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ABS sous la neige, utile ou plutôt contreperformant
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Auteur:  Sebcoco [ 21 Déc 2009, 23:51 ]
Sujet du message:  ABS sous la neige, utile ou plutôt contreperformant

Voila suite a plusieurs désagrément dû a l'abs sous la neige, je voudrai savoir si vous juger qu'il est plutôt utile ou qu'il est limite dangereux.

L'objet de se sondage se matérialisera par sa déconnexion ou pas sous la neige lorsque j'irai à la montagne cet hivers.

Pour ma part je le pense dangereux car s'il permet a priori de ne pas perdre la trajectoire (dû au dérapage des roues) il rallonge grandement le temps de freinage, du coup si on arrive sur un tournant ou obstacle on a pas le temps de freiner, on va trop vite et malgré l'esp ou l'abs finalement on part vers l'accident.

Auteur:  Vinslard [ 22 Déc 2009, 00:14 ]
Sujet du message: 

Moi, perso, sur la neige, je trouve ça limite dangereux, on freine plus du tout. Encore hier, j'ai du me servir du frein à main pour m'arreter :x

Auteur:  dar [ 22 Déc 2009, 01:42 ]
Sujet du message: 

+1 , sans cesse l'ABS me repousse la pédale et la voiture avance quand même, c'est trop dangereux!

Auteur:  FX [ 22 Déc 2009, 17:02 ]
Sujet du message: 

L'abs ralonge grandement la distance de freinage sur la neige, certes, mais le problème est que sans abs, les roues se bloquent et la voiture perd sa direction..... :x
Alors à choisir.....je préfère rouler moins vite.... :mrgreen:

Mais c'est vrai que personnelement je préfèrerait le shunter quand il neige, mais la question est :

:?2: est-ce possible de déconnecter l'abs?? :?2:
(via vag-com?, en enlevant un fusible?, ....)

Si quelqu'un a la réponse!!!

Auteur:  Raceseb [ 22 Déc 2009, 17:44 ]
Sujet du message: 

C'est de la merde l'ABS sur la neige !! Une horreur.

Se serait bien que se soit déconnectable comme l'ESP (qui d'ailleurs est une merde aussi sur la neige quand on veut prendre une pente)

Auteur:  nikose73 [ 22 Déc 2009, 18:39 ]
Sujet du message: 

j'aurai pas dit mieux que vous!!! :lol:

Auteur:  Sebcoco [ 22 Déc 2009, 19:39 ]
Sujet du message: 

En fait pour le montage je pensais mettre un fusible grillé en lieu et place de l'actuel pour l'abs et de souder a ses bornes un câble auquel serai raccordé un "bon" fusible et un interrupteur que je placerai dans l'habitacle.

Cette solution créerai bien évidement un défaut d'abs, mais avec le vagcom je pourrai l'effacer plus tard.

Auteur:  Farnouche [ 22 Déc 2009, 20:26 ]
Sujet du message: 

tu roules souvent sur de la neige?

perso je prefere rouler moins vite et anticipé en utilisant mon frein moteur plutot que de faire fonctionner mon abs

Auteur:  mirko [ 22 Déc 2009, 20:29 ]
Sujet du message: 

+1 farnouche frein moteur les mecs, moi pareil pas de frein sur la neige a part
a vitesse vraiment minime pour m'arrêter bien sur

Auteur:  Sebcoco [ 22 Déc 2009, 22:20 ]
Sujet du message: 

Ca veut dire quoi chez vous "rouler moins vite" parce que dans certains cas même 20 km/h peut être trop rapide....j'ai pas les pneus du trophé andros pour me permettre "d'ignorer" la neige :lol:

Auteur:  Farnouche [ 23 Déc 2009, 10:47 ]
Sujet du message: 

un organe de securité :) faut investir

j'ai des michelin energysaver fraichement monté, je roule plus vite que l'automobiliste lambda sur la neige et surtout j'anticipe (1er regle sur la neige)

ca m'evite des surprises ou des erreurs de conduite de ma part

apres je ne me pretends pas pilote, jusque que je sais quand je peux ou peux pas :wink:

Auteur:  Sebcoco [ 23 Déc 2009, 20:50 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas mentionné que mes pneus étaient HS, :x
la question de ce sondage porte sur l'efficacité de l'abs sous la neige plus que sur la conduite a tenir sur route enneigée, il est bien évident qu'il faut adapter sa conduite au conditions climatique et aux capacités du véhicule.
Sois dit en passant: ne crois pas qu'avec des pneus neuf d'été (energie saver: pneu été) tu sois mieux équipé qu'un autre pour rouler sous la neige, tu m'aurai dis des pneus neiges.... :wink:

Auteur:  Farnouche [ 23 Déc 2009, 21:08 ]
Sujet du message: 

Sebcoco a écrit:
Sois dit en passant: ne crois pas qu'avec des pneus neuf d'été (energie saver: pneu été) tu sois mieux équipé qu'un autre pour rouler sous la neige, tu m'aurai dis des pneus neiges.... :wink:


j'ai jamais dit ca :lol: je sais parfaitement que ca ne sont pas des pneus neiges
et je ne sens surtout pas l'ame d'un pilote :lol:
je roule a ma façon en connaissance de cause :roll:

perso je pense que l'abs aide tout de meme a ralentir plus la voiture que si les roues se bloquaient
:idea:

Auteur:  Ebby [ 23 Déc 2009, 21:30 ]
Sujet du message: 

C'est horrible cet ABS sous la neige, j'ai presque terminé dans un fossé à cause d'un freinage trop long, et ce malgré ma vitesse de 20km/h et le rétrogradage en 2nde et 1ère qui patinait à mort...
Donc +1 pour le déconnecter sous neige, verglas, etc...

Après c'est sûr, le meilleur moyen c'est encore de rouler doucement, mais quand y a plusieurs centaines de kms à faire.... il ne reste que les pneus neige !

Auteur:  emmanuel.fbk [ 04 Jan 2010, 23:00 ]
Sujet du message: 

j'avais des soucis avec mon abs, j'ai démonté les connesteurs et nettoyé depuis aucun soucis, marche à merveille

Auteur:  kaczma78 [ 05 Jan 2010, 00:36 ]
Sujet du message: 

il ne m'a pas empêché de faire la luge en descente et taper à environ 05 km/h cyp cyp cyp

Auteur:  Mahonde [ 26 Mai 2013, 09:53 ]
Sujet du message:  Re: ABS sous la neige, utile ou plutôt contreperformant

Hyper delicat sutout que je chausse pas de pneus neige

Auteur:  Marouu [ 08 Mar 2015, 20:31 ]
Sujet du message:  Re: ABS sous la neige, utile ou plutôt contreperformant

Si vous voulez pas qu'il soit activé, vous avez juste a appuyer deux fois sur la pédale, l'abs sera désactivé le temps que vous maintenez la pédale.

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