Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[VW] Cross Golf
https://www.golfiv.fr:443/autres-vag-f44/cross-golf-t4939.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Gregtdi [ 26 Sep 2006, 22:37 ]
Sujet du message:  [VW] Cross Golf

Voila comme pour la Polo, la Golf + recoit son équivalent baroudeur:


Image

Image

Image


LA GolfV + de base:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1106

Auteur:  Peter [ 26 Sep 2006, 23:45 ]
Sujet du message: 

greg je pense ke c un montage ou un délire des mecs chez vw car j'ai aucune infos la dessus et je suis bien placé je pense pour en parlé .
mais vendredi je vais en réunion vw au salon de l'auto et j'aurai peut etre des infos ! je te tiens au jus; ( d'orange :oops: )

Auteur:  Gregtdi [ 27 Sep 2006, 01:16 ]
Sujet du message: 

Infos ici:
http://www.leftlanenews.com/2006/09/26/ ... -unveiled/

:wink:

Mais si ca se trouve c'est un chtit montage.

Auteur:  Pollux290586 [ 27 Sep 2006, 07:40 ]
Sujet du message: 

Peter a écrit:
greg je pense ke c un montage ou un délire des mecs chez vw car j'ai aucune infos la dessus et je suis bien placé je pense pour en parlé .
mais vendredi je vais en réunion vw au salon de l'auto et j'aurai peut etre des infos ! je te tiens au jus; ( d'orange :oops: )


Je compte sur toi pour nous tenir au courant car ma mere ,qui va changer son A3, hésite entre la Cross golf ou une A3 Sportback!!!
Ca serai cool si tu arrivais à choper sa date de sortie!!! :wink: Merci tchuss

Auteur:  Peter [ 27 Sep 2006, 08:04 ]
Sujet du message: 

pas de probleme je me renseigne !

Auteur:  Greg [ 27 Sep 2006, 10:34 ]
Sujet du message: 

je préfère largement la polo 8)

Auteur:  Gregtdi [ 27 Sep 2006, 11:55 ]
Sujet du message: 

C'a n'a rien de comparable avec une petite citadine.

Encore un article (En espagnol):
http://www.km77.com/marcas/volkswagen/2 ... ma/t01.asp

Auteur:  Olivier311 [ 27 Sep 2006, 13:28 ]
Sujet du message: 

je trouve assez .....comment dire












moche

Auteur:  Alexis [ 27 Sep 2006, 18:02 ]
Sujet du message: 

La Golf Plus J'accroche pas trop a part si elle est equipé en 17
De plus sa sert a rien sa sera surement une 2 roue motrices comme les autres Cross

Auteur:  Gregtdi [ 27 Sep 2006, 18:10 ]
Sujet du message: 

Non elle aura l'Haldex de génération II.

Auteur:  Gregtdi [ 28 Sep 2006, 18:37 ]
Sujet du message: 

Présentation de la Cross Golf à Paris:

Image

Image

Auteur:  Caisse de Base [ 29 Sep 2006, 12:54 ]
Sujet du message: 

.


Ci-dessous, en quelques posts, je vais essayer de vous mettre le dossier de presse de cette nouvelle VW, qui apparemment depuis hier, rencontre déjà pas mal de succès sur le stand VW au Mondial de Paris (Hall 4)



Citation:

CrossGolf_Avant première (Communiqué - 28/09/2006)


Le Mondial de l’Automobile de Paris accueille en exclusivité mondiale la dernière version de la Golf : la CrossGolf (non disponible pour le moment sur le marché français).

Cette nouvelle déclinaison conjugue l’énergie d’un SUV compact et la polyvalence d’un monospace petit format, tout ceci afin de donner naissance à un modèle inédit. Comme sa petite sœur, la CrossPolo, la CrossGolf a été développée par Volkswagen Individual, pôle d’expertise spécifique à la marque et spécialisé dans les produits haut de gamme et les véhicules spéciaux.




Image


.

Auteur:  Caisse de Base [ 29 Sep 2006, 12:58 ]
Sujet du message: 

.

Citation:
Positionnement

Un SUV (Sport Utility Vehicle – « véhicule de sport et de loisirs ») est une version plus « civilisée » des modèles tout-terrain « purs et durs ». La carrosserie de la CrossGolf s’inspire directement du style caractéristique de ces modèles. Plus de 480 000 SUV compacts ont été commercialisés en Europe en 2005. La CrossGolf dotée de son vaste habitacle intérieur particulièrement polyvalent se positionne sur le segment des monospaces, aussi appelés MPV (Multi Purpose Vehicle). Près de 1,4 millions de monospaces compacts ont été vendus en Europe en 2005. SUV et monospaces : la CrossGolf se situe exactement entre ces deux catégories. Ce positionnement et sa conception exclusive lui permettent de n’avoir aucun concurrent sur ce segment.

La CrossGolf, qui conserve sa traction avant, est dérivée de la Golf Plus Sportline. Ceci apparaît dans les équipements de ce modèle : comme la banquette arrière rabattable qui est également réglable en longueur ou les tablettes repliables installées sur les dossiers des sièges avant, sous lesquels se trouvent des tiroirs de rangement; l’assise des sièges a été surélevée et la CrossGolf est systématiquement dotée de quatre portes et d’un grand hayon arrière. La comparaison avec le monde des SUV s’exprime aussi à l’extérieur, avec entre autre un habillage latéral et des pare-chocs spécifiques, auxquels viennent s’ajouter une garde au sol augmentée de 20 mm et des roues 17’’.

Pour son lancement sur le marché européen en novembre, la gamme de cette dernière-née de Volkswagen comptera deux motorisations essence (1,6 + 1,4 TSI) et deux turbodiesel (1,9 TDI + 2,0 TDI) dont les puissances s’échelonnent de 75 kW / 102 ch à 103 kW / 140 ch. Comme toutes les Golf, ce modèle sera équipé de série du programme électronique de stabilisation ESP incluant les fonctions de contre-braquage et de stabilisation de l’attelage, de l’ABS avec assistant de freinage ainsi que de six airbags. La climatisation « Climatic » fait aussi partie de la dotation de série. De nombreuses modifications distinguent l’extérieur de la CrossGolf par rapport à la Golf Plus classique. Les plus marquantes sont : son nouveau coloris « Argent glacé métallisé », ses pare-chocs innovants, son nouvel habillage latéral intégré qui habille les seuils et les bas de porte, les passages de roue et les pare-chocs, est réalisé dans un matériau synthétique robuste et de haute qualité, couleur « anthracite effet satiné ».





Image


.

Auteur:  Caisse de Base [ 29 Sep 2006, 13:00 ]
Sujet du message: 

.


Citation:
Face avant

L’habillage haut de gamme de la carrosserie souligne à l’avant les entrées d’air en partie basse et les anti-brouillards intégrés font partie de l’équipement de série. La partie centrale du pare-chocs, de couleur argentée, a été dessinée afin de s’harmoniser avec les protections de bas de caisse. Sa forme en V reprend la ligne effilée du capot.



Face arrière

Le pare-choc arrière rappelle avec sa protection de bas de caisse stylisée, l’univers des SUV. Par sa largeur, cet élément de couleur argent domine le pare-chocs et souligne la puissance de la nouvelle CrossGolf.





Image


.

Auteur:  Caisse de Base [ 29 Sep 2006, 13:03 ]
Sujet du message: 

.


