Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 11 Mai 2024, 09:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Achat Golf IV jeune conducteur
MessagePosté: 22 Avr 2010, 00:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2010, 23:31
Messages: 14
Localisation: Val d'Oise
Bonsoir à tous et à toutes,

bon avant de me faire (peut être) engueuler par les modos, je ne sais pas vraiment où je pourrai poster mon post donc, si jamais je dois faire quelque chose ou si vous devez le déplacer, désolé par avance...

So,

voila ma situation actuelle, je ne possède pas encore le permis mais je suis en fin de conduite accompagné et je dois (début juillet) passer le permis...

Bien sur, se pose la question de la "première voiture", j'aimerai avoir vos avis sur cette idée car je ne sais pas si c'est une bonne idée comme première main, bon j'ai fais quand même plus de 3.000Km sur un an..

Sinon, j'aimerai savoir quel type de moteur envisager sachant que je m'en servirai tous les jours pour aller travailler (donc faire environs 800 bornes par mois). Bon, c'est bien sur un nombre indicatif...

Donc j'ai plus penché pour un moteur Diesel plutôt qu'essence qui d'après un ami proche poséddant une golf IV 1.6, consomme vraiment pas mal...

J'ai vu que la GIV possède pas mal de versions différentes de moteurs, dont le TDI90, 110 ou encore, le SDI...

Que pensez-vous de ces voitures ? Sont-elles assez économique (car c'est ce que je recherche principalement). Le SDI suffit-elle (je ne suis pas accroc de la vitesse même si j'aime bien rouler à mon aise et pouvoir doubler une grand mère qui ne veut pas avancer...)?
Car le choix du moteur influe aussi sur l'assurance me semble t-il, du coup, une SDI coûtera surement moins chère en assurance que une TDI non ?

Concernant l'assurance, que jugez vous nécessaire comme assurance ?
Car une GOLF 4 TDI110 chez la MAIF en permis AAC (conduite accompagné), il faut compter près de 150€/mois en tout risque contre 70 au tiers.
Mais pour un véhicule de près de 12 ans, l'option tout risque vous semble t-elle vraiment nécessaire ? (Hum par contre je n'ai pas de garage, donc la voiture dormirait comme toutes les autres, dans la rue).

Booon, sinon j'ai une question assez fondamentale, le p-r-i-x.

Étant donnée que je ne gagne pas encore beaucoup d'argent et que mes parents ne veulent pas non plus me donner 10.000€ pour ma première voitures, est-ce qu'une GOLF4 TDF110 ou 90 avec près de 200.000 Km sa vaut le coup pour près de 3.000€ ?
Car je recherche essentiellement une voiture dans ces prix là, et bon, je regarde un peu les Clio 2, 206, ibiza... mais je préfère de loin la GIV...

Alors Docs', qu'en pensez vous ?
Pensez-vous que je pourrai réaliser ce souhait ou sa ne semble vraiment pas être possible ?

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être, d'avoir répondu :-).

Flav'


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2010, 09:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Ehéh, ils sont pas méchant les modos :lol:

Pas de souçis ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2010, 11:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2010, 23:31
Messages: 14
Localisation: Val d'Oise
Gosh'... Merci je n'avais même pas repéré cette rubrique... Honte à moi !

en tout cas, thanks a lot ;).

Cheers


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2010, 11:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
U're welcome guy ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2010, 13:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Hello,

Tout d'abord les golfs diesel ne consomment preque rien tu n'aura pas de mauvaise surprise la dessus. Perso en TDI 100 je fesais 800 bornes principalement en ville et si je fesais principalement de l'autoroute entre 950 et 1000km en roulant pépère. Comme pour toute voiture si tu dépasse 160km/h la conso s'envole quoique restant encore sous les 10l je crois.

