Forum Volkswagen Golf IV
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Codes VAG fonctionnels
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Auteur:  Claude [ 23 Mar 2006, 20:48 ]
Sujet du message:  Codes VAG fonctionnels

Post d'Abdo:

ATTENTION SUR CE POST JE NE VEUX PAS DE HS CAR LE SUJET ET DELICAT. LA MOINDRE ERREUR SERA, PEUT-ETRE, SANS RETOUR EN ARRIERE...

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Voici mes premiers pas en solo, dans le monde de vagcom

Avant toutes manipulations, je tiens à signaler que je serai en rien responsable de vos erreurs.

Précaution à prendre, il est conseillé de prendre note des codes déjà en mémoire afin de permettre un retour en arrière !

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Re-calibrage de la vanne EGR

Avec moteur au ralenti, chaud et tout système qui pourrait utiliser des ressource coupés


Séléctionner => "01 - Engine"
Cadre de gauche => Sélectionner => "Login"
Le code d'acces est "12233"

Donner un coup d'accelérateur pour activer la vanne egr

Puis séléctionner => "Adaptation"
Allez au => Canal 03
La valeur par défaut 32768 avec 250mg/stroke. Changez celle-ci par 33768. Vérifiez que la valeur admission d'air a augmente à +/- 370 mg/stroke... Au dessus de cette valeur vous couper complètement la vanne

Clicker sur => "Test"
Le calculo va ajuster la valeur de façon à prendre celle la plus élevé possible comprise entre 32768 et 33768.

Si le test est bon, le bouton "Save" est actionnable.

Il vous reste à faire un test sur route

Mes inpressions sur cette modification. Personnellement ma voiture fumée beaucoup, surement dû à ma vanne egr très sale, suite à cette modif émission de fumée réduite à 80%. La voiture a plus de facilité à monter dans les tours mais on ne gagne pas des CV, certainement + d'agrément. Maintenant je pense que celui qui a une voiture neuf ou avec une vanne egr propre ne sentira pas beaucoup de différrence mais garantira d'avoir une vanne egr propre.

Concernant le contrôle technique, je parle pour la Belgique, après modif, je suis allez faire le teste du co², et ma voiture pas le contrôle.

Embrouille de la journée vous verrez plus tard le pourquoi du comment !

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Configuration du verrouillage/déverrouillage

Séléctionner => "46 - Verrou. cent."
Cadre de gauche => Sélectionner => "Adaptation"

1= Activé 0= Non activé

Canal 03: Verrouillage auto dès que la voiture dépasse quelques km/h
Canal 04: Déverrouillage auto quand vous enlevez la clé du contact
Canal 05: Beep klaxon lors du déverrouillage à distance
Canal 06: Beep klaxon lors du verrouillage à distance
Canal 07: Activation clignotants lors du déverrouillage à distance
Canal 08: Activation clignotants lors du verrouillage à distance

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Configuration du vitre électrique

Je déconseille de toucher à cette fonction !!!!!!

Pourquoi, cette fonction permet de réglé les léve-vitre selectif ou complet.

Le code ce compose de deux 0 et trois chiffres. Dans mon cas de trois 0 et deux chiffres. Je venais de comprendre d'où venait mon problème de léve-vitre constament en séléctif... Donc je tape gentillement le bon code et malheur à moi.

Depuis, quand j'ouvre avec la télécommande, la tuture fait un bip klaxon, elle ne clignote plus quand je la ferme et le pire. Lorsqu'on la ferme, y avait un système qui rendait impossible tout ouverture de l'intérieur maintenant ce système ne s'active plus ! Mais je sais que mon alarme d'origine VW fonctionne cyp . De plus, suite à ça, je n'ai plus acces au module qui permet de reconfigurer tout ça...

Teste admissions du turbo => TDI 1900cc

Séléctionner => "01 - Engine."
Cadre de gauche => Sélectionner => "Measure bloc"
Afficher, dans la 1ere case le groupe => 1 => permet de voir la t° réel du moteurAfficher, dans la 3eme case le groupe => 11 => permet de voir en temps réel la pression turbo



Avant de commencer, vueillez être sûr que la température du moteur est au moins égale à 80°c, et ce sur vagcom car quand le tableau de bprd affiche 90°c en réalité vous étes seulement à 75°c. Le teste se fait sur le 3eme rapport.

Lancez le log

Accélérer de 1500 à 4000 tr/min avec pédale d'accelerateur enfoncé à 100%

Arrêtez le log

Vous optenez un fichier *.csv, qui est exploitable via excel et d'en faire un graphe comme celui-ci

Voici le résultat avec mon véhicule
Voir plus bas

{²}Les normes admissiblent sont suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être dans la fourchette suivante:

- 90 ch: 1850 à 2250 mbar
-100 ch: 1850 à 2250 mbar
-105 ch: 1850 à 2400 mbar
-110 ch: 1850 à 2250 mbar
-115 ch: 2000 à 2200 mbar
-130 ch: 2100 à 2600 mbar
-136 ch: 2100 à 2500 mbar
-150 ch: 2200 à 2800 mbar (!)


²Source vag-com.fr

Comment faire le teste des actionneurs.

A savoir:

Le test des actionneurs est totalement indépendant de l'utilisateur pour l'ordre de passage des différents tests.

Le véhicule doit être à température ambiante (froide)

Select
Engine 01
Output Test 03

***Ceci est valable pour un TDI***

Voici l'orde passage teste:

1° Clapet de début d'injection N108
2° Soupape de recyclage des gaz N18.
3° Clapet de coupure de carburant N109.
4° Electrovanne de limitation de pression de suralimentation N75.
5° Relais de bougies de préchauffage J52.
6° Témoin de temps de préchauffage K29.
7° Relais de faible puissance Calorique J359.
8° Relais de forte puissance calorique J360.
9° Relais de soufflante J323.

Il est conseiller de limiter le fonctionne de chaques actionneurs à 30sec...

L'ordre passage n'est pas modifiables. Mais le teste peut être stopé à tout moment.

Auteur:  Abdo [ 24 Mar 2006, 08:54 ]
Sujet du message: 

Après avoir effectué le teste de débimètre et turbo...

Voici le resultat qu'on peut avoir ...

Image
http://img392.imageshack.us/img392/4846 ... rbo9ps.jpg

Image
http://img392.imageshack.us/img392/1583/testedm3vi.jpg

Auteur:  Alex49 [ 14 Juil 2006, 10:16 ]
Sujet du message: 

est ce que d'autre personne on essayer le recalibrage de l vanne EGR et quel en est le résultat

Auteur:  Abdo [ 14 Juil 2006, 10:47 ]
Sujet du message: 

Moi personnellement, je n'ai rien ressenti sur les perf's...

Par contre grande diminution de fumée noir !!! :D

Auteur:  Gogo80000 [ 15 Juil 2006, 09:19 ]
Sujet du message: 

moi j'ai fais aussi la vanne EGR, je n'ai pas senti grand chose elle fume en ce moment mais c parce que je la decrasse c tout mais il me semble quand qu'elle monte miuex dans les tours

Auteur:  Gregtdi [ 15 Juil 2006, 20:41 ]
Sujet du message: 

Fais 1l/100 en moins maintenant.

Auteur:  GolfGTTDI90 [ 16 Juil 2006, 00:39 ]
Sujet du message: 

je viens de faire 2-3captures de vag com de ma golf 3 GTTDI 90. dites moi si les valeurs sont correct pour un 90ch? merci

Image
Image
Image

Auteur:  Abdo [ 17 Juil 2006, 08:28 ]
Sujet du message: 

Comment as tu procédais pour faire tes testes ?

Auteur:  GolfGTTDI90 [ 17 Juil 2006, 18:12 ]
Sujet du message: 

ben j'ai demarré un enregistrement log, et j'ai kiché sur les rapport, et j'ai fais les captures. cpa bien? :), ce qui m'enbete desfois, j'ai la voiture qui a un Hocket et apres j'ai ce default qui apparait:
00542 - Needle lift Sensor (G80)
27-00 - Implausible Signal

Auteur:  Abdo [ 18 Juil 2006, 07:01 ]
Sujet du message: 

le teste DM et turbo se fait sur la 3eme de 0tr/min à 3000tr/min pied au plancher...

Auteur:  Constrvctor [ 12 Oct 2006, 10:39 ]
Sujet du message: 

Quelqu'un pourrais me dire si on peut rentrer dans la catégorie 09 - Centrale électrique ? Merci

Auteur:  Aerox [ 05 Fév 2007, 21:12 ]
Sujet du message: 

y a t il un code pour que les vitres remonte a distance avec la télécommande ?

Auteur:  Mickski [ 15 Fév 2007, 16:38 ]
Sujet du message: 

Adaptation de la fermeture confort:
<Sélectionner>
<35 - Verr. centralisé>
<Adaptation - 10>
Sur le canal 62, choisir les options en faisant la somme de celles que vous souhaitez:

Option Valeur
Fermeture confort des vitres par télécommande 001
Ouverture confort des vitres par télécommande 002
Fermeture confort des vitres par serrure 004
Ouverture confort des vitres par serrure 008
Fermeture confort du toît ouvrant par télécommande 016
Ouverture confort du toît ouvrant par télécommande 032
Fermeture confort du toît ouvrant par serrure 064
Ouverture confort du toît ouvrant par serrure 128

Par exemple vous souhaitez avoir les options Fermeture/Ouverture des vitres par la serrure et la télécommande, mais seulement la Fermeture du toît par la serrure et la télécommande (et pas l'ouverture): 001+002+004+008+016+064=095. Vous entrez donc la valeur 95 dans le canal 62.
<Sauver>

Comme pour la Leon, il faut tenter la manip sur le calculo 46 et non 35 pour la Golf, je pense.

