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hesitation achat golf 4 essence ou diesel
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Auteur:  vivine62 [ 20 Sep 2010, 12:59 ]
Sujet du message:  hesitation achat golf 4 essence ou diesel

bonjour a tous je me permet d'ouvrir ce post pour vous demander un conseil car dernierement plusieurs personnes m'ont donné un gros doute....

Je souhaite acheter une golf 4 gti 1.8 (sujet traité dernierement) mais quand je fais les garages, ils me disent qu'un tdi 130 trace largement une gti 1.8 et le pire c'est qu'il m'affirme qu'il n'y a pas de turbo alors à quoi sert ce fameux T dans GTI!!! je m'y connais tres peu donc je suis hesitant....

Perso je prefere une essence car j'ai deja une tdi 110 qui marche bien, et le fais de voir une nuage de fumée noir deriiere moi quand j'accelere ne me dis rien, j'aimerais monter une dump valve hks ainsi qu'une ligne et sortie en inox....En sachant que je ne recherche pas la vitesse mais le "coup de pied au cul" de 0 à 100 km/h...

Merci pour vos lumiere......


++++++

Auteur:  chvins [ 22 Sep 2010, 04:45 ]
Sujet du message: 

ta pas le méme couple ;) un tdi 130 a plus de couple que un 1.8t ;)

conseil fait des test de voiture test un tdi 130 et test une gti ;)

Auteur:  vivine62 [ 03 Oct 2010, 17:40 ]
Sujet du message: 

Apres essayage j'opte pour la tdi 130 pour le couple meme si conduire une essence vers 5000 6000 tours reste plus agréable...

merci a vous...

Auteur:  Cartel [ 03 Oct 2010, 18:29 ]
Sujet du message: 

Une 1.8T 20v = 1.8l TURBO 20 SOUPAPES...donc il y a bien un turbo....Un diesel aura toujours plus de couple, mais, comme on dit "le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel : a 3500tr/min". Il ne faut pas s'arrêter a un point de vue "puissance" mais plus a une utilisation. Si tu roules peu, optes pour l'essence...

Auteur:  pimousse69650 [ 19 Oct 2010, 13:22 ]
Sujet du message:  beurk les essences

bouuh les essences !!! moi j'ai fait la connerie d'acheter une golf 4 1.4 16v c'est simple cette voiture etait une horreur non seulement elle bouffait 5 litre d'huile tout les 500km en plus c'etait un veau et pour finir c'etait un puit !!!!! j'ai jamais vu une voiture consommer autant d'essence (pour un si petit moteur)

bref depuis que je m'en suis débarrasser (tres dur de la vendre soit dit en passant) et que j'ai acheter mon TDI 110 j'me sens revivre j'me demande encore comment j'ai pu acheter cette croute..

et puis j'aime pas dutout les essence a la conduite un diesel est beaucoup plus agreable !!!

Auteur:  Cryz [ 19 Oct 2010, 14:21 ]
Sujet du message: 

Pimousse déjà si tu bouffais 5l d'huile pour 500km (1 plein quoi) ton moteur devais faire une sale tronche :D
Donc forcément avec un moteur rincer on avancer pas et on consomme a mort
Enfin après j'en ai jamais conduit donc j'peux pas dire malgrès que la 1.6 16v on quand même une réputation de veau
:)

Auteur:  pimousse69650 [ 19 Oct 2010, 14:27 ]
Sujet du message: 

euh j'avais fait faire les compression sur mon moteur il n'etait pas rincé dutout ni mort elle etaient parfaites il avait juste le probleme que toute les 1.4 16v ont !! les joint de queue de soupape ainsi que les segment racleur a refaire..

cette "panne" si t'es pas mecano coute le prix de la golf elle meme donc qu'est ce qui se passe les gens se la "refile" pour ne pas avoir a faire cette reparation qui coute les yeux de la tete c'est pour ca que je deconseille fortement d'acheter une 1.4 16v a moins de s'y conaitre en mecanique ou de tomber sur une qui a été réparé c'est juste un conseil apres vous en faite ce que vous voulez..

Auteur:  blackaerox14 [ 19 Oct 2010, 14:31 ]
Sujet du message: 

Comme dit plus haut, vas faire un essai des 2 motorisations qui te démange.

Tu sauras mieux les départager après essai réel :wink:

A par ca, concernant l'histoire du turbo sur GTI, il me semble que celle des premières années (1998-1999) sont sorties en V5 sans turbo sous l'appélation GTI.
N'hésitez pas à me corriger si je me trompe...

Auteur:  GOLF4VAFC [ 19 Oct 2010, 17:31 ]
Sujet du message: 

pimousse69650 a écrit:
euh j'avais fait faire les compression sur mon moteur il n'etait pas rincé dutout ni mort elle etaient parfaites il avait juste le probleme que toute les 1.4 16v ont !! les joint de queue de soupape ainsi que les segment racleur a refaire..

cette "panne" si t'es pas mecano coute le prix de la golf elle meme donc qu'est ce qui se passe les gens se la "refile" pour ne pas avoir a faire cette reparation qui coute les yeux de la tete c'est pour ca que je deconseille fortement d'acheter une 1.4 16v a moins de s'y conaitre en mecanique ou de tomber sur une qui a été réparé c'est juste un conseil apres vous en faite ce que vous voulez..


:hallu: :hallu: :hallu:

je roule en 1,4 16V

alors en ce qui me concerne je ne sais pas si cela a été refait

ce qui a été refait c'est le remplacement de la culasse:
- joint de culasse
- culasse E.S.
- vis
- contacteur
- joints (plusieurs mais je ne sais pas lesquels)
- thermostat
- tube pâte
- thermocontact
- joint torique
- bague
- pipe d'eau
- courroie d'accessoire
- kit distribution
- pompe à eau

à 160000km (j'ai actuellement 194000km)

Auteur:  Guildevi [ 19 Oct 2010, 17:35 ]
Sujet du message: 

Pour info GTi veut dire Grand Tourisme Injection et pas Gros Turbo Insolent...

Auteur:  Gregtdi [ 19 Oct 2010, 17:49 ]
Sujet du message: 

Menteur ca veu dire Give qui se Traine Ineluctablement cyp

Auteur:  GOLF4VAFC [ 19 Oct 2010, 17:51 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Menteur ca veu dire Give qui se Traine Ineluctablement cyp


tu confond pas avec les Tracteurs DI :mrgreen:

Auteur:  pimousse69650 [ 19 Oct 2010, 17:55 ]
Sujet du message: 

[quote="GOLF4VAFC"][/quote]


GOLF4VAFC il y'a de grandes chances pour que sur ton moteur ca ai deja été fait dans ce cas tu auras été chanceux !! apres j'imagine que c'est pas TOUT les 1.4 16v qui ont ce probleme mais une tres tres grande partie en tout cas !! tu n'as cas mettre dans google "1.4 16v bouffe de l'huile" tu va comprendre tout de suite LOL

et pour dire j'avais le toit ouvrant electrique sur cette golf je peut t'assuré que le peu de fois ou je l'ai ouvert je l'ai vite refermé elle puait tellement l'huile que c'etait irrespirable !!!

mais je te souhaite qu'elle reste comme elle est sans probleme !! sinon c'est le debut de l'enfer lol

Auteur:  Guildevi [ 19 Oct 2010, 17:56 ]
Sujet du message: 

Tracteur Dimensionné pour les Inuits

Auteur:  pimousse69650 [ 19 Oct 2010, 17:57 ]
Sujet du message: 

Guildevi a écrit:
Tracteur Dimensionné pour les Inuits


Tracteur Doublement Inutil lol

Auteur:  Fatihb [ 19 Oct 2010, 17:58 ]
Sujet du message: 

Mais il n'existe pas des GTI TDI ?

c'est quio la difference ?

Perso, moi c'est gazoile powaa, et non essence,

l'essence coute cher mon ami !!

(surtout en cette periode de pénurie la..)

Aprés, c'est vrai que le seule soucis, à mon avis, ce sont les hiver difficile en diesel, meilleur hiver avec une essence..

voila mon avis.

Auteur:  GOLF4VAFC [ 19 Oct 2010, 18:02 ]
Sujet du message: 

pimousse69650 a écrit:
GOLF4VAFC a écrit:



GOLF4VAFC il y'a de grandes chances pour que sur ton moteur ca ai deja été fait dans ce cas tu auras été chanceux !! apres j'imagine que c'est pas TOUT les 1.4 16v qui ont ce probleme mais une tres tres grande partie en tout cas !! tu n'as cas mettre dans google "1.4 16v bouffe de l'huile" tu va comprendre tout de suite LOL

et pour dire j'avais le toit ouvrant electrique sur cette golf je peut t'assuré que le peu de fois ou je l'ai ouvert je l'ai vite refermé elle puait tellement l'huile que c'etait irrespirable !!!

mais je te souhaite qu'elle reste comme elle est sans probleme !! sinon c'est le debut de l'enfer lol


:prier: :prier: :prier:

un petit ouf de soulagement
cyp

moi, je perd un peu d'huile (mon carter est un peu huileux) c'est même écrit sur le CT "défaut étanchéité moteur"

apparemment je perd un peu d'huile juste derrière le moteur, au niveau du compensateur /séparateur d'huile (c'est une sorte de gros boitier noir en forme de triangle, juste derrière le moteur, il faut peut-être changer son joint à ce boitier) mais bon je perd pas grand chose même si cela s'étale un peu sous mon carter d'huile

Auteur:  steven150 [ 19 Oct 2010, 18:23 ]
Sujet du message:  Re: hesitation achat golf 4 essence ou diesel

vivine62 a écrit:
bonjour a tous je me permet d'ouvrir ce post pour vous demander un conseil car dernierement plusieurs personnes m'ont donné un gros doute....

Je souhaite acheter une golf 4 gti 1.8 (sujet traité dernierement) mais quand je fais les garages, ils me disent qu'un tdi 130 trace largement une gti 1.8 et le pire c'est qu'il m'affirme qu'il n'y a pas de turbo alors à quoi sert ce fameux T dans GTI!!! je m'y connais tres peu donc je suis hesitant....

Perso je prefere une essence car j'ai deja une tdi 110 qui marche bien, et le fais de voir une nuage de fumée noir deriiere moi quand j'accelere ne me dis rien, j'aimerais monter une dump valve hks ainsi qu'une ligne et sortie en inox....En sachant que je ne recherche pas la vitesse mais le "coup de pied au cul" de 0 à 100 km/h...

Merci pour vos lumiere......


++++++


Salut !!! Alors pour éclaircir un petit peu les choses absolument toutes les GTI sont des moteurs 1.8 suralimentés c'est à dire turbocompressés à 20 soupapes. Il ne faut toutefois pas confondre la vraie golf 4 gti et la finition GTI qui elle est dispo avec pas mal de motorisations... Ex : GTI TDI 115, 130 et 150 et V5 GTI. Toutes les TDI sont des moteurs 1.9. Et la V5 gti elle c'est un 5 cylindres sans turbo (atmosphérique) essence.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une tdi 130 traçe une gti, la gti dans ses tours marche bien je t'assure, c'est juste une question de budget et de manière de conduire, si tu recherches une voiture qui consomme pas même quand tu tires un peu prends une tdi sinon si t'aimes faire chanter la méca alors essence assurée... Le bon compromis un Tdi 150 comme j'ai c'est à dire la puissance du gti avec la conso du tdi ! Pour info ma conso moyenne 5.8/100 alors qu'une gti 1.8 environ 10/100 en étant raisonnable...

Le tdi 130 est sympa mais pas non plus extraordinaire.

Si tu as des questions n'hésites pas.

Auteur:  pimousse69650 [ 19 Oct 2010, 19:10 ]
Sujet du message: 

GOLF4VAFC

ben moi le probleme ne se voyait pas au moteur mais plus a l'arriere a l'echappement !!

le jour ou par exemple tu prend une descente en frein moteur et qu'apres tu accelere et qu'a ce meme moment tu vois un brouillard de fumée blanche bien epaisse derriere ta voiture ne cherche pas c'est ce probleme !!!

moi les gens qui etaient derriere ma golf me boublait en me disant que j'etais folle ils etaient etouffé par la fumée et en plus je risquait a tout moment de me faire immobilisé le vehicule pour pollution( en plus le CT ne passait pas pour pollution ) une fois mon copain conduisait ma golf et j'etais derriere dans une clio c'est juste insoutenable je plain les gens qui roulait derriere moi...

enfin bref je m'en suis ENFIN débarrassé et ca m'a enlevé un sacré poid !!!

Auteur:  Anto83 [ 28 Oct 2010, 09:14 ]
Sujet du message: 

Lol tu ne t'es pas trompé en faisant le plein par hasard!? Nan car en disant que ta voiture fume on aurait dit que c'été presque tout le temps et opaque de chez opaque ! Et pour Golf4vafC il est normal que ton 1l4 consomé a mort ! Vu le poids de la bete il faut la tracter et avec un petit 1l4 sa soit etre difficil et dans les monté ou pour doubler ayant un moteur plus petit tu lui tire forcement plus que si tu avais un moteur plus puissant donc augmentation de la conso !

Auteur:  pimousse69650 [ 28 Oct 2010, 12:08 ]
Sujet du message: 

mdr nimporte quoi renseigne toi sur ces moteur avant de pondre des idioties pereilles stp.... je connais quand meme mieux ma voiture que toi je pense...

et je sais tres bien qu'une golf est tres lourde meme trop pour ces moteur !!! mais la puissance n'a rien a voir dans mes mécontentement pour cette voiture enfin bref

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