Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI (90, 100, 110, 115, 130,...)] Questions, Infos,...
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Auteur:  Pete McFly [ 19 Juin 2007, 14:30 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,
alors là, je lève le doigt de mon indignation et apporte mon témoignage :lol:. Il est vrai qu'il y a eu des mauvaises séries et que tous les modèles des golf iv ont connus différents problèmes (débitmètre, mécanisme de lève glace...) mais tout réside dans un bon entretien et un respect de la mécanique (mis de côté les problèmes de livraison des bonnes soupapes à l'usine au début janvier 2000 à Bruxelles, entre autres). Ma voiture, achetée en mars 2000 et venant de Belgique (neuve) totalise aujourd'hui 216 300 kms (avec un débitmètre, une sonde de température de liquide de refoidissement, un soufflet de cardan changés, et ...... un choc avant en 2002. L'entretien a été fait par VW jusqu'aux 65 000 kms puis par moi même depuis (distribution une fois et une à faire à la fin de l'année, embrayage, biellette de direction, nettoyage turbo et vanne EGR ainsi que l'échangeur air/air). Elle roule super bien et a toujours les reprises que je lui connaissais à son achat. Voîlà, tout réside dans la manière de traiter sa voiture. Alors maintenant, c'est sûr qu'on ne sais jamais vraiment à qui on achète une voiture.

A+
Pete.

Auteur:  Snake51 [ 19 Juin 2007, 18:00 ]
Sujet du message: 

+1 Pierre :wink:

J'ai vu son TDI 115, elle tourne vraiment (bon en même je l'ai juste vu monter la côte de chez lui cyp)
Il est vrai que t'as beau avoir un moteur super fiable mais si tu le maltraitres il ne vivra pas plus longtemps...

Après il faut se tourner vers les spécialistes car certains blocs moteur (voir numéro de série) peuvent avoir des problèmes récurants même avec un entretien rigoureux... :?

Regarde surtout s'il elle a été suivie VW et faudra que tu fasses un tour avec lui pour voir sa façon de conduire (mais ça ne prouvera rien à 100% car il peut changer son attitude pour la vente, mais ça ne coute rien d'essayer)

Bon courage

Auteur:  Latiph [ 19 Juin 2007, 18:48 ]
Sujet du message: 

Pete McFly a écrit:
Salut à tous,
alors là, je lève le doigt de mon indignation et apporte mon témoignage :lol:. Il est vrai qu'il y a eu des mauvaises séries et que tous les modèles des golf iv ont connus différents problèmes (débitmètre, mécanisme de lève glace...) mais tout réside dans un bon entretien et un respect de la mécanique (mis de côté les problèmes de livraison des bonnes soupapes à l'usine au début janvier 2000 à Bruxelles, entre autres). Ma voiture, achetée en mars 2000 et venant de Belgique (neuve) totalise aujourd'hui 216 300 kms (avec un débitmètre, une sonde de température de liquide de refoidissement, un soufflet de cardan changés, et ...... un choc avant en 2002. L'entretien a été fait par VW jusqu'aux 65 000 kms puis par moi même depuis (distribution une fois et une à faire à la fin de l'année, embrayage, biellette de direction, nettoyage turbo et vanne EGR ainsi que l'échangeur air/air). Elle roule super bien et a toujours les reprises que je lui connaissais à son achat. Voîlà, tout réside dans la manière de traiter sa voiture. Alors maintenant, c'est sûr qu'on ne sais jamais vraiment à qui on achète une voiture.

A+
Pete.


tout a fait d'accord j'ai moi aussi un tdi 115 08/2000 et j'en suis parfaitement content c'est pour moi un excellent compromis 115 ch 6cv fiscaux bien pour mon assurance et puis boite 6 genial beaucoup plus performant qu'un 110 un peu moin que le 130 certes, tout depend apres de l'entretien et respecter certains points, un ami a moi a une passat tdi 115 avec 187000 kms et il en est content.

Auteur:  NeslouK [ 02 Juil 2007, 15:46 ]
Sujet du message: 

salut , je me posait une question , si la voiture a plus de 150 000km cela veut dire que le moteur n'a pas les problemes des golf 4 tdi 115 defaillantes ?

