Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Golf 4 V6 ou V5??
https://www.golfiv.fr:443/questions-conseils-achat-f40/golf-4-v6-ou-v5-t49256.html
Page 1 sur 1

Auteur:  modjo701 [ 26 Mai 2010, 18:49 ]
Sujet du message:  Golf 4 V6 ou V5??

bonjour à tous,

j'ai envie de donner une ptite soeur à ma TDI130 mais en essence et avec qlq watt en plus au passage, histoire de s'amuser en peu....
mais j'hesite entre la V6 et la V5, que me conseillez vous?? il y a eu bcp de versions??
la V5 suffit elle??
quelle est la différence en terme de performance?? finition?? consommation...?? assurance..???
alors à tous les proprios de ces ptites bombes, merci à vous de me faire part de votre experience.
bye

Auteur:  SCHERA.V5 [ 28 Mai 2010, 09:25 ]
Sujet du message: 

Salut modjo
le V5 en 170 tiptro est une bonne voiture!
ce n'est pas une sportive mais sa conduite est tres agréable
au niveau des finition tu peut trouver des carat a des prix interaissant avec un Km raisonable!
niveau conso c'est du 10l/100 environ.
le bruit du 5 cylindres est ennivrant!!!
c'est sure que le V6 doit etre plus sportif avec en plus le 4motion, apres il reste plus qu'a trouver la bonne occase avec surtout avec un entretien suivi pour ce genre de voiture!
bonne recherche a toi
si tu a d'autre question n'hesite pas

Auteur:  Guildevi [ 28 Mai 2010, 10:25 ]
Sujet du message: 

La V5 est chouette c'est sur.

Mais faut se renseigner car j'ai vu beaucoup de casse de boite de vitesse...

Auteur:  modjo701 [ 29 Mai 2010, 10:08 ]
Sujet du message: 

merci les gars,
il y a bcp de dfférence de conso entre la V6 et la V5?? la V5 fait 170ch?? je croyais 150ch... j'ai du me tromper.
il y a pas un moteur avec distrib à chaine sur de ces moteurs??

Auteur:  estael [ 29 Mai 2010, 17:58 ]
Sujet du message: 

Il y a 2 V5 un de 150 et un de 170 après je crois que c'est à chaine sur v5 mais à confirmer par les connaisseurs

Auteur:  SCHERA.V5 [ 31 Mai 2010, 10:56 ]
Sujet du message: 

salut modjo
il y a en effet deux version du V5, un 150cv et le 170cv
je ne sais pas si le 150 a une chaine mais sur le 170cv il y a une chaine de distrib!
le sigle V5 en gris = 150cv
le sigle V5 avec le 5 en rouge = 170cv :wink:

Auteur:  Jonath [ 31 Mai 2010, 20:29 ]
Sujet du message: 

si si, je confirme sur le 150 c'est une chaine aussi.
et d'apres se que j'ai entendu, les 150cv ( à se renseigner pour les 170 ) on des souci de segmentations.

Auteur:  Gregtdi [ 31 Mai 2010, 20:44 ]
Sujet du message: 

Le 150 a 10s le 170 en a 20s

Auteur:  SCHERA.V5 [ 01 Juin 2010, 08:37 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Le 150 a 10s le 170 en a 20s

en effet le 170 a 20soupapes!!!!
en tous cas le son est bon meme d'origine,
alors avec une boite carbone et un echappement sa doit envoyer!
par contre il faut souvent verifier le niveau de liquide de refroidissement car ce sont des moteur qui chauffe beaucoup

Auteur:  modjo701 [ 01 Juin 2010, 11:07 ]
Sujet du message: 

arrrretezzz je vais craquer!!!!
après faut voir le budget à l'achat et l'entretien.....

Auteur:  gumball [ 09 Juin 2010, 08:29 ]
Sujet du message: 

le v6 sans hesitation le v5 a mauvaise reputation niveau perf

Auteur:  aaron [ 09 Juin 2010, 10:12 ]
Sujet du message: 

le V6 a lus de watt,c'est sur,mais apres 170 cv c'est deja pas mal,crois moi,pour ma part,sur la mienne,j'ai jamais eu de soucis de chauffe,je suis aller passer le CT pour ma vente hier,le gonz m'a assurer que sur n'importe quelle marque,les 5 cylindres sont parmis les plus fiable du marché.je ne sais pas quel est ton budget,mais si tu peu,fais toi plaisir,prend une boite manuel,c'est plus dur a trouver,mais c'est plus costaud,perso la mienne a 50000 kms avec mon embrayage pour une caisse qui totalis 165000kms,une merveille :mrgreen:

Auteur:  vulcain [ 06 Juil 2010, 18:41 ]
Sujet du message: 

perso, j ai une v5 4 motion 150 ch au gpl, qui va bientot atteindre 170 000 kms, et pas un seul soucis pour l instant. niveau perfs,je préfère la 1.8t qui est plus sportive, la v5 étant très agréable a conduire, mais est loin d ètre une sportive, les perfs sont la quand mème. mais par contre, j ai un filtre green dessus, et le bruit est tout bonnement magnifique

Auteur:  Jonath [ 06 Juil 2010, 18:46 ]
Sujet du message: 

aaron a écrit:
,le gonz m'a assurer que sur n'importe quelle marque,les 5 cylindres sont parmis les plus fiable du marché


c'est pas les echos que j'ai entendu sur les V5 150cv, apparament c'est une "grosse erreur" de chez VW, trop de souci sur le 150cv, notament sur la segmentations !

Auteur:  Jonath [ 06 Juil 2010, 18:49 ]
Sujet du message: 

modjo701 a écrit:
arrrretezzz je vais craquer!!!!
après faut voir le budget à l'achat et l'entretien.....


l'entretien, y a pas photos, plus t'en fera toi même mieu tu t'en sortira, tout dépend si tu souhaites garder la garantie constructeur si elle l'à. parce que rien qu'en fesan deux vidanges toi même, tu peut changer 4 jantes

Auteur:  vulcain [ 06 Juil 2010, 18:52 ]
Sujet du message: 

petit aparté pour jonath:une golf 4 n a plus de garantie constructeur, c est déja vieux, et de plus, il y a une nouvelle loi qui interdit les constructeurs de supprimer la garantie si l entretien est fais ailleurs. voila, just pour info

Auteur:  yann [ 06 Juil 2010, 18:57 ]
Sujet du message: 

Moi j ai deja mon six cylindre mon e30 cab 325i nananere ^^ ca developpe 170 chevaux et vu qu elle devient non catalyse elle passe a 175 chevaux hihihihi

Auteur:  Jonath [ 06 Juil 2010, 19:01 ]
Sujet du message: 

vulcain a écrit:
petit aparté pour jonath:une golf 4 n a plus de garantie constructeur, c est déja vieux, et de plus, il y a une nouvelle loi qui interdit les constructeurs de supprimer la garantie si l entretien est fais ailleurs. voila, just pour info


d'un côté ta pas tors :mrgreen: , mais je veut dire par la que si il y a un souci majeur, c'est peut etre mieu qu'elle ai été chez VW toute sa vie. je dit ca, la mienne y a été une seule fois pour mettre des feux de plaques lors de son achat :lol:
Dans le cas que je te présentai c'étai meme pas d'aller chez les concurents, mais plus de le faire toi meme, ensuite je sais pas si un TDi 150 à 50 000km avec un turbo qui pete est pris en charge meme partiellement par VW. on rentre dans des trucs que j'ai aucune idée des réponses :?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/