ! Toutes mes excuses ! :wink:

Je sais d'où vient mon erreur : j'avais lu un descriptif sur un site d'accessoires, et ils ont dû se tromper !

Auteur:  Floflo [ 11 Sep 2006, 13:21 ]
Sujet du message: 

MB1984 a écrit:
Effectivement, tu as raison ! Toutes mes excuses ! :wink:

Je sais d'où vient mon erreur : j'avais lu un descriptif sur un site d'accessoires, et ils ont dû se tromper !
C'est tres facile de se perdre dans la gamme Bilstein :wink:

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