Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 17:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1.4L 16v bien ou pas bien?
MessagePosté: 01 Jan 2010, 17:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Jan 2010, 17:07
Messages: 8
Localisation: strasbourg
Bonjour a tous amateurs de la golf4 :hello:

j'aimerais faire l'acquisition d'une golf4 que j'ai repérer en essence (car c'est ce que je recherche)
et j'en est trouver une de 1998 qui pourrait me plaire car elle est simplement jolie avec tout d'origine (photo si dessous)
J'ai déja rouler en SDI mais qu'est ce que sa rame!!! je n'aimerait pas regrèter mon achat, donc svp vos avis sur le 1.4L 16v m'intéresse:

-est ce que le 1.4L est correct en puissance pour la ville en général?
-le niveau sonorité dans l'habitacle?
-la consommation? (au 100km ou prix d'un plein et combien de km)
-est ce qu'il a des maladies particulière sur les 1.4L? (moteur,boite...)
-un commentaire particulier?

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2010, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
salut,
bienvenu
alors deja tu n'est pas dans la bonne section!


après pour repondre a tes question :

la 1,4 marche mieux que le sdi c'est bien mieux ..
après ça marche pas enormement mais c'est suffisant ,
le bruit du 1,4 est pas trop mal pour un petit moteur, et il est assez sillencieux ,

pour la conso , ça va du simple au double !
si tu respecte les limitations et que tu roule tranquil ( très souples pas de grosses acelerations ) tu consommera 7 litres au 100,
après si tu commance a rouler un peu tu passe a 10 litres

alors sinon les points negatifs sont : LA BOITE DE VITESSE il faut faire attention ar les models avant 2001 on des rivets au niveau du differentiel qui lache autour des 150 000km , ( ça viens de m'arriver a 118 000km...)
sinon a par ça , c'est une très bonne voiture , si tu recherche pas une voiture sportive c'est suffisant pour tous les jours elle t'emenera partout


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2010, 20:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Jan 2010, 17:07
Messages: 8
Localisation: strasbourg
oups! il fallait allez dans quelle section?

merci biker-ouf, c'est bien se que je pensé la 1.4l marche mieux qu'un sdi,
je recherche pas une voiture sportive car bientôt j'ai "l'examen de conduite" car j'ai perdu mon permis il y a trois ans, le temps a était assez long sans permis donc dès que je récupère mon permis, je roulerais comme un papy,ça ma servi de leçon! pour se qui est de la conso je pense que ça ira.
ça fait trois ans que je roule en polo 1.9d(de ma femme) et ça ma montré a quelle point les moteurs WV sont rustique car elle a subit, même mal entretenue et jamais aucun problème.
mais c'est trop petit et bruyant une polo,voila pourquoi mon oeil a taper sur la golf4.

bon par contre, ce qui tes arrivé avec le différentiel, quelle ont était les conséquence?
est ce que tu a eu un "petit bruit" pendant quelle que temps, par rapport a ça?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2010, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
non ça arrive comme ça ,

moi la mienne etait vendu quand le matin un tache d'huile sous la voiture , et mon garagiste pensais que c'etait le join spy mais ça n'avais pas la meme odeur que l'huile moteur et après mon embrayage s'est mis a patinée alors on l'a démonté et j'avais un trou dans la boite , mais elle fonctionnais quand meme a par qu'elle pissait l'huile ,

c'est le seul soucis qu'il y a sur ces voitures , après sinon tu as un membre dans les 1,6 ( les 1,6 et 1,4 sont les memes moteurs ) qui a 300 000km avec son moteur d'origine et ça boite d'origine ...

donc c'est aleatoire ..

sinon pour la section tu a une section : conseil d'achat en dessous de toutes les sections pour chaque motorisation ,

sinon ta voiture , combien de kilometres ? t'as le carnet d'entretiens ? dit en plus ...
et tu la paye combien si c'est pas indiscret ? tu peux me repondre par MP si tu veux ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2010, 23:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Jan 2010, 17:07
Messages: 8
Localisation: strasbourg
c'est pas encore ma voiture pour l'instant mais j'envisage surement de la prendre,
elle a 139000km(distribution a faire bientôt je pense),je sais pas si il y a le carnet(j'espère sinon...)
jantes, vitre et rétro électrique, 4 appui tête, fermeture centralisé...
pour 3500€ :x
-c'est correct?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
elle a la clim ?

