Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI (90, 100, 110, 115, 130,...)] Questions, Infos,...
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Auteur:  Greg [ 31 Mai 2006, 12:51 ]
Sujet du message: 

normalement oui :roll:

Auteur:  Iceman088 [ 31 Mai 2006, 12:57 ]
Sujet du message: 

Merci Greg.

Bien entendu, je parle de la puissance d'origine, sans avoir trafiqué le moteur ou rajouté un boitier quelconque.

En tout cas, au moins ici, j'aurai eu des réponses, pas comme sur FA ! :)

Auteur:  Invité [ 31 Mai 2006, 15:04 ]
Sujet du message: 

Iceman088 a écrit:
Ok, merci les gars, ça confirme bien mes dires. Je commençais à douter sérieusement...

Donc, sur une Golf IV Match 2 TDI, avec les 03 lettres en rouge, ça nous donne une 130, c'est bien ça ?


Euh non !
La golf 4 TDI 130 match 2 a seulement les 2 lettres 'D' et 'I' en rouge (sur le hayon, je parle) comme toutes les golf 4 TDI 130.

Si une match 2 TDI a les 3 lettres TDI en rouge, c'est que le propriétaire a changé son sigle.

Donc, ça peut très bien être un TDI 100 ou un TDI 130 qui est présent sous le capot.

Aucune match 2 n'a le TDI tout rouge d'origine puisque le TDI tout rouge est réservé au 150cv sur la golf 4.

Auteur:  Invité [ 31 Mai 2006, 20:19 ]
Sujet du message: 

Peut-être que la Golf que t'as vue avait les feux de la Match II ? :?:

En tous je confirme qu'au Luxembourg, non-plus, cette version n'est jamais sortie en TDI 150, et encore moins avec les trois lettres rouges :lol: :wink:

Auteur:  Iceman088 [ 31 Mai 2006, 20:39 ]
Sujet du message: 

Kalini a écrit:
Iceman088 a écrit:
Ok, merci les gars, ça confirme bien mes dires. Je commençais à douter sérieusement...

Donc, sur une Golf IV Match 2 TDI, avec les 03 lettres en rouge, ça nous donne une 130, c'est bien ça ?


Euh non !
La golf 4 TDI 130 match 2 a seulement les 2 lettres 'D' et 'I' en rouge (sur le hayon, je parle) comme toutes les golf 4 TDI 130.

Si une match 2 TDI a les 3 lettres TDI en rouge, c'est que le propriétaire a changé son sigle.

Donc, ça peut très bien être un TDI 100 ou un TDI 130 qui est présent sous le capot.

Aucune match 2 n'a le TDI tout rouge d'origine puisque le TDI tout rouge est réservé au 150cv sur la golf 4.


Je le sais bien et c'est bien pour ça que je posais cette question en début de post.

Auteur:  Iceman088 [ 31 Mai 2006, 20:40 ]
Sujet du message: 

MB1984 a écrit:
Peut-être que la Golf que t'as vue avait les feux de la Match II ? :?:

En tous je confirme qu'au Luxembourg, non-plus, cette version n'est jamais sortie en TDI 150, et encore moins avec les trois lettres rouges :lol: :wink:


En tout cas, sur le hayon, il y a bien le sigle Match 2 de collé et les trois lettres du TDI en rouge. Et le proprio assure que c'est une 150... :?:

Auteur:  GolfGTTDI90 [ 31 Mai 2006, 21:04 ]
Sujet du message: 

regarde la ref moteur tu sera fixé :)

Auteur:  Invité [ 01 Juin 2006, 14:39 ]
Sujet du message: 

Iceman088 a écrit:
MB1984 a écrit:
Peut-être que la Golf que t'as vue avait les feux de la Match II ? :?:

En tous je confirme qu'au Luxembourg, non-plus, cette version n'est jamais sortie en TDI 150, et encore moins avec les trois lettres rouges :lol: :wink:


En tout cas, sur le hayon, il y a bien le sigle Match 2 de collé et les trois lettres du TDI en rouge. Et le proprio assure que c'est une 150... :?:


Peut-être aussi que c'est bien un TDI 150 mais que le propriéraire a rajouté match 2 derrière?
Effectivement, regarde le code moteur, tu peux asusi regarder l'étiquette présente dans le coffre, à coté de la roue de secours. Si c'est écrit 96KW, c'est une 130, si c'est écrit 110KW, c'est une 150cv?
Est ce qu'elle a les feux de la match 2? Est ce qu'elle a le radar de recul sur le spoiler arrière comme la match 2?
Est ce qu'elle a bien l'ouverture sur le spoiler avant du coté conducteur comme les TDI 150cv ?
Avec ceci, tu seras pas mal fixé, je pense.

