Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=b0884e1ad663959da902a233709bb173

[Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement
https://www.golfiv.fr:443/trains-roulants-f4/conseils-pour-un-rabaissement-t721-450.html
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Auteur:  blacktdi [ 09 Fév 2011, 21:40 ]
Sujet du message: 

si tu monte des ressort court sur des amortos d origine , ils vont s user plus vite

sinon prend un kit B4 + ressort eibach -30mm

Auteur:  Gabby [ 09 Fév 2011, 23:01 ]
Sujet du message: 

blacktdi a écrit:
si tu monte des ressort court sur des amortos d origine , ils vont s user plus vite

sinon prend un kit B4 + ressort eibach -30mm
le truc sait que je veux un minimum modifié pour pas me faire chier avec le CT belge ...

Et perso niveau usure sait pas un souci ... je roule entre 2500-3000km/ans

il me faut ou pas des buté ? si oui sa ressemble a quoi ?

Auteur:  Bossplaya [ 02 Mar 2011, 10:41 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

Je viens de parcourir le topic car je dois remplacer mes amortos et je suis assez surpris des conseils d'achat.

Apparemment, la gamme Bilstein B4 + Eibach est fortement conseillé pour une utilisation "normal" (proche origine).

Par contre, je me demande si le choix ne dépend pas aussi de la taille des jantes posées sur la voiture.

Exemple :
une pose de Bilstein B4 + Eibach sur golf chassis standard en 15 pouces n'est pas la meme chose qu'une pose avec des jantes en 18...

Qu'en pensez vous?

Merci

Auteur:  AXB [ 02 Mar 2011, 10:51 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

oui, plus les pneus sont gros et plus ce sera confortable, c'est sur, et ça joue plus qu'on ne le pense. quand je suis repassé des 18" aux 16" pour le mode hiver j'ai senti la différence !

en contrepartie, plus les pneus sont fins et plus la direction sera précise.

et enfin la largeur des pneus joue sur l'accroche : plus c'est large mieux c'est sur sec (et inversement sur mouillé/neige : c'est pire).

le meilleur gain en tenue de route c'est quand même de changer les suspensions par des modèles plus fermes (tant qu'on a des bons pneus). quand je suis passé des suspensions d'origines toutes molles aux filetés ça a totalement changé le comportement, je me sens plus en sécurité dans les virages et je peux y passer beaucoup plus vite sans que ça décroche.

Auteur:  Bossplaya [ 02 Mar 2011, 10:59 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

Ok merci pour ta rep.
Donc Est ce "conseillé" de mettre des Bilstein B4 avec des jantes en 18"?

Auteur:  AXB [ 02 Mar 2011, 11:07 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

tout dépend de ce que tu veux.

à ta place en 18" je mettrais des B10 ou des filetés pour le look car les B4 ne rabaissent pas assez, mais ce n'est que mon avis et c'est toi qui prend la décision ;).

pour la tenue de route, déjà Bilstein est une très bonne marque, les B4 doivent être un peu plus fermes que de l'origine, les B10 assez fermes et des filetés c'est en général très ferme.

Auteur:  Bossplaya [ 02 Mar 2011, 11:10 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

C'est surtout le rabaissement qui m'importe.
J'ai pas trouvé de commentaires sur des B4 + Eibach (-30) ou B4 + HR (-35) avec des jantes 18.

Est que ca fait 4x4 ou le rabaissement est correcte?

Auteur:  Bossplaya [ 02 Mar 2011, 11:58 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

jai vu sur le forum certaine golf equipée en B10 avec les ressorts completement comprimé juste apres la pose...

Auteur:  Bossplaya [ 04 Mar 2011, 10:49 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

up!

Auteur:  flosavoyard [ 14 Juin 2012, 10:55 ]
Sujet du message:  Re:

Kiwitouch a écrit:
blacktdi a écrit:
[...]

derriere en virant le caoutchouc sa craint rien , si il est la c est pas pour rien non plus
et auriez vous un lien pour des coupelles avant d 1 cm en moins


moi je l'ai fais depuis bien longtemps :lol:

salut, vu que du temps c est écoulé depuis le dernier message, tu peut me confirmer, aucum coucis ? merci

Auteur:  kiwiwheels [ 19 Juin 2012, 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Re:

flosavoyard a écrit:
Kiwitouch a écrit:
blacktdi a écrit:
[...]

derriere en virant le caoutchouc sa craint rien , si il est la c est pas pour rien non plus
et auriez vous un lien pour des coupelles avant d 1 cm en moins


moi je l'ai fais depuis bien longtemps :lol:

salut, vu que du temps c est écoulé depuis le dernier message, tu peut me confirmer, aucum coucis ? merci


pour ma part je suis passé sur air donc :lol:

Auteur:  flosavoyard [ 03 Aoû 2012, 23:38 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

salut, j' ai un kit b4-eibach, mais je trouve il manque un peut de rabaissement....
que pensez vous des coupelles de rabaissement ? j' ai vu mecatechnique a des models -10mm a 59€, et ebay des -10 a -20mm a 19€, cela pourait ètre pas mal non ? merci

Auteur:  betaben38 [ 04 Aoû 2012, 12:31 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

flosavoyard a écrit:
salut, j' ai un kit b4-eibach, mais je trouve il manque un peut de rabaissement....
que pensez vous des coupelles de rabaissement ? j' ai vu mecatechnique a des models -10mm a 59€, et ebay des -10 a -20mm a 19€, cela pourait ètre pas mal non ? merci


tu as prit le kit avec quel rabaissement?