il faut qu'elle ai le carnet d'entretiens quand meme

faudrais que la distri soit faite aussi c'est mieux

après moi je vendais la mienne : la clim , suspension Blistein b4 avec ressorts courts -30mm barre anti roulis chassis sport+ ou TT 180 ( ça fait comme si t'avais un chassis sport+ )

fermeture centraliser a distance, vitres et retro electrique, peinture integrale des baguettes

entretiens a jour: distri complete, sillenblocs moteurs, parallelismes, supsensions .. 118 000km

je l'avais vendu 3600€

bon la boite a cassé c'etait pas de chance ,
mais après si la tienne a la clim 3500€ c'est bien si elle ne l'a pas je pense que si tu peux la toucher a 3000€ c'est un meilleurs prix


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 13:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Jan 2010, 17:07
Messages: 8
Localisation: strasbourg
non, elle a pas la clim, c'est pas trop grave, celle que tu a vendu c'est déja plus intéressant et plus correct,je réfléchi encore...mais je suis pas trop pour tunning ect... j'aime le style d'origine des golf mais avec un style et quelque petit détail genre la R32, disons sportive discrète.
sinon j'ai repérer la même golf4, même km, même année, même couleur, sauf pas de jantes ni appui tête a l'arrière a 2800€ a deb (car petit bosse portière) je pourrai toujours trouver des jantes vw d'occassion elle me reviendra un peu moins chère au final,
sinon j'ai une question car j'ai vu que pour les feux avant xenon y fallait un système de lave phares pour être au "norme" est c'est un peu chère je trouve les phares xenon et ampoule...
j'aimerais un bon éclairage, et ce qu'il existe des ampoules (de phares d'origine) qui éclaire blanc est quasi aussi fort que les xenon?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2009, 19:41
Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Salut, alors. Moi je posede un golf 4 1.6 16v et je peu te dire que se sont des moteur fiable mais ils aiment case les carlostats, et boire l'essence. Juste pour ton info les moteur que nous posedon son le meme que les lupo ou polo gti donc si tu veu gagner des cv tu n'a que 2 pieces a changer.

Apres c'est quel finition que tu va avoire pour te repondre sur la qualite sonor.

Seule defaut majeur, la boite 5. Il aurai falu une boite 6


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 14:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
les xenons c'est très bien ,
moi j'en ai j'ai pas le lave phare ni le correcteur d'assiete ,
juste tu passe pas au control technique , mais c'est pas grave t'as juste a remettre les ampoules normal et c'est bon ,

sinon rien ne vaut des xenons ;)

et t'inquiete je ne suis pas pour le tuning
et tu es a la bonne adresse ;) la pluparts des inscrits ici sont du meme avis ;)

après pour la clim c'est pas trop grave mais ça se revends mieux avec la clim donc plus cher c'est pour ça que je demande ;)


et nicolas , la finition ne change en rien la qualitée sonore ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 14:31 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2009, 19:41
Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Pour les lumiaire achete un kit xenon je pense que tu en sera comtemp, tu aura le choix entre du blanc 4000 , du blanc bleute 6000 et bleu 8000


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
oui voilà si tu veux y voir : prends 4300 ou 5000 , et tu aura la meme couleur que des xenons d'origine au dessus ça fait bleu..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2009, 19:41
Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Si mon amie la finition joue sur la calite sonor. Alor toc :lol:

Exemple le basic 2 hp a lavant Si ma memoire et bone la carat kit eclate a l'avan et larriaire. Donc si sa joue sur la calite sonor.

Apres petetre je ne parle pas de la meme. Qualite que vous, si c'est sonorite moteur elle est tres bone saufe a 130 a forse sa soule d'ou le faite que cette voiture merite une boite 6


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
:lol::lol::lol::lol::lol::lol: :boulay:


mais il parles du niveau de sonorité dans l'habitacle ce qui veux dire : est ce que la voiture est bruillante ...

donc ça ne change pas en fonction des finition ...

