Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Juin 2024, 00:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SDI
MessagePosté: 01 Oct 2009, 11:47 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2009, 22:32
Messages: 1108
Localisation: Marseille
Région: 13

Autre Audi Autre
Autre de Avr 2011
Bonjour je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit mais ci ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.
Voila je m'explique je suis actuellement sur un moteur 1.4L 16V de 180000Km et de 1998 qui n'a pas la clim et en été sa me gène un peut.

J'ai la possibilité d'acheter pour 2500€ une golf 4 de 2001 avec 196000Km avec comme option AL - CLIM - FC - JA - SC - ABS - DA - ORDI - AIRBAG - ESP - REGUL - VE.

Le seul problème c'est que le moteur c'est du 1.9L SDI et que je ne sais pas du tout ce que ca vaut.
Merci de m'éclairer un peut....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 15:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Le SDI c'est concretement "un gentil veau".

Fiable, il consomme peu (entre 900 et 1200 km avec un plein), cependant ce n'est pas un foudre de guerre.
L'avantage est que tu n'as pas un moteur essence sur-vitaminé, au contraire, donc je pense que le changement ne te gênera pas outre mesure.
L'avantage d'un moteur diesel sans turbo, c'est qu'en contre partie d'une puissance modeste, tu n'as pas les inconvénients du turbo (usure ou casse).

Regarde l'état de la voiture en général, vois si il y a le carnet d'entretien, ou à défaut si les dires du proprios sont cohérents (interroges le un peu :p)

Par contre, IMPORTANT, demandes les frais à prévoir, et regarde notamment si la courroie de distri a été faite, et QUAND (date et KM).

Le prix est cohérent, voir pas trop mal, si tu peux gratter 200€ ou 300€ dessus te gènes pas, sinon tant pis.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 16:26 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2009, 22:32
Messages: 1108
Localisation: Marseille
Région: 13

Autre Audi Autre
Autre de Avr 2011
merci oui la distri a était faite il y a 7000Km et l'état general est excellent


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ah bien la distri c'est presque comme si c'était hier :)
Pas d'autres frais à prévoir?

État excellent....bon ben, tu attends quoi? :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 20:37 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2009, 22:32
Messages: 1108
Localisation: Marseille
Région: 13

Autre Audi Autre
Autre de Avr 2011
J'attend je sais pas trop en faite car sa me fait des frais en plus car j'ai commence a modifier ma G4


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2008, 22:00
Messages: 370
Localisation: 78 - 92
Région: 78

Autre VAG Autre
Carat de Juil 2010
ToKos mais quel connaisseur ;)

C' est toi le meneur des conseils d' achats :lol:

Il a bien raison , un SDI te changera pas beaucoup de ton 1.4 16V :D

Maintenant les changement que tu fais sur ta présente Golf IV peut s' installer sur la futur :P :heu:

Bon courage .....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
ok, cependant l'avantage, c'est que tout ce que tu as fait, sauf peut être les rétros, tu peux le récupérer et le mettre sur ta nouvelle voiture.

Comme frais tu n'auras que la carte grise.
Elle a quel age la voiture?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 20:47 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2009, 22:32
Messages: 1108
Localisation: Marseille
Région: 13

Autre Audi Autre
Autre de Avr 2011
la mienne de 1998 la sdi de 2000


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
ok, dommage à pas grand chose prêt, tu avais la carte grise à moitié prix

Merci ToToF ;) je ne fais qu'essayer d'aider ceux qui débarquent un peu dans le monde de la MK IV.
Ceci étant dit, je débarque aussi xD


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 20:51 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2009, 22:32
Messages: 1108
Localisation: Marseille
Région: 13

Autre Audi Autre
Autre de Avr 2011
oui j'y avait pensé il faut 10 ans^^. Je pense rester avec ma titine actuelle le je vais voir pour y ajouter la clim^^ oui je vois en grand


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
OK

Tu sais...la clim sa consomme aussi un peu, et ça bouffe un peu de puissance.
On va dire que je suis pas fana du moteur 1.4L avec ce que j'ai entendu dessus.

L'avantage du SDI, c'est que malgré son kilométrage, elle est pas trop mal équipé, et à la clim d'origine., et que ça consomme pas des masses.

Pour mettre la clim aussi, tu vas en avoir des frais


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2009, 23:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
franchement sdi le top pas de petit nicolas pour t embété ( radar automatique ... ) ca existe pas en sdi consommation bas a la pompe une fois par mois ^^ voir un peut plus si voila tu lui met un bon régulateur de vitesse franchement de l autoroute avec une sdi ou une tdi la sdi reste a 130 tous le long sans probleme et consomme rien pour de la ville c est plus pénible mais bon il faut la climatisation et les vitres électrique ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.362s | 19 Queries | GZIP : Off ]