Forum Volkswagen Golf IV
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GOLF IV 1.4L 16V de MrGSM (Photos page 4)
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Auteur:  Gabby [ 23 Nov 2009, 22:57 ]
Sujet du message: 

GOLF4VAFC a écrit:
[...]
si ta voiture cale, oui va te renseigner quand même
mais si pas de calage, bien laisse comme sa et nettoie ton papillon
mais bon, je pense que la première chose à faire est de nettoyer totalement ton boitier papillon
Je ne pense pas que se sois le papillon , le papillon s'acvite t'il pas que uniquement quand on met du gaz a la pedale ?

Auteur:  MrGSM [ 23 Nov 2009, 23:32 ]
Sujet du message: 

Ou se trouve ce papillon? Et comment le nettoyer? ça a relation avec le filtre à air?

Auteur:  MrGSM [ 25 Nov 2009, 00:19 ]
Sujet du message: 

En fin, j'ai localisé le papillon. Mais j'ai trouvé deux choses à notifier. La batterie est presque vide, donc j'ai acheté l'eau de batterie pour lui donner un peu de vie, j'ai trouvé aussi le filtre à air qui est très salle, il contient beaucoup d'huile, donc à changer. Je vais essayer de chercher un.
Concernant mon ralenti à froid, et ben le mécanicien m'a démonté ceci pour m'ajouter un petit plus sur mes tours, on a trouvé que le câble accélérateur est un peu long, donc peut-être il a été changé avec un qui n'est pas celui de la 1.4L peut-être, donc on a essayé de bricoler ça on ajoutant quelque rondelles, mais j'ai toujours 600 tours au ralenti. Je vais la laisser comme ça et le matin j'accélère un peu.
Voila mon résumé d'aujourd'hui.

Auteur:  MrGSM [ 08 Jan 2010, 12:03 ]
Sujet du message: 

Salut à tous, quel est la fréquence de changement du filtre à essence? Le garagiste m'a dit 60.000 KM, est ce vrai?

Auteur:  Romblaster [ 08 Jan 2010, 15:08 ]
Sujet du message: 

Plutot toutes les 30 000, mais pour ton probleme de ralenti ca peut venir soit du boitier papillon (à nettoyer) ou de la bobine d'allumage (à vérifier et à changer si usé).

Auteur:  MrGSM [ 08 Jan 2010, 17:25 ]
Sujet du message: 

Au fait j'ai dû oublier de vous dire que j'ai pris conseil chez un garagiste spécialisé à Casablanca, il m'a tout simplement dit que ça vient du Papillon à Nettoyer, Donc quand j'aurai du temps je passerai, je suis maintenant à 120 KM de Casablanca.
Même en regardant le tuto sur ce présent forum, j'ai peur que je pourrai pas bien enlevé le papillon pour le nettoyage :( .

Auteur:  MrGSM [ 15 Jan 2010, 09:11 ]
Sujet du message: 

Salut à tous, j'étais entrain de lire dans mon manuel malheureusement en italien, j'ai trouvé ce diagramme. Je sais qu'il décrit la relation entre vitesse et consommation, mais quelqu'un peut-il nous expliquer plus?

Image

Auteur:  MrGSM [ 30 Jan 2010, 21:51 ]
Sujet du message: 

Salut à tous.
Une mauvaise nouvelle que je vais vous annoncer...
J'ai perdu mon moteur 1.4L 16V...
Je m'expliques, j'étais en voyage, soudain, j'avais une alerte d'huile qui commence à signer..., je me suis arrêté puis vérifier l'huile, tout est dans la norme. Je n'ai pas compris où est le problème! J'ai appelé mon mécanicien, il m'a dit peut-être le mano d'huile qui est en panne ce qui donne une mauvaise information... Je suis rentré à Casablanca chez le mécanicien, il a vérifié l'huile et tout, il m'a dit tu n'as rien à craindre, il faut juste changer de mano, donc termine ton voyage et vient pour changer le mano...
J'ai pris la route et j'ai toujours l'alerte d'huile... Après 150 KM, la voiture s'est arrêté, je suis sortie, j'ai soulevé le capot, j'ai vu la fumée qui sorte depuis le moteur... j'ai essayé d'enlevé le couvercle d'huile, il était collé sur la couverture du moteur... et j'ai vu que la partie aluminium a été déformé... J'ai appelé le dépannage pour me dépanner car j'étais en famille. Le lendemain, un mécanicien a voulu voir le moteur, on a essayé d'enlevé le couvercle d'huile, on vu que le moteur était coulé... Le mécanicien m'a dit que le problème vient de la pompe à huile qui est dans le moteur, n'a pas permis de éjecter l'huile vers le moteur, ce qui a donner le problème.
J'étais si triste car ma GOLF 4 avait à peine 3 mois... Il me faut maintenant un moteur qui va être très cher, je suis très triste....

Auteur:  MrGSM [ 01 Fév 2010, 17:40 ]
Sujet du message: 

Salut à tous, quel est le prix d'un moteur 1.4L 16V pour golf 4 en france?

