Forum Volkswagen Golf IV
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VWGolfIV 1.4 16v S-Dir chgt triangle/biellette pr parallèle
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Auteur:  s-dir [ 20 Jan 2011, 09:55 ]
Sujet du message:  VWGolfIV 1.4 16v S-Dir chgt triangle/biellette pr parallèle

Salut à tous !!!

C'est une GOLF IV 1.4 16v de Novembre 2003, acheté le 11/01/2011 avec 33 500 km pour remplacer ma Clio 2 phase 2 1.2 de 107 000 km

voici les photos:

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Auteur:  Guildevi [ 20 Jan 2011, 10:06 ]
Sujet du message: 

Nan mais elle a pas de bornes ta voiture :) :hallu:

La couleur est rare en effet mais il y en a ur le forum ;)

Elle est quasi neuve, c'est inespéré de trouver une golf comme ça dans l'hexagone ;)

Auteur:  blackaerox14 [ 20 Jan 2011, 10:12 ]
Sujet du message: 

Hello et bienvenue!

Chouette couleur! C'est PIMP lol

Auteur:  gt-garett [ 20 Jan 2011, 10:32 ]
Sujet du message: 

bienvenu dans le monde vw 8)

Auteur:  wolf [ 20 Jan 2011, 13:52 ]
Sujet du message: 

la chance que tu as la mienne a que 130 000 km de plus que la tienne donc ça va surtout que toi c'est une première main et je suppose que tu as eu absolument toutes les factures avec ?

jolie couleur

Auteur:  Nino64 [ 20 Jan 2011, 18:00 ]
Sujet du message: 

En effet , trés peu de bornes , première main et en excellent état en plus....T'as vraiment fait une affaire là je pense.....C'est tout de même bizarre ce voyant d'airbag allumé ?

Auteur:  s-dir [ 20 Jan 2011, 20:20 ]
Sujet du message: 

Voici la première modification prévu:

Changement de l'autoradio, après réflexion, se sera un 1 DIN car sinon je perds mon rangement et lorsque le porte verre est sorti, cela cacherai le poste 2 DIN se serai dommage.

Mon autoradio final ne sera pas celui que j'ai commander, mais il fallait que je le change absolument pour pouvoir écouter les musiques de mon iphone 4 par bluetooth.

Je remplace donc ce BLAUPUNKT 4*45W:

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Par le SONY MEX-BT3800U 4*52W en commande pas encore arriver chez moi que j'ai eu pour 146€ "neuf reconditionner" garantie 3 mois.

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Témoin airbag désormais enlever.

Auteur:  Nino64 [ 20 Jan 2011, 21:43 ]
Sujet du message: 

Le voyant airbag s'allume et reste allumé lorsque le compteur a été débranché et que l'on a essayé de démarrer (c'est ce que j'ai eu).....Un passage chez VW et le problème est résolu mais si ça revient c'est qu'il y a autre chose......

Auteur:  opmotorsport [ 23 Jan 2011, 00:04 ]
Sujet du message: 

C'est une 2003.Si tu as des airbags dans les sièges avants vérifies les connectiques. Ils sont mal branchés des fois... Voire débranchés sinon faudrait la passée au VAG COM.
Bel achat rare.

Auteur:  s-dir [ 27 Jan 2011, 09:20 ]
Sujet du message: 

salut!

du nouveau sur ma golf, en roulant tranquilement (pas sportif), mon voyant d'huile c'est allumé en orange, j'ai alors fait 15km environ, je me suis arrété. j'ai attendu 20 min, j'ai regarder le niveau d'huile, il était en dessous du mini, je suis donc acheté une huile (SAE 20W50) et j'ai rajouté 1.5L d'huile. une fois de retour chez moi, le lendemain soir, je regarde le niveau d'huile,... il était au dessus du max!

J'ai rouler un peu, puis j'ai fait ma vidange et j'ai mis de la ELF COMPETITION STI 10W40 semi-synthétique + changement filtre à huile + filtre à air.

en résumé:

j'ai rouler 15 km avec un niveau d'huile trop faibel
j'ai rouler 150 km avec un niveau d'huile trop élevé
et il y a eu 3 huileS différenteS dans mon moteur en l'espace de 300 km.

qu'en pensez vous???
et surtout est-ce que ma voiture bouffe de l'huile? elle a 35200km ...

Auteur:  antoine091 [ 27 Jan 2011, 09:36 ]
Sujet du message: 

peut etre ta segmentation qui commence a fatiguée mais a ce kilometrage impossible , a part si le kilometrage n est pas certifié .

Autrement est ce que ton moteur claque fort ?

Car les 1.4 16 v en vieissant ont une petitie conso d huile , mais on put aussi remarquer que cela peut ce produire a cause du recyclage des vapeurs qui repasse par le filtre a air et donc il y a un peu d huile avec .

Bref la segmentation fatiguée est un peu connue sur ses moteurs , essai de passer sous le voiture et de voir si tu peux voir une fuite .

Sinon pour la 20w50 c est pas tres bon du tout ça ;)

Auteur:  s-dir [ 27 Jan 2011, 14:47 ]
Sujet du message: 

merci pour ta réponse,

mon moteur est très silencieux, je ne voi pas ce que tu entend par "claque fort", mais il est très silencieux et pas de fumée suspecte qui sort du pot.

en tout cas mon moteur est silencieux, mais cela fait 15 jour que je l'ai acheté et je n'ai jamais regarder le niveau d'huile avant.... donc j'ai pas de référence pour savoir si je consomme de l'huile ou pas.

Le kilométrage est réelle il n'y a pas de soucis la dessus, c'est une première main, je suis donc le deuxieme utilisateur et kilométrage OK, suivi par VW. le véhicule à 7 ans et été conduit par une dame de la cinquantaine.

je regarderai pour les fuites sous le moteur et je vous tiens au courant.

Auteur:  Nino64 [ 27 Jan 2011, 15:57 ]
Sujet du message: 

En principe les huiles sont miscibles entre elles donc pour le mélange ça devrait aller.
Pour les 15 bornes en dessous c'est pas méchant non plus , par contre , pour les 150 bornes au dessus , ça c'est vraiment pas terrible....Quand le voyant s'allume en orange c'est refaire le niveau pas une vidange...lol....T'en a beaucoup trop mis !!! 1,5 Litre c'est énorme , normal que tu passes au dessus de la limite basse......
J'espère que t'as rien abîmés.....
J'ai une 1,4 aussi et je consomme un peu d'huile (environ 30 cl tous les 6 mois) mais j'ai 140 000 kms......@ surveiller alors.....

Auteur:  GOLF4VAFC [ 27 Jan 2011, 18:56 ]
Sujet du message: 

je consomme aussi de l'huile
environ 0,5 litre tous les 1000km si je monte trop dans les tours (c'est-à-dire à plus de 3500tr/min)

à surveillé même si cela ne m'empêche absolument pas de rouler (150km / semaine)

:wink: :wink: :wink:

Auteur:  menan17 [ 27 Jan 2011, 20:49 ]
Sujet du message: 

salut, je vois qu'on parle de conso d'huile ben moi j'ai remarquer que je consomme pas mal d'huile aussi mais bon j'ai aucun soucis donc je crois pas que c'est lié à un problème. Qu'en pensez-vous ????

Auteur:  Amenophis [ 27 Jan 2011, 21:22 ]
Sujet du message: 

Je confirme que les 1.4 sont gourmandes en huile, j'ai même eu des périodes à 3 ou 4 litres dans le mois.

VAG m'a fait changer le séparateur huile essence mais elle consomme toujours 1 litre au moins par plein.

Par contre mieux vaut une voiture qui consomme un peu d'huile que pas du tout dans le temps le moteur en est reconnaissant.

A ce jour pas trouvé de solution pour réduire cette consommation.

Peut être intéressant de creuser la question puisque nous sommes nombreux concernés....

Auteur:  GOLF4VAFC [ 27 Jan 2011, 21:37 ]
Sujet du message: 

Amenophis a écrit:
Je confirme que les 1.4 sont gourmandes en huile, j'ai même eu des périodes à 3 ou 4 litres dans le mois.

VAG m'a fait changer le séparateur huile essence mais elle consomme toujours 1 litre au moins par plein.

Par contre mieux vaut une voiture qui consomme un peu d'huile que pas du tout dans le temps le moteur en est reconnaissant.

A ce jour pas trouvé de solution pour réduire cette consommation.

Peut être intéressant de creuser la question puisque nous sommes nombreux concernés....

intéressant
c'est quoi au juste :?2:
:merci:

Auteur:  menan17 [ 27 Jan 2011, 21:39 ]
Sujet du message: 

c vrai que vaut mieux rouler avec plus d'huile que pas assez mais bon toujours surveiller le niveau c ennuyant surtout qu'une fois qu'il manque de l'huile, au compteur il affiche service INSP et pour l'enlever faut aller au garage :x ou alors le laisser comme moi vu qu'il s'affiche que quelques secondes. :D

Auteur:  Amenophis [ 27 Jan 2011, 21:52 ]
Sujet du message: 

le service ins ne s'affiche que lorsqu'il est temps d'aller faire ta vidange^^ en général c'est réglé au kilométrage . une fois remis a zéro , le compte a rebours reprends.

Pas besoin d'aller au garage.**

Si je me rappelle bien. tu te sers des boutons de réglage de l'heure et des kilomètres sur le compteur

tu mets ta clé dans le contact et appuie sur le bouton de droite et mets le contact.

tu dois voir service oil apparaitre...
tu tournes le bouton de gauche (réglage heure) vers la droite.
tu vas avoir '---' qui apparait
tu ré appuies sur le bouton de droite et tu va avoir service" insp" affiché
tu retournes le bouton de gauche vers la droite et tu vas avoir à nouveau '---'

tu coupes le contact et tu enlèves la clé et c'est terminé

Auteur:  menan17 [ 28 Jan 2011, 18:05 ]
Sujet du message: 

j'avais essayer mais ça ne fonctionné pas car j'ai déjà fait la vidange enfin l'entretien complet quoi. je vais réessayer d'enlever l'INSP on verra :wink:

Auteur:  menan17 [ 28 Jan 2011, 18:11 ]
Sujet du message: 

j'ai réessayer d'enlever l'INSP comme tu l'as expliquer et ça à fontionner !!!! merci pr l'info. :D :wink:

Auteur:  Amenophis [ 29 Jan 2011, 23:27 ]
Sujet du message: 

Citation:
le séparateur huile essence


Lol GOLF4VAFC je sais que ça m'a été facturé 37.80 € HT pour le séparateur+10..80€ HT essai apres travaux .

par contre sont rôle

L'huile sert à lubrifier la totalité des organes en mouvement du moteur. Sous l'effet da température, du mouvement des pièces, une partie de cette huile se vaporise (fraction les plus légères) et doit être évacuée. Originalement, un simple tuyau dirigeait ces vapeurs sous le moteur et s'égouttait sur la route. Les normes de protection de l'environnement imposent à présent de recycler ces vapeurs. Sur toutes les motorisations de Golf IV et sur les nouveaux véhicules en général, les vapeurs d'huile sont extraites du bas moteur (vilebrequin), dirigées vers le cache culasse (arbres à cames) puis vers l'admission d'air. En effet, sous l'effet de la dépression, les vapeurs d'huile sont aspirées, mélangées à l'air et à l'essence et brûlées lors du cycle de combustion.

On l'appelle aussi deshuileur chez BMW

j'ai pas trouvé de coupe de moteur GolF 4 Désolé^^

Auteur:  s-dir [ 03 Fév 2011, 10:08 ]
Sujet du message: 

bonjour, je voudrais acheter ces jantes, qu'en pensez-vous, elles étaient sur une passat TDI, c'est tuot ce que je sais.

Vous pouvez voir sur mes photos préécèdente mes jantes actuelles en 14 pouces et abimé.

Les nouvelles serait en 16 pouces, est-ce une bonne taille?
entraxe 5*100, est-ce que ca va passer sur ma golf?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=26_s

Auteur:  Steph1603 [ 03 Fév 2011, 11:07 ]
Sujet du message: 

Salut,

:mb:

Moins de 40 000 kilomètres, elle est neuve ta Golf Champagne :hallu:

Elles sont sympa ces jantes, 16 pouces pour un 1.4 16V, oui ça passe, mais attention à l'entraxe :!:

L'ET le plus couramment rencontré sur nos Golf/Bora est de 38, je ne sais pas si c'est aussi le cas pour des jantes de Passat (5*100 :?2: ) A vérifier avant l'achat, sinon, tu ne pourras pas les montées bien sur :wink:

Steph 8)

Auteur:  s-dir [ 03 Fév 2011, 18:25 ]
Sujet du message: 

les jantes ne sont pas compatoble avec ma golf... c'est trop dommage, je l'ai aimais bien, ca n'avait rien a voir avec mes petites 14 pouces.

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