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Futur achat Golf IV ...
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Auteur:  Vince971 [ 16 Nov 2009, 17:22 ]
Sujet du message:  Futur achat Golf IV ...

Bonjour,

cela fait assez longtemps que je suis inscrit mais je ne participe pas vraiment ... En fait il y a deux ans je rodais un peu pour me renseigner sur les golf 4 et finalement je me suis tourné vers une golf 3 (ma 3e :p). Cette fois par contre c'est la bonne, alors je viens quérir quelques infos de votre part.

Ce cher Karl m'a carrément convaincu de passer à la golf 4, mais j'ai quelques questions. Tout d'abord je dois impérativement passer par un professionnel pour mon achat (voiture société) et après quelques discussions, le TDI 130 semble un bon compromis en diesel et le 1.8T pareil en essence. Je ne roule pas beaucoup, donc essence ou diesel, ce n'est pas trop grave, même si la conso et moins et l'assurance d'un TI ne me dérangerait pas. J'ai donc actuellement une Golf 3 GTI 16 et je ne pourrais pas me contenter de moteurs trop "petits".

Cela dit, j'ai scruter un peu les annonces, et trouver une golf 4 en TDI 130 chez un concessionnaire n'est pas évident et encore moins pour un 1.8T. Je vois beaucoup de 1.6 et TDI 100/110/115. Vous pensez quoi du 115 par rapport au 130 ? Ce n'est pas cette motorisation qui avait des problèmes à une époque ? De même je cherche un véhicule dans les 7/8500€ avec 110/130000 km (ou moins) en principe. J'ai cependant trouvé une TDI 150 4 Motion à 6990€ et 160000 km au compteur et en première main. Ca ne vous parait pas un peu beaucoup ? Je suis moi même fan de vw donc je sais que vous allez me dire que c'est increvable, etc. Mais j'aimerais des avis impartiaux svp :p

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre :)

Auteur:  briceIV [ 17 Nov 2009, 07:14 ]
Sujet du message: 

bonjour vince971,

içi avec le budjet que tu as tu aurais pu trouvé des voitures niquel :)

par contre le tdi 115 à une mauvaise réputation et pas des moindres car on parle de casse moteur. pour ce qui est de la puissance moteur c'est ton choix on ne peut le faire à ta place ;)

par contre pour 160 000km pour moi ca fait beaucoup et je n'achèterais pas à ce kilométrage là.

prend ton mal en patience (si tu en as le temps bien entendu) et attend la bonne annonce ;)

voilà pour moi

Auteur:  Raceseb [ 17 Nov 2009, 08:27 ]
Sujet du message: 

160000km c'est pas trop !! Mon TDi 130 à 176 000km et franchement ca roule vraiment très bien.

Cela dit, à 160 000km les prochains entretiens peuvent être couteux. Surement la distribution à faire à 180 000km.

Il y a eu quelques problèmes recensés sur le TDi 150 au niveau du turbo. Mais cela arrive en général au alentour des 100 000km.

Je pense que si tu as le carnet d'entretien complet tu n'as pas trop de soucis à te faire. L'avantage c'est que c'est une première main. Voit comment le proprio la conduisait, quel type de trajet il effectuait. Evite les voitures qui ne roulent qu'en ville.

Bonne continuation dans tes recherches :wink:

Auteur:  Nico_130 [ 17 Nov 2009, 10:36 ]
Sujet du message: 

C'est clair qu'a 160000 km c'est rien si l'entretien a été fait normalement :tantpis:

Auteur:  Vince971 [ 17 Nov 2009, 13:19 ]
Sujet du message: 

Merci pour les réponses.
Sinon même si c'est marqué Capesterre dans mon profil, je ne suis plus en Guadeloupe mais en région parisienne donc j'achete chez vous hein :p

Là je vais voir une TDI 150 qui a 110000 km. J'espère qu'elle n'a pas les probs de turbo dont vous parlez ...

Il y a aussi une TDI 130 en normandie, mais ça fait une trotte je vais bien voir. Dur dur de trouver du 1.8T chez un professionnel :s

Auteur:  briceIV [ 17 Nov 2009, 15:12 ]
Sujet du message: 

en normandie ce n'est pas trop loin vince971, et la chance que tu peux avoir c'est que ces des voitures qui auront fait principalement de la nationale et ca c'est interessant ;)

Auteur:  Vince971 [ 17 Nov 2009, 21:36 ]
Sujet du message: 

T'inquiète, c'est surtout que je dois planifier mon normandie trip :p. Mais je l'ai déjà fait une fois pour la golf 3 TDI de ma copine, j'ai pas peur de le faire une autre fois. Au plus tard samedi j'y vais. J'espère juste qu'elle sera encore là :s

Auteur:  Ted [ 18 Nov 2009, 00:50 ]
Sujet du message: 

perso j'ai un TDI 115 boite 6 avec 150 000km sa marche deja pas mal avec une conso tres tres raizonable 8)

et depuis qu'elle est neuve aucun soucil moteur ou boite ou cardan roullement rien :non:

le seul probleme a etait un débimetre c'est tout :? les 115 ont mauveille réputation mais perso vrément aucun soucil :wink:

Auteur:  briceIV [ 18 Nov 2009, 06:52 ]
Sujet du message: 

tdi 115 remonter gti a écrit:
perso j'ai un TDI 115 boite 6 avec 150 000km sa marche deja pas mal avec une conso tres tres raizonable 8)

et depuis qu'elle est neuve aucun soucil moteur ou boite ou cardan roullement rien :non:

le seul probleme a etait un débimetre c'est tout :? les 115 ont mauveille réputation mais perso vrément aucun soucil :wink:

tu en as de la chance... :idea:

:lol:

Auteur:  Vince971 [ 19 Nov 2009, 23:34 ]
Sujet du message: 

Bon, demain matin direction le 76 pour voir l'engin :$

Auteur:  briceIV [ 20 Nov 2009, 07:56 ]
Sujet du message: 

okay tiens nous au courant ;)

Auteur:  sophianez [ 20 Nov 2009, 21:04 ]
Sujet du message: 

briceIV a écrit:
[...]
tu en as de la chance... :idea:

:lol:


du tout ;)

c 'est pas de la chance , les Moteurs " a probleme " sont recensé dans un topic dans le forum avec un numéro de moteur particulier , suffit de bien choisir les 115 :)

moi la mienne je l'est acheter a 125000 et la elle est a 140 000 et aucun souci meme apres une repro a 150 :D ( sans changer le volant moteur ou le kit embrayage :P meme moi j'y croyais pas :P et mtn ça marche tres forttt )

voila mon petit message pour defendre les 115 ;)

au fait moi je l'est eu a 5500 € pour infos ;)

Auteur:  adrien250 [ 20 Nov 2009, 22:01 ]
Sujet du message: 

moi j ai un tdi 115 avec 160000 et pour l instant aucun probleme moteur... moteur je dit bien :o

Auteur:  briceIV [ 22 Nov 2009, 10:14 ]
Sujet du message: 

[quote="sophianez"][/quote]
personellement je n'ai jamais vu les 115 avoir des problèmes mais c'est ce qu'on en dis içi et ailleurs que ces moteurs on rencenssé beaucoup de casse (moteur) donc simplement je redis ce qu'on dit 8)

Auteur:  Guildevi [ 22 Nov 2009, 10:21 ]
Sujet du message: 

La mienne a cassé ses bielles, la fameuse malédiction. Mais VW le remplace car c'est une erreur du constructeur !

Mais au delà de 150 000 bornes c'est bon normalement ;)

Auteur:  Vince971 [ 22 Nov 2009, 11:23 ]
Sujet du message: 

Je vous donne des nouvelles de mon périple !
Alors vendredi ap midi j'ai pris la golf 3 tdi de madame et direction la normandie. A mi parcours paf ! Un roulement qui explose, mais pas qu'un peu ! Résultat un jeu pas possible sur la roue, un bruit de porte qui grince et une voiture qui roulait plus vraiment droit. Je prends mon courage à deux mains (ne voulant pas perdre mon temps à me faire remorquer), alors feux de détresses et 20 à l'heure sur l'autoroute jusqu'à la prochaine sortie. Je sors et comme j'ai tout de même un peu de chance je tombe sur une zone industrielle. Je croise un garage, je vois un mec qui vient de démonter une boite de vitesse, je me dis cool, s'il fait ça il pourra me faire le roulement même si je dois attendre. Tu parles : - On fait pas ça m'sieur ...

Bref, je continue je tombe sur une concession VAG. Je demande et puis : Non m'sieur, il est trop tard :s. Bon j'ai finalement trouvé juste apres un p'tit garage où ils m'ont remplacé le roulement et poncé un peu la fusée qui avait morflée vu que j'ai roulé dessus pendant un ptit moment quand mm. En tout cas vive le GPS, et madame au téléphone très réactive qui m'a indiqué les adresses de garage :p

Bon comme j'étais à mi parcours je ne me suis pas découragé et j'ai continué ma route après. Il faisait nuit mais la golf avait l'air très propre (beaucoup de tourbillons quand même à l'extérieur, va falloir une bonne séance de detailing si je la prends). L'intérieur en tout cas est nickel à part le bouton sur la porte conducteur pour régler les rétros. Ca se trouve facilement ? C'est courant ?

J'ai roulé un peu avec, ça change de ma golf 3 GTI 16. Ca pousse tout de suite et s'essoufle plus vite, mais je m'attendais à quelque chose de plus brutal car on dit partout que ce moteur transmet un peu trop l'effet "coup de pied au cul". Perso j'ai trouvé ça un peu linéaire, mais c'est peu être à cause de ma GTI et du fait que j'ai fait un tour en VR6 il n'y a pas longtemps. J'ai tout de même été satisfait de mon essai, et ça fait quand même du bien d'avoir un peu plus de confort que dans une golf 3 (une des principales raison de mon changement puisque mon but est d'avoir la G4 pour tt les jours, et de me trouver une one ou golf 2 gti pour le fun ...). Bref essai concluant, mais j'suis arrivé trop tard pour savoir si mon p'tit financement passerait. J'en saurais plus mardi et j'espère que je pourrais vous la présenter rapidement après ;)

Auteur:  Guildevi [ 22 Nov 2009, 11:30 ]
Sujet du message: 

J'ai un bouton de réglage des rétro si tu veux ;)

ça m'est arrivé cette histoire de roulement et c'était lors du 4L Trophy, j'ai du trouvé un garage entre Orléans et Chartres on en a chier.

Si la Golf est pas mal tant mieux, tu n'auras pas fait le voyage pour rien !

Auteur:  Gwada Style 91 [ 22 Nov 2009, 12:34 ]
Sujet du message: 

Raceseb a écrit:
160000km c'est pas trop !! Mon TDi 130 à 176 000km et franchement ca roule vraiment très bien.

Cela dit, à 160 000km les prochains entretiens peuvent être couteux. Surement la distribution à faire à 180 000km.

Il y a eu quelques problèmes recensés sur le TDi 150 au niveau du turbo. Mais cela arrive en général au alentour des 100 000km.

Je pense que si tu as le carnet d'entretien complet tu n'as pas trop de soucis à te faire. L'avantage c'est que c'est une première main. Voit comment le proprio la conduisait, quel type de trajet il effectuait. Evite les voitures qui ne roulent qu'en ville.

Bonne continuation dans tes recherches :wink:


Au niveau ou le turbo même?? :hallu:
si c'est ça dès qu'elle est réparée j'vais faire le tour de la France!! cyp

Auteur:  Cox_rise [ 22 Nov 2009, 19:02 ]
Sujet du message: 

Logiquement le TDi 150 est plus linéaire que le 130...

Auteur:  Vince971 [ 24 Nov 2009, 19:33 ]
Sujet du message: 

Bon, en principe les choses se précisent pour moi. Si tout se passe bien je devrais avoir la caisse la semaine prochaine.

Par contre comment être sur ce que c'est bien une TDI 130 ?

J'ai ça comme type mine sur le bon de commande : MVW55C1K2834 (enfin ça ressemble à ça, le mec écrit trop trop mal).

Auteur:  Nico_130 [ 25 Nov 2009, 11:03 ]
Sujet du message: 

regarde sur l'étiquette dans le coffre, le code moteur doit être ASZ

Auteur:  Riri16 [ 25 Nov 2009, 11:06 ]
Sujet du message: 

doit y voir plusieur code moteur

tu regarde sur cette meme etiquette la puissance en kw tu devrais trouvé une valeur dans les 95kW

Auteur:  Nico_130 [ 25 Nov 2009, 11:20 ]
Sujet du message: 

a ma connaissance il n'y en a qu"un seul pour le 130 :idea:

Auteur:  Riri16 [ 25 Nov 2009, 11:26 ]
Sujet du message: 

ok. Mais dans le doute autant prendre la puissance en kW qui elle sera la meme sur l'etiquette pour tout les 130

Auteur:  Nico_130 [ 25 Nov 2009, 11:26 ]
Sujet du message: 

tout à fait :merci:

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