Forum Volkswagen Golf IV
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[Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement
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Auteur:  dar [ 08 Oct 2009, 12:17 ]
Sujet du message: 

Oui, c'est les B4, je me suis trompé, sorry :wink:

Auteur:  yoyocarglass [ 08 Oct 2009, 13:27 ]
Sujet du message: 

a cette une bonne nouvelle sa vivement les prochaines news

Auteur:  Rominou34 [ 19 Oct 2009, 20:46 ]
Sujet du message: 

Salut a tous,

Voila je risque de passé en 18 pouce car je vais monter 4 ressorts chassis sport de tdi 130 ( j'ai le chassis standart et moi c'est un tdi 100 ).

Est ce que vous pensé que sa suffira ou pas ?

De plus , ma voiture a 150000 km, si je met des ressort -35 ou -40 sa craint pas ?

Merci d'avance les gens :)

Auteur:  MeMpHiS [ 20 Oct 2009, 00:52 ]
Sujet du message: 

Si tes amortisseurs est d'origine tu peux changer les amortisseurs, à 150000kms ils sont rincés c'est certain.
Rien qu'en mettant des B4 tu va sentir le changement !

Pour les ressorts c'est un peu comme tu le sens y a pas de règle, des ressorts de châssis sport risquent d'être limite pour du 18" çà fera un peu 4x4, à la rigueur des Eibach Prokit seraient pas mal surtout si tu restes sur des amortisseurs type origine (B4 ou autre).

Auteur:  Rominou34 [ 20 Oct 2009, 10:19 ]
Sujet du message: 

Je peux avoir du B4 + ressort Eibach pas trop cher en -35 .

Je veux juste enlevé l'effet 4*4 et pas etre rabaissé comme certain, sa suffira -35 ?

Auteur:  Bilal [ 20 Oct 2009, 10:33 ]
Sujet du message: 

- 35 c'est parfait :wink:

Auteur:  Rominou34 [ 20 Oct 2009, 10:37 ]
Sujet du message: 

Ok donc je vais voir pour un -35 alors :)

Par contre vous savez si les ressort chassis sport TDI 130 se monte sur chasssis normal TDI 100 ?

Auteur:  Moiow [ 25 Oct 2009, 11:30 ]
Sujet du message: 

Petit question ?

Les B10 se trouve ou niveau perf comparé au B6 et B8.

Merci

Auteur:  Chocoman972 [ 25 Oct 2009, 14:06 ]
Sujet du message: 

Normalement meilleur niveau tenue de route, dureté et sur le B8 je crois tu peut vraiment etre trés bas !! -8cm il me semble . :idea:


Mais il faudrais mieux un témoignage

Auteur:  MeMpHiS [ 25 Oct 2009, 18:17 ]
Sujet du message: 

Non non non, le B10 est composé d'un amortisseur B4 (ou B4 à tige courte mais c'est toujours un B4) et d'un ressort court.
Le B4 c'est du basique, du remplacement de l'origine, assez mou quoi.
Le B8 c'est un B6 à tige courte, et le B6 c'est carrément autre chose qu'un B4, c'est pas la même technologie au niveau de la cartouche, pas la même dureté non plus bien sûr.

Jetez un oeil ici : http://www.eurofac.fr/bilstein/amortisseur-bilstein.php

Auteur:  Chocoman972 [ 25 Oct 2009, 19:06 ]
Sujet du message: 

Oui les B10 c'est des types renforcée par rapport au B4 classique donc il me semble un peu plus dur !

Auteur:  dar [ 05 Déc 2009, 19:18 ]
Sujet du message: 

Selon Mickaelscofield, les -30 sont mieux, demande lui par MP...

Auteur:  dar [ 05 Déc 2009, 20:30 ]
Sujet du message: 

SPdistrib, tu connais pas? En plus frais de port gratuit!

