Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Mai 2024, 17:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2009, 06:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juil 2009, 23:22
Messages: 25
Localisation: saint malo
Région: 35

Golf IV Variant 1.4 16v
Basis de Juin 2001
Salut,

Je suis tombé dessus, il y a un an à 120000 km après avoir rencontré un bus avec mon combo.
Au début, je l'avais acheté pour la fiabilité reconnu de la marque et le volume car j'ai un gros chien.

Mais maintenant, bah je m'y suis attaché à mon veau!
C'est claire que ce n'est pas un foudre de guerre mais ca suffit largement.
A 150000, elle se porte bien ras, sinon un petit nettoyage du boitier papillon à l'aide du tuto de yomicka que je remercie encore en passant.

Image

Les petits travaux prévus pour l'année qui viens:

- remplacement des poignées de porte avant intérieur défoncée par l'ancien proprio (merci les bagues à madame)

- remplacement enjoliveur par des plus jolis

- changer les biellettes de barres stabilisatrices (je les ai, mais là il fait froid et j'ai la flemme...)

- installation fermeture à distance (trop la classe)

- dépose des barres de toit et là, il faut que je trouve des caches par trop plouc

- peinture sur les plastiques

- peut-etre déssigler derrière, je sais pas

- trouver un filet pour les poils du chien :idea:

Sinon j'ai plein de petites rayures partout sur la carrosserie, alors je vous demande s'il vaut mieux policher un bon coup ou refaire un petit voile de peinture? Surtout niveau prix !

Et une autre question qui a peut-etre été poseé: je doit m'attendre à quoi au niveau petit ennuis à partir de mon kilometrage...

Voilà et merci aux gens du forum car je suis sûre qu'il en a aidé plus d'un à échapper aux griffes des garagistes verreux et moi en premier!


Dernière édition par Boost13 le 16 Déc 2009, 06:57, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 06:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
oh oh bienvenue à toi boost13 sur ce forum :)

c'est dommage je ne suis plus unique maintenant 8) :lol:

nous avons la même voiture à l'identique ;) passe voir mon garage tu verras que quand je l'ai acheter j'avais exactement la même que la tienne c'est bien maintenant nous sommes deux a avoir un variant en 1.4l ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 06:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
pour ce qui est du kilométrage ce n'est rien c'est une volkswagen ;)

ensuite pour les problèmes cela dépend de ta conduite principalement et sinon les problèmes qui revienne à haut kilométrage ce sont les amortisseurs et le train avant (caoutchou de barre stab, cardan, rotule, triangle) sinon c'est à peu pret tout tu as du déjà changer ton embrayage non???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 07:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juil 2009, 23:22
Messages: 25
Localisation: saint malo
Région: 35

Golf IV Variant 1.4 16v
Basis de Juin 2001
Salut BriceIV,

Oui j'ai vu ton garage et on est peut-etre les seuls au monde qui sait!
Très bien les jantes, ca change carrément le caractère. Moi je me tate!
Merci pour ton acceuil.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 07:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juil 2009, 23:22
Messages: 25
Localisation: saint malo
Région: 35

Golf IV Variant 1.4 16v
Basis de Juin 2001
briceIV a écrit:
tu as du déjà changer ton embrayage non???


Je n'en sais rien, je n'ai pas l'historique. mais là tu me fait peur :hallu: tu l'a changé toi?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 07:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
mais de rien :)

non nous ne somme pas seul au monde j'en ai déjà vu pas mal des variant en 1.4l mais sur ce forum nous sommes les seuls :lol:

pour ce qui est des jantes ca change radicalement la gueule de la voiture alors n'hésite pas si tu veux changer ;)

je vais repeindre mes poignet et baguette ca devrais le faire avec ca ;)

et toi que compte tu lui faire à cette merveille??? :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 07:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Boost13 a écrit:
[...]

Je n'en sais rien, je n'ai pas l'historique. mais là tu me fait peur :hallu: tu l'a changé toi?

oui je l'ai changer des que je l'ai eu en janvier elle avait alors encore 90 000km (ca me manque cette époque ou elle avait que 5 chiffres au compteur :lol:)

là par contre je vais devoir aller au boulot sinon je vais être en retard :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 07:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Fév 2007, 19:08
Messages: 2627
Localisation: L'ile Maurice
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
YEEEEEeeeeeessssssssssss...... Bienvenue a toi... un jumeau a Brice... :) +1 pour le depose des barre de toit... ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 08:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Mai 2009, 08:50
Messages: 394
Localisation: Clermont Ferrand
Région: 63

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2001
Bienvenue a toi et ton G4 break !

petite paire de jante petite peinture des baguettes et impeccable !

+1 pour la dépose des barre de toi aussi !

