Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 04:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2012, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2012, 10:13
Messages: 8
Région: 06

Autre Seat Autre
Autre de Déc 2007
Bonjour a tous je me tourne vers vous car je suis en train de vendre mon véhicule actuel ( seat leon fr tdi 170 ) et je cherche a réduire un peux mon budget auto.

J'ai parcouru le forum et les divers problème sur certain moteur donc je pense me tourné vers le 1.9 tdi 130 qui semble être le plus fiable sans trop perdre de confort de conduite avec mon auto actuel .

J'aimerais avoir des avis de personne ayant ce moteur et si il y'a des choses a se méfie ou a vérifier en particulier ?

Si certain membres souhaite a se séparé de leur belle n’hésite pas a me proposer je recherche donc en particulier un tdi 130 mais je ne suis pas exclus a d'autre proposition hors essence car je fais trop de kms :tantpis:

Mon budget 5500€ voir un peux plus si coup de cœur et je préférerais une voiture ayant moin de 175 000km

Merci d'avance pour vos futurs reponses
:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2012, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Salut,

Très bon choix pour la TDI 130 ;)

j'ai parcouru à présent 56 000km avec la mienne, et rien à signaler a part un contacteur de feux stop à 11€, deux soufflets de cardans (à cause du rabaissement, mais normalement pas de soucis à hauteur d'origine).

Essaie d'en trouver une de 2003 de préférence, qui a toujours été entretenue en temps et en heure, et qui n'a jamais été accidenté.

Il y a une autre golf qui a beaucoup de potentiel aussi, c'est la TDI 100 4Motion (Très rare malheureusement) elle est très intéressante car c'est un TDI 100 (le plus fiable de toute la gamme), niveau assurance c'est pas chère, c'est la seule TDI 100 en boite 6, tu lui fais une petite reprog à 130~140cv et ça reste très fiable, puis si je dis pas de bêtises (à confirmer) c'est exactement le même système 4Motion que celui du 115/130/150 donc plutôt costaud (Puis dans la neige ça tiens plutôt pas mal 8)

Voilà ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2012, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Je dirai un 2002 pour la carte grise a 50% ;-)
J'ai eu un 130 aussi, ca marche super bien, une bonne pêche.

Dans ton budget tu en trouveras sans soucis!


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2012, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2012, 10:13
Messages: 8
Région: 06

Autre Seat Autre
Autre de Déc 2007
Merci a vous deux pour vos réponses sa me conforte un peux plus dans mon choix :D

Par contre vu que je ne suis pas trop un adepte des reprog on va dire le tdi 100 je pense que sa ferais un peux juste mais par contre il est vrais qu'une 130 en 4 motion ne me déplairais pas :lol:

Une autre question pour le système 4 motion y a til un entretient particulier ou des pannes douloureuses a relevé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2012, 03:09 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
TiTou06 a écrit:
Merci a vous deux pour vos réponses sa me conforte un peux plus dans mon choix :D

Par contre vu que je ne suis pas trop un adepte des reprog on va dire le tdi 100 je pense que sa ferais un peux juste mais par contre il est vrais qu'une 130 en 4 motion ne me déplairais pas :lol:

Une autre question pour le système 4 motion y a til un entretient particulier ou des pannes douloureuses a relevé ?


Pourquoi pas adepte de la reprog? :D C'est dommage car la TDI 130 4Motion fais 2 chevaux fiscaux de plus ;) mais il est claire que c'est une super caisse quand même !

Et j'ai jamais entendu parlé de problème particulier sur le 4Motion (Haldex) pour l'entretien il y a une vidange du pont à faire tous les 60 000km + changement du filtre qui va avec 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2012, 03:21 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Fonces pour la TDi 130 =P


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2012, 06:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2012, 10:13
Messages: 8
Région: 06

Autre Seat Autre
Autre de Déc 2007
D'accord merci des renseignements :D
Du coup me reste plus qu'a vendre ma voiture et ensuite je serais fixé sur la recherche de la remplaçante :D


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2012, 19:28 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Moi je te conseilerais surtout de verifier que c'est iben une 130 car les DI rouge à été utiliser pour les Tdi 100/115 et 130 donc gaffe au mec qui éssais de t'enfler ;)

Pour sa il y a l'étiquette dans le coffre a coter de la roue de secoure tu a la puissance en KW 96 si tu la multiplie par 1.36 sa te les convertis en chevaux soit 130 :D


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2012, 16:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2012, 10:13
Messages: 8
Région: 06

Autre Seat Autre
Autre de Déc 2007
TiTou06 a écrit:
D'accord merci des renseignements :D
Du coup me reste plus qu'a vendre ma voiture et ensuite je serais fixé sur la recherche de la remplaçante :D


Merci c'est vrais que avec toute les motorisations qui a sur golf mieux vaut vérifier par soit même :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.272s | 20 Queries | GZIP : Off ]