Pour les motorisations j'avais un TDI 100 (comme dit plus haut) et c'est amplement suffisant pour perdre des points rapidement. En jeune permis je me pencherais plus vers un TDI 90, qui tourne pas trop mal. Pour le SDI j'ai jamais testé mais si c'est comme quand on roule avec le turbo en safe sur un TDI oublie vite car tu doublera mémé que très difficilement. :x

Maintenant pour le prix c'est pas dur, avec un budget de 3000 euros tu trouvera principalement des sdi. Mais en cherchant bien tu trouveras aussi des TDI90 voire 110 avec un fort kilométrage.

Sache aussi que les moteurs TDI et SDI sont increuvables (le sdi est même immortel !! :lol: ), donc si ton vendeur a un carnet et des factures a jour (vidange tout les 15 000km et distribution tout les 90 000km), il te restera plus qu'a testé l'embrayage.

Je pense avoir fait le tour, bonne chance pour ton permis. :wink:

PS : tient pour te donner une idée : http://www.leboncoin.fr/voitures/109153828.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/109129142.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/109105772.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/108472346.htm?ca=11_s


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2010, 13:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2010, 23:31
Messages: 14
Localisation: Val d'Oise
Merci pour cette réponse rapide, et donc, même si une voiture comme par exemple une TDI90 ou 110, si j'ai bien compris, si le véhicule est bien entretenu (surtout grâce aux factures...), et que le moteur démarre au quart de tour et que la vidange, et la distribution sont faites, sa peut le faire même à plus de 200.000KM ?

si je vois le véhicule et que je peux le tester, quels sont les points à vérifier pour voir un peu si le moteur tourne bien ? Car je ne suis pas vraiment mécanicien (pas encore, j'attends une voiture pour le devenir :-p) ?

Merci !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2010, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Tester la puissance, c'est très important. Une fois le moteur chaud bien sur ;)

Sinon tu regardes s'il n'y a pas de secousses au ralenti, qu'il est bien régulier.

Après ouvres le capot, regarde s'il n'y a pas de fuites, pas de traces d'huiles... etc etc...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2010, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Phoenyx a écrit:
Merci pour cette réponse rapide, et donc, même si une voiture comme par exemple une TDI90 ou 110, si j'ai bien compris, si le véhicule est bien entretenu (surtout grâce aux factures...), et que le moteur démarre au quart de tour et que la vidange, et la distribution sont faites, sa peut le faire même à plus de 200.000KM ?

si je vois le véhicule et que je peux le tester, quels sont les points à vérifier pour voir un peu si le moteur tourne bien ? Car je ne suis pas vraiment mécanicien (pas encore, j'attends une voiture pour le devenir :-p) ?

Merci !


200 000km c'est rien du tout beaucoup de membres te confirmeront ...
Vérifie aussi qu'elle ne fume pas trop noire lors d'accélérations franche car c'est le signe d'un moteur encrassé. Rien de bien grave mais un peu galère car il faudra que tu le "secoue" un peu quotidiennement afin d'enlever la crasse voire même de démonter une ou 2 petites choses afin de le faire manuellement.

Guildevi a écrit:
Tester la puissance, c'est très important. Une fois le moteur chaud bien sur ;)

Sinon tu regardes s'il n'y a pas de secousses au ralenti, qu'il est bien régulier.

Après ouvres le capot, regarde s'il n'y a pas de fuites, pas de traces d'huiles... etc etc...


Gloups j'avais oublié de citer les précautions d'usage. Je rajouterais simplement que si tu as un ami mécano (ou passionné) n'hésite pas a l'emmener avec toi car 2 avis valent mieux qu'un.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2010, 15:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
pas grand chose à ajouter ;)

en jeune permis, le TDI 90 est amplement suffisant, et je pense sincèrement que le SDI aussi ( qui n'a rien à voir avec un TDI dont le turbo est en panne :) )

pour l'assurance, à toi de voir combien tu serais remboursé si la voiture est déclarée épave pour savoir si le "tout risque vaut le coup"
et pour une voiture de 10 ans qui n'a plus de cote argus officielle, tu risques d'être remboursé une misère :x

petit conseil aussi pour l'achat : méfies toi des offres trop alléchantes, des occasion trop belles : elles cachent bien souvent un problème que tu ne découvriras que trop tard :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 13:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2010, 23:31
Messages: 14
Localisation: Val d'Oise
Merci de vos réponses, donc pour vous niveau assurance, si je trouve une voiture qui me revient à 3000€ mais l'assurance me revient à presque 1800€/an, ca ne vaut pas le coup de mettre tant dans l'assurance ?