Enjoy MK4 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bienvenu, pour les rayures je te conseil le polish

la peintrure c'est tres cher et avec le polish tu aura un rendu vraiment super si t3s rayures ne sont que superficielle


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 10:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juil 2009, 23:22
Messages: 25
Localisation: saint malo
Région: 35

Golf IV Variant 1.4 16v
Basis de Juin 2001
Ok merci pour le conseil. En effet ce n'est que superficiel alors je vais voir pour le polish.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 11:24 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Salut
si sa peut te rassurer, la mienne a 192000km
elle tourne encore très bien


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 12:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juil 2009, 23:22
Messages: 25
Localisation: saint malo
Région: 35

Golf IV Variant 1.4 16v
Basis de Juin 2001
L'avantage que je vois, c'est que ces petit moteur sont facile d'accès, l'entretien et les réparations ne sont pas trop compliqués. En plus avec ETKA et VAG-COM ça aide.
Je me vois bien la garder jusqu'a la fin sauf si je trouve une R32 break ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Boost13 a écrit:
L'avantage que je vois, c'est que ces petit moteur sont facile d'accès, l'entretien et les réparations ne sont pas trop compliqués. En plus avec ETKA et VAG-COM ça aide.
Je me vois bien la garder jusqu'a la fin sauf si je trouve une R32 break ;)


sa existe une r32 break :hallu: :hallu: :hallu:
si oui, sa serait trop la classe 8) 8) 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 28 Mai 2009, 08:04
Messages: 4171
Localisation: Devant Raceseb c'est sur!!!!!!!!!!!
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Lol non ca existe pas, par contre, ca doit être faisable en réplica, si la taille du parechoc avant est la même.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 14:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
après je pense que c'est faisable de faire une r32 a partir d'un break,
tu prends un break tdi 100 4 motion par exemple ( c'est le 4 motion qui importe ) et tu swap train , transmission moteur, faisseau , interieur, et exterieur ( l'avant c'est sur c'est bon , l'arriere je sais pas )

et hop un r32 break cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 17:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juil 2009, 23:22
Messages: 25
Localisation: saint malo
Région: 35

Golf IV Variant 1.4 16v
Basis de Juin 2001
Il va etre decoiffé mon chien :lol: :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
tu m'étonnes un break r32 c'est ce que je révais :lol:

j'ai regarder pour en faire un mais... trop compliquer :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 21:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juil 2009, 23:22
Messages: 25
Localisation: saint malo
Région: 35

Golf IV Variant 1.4 16v
Basis de Juin 2001
Bah tiens BriceIV, tu me parlais de mon embrayage ce matin et ben voilà, je n'arrive pas a passer les vitesses moteur en route!
A l'arret oui, d'apres le forum ce serait l'emetteur ou le recepteur.
C'est la fete, il y a deux semaines c'était les bougies hs, semaine dernière le boitier papillion et cette semaine la bonne surprise.
Je crois que je vais aller au garage cette fois-ci... :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009, 06:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Boost13 a écrit:
Bah tiens BriceIV, tu me parlais de mon embrayage ce matin et ben voilà, je n'arrive pas a passer les vitesses moteur en route!
A l'arret oui, d'apres le forum ce serait l'emetteur ou le recepteur.
C'est la fete, il y a deux semaines c'était les bougies hs, semaine dernière le boitier papillion et cette semaine la bonne surprise.
Je crois que je vais aller au garage cette fois-ci... :(

au garage pour l'embrayage :hallu:

tu vas payer la peau des fesses si tu vas au garage :x

tu habites ou au faite peut-être que je pourrais t'aider :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009, 06:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juil 2009, 23:22
Messages: 25
Localisation: saint malo
Région: 35

Golf IV Variant 1.4 16v
Basis de Juin 2001
J'habite a coté de Rennes!
Sinon je suis en train de cherché et je vais controler le systeme de commande ce week end pour en avoir le coeur net.
Après on verra. c'est peut-etre pas grand chose car je ne pense pas que ce soit l'embrayge lui-même, mais faudra peu etre deposer la boite. En attendant, le chien fais la gueule car je roule en 1007, pas top :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009, 07:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
:lol: tu m'étonnes qu'il n'est pas content le pauvre.

mais ouais Renne ca fait trop loin :x j'espère en tout cas que ce n'est pas ta boite de vitesse car comme tu le sais sur les 1.4l la boite est très fragile et il y a eu beaucoup de cas de casse de boite de vitesse :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009, 07:33 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
briceIV a écrit:
:lol: tu m'étonnes qu'il n'est pas content le pauvre.

mais ouais Renne ca fait trop loin :x j'espère en tout cas que ce n'est pas ta boite de vitesse car comme tu le sais sur les 1.4l la boite est très fragile et il y a eu beaucoup de cas de casse de boite de vitesse :x


je touche du bois, la mienne à 192000km est fonctionne encore très bien (mis a part quelque accrochage en première et un peu en marche arrière)


Dernière édition par GOLF4VAFC le 17 Déc 2009, 09:30, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009, 08:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juil 2009, 23:22
Messages: 25
Localisation: saint malo
Région: 35

Golf IV Variant 1.4 16v
Basis de Juin 2001
non ce n'est pas la boite!
je vais prier pour que ce ne soit qu'une bricole :o


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
ben sincèrement je serais toi (car j'ai la même ;)) je changerai, embrayage, volant moteur, cylindre emetteur, cylindre recepteur, purge d'embrayage et vidange d'huile de boite de vitesse ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.365s | 20 Queries | GZIP : Off ]