Auteur:  Julien673 [ 05 Aoû 2007, 14:43 ]
Sujet du message: 

Il est vrai que certains modèles notamment avant 2000 ont connu des problèmes mais ce n'est pas pour autant qu'il faut avoir peur d'achetter une 115 surtout si elle est bien entretenue. Perso je n'hésiterais pas.
On dit aussi que les VW ont des problèmes de lève vitres, de débitmètre, de turbo alors que certaines golf d'origine frôlent les 300 000km :lol:

Auteur:  Silentkill [ 12 Sep 2007, 18:38 ]
Sujet du message: 

salut , je voulais juste dire que j avais une golf 4 115 , et franchement elle tourné nikel , j ai aucun soucis avec , avec un bon entretien vag , sa tourne nikel meme avec 175 000 bornes au moment ou je l ai vendu , elle tourné encore terriblement bien , jamais eu de soucis de debimetre par surprise car changé par vag suite a leur diag , c'est pour sa qu avec un suivi vag tu risque rien achete tu sera pas dessus ... 8)

Auteur:  Wazoo77 [ 25 Sep 2007, 11:09 ]
Sujet du message: 

He bien moi qui m'étais lancé dans l'idée d'acheter une 115, ca me jette un froid quand même d'un coup :x

Auteur:  Comondos [ 25 Sep 2007, 20:30 ]
Sujet du message: 

le bloc du 115 est le meme du 130 ET 150 certes ya enormement d'accesoires qui changenet autour mais le bloc est le meme notez qnd meme que la couroie de distrib n'est pas la meme plus epaise et large sur les 130 et 150 du coup pas moin fiable

Auteur:  Wazoo77 [ 28 Sep 2007, 00:31 ]
Sujet du message: 

Vu que je suis pas mécano, ca veut dire que plus les courroies sont larges et épaisses, plus elles ont de chances de casser? :idea:

Ca devrait pas être l'inverse, c'est à dire plus résistantes?

Auteur:  Dj_Kdx [ 18 Nov 2007, 00:03 ]
Sujet du message: 

Ecouter les gars vous flipper pour rien.
Moi j'ai une 115 de 12/12/2000 avec aujourd'hui 148000 Km.
Aucun probleme moteur jusqua maintenant. je touche du bois :arf: .
pourtant je l'es acheter avec 108000 km et je n'es fait qu'un seul entretien donc vidanges et changement de tous les filtres. juste probleme en ce moment de roulement arriere. et pourtant je n'es pas le pied leger quand meme et elle marche toujours 200-210 ca depend des jours et du temps. tres bonne machine.

Auteur:  Thanetane [ 28 Nov 2007, 01:31 ]
Sujet du message: 

J'avais complètement oublié que c'était moi qui avait lancé le sujet (étant donné que j'allais acheter une TDI115 le jour même je crois).

Enfin bref, voici ce que j'ai à dire et qui est très important (même si c'est du déjà dit) :

IMPORTANT

J'ai acheté la fameuse Golf TDI115 dont je parlais au début de ce sujet, et depuis, je n'ai eu aucun problème mécanique, elle roule carrément mieux que celle que j'avais avant (TDI90), à part des problèmes d'entretien (intérieur âbimé... à cause de l'ancienne propriétaire), la voiture est nickelle. Elle roule comme une horloge. Ce qui est très important, c'est l'entretien de la voiture, car on dirait pas comme ça mais j'ai pu voir à la télé, qu'il y avait énormément de voitures en pannes, qui l'étaient, justement à cause d'un mauvais entretien ou d'un manque d'entretien. Bien sûr, ce sont les constructeurs auto qui disent cela, mais ils ont quand même en partie raison.

On se dit : Cool ! j'ai une Golf, c'est super solide comme caisse. Mais si on ne l'entretien pas correctement, elle aura vite des problèmes et c'est comme ça que l'on déchante...

Le TDI115 n'est pas du tout à craindre.

Auteur:  vagpowaaa [ 24 Déc 2009, 13:06 ]
Sujet du message:  moteur

Abdo a écrit:
LEs 4 moteurs proposaient, on fait leur preuve (mon ancienne golf4 tdi 110 vendu avec 219.225km... Donc l'ordre, je donne ma préférence à la nouvelle technologie à IP => 100 115...

Si tu achétes un 115 alors à partir du 2eme semestre 2001...


Bonjour. je m'adresse a Abdo. comment je peut savoir de quand est la miène. Car sur mon carnet, elle est arrivée en concession en octobre 2001, puis elle a été acheté en fevrier 2002. Mai elle a été fabriqué quand ???

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