Car au bout de deux ans, l'assurance coutera plus chère que la voiture en elle même...

Et tu as déja testé un SDI ? car j'ai déjà conduis pas mal de voiture avec cette puissance (comme une clio 2 64 ch) mais le poids de la clio et de la GIV est incomparable...

Même une SDI sa tient la route ? (Je ne suis pas un mec qui aime vraiment la vitesse, j'aime avoir de l'accélération mais pas pour faire le branleur à 160Km/h...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 13:20 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
a ta place j'éviterai le sdi qui n'est utile que en ville, si tu veux faire un peu de route tu vas galérer car vraiment trop peu puissant pour rouler confortablement :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 14:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2010, 23:31
Messages: 14
Localisation: Val d'Oise
Merci pour le conseil, donc je vais regarder plus pour les TDI90 et 110..

sinon pour l'assurance, est-ce que se mettre en 2nd conducteur c'est un bon truc ? Est-ce que je gagnerai quand même des points bonus ou non ?

Comment sa se passe ?

Car si je dois mettre au tiers - bris & vole, ça me revient quand même à 1200/ans :s


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
oui, te mettre en second conducteur te fera gagner de l'ancienneté d'assurance et des "points bonus"

mais attention si tu es seul conducteur et que l'assurance s'en aperçoit en cas de sinistre car l'indemnisation s'en trouvera diminuée :x

P.S.: il y a une TDI 90 dans la section "prévente" ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
conseil prend une 1.4 16v pour l assurance le tdi est trop cher j ai eu le mémé problème sur ma sdi en A payé 120euro/mois une 1.4 16v c est moins cher ;) et ca pouse encore bien et ca consomme pas trop la sdi est pas mal mais bon tu va t en lacé au bout d un certain temps 1.4 16v ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
chvins a écrit:
conseil prend une 1.4 16v pour l assurance le tdi est trop cher j ai eu le mémé problème sur ma sdi en A payé 120euro/mois une 1.4 16v c est moins cher ;) et ca pouse encore bien et ca consomme pas trop la sdi est pas mal mais bon tu va t en lacé au bout d un certain temps 1.4 16v ;)


change d'assurance en tdi 90 quand jetais jeune conducteur j'etais a 880 par ans donc ouer rien ne sert d'acheter un essence qui consomme car tu est obligé de monter dans les tours pour que sa avance donc conso bof bof


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 21:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2010, 23:31
Messages: 14
Localisation: Val d'Oise
Et niveau assurance en jeune permis comment tu faisais pour avoir que 880€/an d'assurance ? Tu étais au tiers non ? Et chez qui ? En premier conducteur ?

Donc en tant que 2nd conducteur c'est pas mal, mais je croyais que je ne gagnais pas de points bonus en faisant cette manip' (justement pour empêcher que tout le monde le fasse...). Mais je n'ai pas compris l'histoire des sinistres humm.

Et hum, pour avoir des amis qui ont des essences, je ne peux pas me permettre même si sa pousse pas mal, de payer plusieurs pleins par mois pour une voiture :s (Assurance + essence + réparation ... sa revient chère :-S).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
a la maif je payé sa


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Phoenyx a écrit:
Mais je n'ai pas compris l'histoire des sinistres humm.


je vais essayer de faire clair et simple, mais ce ne sera pas facile :o

supposons qu'en t'assurant en 2ème conducteur cela te revienne à 500 € alors qu'en conducteur unique cela te coûterait 1000 €

pour économiser tu te déclares second conducteur
un jour tu as un sinistre
après enquête, l'assurance s'aperçoit que tu étais en réalité le conducteur principal

son remboursement du sinistre sera proportionnel au montant de prime due réellement payé ( dans l'exemple 500 € sur les 1000, soit 50 % )
cela signifie que 50 % des frais resteront à ta charge :( :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
ouer mais bon faut qu'ils soit chaud les assureurs pour trouver qu'il est conducteur principale apres pour le prouver ils sont mal barrés


