Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[VW Golf III] VR6 2.8l - 1996
https://www.golfiv.fr:443/autres-vag-f44/vr6-2-8l-1996-t36945-125.html
Page 6 sur 6

Auteur:  bayjay [ 18 Déc 2009, 15:35 ]
Sujet du message: 

biker-ouf a écrit:
tenu de route , je trouve que c'est beaucoup mieux que la golf iv ( la s16 en tout cas ) après la vr6 je sais pas :P

et franchement remonté en RC OEM ça peut etre super simpas :D


tenue de route mieux que la golf IV ? ^^ tu est monté en 14" ou quoi ? j'ai eu une 206 c'était vraiment à *** niveau tenue de route ... sinon finition simpa, mais HDI :arf: ..

Enjoy MK4 8)

Auteur:  biker-ouf [ 18 Déc 2009, 15:51 ]
Sujet du message: 

bah tenue de route la XS c'est bien après si tu prends l'entre de gamme oui ok ,

mais mon père a eu une s16 et il a un T quattro avec des suspensions et tout et il te le dira lui meme : la 206 c'est bien plus reactif
et en courbe c'est un poil mieux le TT , donc un golf iv ( sauf r32 puisque c'estle meme chassis que la TT quattro ) c'est moin bien


et sur ma golf OUI je suis en 14 :lol:

Auteur:  Nico_130 [ 18 Déc 2009, 15:58 ]
Sujet du message: 

biker-ouf a écrit:
bah tenue de route la XS c'est bien après si tu prends l'entre de gamme oui ok ,

mais mon père a eu une s16 et il a un T quattro avec des suspensions et tout et il te le dira lui meme : la 206 c'est bien plus reactif
et en courbe c'est un poil mieux le TT , donc un golf iv ( sauf r32 puisque c'estle meme chassis que la TT quattro ) c'est moin bien


et sur ma golf OUI je suis en 14 :lol:

La 206 mieux que le TT ou golf en tenue de route, je rêve :hallu: :hallu:

J'ai eu une 206 S16, un TT et une golf 4.

La 206 part du cul comme c'est pas permis, c'est la pire voiture que j'ai eu en tenue de route :hallu:

Le TT et la golf ont le même comportement à chassis équivalent et sont bien plus sécurisants que la 206 :wink:

Auteur:  biker-ouf [ 18 Déc 2009, 17:40 ]
Sujet du message: 

attention j'ai pas dit que la s16 etait mieux qu'un TT quattro ... mais juste dit que c'etait plus reactif ,

après chaqu'un son point de vue ;)

Auteur:  Nico_130 [ 18 Déc 2009, 18:08 ]
Sujet du message: 

plus réactif oui ca c'est sur, la 206 est plus légère et parfaite pour s'amuser quand on sait s'en servir :wink:

mais son comportement n'est pas sain pour un conducteur "lambda" :x

Auteur:  Seb130 [ 18 Déc 2009, 19:04 ]
Sujet du message: 

Riri16 a écrit:
ok c'est pas mal aussi la 206 mais un poil trop petite

et pis bon pas trop possible de faire des modif oem dessus


certes, c'est petit, mais je ne l'ai pas voulue, elle m'est tombée dessus comme ça...une afaire à ne pas louper quoi :wink:
Pour les modifs, pas de soucis, rien n'est prévu, je ne touche à rien...sauf peut rle pédalier alu...et encore..

biker-ouf a écrit:
tenu de route , je trouve que c'est beaucoup mieux que la golf iv ( la s16 en tout cas ) après la vr6 je sais pas :P

et franchement remonté en RC OEM ça peut etre super simpas :D


Comme je l'ai dit, pas de modifs, et encore moins la remonter RC.....vous avez vu ça où? :mrgreen:
Une RTDI je veux bien, enfin, ça serait à refaire je ne le referai pas....mais une RCHDI, non merci...il manque quasiment 100ch :lol:

Pour la tenue de route, c'est plus direct, plus précis, plus inscisif, c'est certain...
De toute facon, aucune Golf n'est une référence en matière de tenue de route...trop de roulis, effet pompage etc...
Donc oui, la 206 est "mieux" qu'une golf si on peut dire, mais ça reste incomparable quand même...
Puis la TDI sport+ ou la Vr6, c'était pareil...en même temps, les amortos étaient HS sur les 2 :-)
Mais je me souviens de ma TDI au tout début, en 2006 environ 100Kkms, ça tenait le pavé!
Le soucis est qu'ajourd'hui il y a quand même eu pas mal de progrès sur les véhicules, donc ce qui était top il y a5ans, est dépassé aujourd'hui.
De toute façon la golf n'à jamais été au top niveau suspension, ça a toujours été son gros défaut :wink:

Nico_130 a écrit:
biker-ouf a écrit:
bah tenue de route la XS c'est bien après si tu prends l'entre de gamme oui ok ,

mais mon père a eu une s16 et il a un T quattro avec des suspensions et tout et il te le dira lui meme : la 206 c'est bien plus reactif
et en courbe c'est un poil mieux le TT , donc un golf iv ( sauf r32 puisque c'estle meme chassis que la TT quattro ) c'est moin bien


et sur ma golf OUI je suis en 14 :lol:



La 206 mieux que le TT ou golf en tenue de route, je rêve :hallu: :hallu:

J'ai eu une 206 S16, un TT et une golf 4.

La 206 part du cul comme c'est pas permis, c'est la pire voiture que j'ai eu en tenue de route :hallu:

Le TT et la golf ont le même comportement à chassis équivalent et sont bien plus sécurisants que la 206 :wink:


La XS a un chassis sport? idem que la s16?
C'est vrai que la 206 a le cul sacrément haut! je ne doute pas que ça survire facilement!
Je pense que la Ford fiest fait aussi partie de la liste des voitures qui ne tiennent pas trop la route :lol:

biker-ouf a écrit:
attention j'ai pas dit que la s16 etait mieux qu'un TT quattro ... mais juste dit que c'etait plus reactif ,

après chaqu'un son point de vue ;)


Nico_130 a écrit:
plus réactif oui ca c'est sur, la 206 est plus légère et parfaite pour s'amuser quand on sait s'en servir :wink:

mais son comportement n'est pas sain pour un conducteur "lambda" :x

Auteur:  Riri16 [ 18 Déc 2009, 19:53 ]
Sujet du message: 

ok, fini la folie des modif, tu t'es assagis et pis bon pour arriver a refaire un truc du niveau de ton ancienne g4

le principal c'est que t'en sois content

Auteur:  biker-ouf [ 18 Déc 2009, 20:24 ]
Sujet du message: 

a l'époque des 205 et 106 les XS c'etait les memes chassis que les gti mais sur la 206 la XS a un chassis sport oui mais pas exactement parteil que la s16,

après le hdi c'est un bon moteur , une repro et tu sort 130cv ( ou presque ) avec pas mal de couple
avec deux trois modifs tu peux aller a 150cv

demande a memphis il s'y connais pas mal
il m'avais renseigné quand je voulais en prendre une


et pour l'arriere c'est a cran les amortos donc tu peux le baisser ;)

Auteur:  Seb130 [ 18 Déc 2009, 20:26 ]
Sujet du message: 

merci,
oui, il y a un temps pour tout et il y a d'autres priorités parfois.
Je ne cache pas quand même que si je le pouvais, je le referai avec plaisir...mais ça implique quand même un minimum d'argent, et même de gagner à l'euro million n'est pas une solution, car il n'y a plus de plaisir :wink:
Mon ancienne Golf a vécu des modifs pendant plus de 3ans....petit à petit, à la quêtte de bons plans, en revendant les anciennes pièces, etc etc.....enfin, vous savez ce que c'est... :-)

Auteur:  Seb130 [ 18 Déc 2009, 20:31 ]
Sujet du message: 

biker-ouf a écrit:
a l'époque des 205 et 106 les XS c'etait les memes chassis que les gti mais sur la 206 la XS a un chassis sport oui mais pas exactement parteil que la s16,

après le hdi c'est un bon moteur , une repro et tu sort 130cv ( ou presque ) avec pas mal de couple
avec deux trois modifs tu peux aller a 150cv

demande a memphis il s'y connais pas mal
il m'avais renseigné quand je voulais en prendre une


et pour l'arriere c'est a cran les amortos donc tu peux le baisser ;)


Merci pour les renseignements concernant le chassis :wink:
Oui, niveau moteur j'ai lu que ça encaissait pas mal...pourquoi pas une petite reprog à la limite....il faut que je contacte le gourou :mrgreen:

Bien vu, en effet c'est cranté à l'arrière!
Je regarderai ça aussi à l'occasion! cool, un petit rabaissement pour 0€ :lol:

:wink:

Page 6 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/