Forum Volkswagen Golf IV
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[Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement
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Auteur:  Bibi [ 11 Fév 2007, 18:58 ]
Sujet du message: 

Le meilleur rapport rabaissement et confort et je penses les ressorts Eibach et amortisseurs Bilstein B4.

Auteur:  Saxou [ 12 Fév 2007, 15:13 ]
Sujet du message: 

Salut!

Jaimerais changer mes amortisseurs!

Jai un Golf IV 1.6 8SR confort 5 portes.

Et jaimerais une suspension quand meme plus dure et un petit rabaissement... Mais je suis completement perdue!
sinon petit bugdet je vais pas faire de compet :)

Je vais aussi passer de 14 a 16°

Avez vous une idée de prix?

Auteur:  Dj_Kdx [ 21 Fév 2007, 23:03 ]
Sujet du message:  rabaissement g4 ?

bonjour est ce que les les ressorts de la audi a3 sont compatible sur la g4 ?

je précise que c'est pour rabaisser ma caisse.

merci !

Auteur:  Ph [ 26 Fév 2007, 13:01 ]
Sujet du message: 

Oui normalement tout est compatible entre A3 et G4 à ce niveau.
c'est bien ce qui m'intérroge. comment c'est possible d'avoir la même ref chez bilstein entre les B4 avant pour chassis sport (VNE 4575) entre une A3 1.9tdi 150 boite tiptronic ou boite auto et une g4 1.4 16v ?
est ce qu'ils sont prudent et qu'ils prennent les amortisseur de l'a3 beaucoup plus lourde en référence ou est ce qu'il font n'importe quoi.
ce qui m'intérroge aussi c'est pour les B6 et B8.
Comment fait VW, est ce qu'il ont les même ref?

Auteur:  Floflo [ 26 Fév 2007, 13:29 ]
Sujet du message: 

Ph a écrit:
Comment fait VW, est ce qu'il ont les même ref?
Bah VW ils perdent eux même dans les ref de leurs amortos :o

Auteur:  Xmc_Boss [ 28 Fév 2007, 09:56 ]
Sujet du message: 

Salut, en passant j'ai 4 ressort court h&r -35 a vendre. => Mp

Xav

Auteur:  Dj_Kdx [ 28 Fév 2007, 19:43 ]
Sujet du message: 

Xmc_Boss a écrit:
Salut, en passant j'ai 4 ressort court h&r -35 a vendre. => Mp

Xav


Salut c'est patrice
je voudrai te demander , t'as des photo pour tes ressort et a quel prix tu les vends.
merci a+

Auteur:  Alex49 [ 12 Mar 2007, 18:14 ]
Sujet du message: 

voilà je devrais normalement bientot recevoir mes ressort Eibach en -30 et je voulais savoir est ce que je dois faire un parallélisme ou une géométrie ou les deux.

As quoi sert la exactement la géométrie

Auteur:  Dj_Kdx [ 12 Mar 2007, 20:40 ]
Sujet du message: 

Alex49 a écrit:
voilà je devrais normalement bientot recevoir mes ressort Eibach en -30 et je voulais savoir est ce que je dois faire un parallélisme ou une géométrie ou les deux.

As quoi sert la exactement la géométrie


Salut Alex 49 !

ca va bien ?

bein la géométrie de suspension désigne l'ensemble des caractéristiques de contact de la roue de t'as GOLF avec le sol, ainsi que la manière dont la suspension travaille.
C'est-à-dire qur cela définit aussi les limitations des axes de libertés de la suspension.
Mais le but d'un réglage correct du parallélisme est d'assurer un roulement parallèle des roues lorsque le véhicule est en mouvement.
Un mauvais réglage peut entraver la stabilité et la maniabilité de t'es roues aussi.
Mais bon si elle ne tire pas dans les virages ou que ton volant est bien centré ca ne sert à rien de la mettre au garage. Mais tien moi au courant une fois que tu les poses sur t'as GOLF. Voir si elles ne sont pas trop bruyantes quand tu roules ! voir si ca te plait quoi ! OK ?
a+

Auteur:  Alex49 [ 13 Mar 2007, 12:58 ]
Sujet du message: 

ok je te remercie

Auteur:  Dj_Kdx [ 14 Mar 2007, 01:15 ]
Sujet du message: 

Alex49 a écrit:
ok je te remercie


de rien alex !

Auteur:  Gautier1664 [ 14 Mar 2007, 16:21 ]
Sujet du message: 

Hello

Pour un rabaissement un peu confortable et pas trop bas :d il faudrait mettre quoi ?
Je fais au moins 50km par jour.

Des B6 ou autre + des ressorts eibach
ou des fileté + ressorts ?

Donnez vos opinions :P

Prix d'un montage chez norauto ou autre garage par exemple?

Merci

Auteur:  Alex49 [ 19 Mar 2007, 11:13 ]
Sujet du message: 

bonjour,

Je peux avoir des ressort court Eibach -30 qui était sur une Golf IV TDI 130.
Je peux les mettres sur mon TDI 110 ?

Auteur:  Bibi [ 19 Mar 2007, 19:41 ]
Sujet du message: 

Alex49 a écrit:
bonjour,

Je peux avoir des ressort court Eibach -30 qui était sur une Golf IV TDI 130.
Je peux les mettres sur mon TDI 110 ?

ref: 10-85-001-14-22 et 20-85-001-02-22 VW Golf 4 (1J1) 1.9Tdi 130
ref: 20-85-001-02-22 et 8564.140 VW Golf 4 (1J1) 1.9Tdi 110
Vérifie les refs.Mais les ressorts du 130 ne vont pas sur le 110 et inversement.