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
bah si tu prends la voiture tous les jours pour aller travailler c'est vite vu ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
shrek a écrit:
bah si tu prends la voiture tous les jours pour aller travailler c'est vite vu ...

oui mais pas par l'assureur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 23:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
Perso je vois pas l'intérêt d'acheter un diesel pour faire 800 bornes par mois après si tu prends un essence prends le 1.6l minimun car j'ai eu le 1.4l et c'est vraiment un veaux faut tout le temps lui tirer dessus pour avancer un minimun.

Surtout que tu trouvera une essence pour pas trop cher et beaucoup moins kilométré qu'un mazout, les gens il n'arrive pas à vendre leur golf 4 essence


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 23:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2010, 23:31
Messages: 14
Localisation: Val d'Oise
Hum et en essence avec un 1.6 supposons, la quantité du réservoir est de combien et le plein me revient à cmb ? Et avec un bon plein, on peut faire combien de KM ? c'est quoi la différence du coup ?

PS : pour l'assureur du coup, comme elle me servira pour aller travailler tous les jours, c'est plutôt chaudasse de se le faire en 2nd conducteur non ?
Je vais faire des tests chez la MAIF pour une assurance en AAC TDI90/110 et essence, je vous dis ce que sa donne..

Voila les tests chez la MAIF en jeune conducteur avec conduite accompagné :


Cotisation annuelle 2010 pour votre véhicule VOLKSWAGEN GOLF 4 1.4 16V 75 CH

INITIALE
861,50 €
ESSENTIEL
1111,51 €
DIFFERENCE
1478,26 €
PERTINENCE
1763,16 €
PLENITUDE
1912,71 €


Cotisation annuelle 2010 pour votre véhicule VOLKSWAGEN GOLF 4 1.6 100 CH

INITIALE
909,81 €
ESSENTIEL
1167,96 €
DIFFERENCE
1603,69 €
PERTINENCE
1879,77 €
PLENITUDE
1989,30 €

Cotisation annuelle 2010 pour votre véhicule VOLKSWAGEN GOLF 4 1.9 TDI 110 CH

INITIALE
1003,82 €
ESSENTIEL
1380,79 €
DIFFERENCE
1983,76 €
PERTINENCE
2264,09 €
PLENITUDE
2391,55 €

Cotisation annuelle 2010 pour votre véhicule VOLKSWAGEN GOLF 1.9 TDI 90 CH

INITIALE
924,93 €
ESSENTIEL
1191,92 €
DIFFERENCE
1756,64 €
PERTINENCE
2067,84 €
PLENITUDE
2200,09 €

Cotisation annuelle 2010 pour votre véhicule VOLKSWAGEN GOLF 4 1.9 SDI 68 CH

INITIALE
814,46 €
ESSENTIEL
1099,77 €
DIFFERENCE
1451,53 €
PERTINENCE
1687,45 €
PLENITUDE
1782,84 €

Je pense qu'il faille prendre le forfait ESSENTIEL regroupant le bris, glace, vol mais pas les dommages seuls (il me semble...)

qu'en pensez-vous ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2010, 09:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Vu que tu fait des bornes et a la vue des prix tu revient a soit SDI, soit TDI 90.

Je penche toujours plus pour le TDI pour l'agrément de conduite.

Si tu as déja les sous la voiture te coutera 100€ (assurance) + 60€ (1 plein pour 800bornes) = 160€/mois. A cela tu rajoute l'entretient qui coute pas un bras non plus. Je trouve que ca reste très économique. non ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2010, 10:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2010, 23:31
Messages: 14
Localisation: Val d'Oise
Oui je trouve aussi, et niveau entretient sa coute chère ? Par rapport à une autre voiture comme une petite clio 2 ou une peugeot 206, car c'est sur que la ça vaut le coup !!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.187s | 19 Queries | GZIP : Off ]