J'ai trouvé ça récemment donc j'ai pas encore essayé sur ma Leon. Mais je suis pas sûr que nos "pauvres" ECU embarquent cette fonctionnalité, contrairement aux Audi. :?

Sinon, y'a ça : http://www.szkvw.com/english/product.htm 8)

Auteur:  KaiserZEUS [ 15 Fév 2007, 19:58 ]
Sujet du message: 

Salut,

Désolé Mickski mais çes manips ne marche pas sous vagcom pour nos golf IV. :(

Uniquement pour audi...

Le seul moyen d'activer ces fonctions => cf tuto module confort ou KVW100 (Mais le premier est bien mieux car gratuit ;) )
D'autre part, l'ouverture à distance ou à la clef du TOE est impossible.

Kz

Auteur:  Enzo2jdolio [ 23 Fév 2007, 21:34 ]
Sujet du message: 

bonsoir, est il necessaire de désactivé la vanne comme expliqué ici:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3936

ou suffit il de la re-calibré?

merci d'avance. :wink:

Auteur:  Akh361 [ 24 Fév 2007, 13:35 ]
Sujet du message: 

Enzo2jdolio a écrit:
bonsoir, est il necessaire de désactivé la vanne comme expliqué ici:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3936

ou suffit il de la re-calibré?

merci d'avance. :wink:


Salut, l'idéal est de la désactivé "mais seulement si ton véhicule fume beaucoup..."
Bon choix! :wink:
@+

Auteur:  Jerome34 [ 28 Mar 2007, 19:13 ]
Sujet du message: 

bsr, moi je vien d'effectué la fermeture des porte au dela de 20km/h et la reouverture quand je retire les clé , le seul IK c'est que lorsque je retire les clé du contact rien ne se passe . j'ai reverifié et c'est bien sur 1 dans Vag-Com alor je ne c'est pas .SI vs, vs savez ??? merci

Auteur:  Enzo2jdolio [ 28 Mar 2007, 23:52 ]
Sujet du message: 

Jerome34 a écrit:
bsr, moi je vien d'effectué la fermeture des porte au dela de 20km/h et la reouverture quand je retire les clé , le seul IK c'est que lorsque je retire les clé du contact rien ne se passe . j'ai reverifié et c'est bien sur 1 dans Vag-Com alor je ne c'est pas .SI vs, vs savez ??? merci


il y a 2 ligne de commande, une pour la fermeture des porte au dela de 20km/h, et une pour la réouverture quand tu retires la clé.

les 2 ligne de commande doivent etre sur " 1 " :wink:

Auteur:  Jerome34 [ 29 Mar 2007, 09:55 ]
Sujet du message: 

Mdr bien qu'il ya deux ligne de commande je crois savoir lire encore un peut je pense . Non serieux meme avec les 2 ligne sur 1 sa ne marche pas pr l'ouverture en retirant la clé . Bien essayé quand meme.

Auteur:  Clean.mister [ 12 Juin 2007, 13:10 ]
Sujet du message: 

je l'ai fait sur 3 golf iv dans la meme journée et ca marche ! :wink:

Auteur:  Mickski [ 09 Nov 2007, 10:38 ]
Sujet du message: 

Jerome34 a écrit:
Mdr bien qu'il ya deux ligne de commande je crois savoir lire encore un peut je pense . Non serieux meme avec les 2 ligne sur 1 sa ne marche pas pr l'ouverture en retirant la clé . Bien essayé quand meme.

J'ai le même souci sur une Skoda Fabia alors que je l'ai fait sans problème sur des dizaines de Leon et Ibiza... :roll:

Sinon, pour l'EGR, ça n'a jamais permis d'agir sur les perfs de la désactiver, hein... Ni gain, ni perte. L'intérêt de désactiver cette vanne réside ailleurs. :wink:

Auteur:  Spelfor [ 16 Fév 2008, 20:59 ]
Sujet du message: 

sur mon tdi j'ai fermer la vanne et les valeur maxi de codages est de 33638 et 335mg qu'es ce que vous en pensez :?2: :idea:

Auteur:  Spelfor [ 17 Mai 2008, 19:06 ]
Sujet du message: 

up svp j'ai pas de réponse :?

Auteur:  Toledocupra [ 31 Mai 2008, 21:51 ]
Sujet du message: 

salut a tous voila je recoder aussi mon EGR au max de sa valeur 33768 et je peux vous dire que sur un plein complet je consomme vachement moins.
avec un demi plein avec des jantes 18" je fais 400Kms et ici j'en ai fais 550kms avant qu'elle ne passe a tiret suivant

Auteur:  Guildevi [ 01 Juin 2008, 06:51 ]
Sujet du message: 

Ben toledo on dirait que tu est devenu un crack de Vag-com !! :) ;)

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