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Achat Golf IV jeune conducteur
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Auteur:  cocolas76 [ 24 Avr 2010, 12:18 ]
Sujet du message: 

Non c'est pas vraiment plus cher. Quelques pannes peuvent couter un rein mais l'entretient régulier tu en a pour 150€ tout les 15 000km chez VAG pour vidange et filtre, 300€ tout les 30 000km por la même chose qu'a 15 000 plus filtre a pollen, balais d'EG avant et purge du filtre a gazoil.

Après rien ne t'empèche d'aller chez nortoto ca te coutera moins cher.

Auteur:  Phoenyx [ 25 Avr 2010, 23:00 ]
Sujet du message: 

Hum, et j'ai besoin de vos avis car j'ai répondu sur un autre post pour une essence car à ce qui parait, une essence avec un bon plein fait près de 750Km, un peu comme une essence, l'assurance est moins chère, les réparations pareil (enfin de ce que disent les autres membres...).

Du coup, pour un petit jeune permis qui pense faire moins de 800 bornes/mois, sa ne revient pas moins chère d'acheter une essence ?

Puis une essence, est-ce qu'elle peut rouler avec autant de Km qu'une diesel ? Près de 200.000Kms avec une diesel j'ai bien compris que ce n'était rien, mais avec une essence ??

Auteur:  Baboo [ 25 Avr 2010, 23:31 ]
Sujet du message: 

Moi je paye 160€ d'assurance par mois , tout risque , en jeune conducteur avec 25% de malus .

Avec un plein je fait 950bornes en ville , le gazoil est moin chere donc c'est tout benef .

Je met 2 plein par mois

J'avais un essence avant , un 1.6 , ben avec un plein je faisais 500 voir 600 bornes a tout cassez , et quand je vois le prix de l'essence , je ne regrette pas d'avoir prit un tdi

Auteur:  Phoenyx [ 25 Avr 2010, 23:48 ]
Sujet du message: 

Yes, mais au niveau des réparations, de l'entretient ? Et tu tirés avec ton 1.36 ? le 1.4 consomme pas moins ?

Auteur:  antoine091 [ 26 Avr 2010, 17:47 ]
Sujet du message: 

A la macif je paie 601e pour une 1.4 16 v confort de 2001 avec la clim et etc. Ce moteur est suffisant pour débuter et ce faire peur avec les radars.

Auteur:  Phoenyx [ 26 Avr 2010, 18:09 ]
Sujet du message: 

601€ ? 60€ ? avec quoi comme assurance ? Au tiers ? En jeune A ? AAC (conduite accompagné) ?

mais j'ai d'autres témoignages ou les essence pompes bien quand même :

"J'avais un essence avant , un 1.6 , ben avec un plein je faisais 500 voir 600 bornes a tout cassez , et quand je vois le prix de l'essence , je ne regrette pas d'avoir prit un tdi".

Auteur:  antoine091 [ 26 Avr 2010, 19:17 ]
Sujet du message: 

601 au tiers en aac

Auteur:  Phoenyx [ 27 Avr 2010, 13:31 ]
Sujet du message: 

Et dis moi Antoine, elle à cmb de Km (le moteur), puis niveau essence tu fais combien de borne avec un plein avec ce moteur ?

Auteur:  antoine091 [ 27 Avr 2010, 16:52 ]
Sujet du message: 

je l ai eu a 120000 et elle est de 2001. Un plein sa depend sur autoroute je fais 700 bornes il me reste encore de l'essence. Sinon par semaine pour faire 250 kms je met a peine un demi plein. Apres ta conso depend de comment tu roule, c'est sur que si tu tape toujours dedans...

Auteur:  R32_sk [ 27 Avr 2010, 17:35 ]
Sujet du message: 

antoine091 a écrit:
je l ai eu a 120000 et elle est de 2001. Un plein sa depend sur autoroute je fais 700 bornes il me reste encore de l'essence. Sinon par semaine pour faire 250 kms je met a peine un demi plein. Apres ta conso depend de comment tu roule, c'est sur que si tu tape toujours dedans...


d'accord, dépend de ta conduite. prend celle qui te fait plaisir puis tu ajustera sur ta conduite au pire.

++

Auteur:  Phoenyx [ 27 Avr 2010, 18:02 ]
Sujet du message: 

Merci du conseil, mais étant donné que je compte faire au moins 800 bornes/mois, sa voudrait dire près de 2 pleins par mois en essence, je vais surement opter pour un diesel qui me coutera plus chère à l'achat, mais qui le sera moins en gaz oil...

JE payerai plus pour l'assurance mais bon, c'est surement le mieux à faire ;)

Auteur:  stunt9 [ 04 Mai 2010, 01:16 ]
Sujet du message: 

salut,
moi je te conseille dans ton cas de prendre une essence qui te coutera certe + chère a la pompe mais moins chère en assurance en entretien et surtout à l'achat ! si tu ne fais pas plus de 1000 km par mois un diesel n'est pas rentable . je vais prendre un exemple :
si tu achete une golf 4 essence tu va la payer on va dire 3500 euro qui a environ 150 000 km ; a puissance,kilometrages égales tu payera le diesel environ 1500 euro de + et encore...
si tu fais 1000 km par moi:
essence : 55l(reservoir) X 1.35(~prix du sp95)=74
mazout : 55 X 1.13=62
il te faudra on va dire 2 plein d'essence ds le mois (74x2=148) pour 1 plein et 1/3 on va dire de mazout(62x1.3=80)
soit 148-80= 68EURO
tu gagnera donc environ 68 euro par mois a rouler au diesel (816 euro par ans) ce qui fait qu'il te faudra 2 ans environ pour rentabiliser l'achat d'un diesel sans compter l'entretien et l'assurance qui sont moins chère sur l'essence. pour moi le choix est vite fais ... en + tu as un meilleur plaisir de conduite et tu fais pas un bruit de tracteur( je le dis et je roule en diesel :mrgreen: cyp ).
sinon pour ton assurance moi j'ai 20 ans, je n'ai pas fais de conduite accompagné et j'ai perdu une fois mon permis :? (ce qui augmente le prix de l'assurance), je paye 80 euro par mois au tier pour un g4 tdi 110 chez direct assurance ...
en espérant que sa t'aidera 8)

Auteur:  Baboo [ 04 Mai 2010, 08:53 ]
Sujet du message: 

Ben avec le 1.6 je taper vite fait dedans quand je voyait la conso c'est bon , c'est pour ça j'ai revendu l'essence pour un tdi , pis 950km en VILLE , donc avec tout les feu , les gens qui savent pas rouler , pis la ville c'est 0-50km tout le temps donc sur autroute je pense que je vais plus que 950km ...

Apres comme dit plus haut , une petite motorisation sera mieux pour toi etant donnée le prix de l'assurance .

Pour les entretients , un peu plus chere pour le tdi , par contre quand je vois a des endroit l'essence a 1.49€ et le gasoil a 1.17€ ,serieux ça me fait moin mal quand je vais faire le plein , sans compter que je fait plus de bornes avec le mazout .

Apres il y a pas mal de critere a prendre en compte =
les entretiens
le prix du carburant
les bornes que tu fait par mois/ans

Je precise donc que avec mon permis probatoire avec 0.25% de malus =

Avec mon 1.6 100cv 7cv => 126€ d'assurance au tiers + par mois
Avec mon diesel 1.9 tdi 101cv 5cv => 165€ (avec mutuel) par mois en TOUT risque

Donc voila apres faut demarcher les assurances

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