Citation:
Profil

Une galerie de toit couleur argent (« Chrome brillant ») équipe de série la CrossGolf. Le design de ses jantes en alliage léger de 17’’, également de série, rappelle celui des roues de la CrossPolo. Le contraste entre ces éléments de couleur claire et l’habillage sombre des passages de roue confère à la silhouette de la CrossGolf une réelle personnalité. Cet habillage, qui offre une protection de la carrosserie en utilisation tout chemin, se retrouve également sur les parties latérales des pare-chocs et les seuils de porte. L’impact visuel est particulièrement marquant car les bas de porte sont aussi revêtus du même habillage. Avec ses baguettes latérales également renforcées, tout ceci forme une protection très efficace contre les chocs causés par l’ouverture intempestive des portes d’autres véhicules.





Image


.

Auteur:  Caisse de Base [ 29 Sep 2006, 13:08 ]
Sujet du message: 

.



Citation:
Intérieur

L’univers intérieur de la CrossGolf n’a rien à envier à l’extérieur en ce qui concerne le contraste des couleurs. Un concept spécifique a été crée pour ce nouveau modèle, intégrant les matériaux et les couleurs de la sellerie, de l’habillage des portes et de la planche de bord.

Les parties centrales des assises et des dossiers présentent une structure gaufrée dont la couleur contraste avec celle des côtés et du dos des sièges. L’arrière des sièges du conducteur et du passager avant est équipé de tablettes repliables et d’aumônières de rangement. Sous les sièges sport (de série) se trouvent des tiroirs de rangement pratiques, et l’habillage intérieur des portes s’harmonise parfaitement avec le coloris des revêtements des sièges.

Planche de bord : la CrossGolf se distingue aussi au niveau de la planche de bord par la présence d’éléments de couleur argent métallisé. Les huit entrées de ventilation, à la différence de la Golf Plus, s’ornent ici d’un contour coloré « Argent glacé métallisé ». Elle offre également de série un volant cuir trois branches, un habillage cuir du levier de vitesses, un pommeau de levier de vitesse au design spécifique (sauf sur les versions DSG), de nombreux espaces de rangement, des baguettes de tour de porte avec le marquage CrossGolf, des couvre pédales type alu et des tapis de sol avec une bordure contrastée.

Dimensions intérieurs : comme sur la version de base Golf Plus, l’habitacle de la CrossGolf se distingue par sa grande polyvalence et sa remarquable ergonomie dont bénéficie à l’avant aussi bien le conducteur que le passager. Les cadrans relativement hauts de la planche de bord et l’assise rehaussée de 7,5 cm par rapport à celle de la Golf « classique » (8,5 cm à l’arrière) donnent une réelle sensation d’espace similaire à celle des SUV compacts. Cette impression est renforcée par la grande hauteur de l’habitacle : 100,7 cm à l’avant et 97,6 cm à l’arrière. En outre, à l’avant comme à l’arrière, la CrossGolf offre un vaste espace pour les jambes du conducteur et de ses passagers. Et ce n’est pas tout : la banquette arrière coulisse en longueur, se rabat en partie de manière asymétrique, offrant ainsi un volume de coffre compris entre 395 et 505 litres. Lorsqu’elle est totalement rabattue, ce sont 1 450 litres qui sont alors disponibles. Le plancher du coffre est lui aussi modulable et permet de disposer de deux niveaux de stockage.




Image


.

Auteur:  Caisse de Base [ 29 Sep 2006, 13:19 ]
Sujet du message: 

.


Citation:
Motorisations :

Volkswagen proposera sur la CrossGolf deux motorisations essence et deux Diesel. La version essence d’entrée de gamme développe 75 kW / 102 ch, et le moteur TDI de base 77 kW / 105 ch. Les versions haut de gamme (1,4 TSI et 2,0 TDI) offrent toutes les deux une puissance de 103 kW / 140 ch. Le Twincharger 1,4 TSI est particulièrement remarquable : la double suralimentation par compresseur et turbo lui confère des qualités impressionnantes en termes de couple et d’agilité, associées à une sobriété élevée. Comme pour les deux TDI, dotés d’un filtre à particules Diesel, le FSI peut aussi être équipé d’une boîte DSG à double embrayage.



Image


.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/