Forum Volkswagen Golf IV
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[Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement
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Auteur:  Avus [ 19 Avr 2008, 11:07 ]
Sujet du message: 

Kiwitouch a écrit:
[...]

fallait investir de suite dans des combinées filetes cyp comme ca c'est toi qui choisi ta hauteur :D

de toute maniere avec des ressort -5 fallait pas s'attendre a ce que ta caisse descend reellement de 5cm elle descend environ de 3 voir 4cm mais pas plus


Je suis entièrement d'accord avec toi pour les filetés.
Je n'ai pas voulu en prendre pour l'Audi car j'en ai fait l'expérience sur ma poloré (filetés supersport). La tenue de route sur sec était terrible mais sur la mouillé la voiture n'était pas rassurante du tout. Et puis le confort.... J'ai voulu voir ce que donnait des ressorts/amortisseurs courts.
Alors vu que nombre de personne recommandent l'association Bilstein/Eibach, j'ai voulu faire l'expérience.
J'en suis globalement satisfait mais déçu par le rabaissement.

Alors j'entends tout le monde qui dit que leur voiture est bien rabaissée avec des EIBACH -30mm. :hallu:

Auteur:  Ph [ 21 Avr 2008, 11:16 ]
Sujet du message: 

le rabaissement sur un chassis sport est diminué de 15mm au moins!
par contre c'est normal que les fileté tiennent moins sous la pluie, il sont plus ferme et donc colle moins à la route sur les petites aspérités, du coup ça décroche plus. (c'est faux sur le sec)
pour compenser, il faut assouplir l'hydraulique, et/ou dégonlflé légèrement les pneus.

Auteur:  zesberg [ 06 Juil 2008, 16:37 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

je viens de tomber sur ça:

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html

Par contre je ne sais pas si le site est fiable, car je me laisserais bien tenter.

Auteur:  M.U.G [ 09 Aoû 2008, 19:47 ]
Sujet du message: 

salut, je pense commander ca pour ma golf, qu'en pensez-vous ?? je n'ai pas trouver d'avis sur ce matos :o

http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=76562

Les kits suspension FK High Tec sont constitués de ressorts courts FK de qualité "Made in Germany"
en acier chrome-silicium fabriqués selon le cahier des charges ISO 9001-2001 et DIN,
et des amortisseurs sportifs FK de la même gamme.
Les amortisseurs sportifs ont systématiquent des tiges raccourcies et aussi dans de nombreux cas
le corps raccourci permettant ainsi des rabaissements importants et une course du ressort optimum.

Auteur:  Karlito94 [ 09 Aoû 2008, 19:56 ]
Sujet du message: 

je viens de monter mon kit Bilstein B10 et je conseil celui là car c'est un bon compromis qualité prix.

Auteur:  dar [ 14 Sep 2008, 01:21 ]
Sujet du message: 

Bonjour, j'aimerais passer ma voiture en 18 et peut-être mettre des ressorts courts OEM GTI 25th (-2,5cm), qu'en pensez vous :idea: :?2:

Auteur:  kiwiwheels [ 14 Sep 2008, 11:18 ]
Sujet du message: 

dar a écrit:
Bonjour, j'aimerais passer ma voiture en 18 et peut-être mettre des ressorts courts OEM GTI 25th (-2,5cm), qu'en pensez vous :idea: :?2:


tu ne sera pas assez bas car avec du 18 ta golf va monté un peu :x enfin apres ce dépend de ce que tu cherche aussi

Auteur:  dar [ 14 Sep 2008, 11:49 ]
Sujet du message: 

Kiwitouch a écrit:
[...]

tu ne sera pas assez bas car avec du 18 ta golf va monté un peu :x enfin apres ce dépend de ce que tu cherche aussi

Ben comment je pourrais faire, moi je veux pas d'un rabaissement tipique comme les gars du fofo, juste de quoi eviter l'effet 4*4 et garder le confort pour ma voiture ( eviter les craquements et tout ce qui s'en suit ) et surtout m'en tirer pour pas cher...

Auteur:  kiwiwheels [ 14 Sep 2008, 12:17 ]
Sujet du message: 

dar a écrit:
[...]
Ben comment je pourrais faire, moi je veux pas d'un rabaissement tipique comme les gars du fofo, juste de quoi eviter l'effet 4*4 et garder le confort pour ma voiture ( eviter les craquements et tout ce qui s'en suit ) et surtout m'en tirer pour pas cher...


met des ressorts en -5 et il te rabaisseront de environ 3,5 cm :wink:

Auteur:  Bilal.Rob1 [ 14 Sep 2008, 13:19 ]
Sujet du message: 

ou bien achete les ressort+amortisseur d origine ,
mais d ocase. :wink:

Auteur:  dar [ 14 Sep 2008, 13:33 ]
Sujet du message: 

Je pourrais m'en tirer à combien environ en occas?

