Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[VW] MK1 16G .... by GG
https://www.golfiv.fr:443/autres-vag-f44/mk1-16g-by-gg-t23148-75.html
Page 4 sur 7

Auteur:  GG [ 29 Avr 2008, 09:09 ]
Sujet du message: 

J'ai attaqué la conception du circuit de sural pour la partie echangeur-boitier papillon.

Cette partie du circuit sera en tube inox de 60mm et comprendra un support pour le potar de C0.

J'ai récupéré le montage que j'avais réalisé pour mon ex 16G où j'avais caché le suppport de potar dans le coude.

Image

Image

Image

Partant de cette base existante, j'ai mis en forme certain coude et tube droit .......... pour donner ceci.


Image

Image

Image

Une fois entierement soudé, le circuit sera peint en noir mat et les durites en silicone bleu (sauf si je trouve un fournisseur pour du noir).

Auteur:  Les Frangins [ 29 Avr 2008, 09:38 ]
Sujet du message: 

EXACT France peut les avoir en noir ...... et ils sont à Montpellier :-) :wink:

Auteur:  GG [ 29 Avr 2008, 09:45 ]
Sujet du message: 

Les Frangins a écrit:
EXACT France peut les avoir en noir ...... et ils sont à Montpellier :-) :wink:



il me faut :

-1 reducteur 76/63,
-1 raccord droit 63,
-2 raccords droit 60.

Auteur:  Les Frangins [ 29 Avr 2008, 09:55 ]
Sujet du message: 

GG a écrit:
[...]


il me faut :

-1 reducteur 76/63,
-1 raccord droit 63,
-2 raccords droit 60.




je passe les voir ce soir, pour voir ce qui est en stock ....... "pour nous" :-) :lol:



et je te tel pour te dire :wink:

Auteur:  Julien.S [ 29 Avr 2008, 13:57 ]
Sujet du message: 

Très beau post, je vais le suivre avec grand intérêt, elle va être superbe je n'en doute pas une seule seconde, les BBS j'adore.

Auteur:  GG [ 29 Avr 2008, 13:58 ]
Sujet du message: 

Julien.S a écrit:
Très beau post, je vais le suivre avec grand intérêt, elle va être superbe je n'en doute pas une seule seconde, les BBS j'adore.


merci :D

Auteur:  GG [ 01 Mai 2008, 10:01 ]
Sujet du message: 

J'ai reçu mon embrayage 6 patins from LA ...... US :lol:



Image

Image

Image

Image

Auteur:  Gybez [ 01 Mai 2008, 23:53 ]
Sujet du message: 

Tres tres beau boulot magnifique !

et super soigné :bravo: :bravo: :bravo:

Auteur:  GG [ 02 Mai 2008, 09:31 ]
Sujet du message: 

la MK1 est actuellement sous bache car j'ai du taff pour environ 10/12 jours.

Voici une des dernieres modifications apportée.

J'ai acheté un kit d'admission chez HRT comprenant le support en inox à visser directement sur le G60 et un gros filtre KN :lol:

Image

La pose d'un kit d'admission directe n'est pas top car on aspire pas mal d'air chaud dans le compartiment moteur mais ce montage est important pour mon 16G :

-en utilisation circuit, je vais rouler avec l'optique passager enlevé, favorisant l'arrivée d'air frais,
-le moteur une fois installé dans le compartiment moteur de la MK1 ........ m'interdit de poser une boite à air de G60.

J'ai été obligé de modifier ce fameux kit vendu par HRT car il ne montait par direct sur ma MK1.

Image

J'ai donc déposé le tube inox pour le modifier.

Image

Je l'ai mis en morceaux afin de changer le coude qui n'avait pas la bonne inclinaison.

Image

le coude est remplacé par un modele à 90°.

Image

Auteur:  Ash'Rak [ 02 Mai 2008, 13:54 ]
Sujet du message: 

franchement GG !! :hallu: tu a de la chance de toucher la soudure alu comme sa pour l'échangeur et l'inox pour tes tuyaux ! tu doit avoir pas mal de matos :love: en tout cas la reconstruction te fait utiliser tout sa comme il se doit !! :roll: (juste une perceuse a racheter vu l'acharnement a faire des rond dans l'echangeur !) :mrgreen: :lol:

Auteur:  GG [ 02 Mai 2008, 14:16 ]
Sujet du message: 

Ash'Rak a écrit:
franchement GG !! :hallu: tu a de la chance de toucher la soudure alu comme sa pour l'échangeur et l'inox pour tes tuyaux ! tu doit avoir pas mal de matos :love: en tout cas la reconstruction te fait utiliser tout sa comme il se doit !! :roll: (juste une perceuse a racheter vu l'acharnement a faire des rond dans l'echangeur !) :mrgreen: :lol:


attention, ce projet est une association de compétences ..........

tout ce qui concerne les travaux de soudure .......... c'est un pote "alex" qui me fait ça.

il a du matos (TIG-MIG) est surtout c'est son taff de tout les jours.

moi je suis le cerveau, j'étudie, je conçois et je prépare le terrain pour qu'il puisse exercer ses talents de soudeur 8)

Auteur:  Angebenoit [ 02 Mai 2008, 22:27 ]
Sujet du message: 

Impressionnant tout ça.

Tu dors la nuit ? :lol:


Sinon; moi ce qui m'épate c'est le montage du moteur en rigide sur la caisse, ça doit travailler dure, ya pas de risque de casse (support, déchirure caisse...) :idea:

Bonne continuation en tout cas :wink:

Auteur:  Jack03 [ 03 Mai 2008, 08:43 ]
Sujet du message: 

Un grand malade comme je les aimes bravo a toi et bonne continuation ;-)

Auteur:  editboy [ 03 Mai 2008, 11:24 ]
Sujet du message: 

Oh GG t'es là?????
Le monde de la vw est vraiment petit...
Je vois que ton chariot à moteur avance :oula:

Auteur:  GG [ 03 Mai 2008, 18:18 ]
Sujet du message: 

editboy a écrit:
Oh GG t'es là?????
Le monde de la vw est vraiment petit...
Je vois que ton chariot à moteur avance :oula:


:wink:

Auteur:  GG [ 04 Mai 2008, 08:36 ]
Sujet du message: 

En mettant en place le kit d'admission avec le nouveau coude, je me suis aperçu que celui ci n'était pas assez déporté par rapport au compreseur.

Le filtre KN aurait pu toucher le tendeur de courroie qui sera installé ultérieurement.

J'ai donc débité une entretoise supplémentaire en inox.

Une inclinaison du filtre par rapport au capot a été défini de façon à ce que celui ci ne touche nul part.

Image

La suite, c'est tout simple, soudure des morceaux entre eux, pose sur le compresseur du kit terminé.

Image

Image

Image

Auteur:  Raceseb [ 04 Mai 2008, 12:31 ]
Sujet du message: 

Quel travail :hallu: :hallu: :hallu:

C'est de toute beauté, bonne continuation..
( J'ai vu que t'as une RS4, ma voiture préféré, quel talent !!! :lol: )

Auteur:  GG [ 04 Mai 2008, 12:35 ]
Sujet du message: 

Raceseb a écrit:
Quel travail :hallu: :hallu: :hallu:

C'est de toute beauté, bonne continuation..
( J'ai vu que t'as une RS4, ma voiture préféré, quel talent !!! :lol: )


merci pour le commentaire :wink:

en ce qui concerne le RS4 ............ voici ma bestiole :lol:

Image

Auteur:  Raceseb [ 04 Mai 2008, 12:55 ]
Sujet du message: 

Olala que c'est beau, pis avec les jantes New RS4, elle est parfaite !!! :love:

Félicitation, t'as beaucoup de gout.

Auteur:  GG [ 04 Mai 2008, 12:58 ]
Sujet du message: 

Raceseb a écrit:
Olala que c'est beau, pis avec les jantes New RS4, elle est parfaite !!! :love:

Félicitation, t'as beaucoup de gout.


merci ........... j'aime le sobre mais méchant :wink:

Auteur:  Raceseb [ 04 Mai 2008, 13:23 ]
Sujet du message: 

GG a écrit:
merci ........... j'aime le sobre mais méchant :wink:


Y'a tout ce qu'il faut là !! :wink:

Auteur:  Spliffman21 [ 04 Mai 2008, 14:12 ]
Sujet du message: 

:love:


Superbe :twisted:


J'aime bien ce style 8)


Une pure tuerie sur roue cette one, vivement qu'elle sorte terminée :hallu: 8)

Auteur:  GG [ 04 Mai 2008, 14:14 ]
Sujet du message: 

Spliffman21 a écrit:
:love:


Superbe :twisted:


J'aime bien ce style 8)


Une pure tuerie sur roue cette one, vivement qu'elle sorte terminée :hallu: 8)


merci :wink:

Auteur:  GG [ 06 Mai 2008, 10:32 ]
Sujet du message: 

Bon j'ai trouvé les 3 petites soeur à ma RM qui est dorénavant en 9*15.

J'avais acheté la premiere sur lyon puis j'en ai récupéré deux à montpellier et une m'a été envoyé de bretagne 8)

Image

Image

Les voiles exterieurs sont bien evidemment abimés ...........

Image

Image

Image

La suite est classique, dépose des vis ainsi que des voiles, nettoyage de la zone de contact et les voici pretes pour un passage au microbillage ........ je les déposes cet aprem.

Image

Image

Auteur:  GG [ 08 Mai 2008, 12:24 ]
Sujet du message: 

J'ai récupéré les durites nécéssaires à mon circuit de sural ......

-1 réducteur 76-63.
-1 droit en 73.
-2 droits en 60.


pour l'instant c'est en bleu mais je vais voir pour commander ça en noir ........... dés que j'ai le temps :lol:


Image

Page 4 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/