Auteur:  freddurst55 [ 01 Fév 2010, 18:02 ]
Sujet du message: 

oh pu*** la poisse.regarde là il y a le prix du moteur qui dépend des km et de l'etat www.leboncoin.fr ou en suisse www.anibis.ch bonne chance

Auteur:  Stone14 [ 01 Fév 2010, 18:17 ]
Sujet du message: 

Raaaahhhhh Desolé pour toi... met en un moteur plus gros.. un ti 1.6 ou 1.8T serait le top... :)

Auteur:  MrGSM [ 01 Fév 2010, 18:31 ]
Sujet du message: 

J'espère bien que je pourrai au moins trouver un moteur... Pour ce que tu dit Stone14, c'est difficile car durant le contrôle technique, ils ne pourront pas valider la voiture. Mais ce qui m'intéresse le plus c'est de pouvoir rouler avec. Vraiment, une tristesse profonde ce que je ressens. Le mécanicien a ouvert le moteur et m'a dit que l'huile avant d'aller vers la pompe, ne se filtre pas bien, il y avait beaucoup de déché d'huile dans le moteur... Malheureusement pour moi...

Auteur:  Gerby [ 01 Fév 2010, 18:35 ]
Sujet du message: 

et c'est pas partis a la vidange???

Auteur:  MrGSM [ 01 Fév 2010, 18:38 ]
Sujet du message: 

Aucune idée, j'ai fait le vidange en Novembre 2009 sans changer de filtre d'huile, car il a été changé le 02/05/2009 vers les 133000 Km.

Auteur:  Gerby [ 01 Fév 2010, 18:43 ]
Sujet du message: 

c'est tout de meme bisarre un G4 qui meure si tot...

Auteur:  GOLF4VAFC [ 01 Fév 2010, 20:33 ]
Sujet du message: 

très bizarre
après faut voir aussi si l'ancien propriétaire a tout effectué convenablement au niveau de l'entretien
car si tout est bien fait, logiquement, sa peut aller loin car c'est du costaud
pour mon qu'à, l'ancien propriétaire m'a donné toute les factures à l'appuie, pour preuve d'un excellent entretien
à ce jour, la voiture totalise 192500km et démarre au quard de tour
bref, elle a encore la pêche ma titine

je suis désolé pour toi

Auteur:  Stone14 [ 02 Fév 2010, 00:39 ]
Sujet du message: 

MrGSM a écrit:
Aucune idée, j'ai fait le vidange en Novembre 2009 sans changer de filtre d'huile, car il a été changé le 02/05/2009 vers les 133000 Km.


Ca peut tres bien etre la cause du probleme... il ne faut jamais faire une vidange sans changer de filtre aussi.. Enfin a mon avis...

Auteur:  MrGSM [ 04 Fév 2010, 11:40 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,
Est ce qu'un Moteur 1.4L 16V d'une GOLF V peut servir sur ma GOLF IV?

Auteur:  Louka [ 04 Fév 2010, 13:13 ]
Sujet du message: 

salut, d'ésolé pour toi!

un moteur de golf 5 n'ira pas

Achete un golf 4 1.4 16s, tu en trouve pour 350/400€ juste des blocks moteur sans boite
et op c'est reparti pour 1 tour :)

bon courage :wink:

Auteur:  biker-ouf [ 04 Fév 2010, 15:06 ]
Sujet du message: 

ou sinon trouve un 1,6 comme ça t'en profite pour passer a 100cv ;)

Auteur:  MrGSM [ 04 Fév 2010, 16:04 ]
Sujet du message: 

On essai de chercher pour le moment, on ne trouve pas. J'ai entendu dire qu'un moteur complet 1.4L 16V coute vers les 11000 DH et 13000 DH (950 et 1150 Euros) ... c'est cher mais je n'ai pas le choix...

Auteur:  Stone14 [ 04 Fév 2010, 17:51 ]
Sujet du message: 

Met en un peu plus gros.. tu as l'occasion de le faire.. vas y lance toi...

Auteur:  MrGSM [ 04 Fév 2010, 18:46 ]
Sujet du message: 

Une petite bonne nouvelle...
Le mécanicien m'a proposé la même solution, c'est d'avoir un 1.6L et il m'a dit que tout le monde cherche les 1.4L désespérément sans le trouver. Il m'a dit que le 1.6 est plus nerveux et en plus plus fiable que le 1.4L...
Mais je ne sais pas si c'est un bémol ou pas, il a trouvé que du 1.6L 8S pas de 16S et il m'a dit même en 1.6L 8S c'est meilleur que le 1.4L... Moi je pense plutôt à la consommation... Mais bon de toute façon je n'ai pas vraiment le choix...
Que pensez vous?

Auteur:  chvins [ 04 Fév 2010, 19:01 ]
Sujet du message: 

http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-VW-GOLF-4-1-4 ... 41497064af

1.380,00 EUR

63 000 Km

MOTEUR VW GOLF 4 1.4 16S Réf. AHW

franchement :) fonce

Auteur:  biker-ouf [ 04 Fév 2010, 19:04 ]
Sujet du message: 

c'est quand meme super cher !

et pour le 1,6 8s il sonsomme peu plus que le 1,4 et il marche un poil mieux

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