Auteur:  Invité [ 01 Juin 2006, 14:43 ]
Sujet du message: 

Iceman088 a écrit:
Kalini a écrit:
Iceman088 a écrit:
Ok, merci les gars, ça confirme bien mes dires. Je commençais à douter sérieusement...

Donc, sur une Golf IV Match 2 TDI, avec les 03 lettres en rouge, ça nous donne une 130, c'est bien ça ?


Euh non !
La golf 4 TDI 130 match 2 a seulement les 2 lettres 'D' et 'I' en rouge (sur le hayon, je parle) comme toutes les golf 4 TDI 130.

Si une match 2 TDI a les 3 lettres TDI en rouge, c'est que le propriétaire a changé son sigle.

Donc, ça peut très bien être un TDI 100 ou un TDI 130 qui est présent sous le capot.

Aucune match 2 n'a le TDI tout rouge d'origine puisque le TDI tout rouge est réservé au 150cv sur la golf 4.


Je le sais bien et c'est bien pour ça que je posais cette question en début de post.


Oui, oui, je sais que tu savais, mais c'était seulement pour appuyer le fait que tu concluais trop vite que s'il y avait 3 lettres TDI rouge sur une match 2 ce la signifiait qu'en fait c'était obligatoirement un 130cv.
Je voulais dire seulement que les 3 lettres rouge étant réservées au TDI 150, sur une match 2 cela ne signifiait rien, ces 3 lettres rouge.

Désolé, si je t'ai offencé sur ce que j'ai dit.

Auteur:  Mk1 79 [ 02 Juin 2006, 14:02 ]
Sujet du message: 

Pour tout connaître sur la Match 2, jette un oeil sur ce lien : :wink:
http://aebergon.club.fr/VW/page_VW_Golf ... I_2003.htm

Auteur:  Kalini [ 03 Juil 2006, 10:42 ]
Sujet du message:  TDI

Voilà, j'avais vu sur certains magasines qu'il existait des golf 4/Bora tdi 100cv en boite 6 vitesses.
ça concernait seulement les TDI 100 en 4 motion à priori.
Peut-être aussi qu'on ne trouverait ces TDI 100 6 vitesses qu'en Belgique ou Allemagne, mais pas en France..

Quelqu'un sait il quelque chose la-dessus ?

Si ça existe bien, le fait qu'il y ait une boite 6 vitesses, en ont-il profité pour augmenter le couple ? (Comme le TDI 130cv sur la passat avec 285 N de couple en boite 5 et 310Nm de couple en boite 6)

Kalini

Auteur:  Kalini [ 03 Juil 2006, 13:11 ]
Sujet du message:  Re: TDI 100cv 6 vitesses

Tiens, bien, je suis tombé sur une annonce d'une Bora TDI 100 cv en 6 vitesses:
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 70050.html
ça doit donc bien exister.. A moins que ça soit une erreur de frappe.

Auteur:  Pascalsandrine [ 03 Juil 2006, 23:52 ]
Sujet du message: 

En effet premiere fois que j'entends parler d'une boite 6 sur un TDI 100. En france dans tous les cas, ça n'existe pas. Peut etre modele allemand ou belge ?