Auteur:  flosavoyard [ 05 Aoû 2012, 09:18 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

le kit ches spdistrib, les b4 et ressort eibach -25/35mm, mais ca m as a peine rabaissé de 10mm.....

Auteur:  betaben38 [ 05 Aoû 2012, 10:53 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

ah bon? comment sa se fait? c est le kit qui m intéressait...

Auteur:  flosavoyard [ 05 Aoû 2012, 18:39 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

je sait pas, le kit est bien, mais pas assé bas a mon gout

Auteur:  betaben38 [ 05 Aoû 2012, 19:37 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

j ai regarder pour du B6 mail il y a pas de kit. si je prend au detail 2 amorto av + 2 ar + 4 ressorts =380e les coupelles sont fourni avec les amorto?

Auteur:  Jaz [ 02 Mar 2014, 16:35 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

Si peu ? tu as trouvé ca ou ?

J'ai une question existentielle y a t'il des combiné fileté hauteur origine ?
Je vais passer en jante 18" R32 et je voudrais rigidifier mais pas rabaisser ou max 2 ou 3cm MAXI !

Auteur:  GTI TDI [ 08 Sep 2014, 11:10 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

J'ai une petite question, je vais commander un kit combiné-fileté ST X, équivalent du KW V1, je compte garder mes jantes d'origine, les Santa-Monica en 7/17 ET38, après pas mal de recherche sur le net et sur le forum je ne trouve pas réponse malgres des heures de recherche, de lecture, etc...

Est-ce que les roues avant risque de toucher l'amorto?? J'ai lu que c'est arriver à certains, mais pas à d'autres, suivant la marque, jantes origine ou non...
Que je ne me retrouve pas comme un c** au moment de la pose des amortos, sans cales sous la main!!

Ca fait 12 ans que je roule en Golf 4, je n'ai jamais eu de combiné, donc totalement novice dans ce domaine....

Auteur:  oxide41 [ 08 Sep 2014, 11:17 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

Il y a des chance que ça touche à la bague de réglage, surtout en 17, donc le mieux pour toi je pense qu'il faudrait quand même que tu prévois des cales. Moi j'ai eu ce problème la, je suis en 8X18 et je n'ai pas pu mettre mes jantes lors du montage des filetés, heureusement qu'avec les jantes d'origine ça aller quand même, le temps d'acheter des cales.

Auteur:  GTI TDI [ 08 Sep 2014, 11:29 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

Ah..... Mince! c'est bête ça.... Faudrais que j'en prenne en combien? 5, 10mm? plus?

Auteur:  oxide41 [ 08 Sep 2014, 12:17 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

Moi j'ai mis 10mm à l'avant et 15mm à l'arrière, car l'arrière rentre toujours plus d'origine que l'avant, c'est bizarre mais c'est comme ça.

Auteur:  GTI TDI [ 08 Sep 2014, 12:25 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

Ok merci ;) Fais chier car je voulais laisser tout ça stock.... car des cales en 10 ou 5 c'est goujons plus long et je suis pas fan...
J'ai toujours eu des cales double boulonnerie mais j'étais en jantes Porsche... On verra bien au montage!

Auteur:  Lucho [ 07 Juin 2016, 18:41 ]
Sujet du message:  Re:

Bibi a écrit:
Alex49 a écrit:
bonjour,

Je peux avoir des ressort court Eibach -30 qui était sur une Golf IV TDI 130.
Je peux les mettres sur mon TDI 110 ?

ref: 10-85-001-14-22 et 20-85-001-02-22 VW Golf 4 (1J1) 1.9Tdi 130
ref: 20-85-001-02-22 et 8564.140 VW Golf 4 (1J1) 1.9Tdi 110
Vérifie les refs.Mais les ressorts du 130 ne vont pas sur le 110 et inversement.


Petit déterrage..

Je souhaite commander des ressorts courts Eibach -30mm en Chassis sport pour ma TDI 110 qui est en chassis standard. Et je m'y perd un peu dans les références et les ressorts que je dois commander avec mes amortisseurs B4 pour chassis sport.

Sur HHK, ils me proposent des ressorts "Sportline" avec la référence E20-85-001-02-22. Ce qui correspond.
Ils me proposent aussi des ressorts "Prokit" avec la référence E8564-140 ce qui correspond également.

Les deux sont bien des ressorts courts mais le Sportline annonce un rabaissement de -45mm à -50mm à l'avant et -30mm à 35mm à l'arrière.

Dois-je prendre les sportline pour aller avec mes amortisseurs B4 en chassis sport? Je peux choisir soit l'un soit l'autre? Si oui, quel jeu de ressorts me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos conseil!! J'espère pouvoir vite commander tout ca!!

Auteur:  David GIV [ 08 Juin 2016, 09:02 ]
Sujet du message:  Re: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

:hello: Lucho.

Tu peut prendre ceux que tu veut. Tout depend du rabaissement que tu souhaites obtenir.

Au debut sur ma Golf IV j'avais de B4 Sport avec des sportline et j'en etait pas mécontent.

Mais apres je suis passé au B14 pour pouvoir descendre plus. :twisted:

Je doit encore avoir les sportline dans un coin du garage si ça t'interesse.

Voila ce que ça donnait en sportline et BBS en 16p.
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En Sportline et BBS RSII en 18P.
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Puis (juste pour le fun) avec les B14. :twisted: :twisted:
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