Auteur:  Bilal.Rob1 [ 14 Sep 2008, 14:00 ]
Sujet du message: 

entre 100 et 150 je pense :merci:

Auteur:  Sylar [ 20 Déc 2008, 15:53 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous et de joyeuses fêtes !!!

Ma titine est très jolie avec ses Montreal II, mais sur un châssis confort ça fait un peu 4x4... Je voudrais la redescendre trèèèès légèrement pour avoir, au mieux, le look châssis sport... Et pour ne pas me planter parmis les dizaine de refs VW, je serais plus tenté par un kit Eibach -30, ou autre KW-30...

Pourriez-vous m'indiquer quel kit se rapproche le plus du châssis sport en terme de rabaissement ?

Merci par avance !

Auteur:  kiwiwheels [ 20 Déc 2008, 19:12 ]
Sujet du message: 

met des ressorts de la gti 25 :wink: quelqu'un en a deja parlé il me semble

Auteur:  Sylar [ 20 Déc 2008, 19:18 ]
Sujet du message: 

Kiwitouch a écrit:
met des ressorts de la gti 25 :wink: quelqu'un en a deja parlé il me semble


Le GTI25 n'est pas plus bas que le sport ?

Auteur:  dar [ 20 Déc 2008, 19:28 ]
Sujet du message: 

Sylar a écrit:
[...]

Le GTI25 n'est pas plus bas que le sport ?


GTI :arrow: -2,5cm :wink:

Auteur:  kiwiwheels [ 20 Déc 2008, 22:15 ]
Sujet du message: 

Sylar a écrit:
[...]

Le GTI25 n'est pas plus bas que le sport ?


ca ne se voit meme pas enfin pour moi :lol: c'est encore trop haut :hallu: vive le mal de l'air cyp cyp






:dehors:

Auteur:  bruno91 [ 29 Déc 2008, 15:35 ]
Sujet du message: 

Et l'association Blistein et Eibach vous en pensez quoi??
Moi je l'avais sur mon ancienne golf 3 et ca tenais grave le pavé meme sur la plus ce n'etait pas une savonnette

Auteur:  Koxx [ 07 Jan 2009, 14:56 ]
Sujet du message: 

Salut tout le monde, j'ai besoins de quelques renseignements a propos des pieces a changers en meme temps que les amortos.

Je vais montée un kit de combiné filetés FK Highsport, je vais commandé les b.a.r S3 superieur et inferieur, des coupelles neuves, et apres je ne sais pas ce qu'il faut d'autre?

J'ai entendu dire que comme j'ai un chassis normal les butées n'iront pas si je rabaisse beaucoup, est-ce vrai ?

Vous me conseiller de changer d'autres choses ou ca suffit ?

Merci d'avance :merci: :merci:

Auteur:  kiwiwheels [ 07 Jan 2009, 15:31 ]
Sujet du message: 

tu peut changer les butées d'amortisseurs et les roulements dans la foulé :wink:

les butées ne joue en rien avec un rabaissement :wink:

Auteur:  Dr.Hannibal [ 07 Jan 2009, 21:30 ]
Sujet du message: 

Hi tout le monde, ça y'est j'ai la tête pleineeeeeeeeee de B4 B6 B10 bilstein kw H&R eibach weitec je suis perdu vraiment.

je vais avoir ma golf 1.6 que je compte rabaisser.
mais il y'a tellement de chose que je comprends pas.

si je veux rabaisser de façon bien visible mais pas de façon contraignante en gardant mes jantes de 15" d'origine je prends quoi?

il y'a tellement de sorte d'amortisseur.
je précise que je ne compte pas faire de run sauvage avec mon 1.6 c'est pour de la conduite tranquille, mais je veux pas avoir a faire des détours de quartier parce-qu'il y'a des gendarmes couchés.


pourriez-vous m'aider??

merci beaucoup et désolé des questions répetitives

Auteur:  bruno91 [ 08 Jan 2009, 00:37 ]
Sujet du message: 

bas moi je suis pour du blistein gamme b10 c pas trop dur ceux la

Auteur:  Koxx [ 12 Jan 2009, 10:38 ]
Sujet du message: 

Ok, merci Kiwi du renseignement!!

Je voulais savoir aussi si les B.A.R sont vraiment indispensable au debut ? car j'ai pas les tunes de les acheter en ce moment et je meur d'envi de monté mes filetés!
Je risque d'abimé quelque chose si je roule quelques semaines sans B.A.R ?

Auteur:  Bilal [ 12 Jan 2009, 10:51 ]
Sujet du message: 

ça dépend de combien tu compte rabaisser :idea:

Auteur:  Koxx [ 12 Jan 2009, 11:41 ]
Sujet du message: 

Bilal a écrit:
ça dépend de combien tu compte rabaisser :idea:


Ben justement j'ai pris des filetés car je sais pas exactement de combien je veut raibaisser!

Mais en tout cas plus bas que toi je pense !

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