Auteur:  yoyocarglass [ 06 Déc 2009, 09:15 ]
Sujet du message: 

il y a aussi notre partenaire du forom krysautoconcept voie avec lui tu pourras negocier je pense

Auteur:  Markko [ 07 Déc 2009, 01:10 ]
Sujet du message: 

il faut etre addicted pour avoir l'offre, et pour Krys en ce moment c'est pas possible pour lui suite a ses souçis de santé....
Merci

Auteur:  Absolut [ 08 Déc 2009, 20:42 ]
Sujet du message: 

va voir mon garage b4+ h&r en -50 c'est le top 8)
-30 et -35 c'est pas terrible en 18" :wink:

Auteur:  Kisscool [ 11 Déc 2009, 01:11 ]
Sujet du message: 

Hello

Votre avis ! Un TDI 110 avec 173000km amortisseur d'origine. Lol

Dèja je pense que vous êtes d accord avec moi il faut les remplacer.

Maintenant reste a savoir quoi mettre !!

Je pense du 18" et là je sais pas quel hauteur mettre ni quel marque !?! Sachant que je ne veux pas un tape cul.

Si vous avez une idée ca me dépannerai bien ;)

Merci

Auteur:  Pingue [ 13 Déc 2009, 13:49 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,
j'ai une G4 Match2 TDI130 (chassis sport) qui a 160.000km.

Les amortisseurs étaient complètements mort et j'ai changé les 4 pour de l'origine.
La tenue de route s'est bien améliorée et elle réagit beaucoup mieux aux petites imperfections de la route par contre, dans les virages et les ronds points, la voiture penche toujours.
Elle ne le faisait pas avant quand elle avait 90.000km et restait très stable dans les courbes.

Je lis partout que les ressorts ne s'usent pas et que les changer ne sert à rien mais une petite voix :idea: me dit qu'ils se sont tassés et ramollis et que les changer raffermirait et stabiliserait mon chassis.

Je dois aussi vous dire que j'ai pas mal roulé en Irlande et que les routes Irlandaises sont constitués essentiellement de bosses. Donc la voiture passe son temps à sauter. Aussi m'a voiture à dut supporter un voyage très chargé: 24h en bateau+1000km chargé à bloc.

Bref, est ce que changer mes ressorts peut résoudre mon problème?
(Les silents bloc de barre stab AV on été changés à 130.000km)

Merci pour votre aide,
David

Auteur:  Pingue [ 26 Déc 2009, 17:27 ]
Sujet du message: 

OK.
J'ai finalement changé mes ressorts et c'est vrai que lorsque j'ai comparé les anciens des nouveaux, ils étaient identiques (les anciens n'étaient pas détendus).

Mais au final, je sent une petite différence et retrouve la tenue de route que j'avais quand j'ai acheté la voiture.
Certe, ce n'est pas l'idéal et j'ai aussi été surpris de voir la flexibilité du châssis sport (quand on descend la roue droite et qu'on laisse la roue gauche en l'air, le chassis se tord et c'est surprenant. Je comprends qu'une barre stab améliore le roulis.

Mais bon, je vais arrêter les frais car sinon on s'arrête plus et il me faudrait investir beaucoup pour avoir qq chose de bien stable.

Merci,
A+
David

Auteur:  syl20 [ 28 Déc 2009, 14:09 ]
Sujet du message: 

bonjour. Suite au conseil de certaine personne je vasi monter des fileter sur ma g4. je penche pour des Kw V1 car ceci rentrerais plus ou moin dans mon budget de 450 euro environ . j'aimerais savoir ou je pourrais m'en procurer.

merci d'avance Syl20

Auteur:  dims95 [ 28 Déc 2009, 22:11 ]
Sujet du message: 

Si ton budget est de 450e, je ne suis pas sur que tu es des KW pour ce prix la :idea:

Auteur:  dims95 [ 28 Déc 2009, 22:11 ]
Sujet du message: 

Si ton budget est de 450e, je ne suis pas sur que tu es des KW pour ce prix la...

Auteur:  Pier [ 28 Déc 2009, 23:33 ]
Sujet du message: 

C'est 854€ en HT je crois pour des KW V1.

Auteur:  syl20 [ 29 Déc 2009, 14:46 ]
Sujet du message: 

d'accord j'ai eu une mauvaise info alors je vais plutôt partir sur des suspension non reglable genre du bilstein B10

Auteur:  Chocoman972 [ 30 Déc 2009, 14:21 ]
Sujet du message: 

Concernant les B10 pour si tu devient membre addicted il y a un Commande groupées qui se termine le 31/12/2009.

Ya possibilité de les payées en 2 fois
! !

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