Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=13ae17fb171d5a21c4fdac7aec540d31 |
|
[VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (Restauration p.23) https://www.golfiv.fr:443/autres-vag-f44/2-8-vr6-1992-de-benoettinger-restauration-p-23-t97753-550.html |
Page 23 sur 23 |
Auteur: | tchouki85 [ 18 Oct 2017, 12:51 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (New intérieur. |
Nickel l’échange de l’intérieur ,tu auras un meilleur maintient C’était Quoi le soucis sur ton moteur |
Auteur: | Faranight1010 [ 18 Oct 2017, 19:04 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (New intérieur. |
Derien ma poule, c'etait un plaisir même si ce fut rapide , la prochaine fois je prévoirais plus de temps !! Et puis grâce à toi le coco aura de belles roulettes pour le printemps !! Superbe l'intérieur, ça change carrément la caisse !! Ahah je suis fort !! J'ai un pote qui en a une en 3L, ça doit etre entre 210 et 220 ch je crois ! Mais quitte à faire ca mets un JDC en 0.6 je te jure le Corrado il a une de ces patate t'imagine pas je crois |
Auteur: | Anthony-IV [ 18 Oct 2017, 19:10 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (New intérieur. |
Question con mais ça change quoi un JDC en 0,6 ? |
Auteur: | Faranight1010 [ 18 Oct 2017, 20:45 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (New intérieur. |
Alors petit cours théorique ! Le joint de culasse d'origine fait 1.6 mm d'épasseur pour un taux de compression de 13 environ il me semble. Si tu diminue ton épaisseur de joint de culasse, tu rapproche la culasse des pistons, tu augmente donc ton taux de compression, et donc ta puissance ! Apparament ça peut aller jusqu'a 10 chevaux selon l'etat de santé du moteur ! Le miens est neufs, alors j'espère qu'il sort au moins 200 bourrins |
Auteur: | Anthony-IV [ 18 Oct 2017, 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (New intérieur. |
Je pensé aussi au taux de compression mais du coup tu ma bien résumé le truc, merci Du coup un JDC plus fin de 1mm ne fragilise pas l'étanchéité ? |
Auteur: | tchouki85 [ 18 Oct 2017, 21:50 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (New intérieur. |
non non mais y’a quand même un mais le joint de culasse est fait à la base pour le dépassement dès piston par rapport au bloc moteur donc si vous réduisez l’epai pensez a bien mesuré la hauteur des piston une fois sorties sinon c’est une salade de soupapes assuré dans les prepa poussés les mecs diminue la hauteur de la culasse pour compenser la hauteur finale du joint désolé si j’apporte ma petite contribution |
Auteur: | Faranight1010 [ 18 Oct 2017, 22:24 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (New intérieur. |
Anthony-IV a écrit: Je pensé aussi au taux de compression mais du coup tu ma bien résumé le truc, merci Du coup un JDC plus fin de 1mm ne fragilise pas l'étanchéité ? La matière du jdc n'est pas la meme le 0.6 est composé de 3 feuilles de métal tchouki85 a écrit: non non mais y’a quand même un mais le joint de culasse est fait à la base pour le dépassement dès piston par rapport au bloc moteur donc si vous réduisez l’epai pensez a bien mesuré la hauteur des piston une fois sorties sinon c’est une salade de soupapes assuré dans les prepa poussés les mecs diminue la hauteur de la culasse pour compenser la hauteur finale du joint désolé si j’apporte ma petite contribution Les pistons ne dépassent pas de bloc, et en plus sur le VR, vu l'inclinaison des pistons dans les cylindres pour les soupapes, ça ne gène pas Après oui il faut être conscient de certaines choses comme ce que tu as dis tchouki, ou alors aussi par rapport à la longueur des bougies La dans le cas du Vr c'est pas quelque chose de nouveau donc je me suis pas posé de question , mais il me semble que 0.6 on est au minimum après tu peux pas descendre plus ! |