( peut etre que le v6 full option est plus sillencieux qu'un 1,4 basis mais a motorisation et année equivalente il n'y a pas de changements )

et après les basis on un kit eclaté devant mais pas derriere ..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 14:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2009, 19:41
Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Et ben javais tout de meme reson alor voila. Et niveau sonorisation habitat j'ai repondu man qu'il manque une boite 6 car a la longue sa soule.

Et chui pas la foire au boulet


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 19:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Jan 2010, 17:07
Messages: 8
Localisation: strasbourg
biker-ouf a écrit:
et t'inquiete je ne suis pas pour le tuning
et tu es a la bonne adresse ;) la pluparts des inscrits ici sont du meme avis ;)

:nikel:ça fait plaisir, ça risque pas de dérivé alors :bigup:

nicolas16 a écrit:
Si mon amie la finition joue sur la calite sonor. Alor toc

salut nico :lol: (moi aussi c'est nico :wink: )
comme la dit biker-ouf, je parlé de l'habitacle de la voiture :wink:
pour la boite 6, on peut pas tout avoir :tantpis:
pour la sono, du moment que le son est potable,je ferais avec. (ça m'intérèse plus une bonne sono :tantpis: )

et d'acheté un kit xenon, je pense que ça sera pas ma priorité,j'essaierais avec de "bonne ampoules" d'abord (radin :shut: ) et si je suis pas satisfait,je passe au xenon. si j'achète celle a 2800€ (sans jantes) j'achète les jantes VW d'abord! 8) (un minimum quand même!)

nicolas16 a écrit:
des moteur fiable mais ils aiment case les carlostats,

je capte pas, tu peux développé stp.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
pour les kit xenons j'ai acheté les mien 30€ fdpi et ça fait 3 mois ça marche nikel , un pote en a acheté un 50€ sur ebay, comme moi et ça fait 2 ans qu'il l'a et ça marche très bien

et passe voir ma voiture si t'as le temps ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 21:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Jan 2010, 17:07
Messages: 8
Localisation: strasbourg
biker-ouf a écrit:
pour les kit xenons j'ai acheté les mien 30€ fdpi /

et passe voir ma voiture si t'as le temps ;)


30€ c'est rien! :hallu: je croyais que ça se vendé beaucoup plus chère. :? (je passe voir ta caisse :wink: )
c'est quoi "fdpi"?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 22:04 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 09 Oct 2008, 19:47
Messages: 2417
Localisation: très loin
Région: 2A

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2002
" fdpi " frais de port inclus


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2009, 19:41
Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
ben que se sont de très bon moteur donc tu verra tu nora rien a investir en réparation. saufe très rarement,.j'oublié, tu aura a nettoyé le boitier papillon souvent car il s'ancrasse mais sa c'est vrement rien.

La sonde de température et le thermostat son très fragile donc casse assé souvent ,tous les 3 ans) enfin je parle pour moi, après je n'est jamais eu de problème avec ma voiture.

Mais sa ne tien que moi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 11:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Jan 2010, 17:07
Messages: 8
Localisation: strasbourg
nicolas16 a écrit:
ben que se sont de très bon moteur donc tu verra tu nora rien a investir en réparation. saufe très rarement,.j'oublié, tu aura a nettoyé le boitier papillon souvent car il s'ancrasse mais sa c'est vrement rien.

La sonde de température et le thermostat son très fragile donc casse assé souvent ,tous les 3 ans) enfin je parle pour moi, après je n'est jamais eu de problème avec ma voiture.

Mais sa ne tien que moi


j'avais repéré une1.6L qui me plaisais, mais quand j'ai vu que tout ce qui avait des 1.6L avait se problème d'encrassement du boitier papillon(1 fois par mois du produit...), ça ma fait changer d'avis, car les 1.4L n'ont pas l'air d'avoir ce genre de problème.
moi qui pensé que il y avait que les diesel qui s'encrasser :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2009, 19:41
Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
A non moi ce n'est pas tous les mois mais bien tout les ans, et les 1.4 l'on aussi. C'est dût au tube des remonter d'huile. Et sérieux sa fait du bien de joue au mécano une fois par ans lol


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.213s | 19 Queries | GZIP : Off ]