Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
[Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002 https://www.golfiv.fr:443/autres-vag-f44/sport-tdi-130-2002-t36911.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Gibon [ 26 Juin 2009, 21:09 ] |
Sujet du message: | [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002 |
Après avoir possédé pendant plus de 2 ans une golf IV TDI 100 que j'avais présentée dans ce topic Je me suis orienté sur un jouet un peu plus léger et puissant. Il s'agit donc d'une Ibiza 130 sport de 2002, qui totalise à ce jour 185 000km à ce jour. Pour information, je l'ai acheté il y a un an avec 130 000km. Ca roule vraiment bien D'origine, ça donnait ça : Evidemment, je ne pouvais pas en rester là. Quelques menues modifications ont donc été apportées. Trains roulants : Koni FSD + ressorts Eibach -30mm Jantes Siata (et ouais, je les ai piqué à vos très chères Golf ) + Falken FK452 Elle ressemble donc à cela désormais : J'allais oublier les freins Conversion des freins en 312mm d'Audi TT 180/225 quattro Disques EBC pointés et rainurés Plaquettes EBC redstuff Et avec les disques dans le bon sens, c'est tout de suite mieux Modification moteur : Ligne Milltek Pipe de remplacement d'EGR Allard FMIC de cupra TDI Circuit de suralimentation Forge Admission de cupra Filtre BMC Embrayage organique renforcé Reprogrammation Nonock Puissance escomptée : 185ch et 430Nm bien pleins Photo du FMIC monté : Différence avec nos SMIC riquiqui : Avant, ça fumait beaucoup trop maintenant, c'est mieux ! Je pense avoir été le plus complet possible. Prochaines modifications envisagées (et oui on ne s'arrête pas en si bon chemin) : turbo hybride 1752 pour un 210/220ch et 480Nm Après ce sera de l'entretien classique |
Auteur: | GGTDI130M [ 27 Juin 2009, 03:15 ] |
Sujet du message: | |
ah oui ta seat fumait sévère et pour les modifs moteur |
Auteur: | farantho [ 30 Juin 2009, 16:57 ] |
Sujet du message: | |
Tien donc je la connais cette ibiza |
Auteur: | biker-ouf [ 30 Juin 2009, 18:57 ] |
Sujet du message: | |
super cette ibiza ... bon c'est bien que ça fume comme ça .. au moi tu passe un radar pied au plancher et ni vue ni connu |
Auteur: | kik [ 30 Juin 2009, 19:26 ] |
Sujet du message: | |
Nikel cette bibiz j'en ai une aussi meme config que toi sans le fmic cupra mais ca ne serait tadé ! |
Auteur: | Gibon [ 01 Juil 2009, 06:06 ] |
Sujet du message: | |
farantho a écrit: Tien donc je la connais cette ibiza
Merci à tous. Désormais elle fume beaucoup moins, obligé de ralentir à l'approche des radars |
Auteur: | Sle_@_zy [ 03 Juil 2009, 17:33 ] |
Sujet du message: | |
.........C'est quand même une sacré Ibiza là pour le coup ! Tu m'étonnes que ça doit bien envoyé |
Auteur: | Gibon [ 01 Aoû 2009, 20:36 ] |
Sujet du message: | |
Quelques nouvelles qui pourront en intéresser certains. Le turbo hybride 1752 a été monté avec l'aide de M. Nonock, enfin c'est plutôt moi qui lui ai donné un coup de main vue la proportion de travail de l'un et l'autre On a entamé la phase de réglage (toujours grâce à M. Nonock) qui devrait nous faire aboutir à un 210/220ch et 450/480Nm. Je connais un R32 (Sebas14 si tu me lis) qui va souffrir. |
Auteur: | Gwada Style 91 [ 02 Aoû 2009, 00:10 ] |
Sujet du message: | |
Franchement , bien bien ta prépa là!!! vite la suite |
Auteur: | Callen [ 02 Aoû 2009, 03:01 ] |
Sujet du message: | |
Tiens toi je t'ai déjà vu passé sur caen les ciata me disent quelques choses, simpa l'ibiza. |
Auteur: | Gibon [ 02 Aoû 2009, 11:00 ] |
Sujet du message: | |
Gwada Style 91 a écrit: Franchement , bien bien ta prépa là!!! vite la suite Merci, ça commence à avancer juste ce qu'il faut Callen a écrit: Tiens toi je t'ai déjà vu passé sur caen les ciata me disent quelques choses, simpa l'ibiza.
Tu as eu le temps de me voir Je plaisante. Disons que sur Caen, il ne doit pas y en avoir beaucoup des ibiza sport avec du 17 et une fumée noire au cul. Au plaisir de te croiser. D'ailleurs, si je me souviens bien, je t'avais vu à la station Elf, il y a quelques mois, quand tu avais les BBS CH. Ou je confonds |
Auteur: | Callen [ 02 Aoû 2009, 11:18 ] |
Sujet du message: | |
Il y a quelques mois j'avais des BBS RC, à la station elf de venoix? |
Auteur: | Gibon [ 02 Aoû 2009, 13:20 ] |
Sujet du message: | |
Callen a écrit: Il y a quelques mois j'avais des BBS RC, à la station elf de venoix?
Oui, je pensais bien aux RC pas aux CH. Et c'était à Elf cote de nacre. |
Auteur: | Callen [ 02 Aoû 2009, 14:20 ] |
Sujet du message: | |
A c'est fort probable j'y vais tout le temps |
Auteur: | Nico_130 [ 16 Déc 2009, 13:24 ] |
Sujet du message: | |
je kiff ta courbe |
Auteur: | biker-ouf [ 16 Déc 2009, 14:09 ] |
Sujet du message: | |
ah oé ça donne envi |
Auteur: | Gibon [ 16 Déc 2009, 14:31 ] |
Sujet du message: | |
C'est plutôt agréable pour un daily, de quoi pousser des 335d stock ou S3 TFSI et désespérer leur conducteur |
Auteur: | Gibon [ 20 Déc 2009, 14:57 ] |
Sujet du message: | |
Et pour finir, une petite vidéo que quelques accélérations et reprises réalisées sur route FERMEE. http://videos.streetfire.net/video/Some ... 721896.htm Pour avoir un ordre d'idée, le 80-180 est abattu en 13s à plus ou moins 0.3s près. Je crois que la prez est complète maintenant. |
Auteur: | 14yohann [ 14 Jan 2010, 18:06 ] |
Sujet du message: | |
il pousse bien ton ibiza pour tout le taf realiser au plaisir de te rencontrer un de c'est jour |
Auteur: | Vinslard [ 14 Jan 2010, 18:24 ] |
Sujet du message: | |
Tu as modifié et adapté que le FMIC, tu as rien bougé derrière? |
Auteur: | Chocoman972 [ 14 Jan 2010, 19:40 ] |
Sujet du message: | |
Jolie tes modiffs niveau pods puissance sa etre une tite BOMBE !! Félécitation a toi et NONOk pour votre bébé fumant !!! |
Auteur: | Gibon [ 28 Jan 2010, 11:15 ] |
Sujet du message: | |
Désolé de répondre si tardivement. 14yohann a écrit: :hallu: il pousse bien ton ibiza pour tout le taf realiser au plaisir de te rencontrer un de c'est jour Et encore, je trouve que la vidéo atténue l'impression d'accélération. Effectivement, il faudrait qu'on se croise un de ces 4. Vinslard a écrit: Tu as modifié et adapté que le FMIC, tu as rien bougé derrière? Non, il n'y rien à faire derrière. C'est plug&play, car il s'agit du même que le TDI 160 à peu de choses près. C'est donc plutôt pratique. Chocoman972 a écrit: Jolie tes modiffs niveau pods puissance sa etre une tite BOMBE !!
Félécitation a toi et NONOk pour votre bébé fumant !!! Merci à toi. Nonock a super bien bossé Elle en surprend plus d'un ! |
Auteur: | Vinslard [ 28 Jan 2010, 20:16 ] |
Sujet du message: | |
Gibon a écrit: Vinslard a écrit: Tu as modifié et adapté que le FMIC, tu as rien bougé derrière? Non, il n'y rien à faire derrière. C'est plug&play, car il s'agit du même que le TDI 160 à peu de choses près. C'est donc plutôt pratique. C'est une modif qui me tente ça |
Auteur: | biker-ouf [ 28 Jan 2010, 20:34 ] |
Sujet du message: | |
je viens de voir la vidéo ça a l'air de bien marcher et sur route fermée hein ? oé oé c'est ce qu'on dit |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |