Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Mai 2024, 04:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2012, 15:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bonjour à tous!

Je vous présente celle qui fût ma deuxième VW (après une Polo de 90) et qui est toujours dans mon garage malgré un état peu avenant.

Pour la petite histoire, je l'ai achetée pour remplacer ma 206 1.4i de 75ch, déçu par les véhicules français que j'ai eu l'occasion d'avoir ou d'essayer j'ai voulu me tourner vers mon caprice de gosse, une Golf.

J'ai toujours été passager dans des Golf que ce soit des MkI ou des MkII, mais les premières étaient trop chères pour ma bourses et l'assurance refusait tout simplement de me délivrer un contrat. Véhicule trop vieux, vétuste, dangereux ect....

J'ai donc eu la chance de trouver chez un passionné une MkII 1.3 de 124.000km, modèle qui allait laisser sa place aux MkIII quelques mois après sa sortie, elle se nomme donc Rabbit et de l'extérieur reprends tous les atouts d'une GTI, sauf qu'en plus de 20ans sur les routes elle a laissé partir une grande partie de son héritage.

Exit donc les vitres teintées vertes et les deux arrières fumés, les extensions d'ailes et le body kit GTI et bonjour le basis.

Au fur et à mesure du temps je me suis mis en quête des diverses pièces spécifiques mais je n'ai su récolter que les feux arrières et deux jantes de GTI, le reste étant inabordable.

Vint ensuite le temps de s'amuser avec, 4jantes Exip d'époque, dénichée sur une Polo MkII coupé, un silencieux de GTI, des filetés JOM Racing (vlà les bouts de bois) Avec comme finalité de traiter le véhicule façon OEM.

Après 20.000kilomètres d'amusement et une consommation raisonnable (le plaisir n'a pas de prix cyp )voila ce qu'il est advenu de la belle...

Image
Image
Image


Le fautif
Image


Pour le moment, ayant enfin un vrai garage bien à moi je suis occupé à refaire une beauté à cette voiture qui ne m'a jamais laissé au bord de la route. Comme elle est âgée de plus de 15ans je m'en sortirais pour 210€ par an ce qui est intéressant pour mon budget.


Je vous posterai plus tard dans la journée des photos de mon avancement. Auparavant j'aurais quelques questions à poser aux personnes plus éclairées que moi.


Je dois adapter le pot de GTI sur ma ligne originale, tout est Plug&Play sauf le diamètre, j'ai pensé à ce manchon, http://www.autosportwilly.com/img/produ ... 0330-2.png

Car je dois passer d'une ligne de 50mm sur un silencieux en 55mm

Ensuite, ma monte actuelle est de 185/55/14 je ne sais pas si au CT ils pourraient me laisser passer avec cette monte, mes pneus sont neufs mais si il faut je trouverai en catastrophe un set de tôle aux bonnes mensurations.

La voiture étant équipée de filetés, si je règle avec 11cm de garde au sol, la voiture sera acceptée? Je sais qu'il faut une homologation mais je ne dois pas être le seul à passer une voiture surbaissée au CT.

Ensuite, les dégâts au niveau de la carrosserie, que j'exposerai en détails tantôt, ne pénaliseront pas le véhicule? L'aile est enfoncée mais le phare est fixé (les ampoules remises en place également) et la voiture est saine sur route, il s'agit juste de tôle enfoncée.

Dernière question pour ce post,

Le phare remplacé ne fonctionne plus, je ne vois aucun fils coupé et je suis incapable de faire ou déceler quoique ce soit en électricité, vers quoi dois je orienter mes recherches?


Désolé d'avoir été aussi long, mais il s'agit de ma première remise en état et j'avoue ne pas savoir par quel bout commencer sans pour le moment attaquer les gros frais.


Merci à vous


Ps; Quelques photos de la belle avant l'accident
A l'achat, sans traitement particulier
Image
Après un bon lavage, un polish de fortune, de l'huile de coude, des pièces changées et juste avant la pose des filetés
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 16:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Voila ou j'en suis avec en détail l'aile arrière abimée


Image
Image
Image

L'échappement placé à blanc en attendant son manchon et les silent blocs

Image
Image

Des photos en vrac de l'intérieur, j'ai changé le volant pour un Isota pour préserver le volant d'origine qui dort dans une caisse.
Je trouve que pour son âge elle est propre, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Image
Image
Image

Et pour finir le moteur qui après deux fois 6mois d’arrêt, démarre au quart de tour. J'ai juste été contraint de la faire partir aux câbles puis plus aucun problème. Quand j'arriverais à démonter totalement la boite à air et enfin libérer l'accès aux bougies, je les changerai. J'ai quatre bougies BOSCH qui attendent au chaud. Tout le système d'allumage a été refait juste avant l'accident.

Image
Image


J'ai refais les niveaux pour le faire tourner les soirs quand il ne pleut pas (je devrais au plus vite remédier à ce problème de carrosserie) et elle tourne rond, je vois enfin l'aiguille de chauffage bouger normalement, par contre celle de carburant est assez aléatoire et optimiste.

Malheureusement pour le moment je dois sortir en mode cyp Parce que l'échappement libre, ça dépote mais je ne suis pas sur que la maréchaussée apprécie.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Jan 2009, 19:39
Messages: 199
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 2000
Chouette Golf 2.
Sa me rappelle mon TD :D


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 10:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
J'ai longtemps cherché une GTD mais les prix s'envolent, même pour une merguez....

Donc,je reste sur mon petit 1.3 qui aura peut être droit à un Vr6 un jour, le tout est de trouver un bloc dont on connait l'historique.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.243s | 20 Queries | GZIP : Off ]