Auteur:  Markko [ 23 Oct 2006, 16:50 ]
Sujet du message:  Informations sur tdi115

Bonjour à tous et à toutes, j'ai eu un accident avec ma Golf TDI115ch. Elle part à la casse, donc je dois en racheter une autre car j'en suis amoureu....
J'ai trouvé deux annonces qui me plaisent, par contre l'une de ces 115 est 4 motion, je voulais savoir si le fait davoir les 4 roues motrices était mieux?

merci pour vos réponses

Markko

Auteur:  Pulkocitruzz© [ 23 Oct 2006, 16:58 ]
Sujet du message: 

en gros, je dirai que tu as une meilleure adherence toutes conditions confondues mais le point "un peu" négatif, c'est que tu risques d'avoir une conso tres legerement supérieure mais rien d'affolant et une usure des pneux arrières un peu plus rapide que sur une traction avant. :roll:

Auteur:  Romain [ 23 Oct 2006, 17:10 ]
Sujet du message: 

De plus j'ajoute que le faite d'avoir le 4motion ne te fera rien gagner en Performance.
Car avec le poids du 4motion, tu ne verra aucune difference en perf. par rapport à une traction TDI 115.

Du coup comme le cite Pulko , ca sera purement une question d'adherence :wink:

Auteur:  Golf IV TDI 115 4motion [ 23 Oct 2006, 17:55 ]
Sujet du message: 

je vais un peu vous contredire les amis.....Mon frère ayant une TDI 115 (traction) et moi même ayant une 115 en 4motion, je peux t'assurer qu'au démarage, il est loin dérrière, après aucunes autre différences majeures niveau performance...niveau conso, je confirme que je consomme légèrement plus avec le 4motion.Et sinon, niveau tenue de route, c'est assez impressionant, ça accroche carrément plus, la caisse décroche très difficilement.....Perso je trouve ca super sympa pour se marrer sur la route.....Maintenant, ca dépend de ton utilisation.

Auteur:  Gregtdi [ 23 Oct 2006, 18:12 ]
Sujet du message: 

Ben t'accelere mieux que lui ,basta.

Y a au moins 80-120kg de plus sur la 4motion ,ca implique forcement sur la conso,les perfs.

Mais question tenue de route c'est mieux.

Auteur:  Chocoman972 [ 23 Oct 2006, 18:58 ]
Sujet du message: 

ok sur la tenue de route !!! par contre je crois que l entretiens est plus cher que sur la traction !! donc renseigne toi aussi dessu car comme citer plus haut les pneus se dégrade en meme temps avant et arriére dans la logique. donc tu aurais 4 pneus a changer en meme temps! si je me trompe on te le dira.

Auteur:  LeTransporteur [ 09 Nov 2006, 19:37 ]
Sujet du message:  moteur tdi 130 sur 115 ch

salut à tous

j aimerai savoir si un moteur de A3 tdi 130 ch peux se monter sur ma golf tdi 115ch

surtout au niveau faiseau élec

merci de vos lumières :wink:

Auteur:  Golf4 [ 09 Nov 2006, 19:43 ]
Sujet du message: 

tous peut se faire ,l'eternel probleme reste l'homologation ..................
desole d'etre rabageoit


je ne pense pas qu'il y est trop de difference ,il faudrai verifier dans une revue technique ou sur le programme piece vw pour voir les reels difference

Auteur:  Gregtdi [ 09 Nov 2006, 19:49 ]
Sujet du message: 

Ca va bugger au niveau de l'immotronic nan ?

L'embrayage et le VM c'est en 228 sur les 115 et 240 sur les 130.

On arrive bien foutter un 150 dsans une corrado, des tdi dans des mkI et II, donc c'est faisable.

Auteur:  LeTransporteur [ 09 Nov 2006, 19:50 ]
Sujet du message: 

j'ai la boite de vitesse,avec :wink:

Auteur:  Gregtdi [ 09 Nov 2006, 19:53 ]
Sujet du message: 

Le calculo aussi je pense ?

Je suis sur un bloc complet de 150. cyp Moi aussi je cherche le max d'infos. L'homologation c'est le cadet de mse soucis. cyp

Auteur:  Golf4 [ 09 Nov 2006, 19:59 ]
Sujet du message: 

de toute facon tous est faisable suffit d'avoir du temps et de la motivation et de quoi bricoler

regarde ce que mette certains dans des golf 1 ou2 des tdi, des vr6, des 1,8L turbo..........

tu reprogramme ton 115 et il marchera mieux qu'un 130

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