Auteur:  Alex49 [ 19 Mar 2007, 20:25 ]
Sujet du message: 

sur les ressort j'ai que EW 1540002 HA et OR / 3
par contre sur ce site ils donnent pas plusieurs modèle, il mette pour les TDI : http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

Auteur:  Alex49 [ 20 Mar 2007, 10:04 ]
Sujet du message: 

je n'ai aucune autre ref comment savoir si il vont sur ma golf.
Voilà ce que j'ai dessus.


Image

Image

Image

Auteur:  Bibi [ 20 Mar 2007, 11:14 ]
Sujet du message: 

Alex49 a écrit:
sur les ressort j'ai que EW 1540002 HA et OR / 3

C'est la ref du Stamping.

Auteur:  Alex49 [ 20 Mar 2007, 11:24 ]
Sujet du message: 

C'est a dire est ce que avec ça je peux connaitre la ref poour le modèle du véhicule.

Auteur:  Bibi [ 20 Mar 2007, 13:04 ]
Sujet du message: 

Alex49 a écrit:
C'est a dire est ce que avec ça je peux connaitre la ref poour le modèle du véhicule.

Non c'est la ref du stamping pour golf4.

Auteur:  Bricethenice [ 20 Mar 2007, 22:09 ]
Sujet du message: 

pas du tout voici pour quel golf ca correspond mais ca rabaisse que de 30mm devant et derriere Golf IV (1J1)
1.4, 1.6 10.97 - E8560-140 EW 8560001 VA
EW 1540002 HA 30 930 kg 925 kg 1,2,3,4,6,11,
17,18,20
1.8, 2.0, 1.9 SDI, 1.9 TDI 66 + 81 kW mit Schaltgetriebe 10.97 - E8561-140 EW 1540001 VA
EW 1540002 HA 30 970 kg 925 kg 1,2,3,4,6,11,
17,18,20
1.8T, 2.3 V5 110 kW Schaltgetr., 1.9 TDI 66 + 81 kW, Automatikgetr., 1.9 TDI 74 + 85 kW Schaltgetr. 10.97 - E8564-140 EW 1545001 VA
EW 1540002 HA 30 1000 kg 925 kg 1,2,3,4,6,11,
17,18,20
2.3 V5 110 kW Automatik, 2.3 V5 125 kW Schaltgetriebe 10.97 - E10-85-001-14-22 EW 8592001 VA
EW 1540002 HA 30 1050 kg 925 kg 1,2,3,4,6,11,
17,18,20
1.9 TDI 74 + 85 kW Automatik, 1.9 TDI 96 +110 kW Schaltgetriebe 10.97 - E10-85-001-14-22 EW 8592001 VA
EW 1540002 HA 30 1050 kg 925 kg 1,2,3,4,6,11,
17,18,20
1.8 4Motion, 2.0 4Motion, 1.9 TDI 4Motion 05.98 - E10-85-001-05-22 EW 1545001 VA
11-15-001-02-HA 30 1030 kg 1120 kg 1,2,3,4,6,11,
17,18,20
2.3 V5 4Motion, 2.8 V6 4Motion, 1.9 TDI (Pumpe-Dse) 4Motion 12.98 - E8591-140 EW 8592001 VA 11-15-001-02-HA 30 1050 kg 1120 kg 1,2,3,4,6,11,17,18,20 Voila j espere que ca t aidera :wink:

Auteur:  Bricethenice [ 20 Mar 2007, 22:11 ]
Sujet du message: 

Au fait ces ressort vont pour ta voiture comme c est une 110 cv donc 81kw :wink:

Auteur:  Alex49 [ 20 Mar 2007, 22:37 ]
Sujet du message: 

Bricethenice a écrit:
1.8T, 2.3 V5 110 kW Schaltgetr., 1.9 TDI 66 + 81 kW, Automatikgetr., 1.9 TDI 74 + 85 kW Schaltgetr. 10.97 - E8564-140 EW 1545001 VA
EW 1540002 HA 30 1000 kg 925 kg 1,2,3,4,6,11,
17,18,20


Donc par rapport à ça si j'ai bien compris je peux les mettres

Auteur:  Bricethenice [ 21 Mar 2007, 20:38 ]
Sujet du message: 

Salut donc c est par rapport a ca :

1.8, 2.0, 1.9 SDI, 1.9 TDI 66 + 81 kW mit Schaltgetriebe 10.97 - E8561-140 EW 1540001 VA
EW 1540002 HA 30 970 kg 925 kg 1,2,3,4,6,11,

et toi tu as 1540001va VA veut dire en allemant pour l avant (axe avant)
et 1540002ha HA veut dire pour larriereen allemand (axe arriere) et ta voiture c est une 81kw donc :) 110 cv avec boite manuelle(Schaltgetriebe) donc c est bon ! :D

Auteur:  Alex49 [ 21 Mar 2007, 22:55 ]
Sujet du message: 

J'ai bien 1540002 HA mais je n'ai pas 1540001 VA mais 1545001 VA

Auteur:  Bricethenice [ 22 Mar 2007, 18:37 ]
Sujet du message: 

AH oui toi tu a le 5 en plus pardon j ai pas bien vu sur ta photo donc ca ne va pas pour toi a l avant mais l arrierre oui!

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