Auteur: | Anthony-IV [ 18 Oct 2017, 22:26 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (New intérieur. |
On en apprend tout les jours merci les gars |
Auteur: | Faranight1010 [ 19 Oct 2017, 09:41 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (New intérieur. |
Derien !! moi c'est des cours de VAG com donc je vais avoir besoin ! |
Auteur: | benOettinger [ 23 Oct 2017, 18:13 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (New intérieur. |
Je le refais en passant en 3.0L |
Auteur: | Christ78 [ 24 Oct 2017, 21:20 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (New intérieur. |
Ok sa marche et du coup ton VR6 fera combien de chevaux avec un 3.0L??? |
Auteur: | Faranight1010 [ 26 Oct 2017, 13:15 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (New intérieur. |
Je te dis j'ai un pote qui en a un normalement c'est aux alentours de 210 220 mais à confirmer ! |
Auteur: | Miguel Bora LZ7R [ 10 Jan 2018, 14:56 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (New intérieur. |
Superbe boulot. |
Auteur: | tchouki85 [ 10 Jan 2018, 15:00 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (Restauration p |
salut c’est top se que tu fais,il va revivre ton vr6 je continue de suivre |
Auteur: | Trilou [ 10 Jan 2018, 15:10 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (Restauration p |
Ah cool copain que tu as trouvé une solution, il va encore mieux ronronner... |
Auteur: | benOettinger [ 10 Jan 2018, 22:37 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (Restauration p |
Trilou a écrit: Ah cool copain que tu as trouvé une solution, il va encore mieux ronronner... mieux ronronner, chanter et accélérer |
Auteur: | benOettinger [ 10 Jan 2018, 22:38 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (Restauration p |
tchouki85 a écrit: salut c’est top se que tu fais,il va revivre ton vr6 je continue de suivre Merci c'est gentil |
Auteur: | Faranight1010 [ 11 Jan 2018, 14:04 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (Restauration p |
C'est vrai que la pompe à huile elle à pris cher !! la mienne était pas aussi obstrué, elle arrivait quand même à sucer un peu d'huile ! Hate de jouer avec toi ma poule !!! |
Auteur: | kaczma78 [ 12 Jan 2018, 20:11 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (Restauration p |
Faranight1010 a écrit: C'est vrai que la pompe à huile elle à pris cher !! la mienne était pas aussi obstrué, elle arrivait quand même à sucer un peu d'huile ! Hate de jouer avec toi ma poule !!! faut absolument se faire un truc à trois |
Auteur: | benOettinger [ 12 Jan 2018, 23:57 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (Restauration p |
kaczma78 a écrit: Faranight1010 a écrit: C'est vrai que la pompe à huile elle à pris cher !! la mienne était pas aussi obstrué, elle arrivait quand même à sucer un peu d'huile ! Hate de jouer avec toi ma poule !!! faut absolument se faire un truc à trois Ok mais je fais le dernier Wagon |
Auteur: | benOettinger [ 15 Jan 2018, 17:05 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (Restauration p |
L'avancée des travaux Avant Après Je n'ai plus que le bocal du lave glace à nettoyer Juste pour vous rendre compte de la crasse qu'il y avait dessus Et pour finir... Les 1h30 de karcher... Avant Après J'ai démonté les pistons des bielles et remonté les supports moteur arrière La culasse part en réctifi et je reçois bientôt les nouveaux piston |
Auteur: | Faranight1010 [ 17 Jan 2018, 16:13 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (Restauration p |
Nickel ce nettoyage, j'ai l'impression de revenir 6 mois en arrière ! on est tellement content quand c'est propre ! |
Auteur: | Totoff [ 19 Mai 2019, 16:46 ] |
Sujet du message: | Re: [VW GOLF 3] 2.8 VR6 1992 de benOettinger (Restauration p |
Des News ? |
Page 23 sur 23 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |