Forum Volkswagen Golf IV
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INFO : Couleur et puissance des lettres TDI
https://www.golfiv.fr:443/questions-conseils-achat-f40/info-couleur-et-puissance-des-lettres-tdi-t5309-50.html
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Auteur:  Archlord [ 24 Mar 2010, 17:08 ]
Sujet du message: 

Exacte. TDI 115 : DI rouge.

Regarde la couleur de ton TDI sous le capot.

Si c'est DI rouge, alors 115 (et celui de ton hayon a dû etre changé)
SI cest I rouge, alors tu t'es fais enflé :lol:

Auteur:  semeur [ 24 Mar 2010, 17:53 ]
Sujet du message: 

Alors,

Le DI sous le capot est effectivement rouge.
Et parano comme je suis, j'ai vérifié chez VW à quel modèle correspond mon numéro de série, c'est bien une TDI 115 :!:
La voiture a toujours été dans la famille c'est pour ça que je me permettais d'affirmer que le logo n'avait jamais été changé.
Reste l'hypothèse du D qui s'est effacé, mais le I est intact donc j'y crois pas trop :idea:

Où peut être le fait que ça soit une Highline? :tantpis:

Auteur:  stunt9 [ 19 Avr 2010, 19:06 ]
Sujet du message: 

salut,
moi j'ai une g4 du 10/2001 confort boite 5 avec le i rouge, l'assurance m'as dit que c'était une 100 cv mais le type a qui je l'ai acheter me dit que c'était une 110 :x . vous en pensez quoi?

Auteur:  skaff24 [ 29 Avr 2010, 13:55 ]
Sujet du message: 

Moi je penser avoir une 115 ou 130 mais au final j'ai une 100 avec injecteur pompe, mais comme je voulais une voiture assez puissante et minimum 110cv je me retrouve con... Mais du fait qu'il y est un injecteur pompe sur une 100cv ca vaux pas une 110 non?

Auteur:  Guildevi [ 29 Avr 2010, 13:56 ]
Sujet du message: 

C'est pareil le 100 et le 110 ;)

Par conter tu fait une petite reprog et ton 100 se transformera en avion. 140cv facile ;)

Auteur:  cocolas76 [ 29 Avr 2010, 14:00 ]
Sujet du message: 

Guildevi a écrit:
C'est pareil le 100 et le 110 ;)

Par conter tu fait une petite reprog et ton 100 se transformera en avion. 140cv facile ;)


Pas tout a fait d'accord guildevi, dixit la notice Volkswagen, le TDI100 a un poil plus de couple que le 110.

Je sais, je chipotte ... :wink:

Auteur:  skaff24 [ 29 Avr 2010, 14:00 ]
Sujet du message: 

c'est super et on fait comment ^^ en faite 100cv ca vaux une 110cv alors? car mon ami a une audi a3 de 2001 et elle fait 110cv alors je voulais au moins etre égal a lui mais quand j'ai vu que c'était une 100cv j'étais déçu lol

Auteur:  cocolas76 [ 29 Avr 2010, 14:03 ]
Sujet du message: 

skaff24 a écrit:
c'est super et on fait comment ^^ en faite 100cv ca vaux une 110cv alors? car mon ami a une audi a3 de 2001 et elle fait 110cv alors je voulais au moins etre égal a lui mais quand j'ai vu que c'était une 100cv j'étais déçu lol


Si tu passes bien tes rapports dans la zone de couple tu devrais pouvoir le bouffer mais ca va être serré. cyp

Auteur:  skaff24 [ 29 Avr 2010, 14:04 ]
Sujet du message: 

désolée vous allez me pendre pour un benet mais la zone de couple elle est ou? -_-" et comment on fais pour la reprog a 140cv facilement?

Auteur:  cocolas76 [ 29 Avr 2010, 14:09 ]
Sujet du message: 

skaff24 a écrit:
désolée vous allez me pendre pour un benet mais la zone de couple elle est ou? -_-" et comment on fais pour la reprog a 140cv facilement?


Sur le TDI 100 (c'était ce que j'avais) le zone de couple se situe entre 2400tr/min et 3700tr/min mais ca peut varier légèrement d'une voiture a l'autre. C'est a toi de ressentir quand elle pousse le plus et ne pas passer ton rapport trop tot (car a la vitesse supérieure tu ressortirai de la zone idéale) ni trop tard (car sinon tu ne va pas utiliser toute la plage idéale et tu devra passer un rapport plus vite).

Pour faire une reprog, il y a des garages spécialisés un peu partout en france : cherche sur le forum et tu trouvera ton bonheur.

Auteur:  skaff24 [ 29 Avr 2010, 14:12 ]
Sujet du message: 

ok et ses chere une reprogrammation?

Auteur:  cocolas76 [ 29 Avr 2010, 14:14 ]
Sujet du message: 

skaff24 a écrit:
ok et ses chere une reprogrammation?


Google est ton amis mon pote :wink:

Sinon fouille un peu par-là tu trouvera surement ce que tu cherches ..

http://www.golfiv.fr/viewforum.php?f=10

EDIT : Oublie pas de présenter ta golf dans la section adéquate ca fera plaisir. :D

Auteur:  Gregtdi [ 29 Avr 2010, 14:15 ]
Sujet du message: 

C'est le topic pour parler de ca ? :roll:

Section Miodif de puissance , il y a toutes les infos pour ca afin d'eviter les HS ici

:merci:

Auteur:  cocolas76 [ 29 Avr 2010, 14:18 ]
Sujet du message: 

Désolé je me suis enflammé. Je me suis même pas rendu compte de toute les réponses.

Si tu veux tu peux les virer car ca sert a rien.

Auteur:  Gregtdi [ 29 Avr 2010, 14:18 ]
Sujet du message: 

:bisous: :bisous:

Auteur:  Golf-Rider [ 22 Jan 2011, 13:07 ]
Sujet du message:  Signification des Couleurs sigle TDI

TDI --> Turbo normal (pas de géométrie variable) + Injecteurs Normaux (90cv)
TDI <2003 --> Turbo à géométrie variable + Injecteurs Normaux (110)
TDI =2003 --> Turbo à géométrie variable + Injecteurs Pompes (100 uniquement finitions : Pacific et match II)
TDI --> Turbo à géométrie variable + Injecteurs Pompes (100 - 115 - 130 (le 130 est sorti en 2002))
TDI --> Grand Turbo à géométrie variable + Injecteurs Pompes (150)

Ps : Le 130 est sorti en 2002 donc toute G4 avec une boîte de 6 d'orgine dont modèle < 2002 est une 115.
J'ai vu une ATD (100cv) avec boîte de 6 et modifiée @130cv faîte attention à l'achat .[/i][/b]

Auteur:  shaft38 [ 18 Déc 2011, 17:25 ]
Sujet du message:  Re: INFO : Couleur et puissance des lettres TDI

salut les gart sur ma golf c'est GTi

je voudrais savoir pk c'est pas TDI

Auteur:  varad93 [ 18 Déc 2011, 18:30 ]
Sujet du message:  Re: INFO : Couleur et puissance des lettres TDI

je pense que je vais resigler ma golf et la revendre pour du bénef

Auteur:  VT.N [ 18 Déc 2011, 18:32 ]
Sujet du message:  Re: INFO : Couleur et puissance des lettres TDI

shaft38 a écrit:
salut les gart sur ma golf c'est GTi

je voudrais savoir pk c'est pas TDI


Tu as le I de GTI rouge ?

Le mien est entièrement chromé.

Auteur:  francomed [ 18 Déc 2011, 19:56 ]
Sujet du message:  Re: Signification des Couleurs sigle TDI

Golf-Rider a écrit:
TDI --> Turbo normal (pas de géométrie variable) + Injecteurs Normaux (90cv)
TDI <2003 --> Turbo à géométrie variable + Injecteurs Normaux (110)
TDI =2003 --> Turbo à géométrie variable + Injecteurs Pompes (100 uniquement finitions : Pacific et match II)
TDI --> Turbo à géométrie variable + Injecteurs Pompes (100 - 115 - 130 (le 130 est sorti en 2002))
TDI --> Grand Turbo à géométrie variable + Injecteurs Pompes (150)

Ps : Le 130 est sorti en 2002 donc toute G4 avec une boîte de 6 d'orgine dont modèle < 2002 est une 115.
J'ai vu une ATD (100cv) avec boîte de 6 et modifiée @130cv faîte attention à l'achat .[/i][/b]

salut :hello:
celà ne prouve rien :non: :non:
j'ai une g4 de 2000
96 kw c'est à dire 130cv et pourtant elle n'a que le " i " rouge :idea: :idea:
Image
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Auteur:  shaft38 [ 18 Déc 2011, 20:29 ]
Sujet du message:  Re: INFO : Couleur et puissance des lettres TDI

VT.N a écrit:
shaft38 a écrit:
salut les gart sur ma golf c'est GTi

je voudrais savoir pk c'est pas TDI


Tu as le I de GTI rouge ?

Le mien est entièrement chromé.



oui j'ai le I en rouge , je sais pas pk justement?

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