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GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa
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Auteur:  Tyaa2007 [ 16 Jan 2012, 13:17 ]
Sujet du message:  GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

Salut, voici mon second post pour ma présentation, le premier ayant été mis je sais plus dans quels topic :p

Bref je m'appele moutaa je suis de tunisie

J'ai acheté ma Golf IV 1.4 16v en octobre 2011et elle avait au compteur 201.000 Km je sais que c'est beaucoup
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C'est une basis 55 KW 1J6 de 2001 Immatriculé en france.

Bref
Moteur : 1.4 75cv
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Je sais je dois le laver :tantpis:
Type : 1J6
Finition : Basis
Nombre de portes : 5 portes
Couleur : Noir Diamant Métalisé
Date de première mise en circulation: 03/07/2001
Kilométrage : 213.000 Km
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Equipement d'origine :
Rétroviseurs électriques et dégivrants
Miroirs bleutés dégivrants
Climatisation automatique (Climatronic)
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Accoudoir arrière
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4 Vitres électriques
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Extérieur :
Feux je sais pas quel modèle :
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Jantes 14" et ben ca existe :p
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Vitres teintées: arrières a niveau 0 on appelle ça je sais pas à quoi ça correspond en %, sinon l'avant non touché.
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Auteur:  a-med [ 16 Jan 2012, 15:32 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

bienvenu Moutaa toi et la Golf :)

Auteur:  valo [ 16 Jan 2012, 16:58 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

Bienvenue!
Elle à l'air propre pour 200 000 bornes! =)
As tu prévu des changements?

Auteur:  Baboo [ 16 Jan 2012, 17:04 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

ce sont les feux asiatiques a l'arriere

Auteur:  menan17 [ 16 Jan 2012, 18:56 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

bienvenue à toi :D en très très bon état la golf c'est :nikel:
elle m'as l'air bien équipé pour une basis sinon vraiment belle, tes feux arrières sont ceux de la golf 4 japonaise, il l'appelle bora HS je crois, ceux que je voulais mettre mais 200 euros quand même frais de port inclus ;)
et pour les jantes oui il mettent du 14 pouces aussi sur ces golf mais généralement on s'en débarrasse assez vite ici :!:

bonne continuation sur le fofo ;)

Auteur:  Tyaa2007 [ 17 Jan 2012, 14:50 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

Pour les jantes c'est sur que dés que je pourrais je les changerais pour des 16" de préférences dans les 205/45/16
Sinon je suis assez fan de la R32 donc ça sera contour chrome à l’intérieur.
Pour l’arrière un petit spoiler et un échappement double rond.
Et pour l'avant je commencerais par la calandre et les petites entrés en bas, j'opte pour un modèle grillage :p car je sais pas comment ça s’appelle.

Auteur:  rudo27 [ 17 Jan 2012, 16:17 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

bienvenu a toi belle golf que tu a
une tres bonne base pour de belles modifs

Auteur:  menan17 [ 17 Jan 2012, 19:07 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

Tyaa2007 a écrit:
Pour les jantes c'est sur que dés que je pourrais je les changerais pour des 16" de préférences dans les 205/45/16Sinon je suis assez fan de la R32 donc ça sera contour chrome à l’intérieur.
Pour l’arrière un petit spoiler et un échappement double rond.
Et pour l'avant je commencerais par la calandre et les petites entrés en bas, j'opte pour un modèle grillage :p car je sais pas comment ça s’appelle.

petite correction concernant la dimension en 16 pouces c'est en 205/55 ;) sinon bonne modifs en vue :nikel:

Auteur:  Tyaa2007 [ 18 Jan 2012, 10:04 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

J'i pas compris pour la correction, car ils existent les 205/45/16
Sinon moi ça m'irais mieux les 55 car je dois augmenter aussi ma garde au sol, car elle est assez basse comme voiture et chez nous y a plein de petites bosses qui font mal à mon petit joujou.

Auteur:  menan17 [ 18 Jan 2012, 19:23 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

tu rigole elle est à hauteur d'origine la (mode 4x4 comme disent certains :lol: ) mais sur cette golf en 16 pouces tu dois mettre de 55 et non du 45 ;)
et la tu es en 175/85 R14 je pense si mes souvenirs sont bon car j'été monté comme toi à l'achat de la mienne ;)

Auteur:  menan17 [ 18 Jan 2012, 19:24 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

je kiff tes feux arrières je veux les mêmes depuis que je sais qu'il existe mais trop chère :x

Auteur:  Tyaa2007 [ 19 Jan 2012, 11:49 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

J'en ai vu l'autre fois chez un vendeur si tu veux je peux voir combien ils coûteront et combien coûtent les frais de port et on verra si c'est rentable :)
Sinon pour les pneus ce sont des 175/80/14.
Pour les 205/55 ils ont deux avantage dans mon cas :
1- Ils feront que ma voiture sera plus haute
2- La différence pour le tachymètre sera 0.6 km/h pour 100km/h

Auteur:  a-med [ 19 Jan 2012, 12:03 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

petit conseil : opte pour des 17", les 16" sont trop petits pour une golf, j'en ai des 17" moi, et je pece a mettre des 19"
(sont en France est je trouve pas encore le moyen de les apporter ici) :x

Auteur:  Tyaa2007 [ 19 Jan 2012, 14:24 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

Ben le problème avec les jantes c'est que plus ils sont grands :
* plus ils sont stables en routes sèches
* moins elles ont du grip sur route mouillés
==> Faut trouver un bon compromis

Pour les feux arrières j'en ai trouvé à Ben Arous.

Auteur:  a-med [ 19 Jan 2012, 15:13 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

Tyaa2007 a écrit:
Ben le problème avec les jantes c'est que plus ils sont grands :
* plus ils sont stables en routes sèches
* moins elles ont du grip sur route mouillés
==> Faut trouver un bon compromis

Pour les feux arrières j'en ai trouvé à Ben Arous.


beiiin moi je m'interesse plutot au cote Esthétique

Auteur:  menan17 [ 19 Jan 2012, 17:56 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

Tyaa2007 a écrit:
J'en ai vu l'autre fois chez un vendeur si tu veux je peux voir combien ils coûteront et combien coûtent les frais de port et on verra si c'est rentable :)
Sinon pour les pneus ce sont des 175/80/14.
Pour les 205/55 ils ont deux avantage dans mon cas :
1- Ils feront que ma voiture sera plus haute
2- La différence pour le tachymètre sera 0.6 km/h pour 100km/h

alors petite précision le changement de jantes ne changera en rien la hauteur de caisse, car la différence est compensée dans la taille de jante ;) sur et certain de ce que je te dis .

Auteur:  Tyaa2007 [ 19 Jan 2012, 20:05 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

hmmm
donc pour un ensemble jante+pneu
205/55/16 ou 205/45/16
on a la même garde au sol??

Sinon demain je fais un diagnostic moteur et une vérification de la pression d'huile

Auteur:  menan17 [ 19 Jan 2012, 20:35 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

Tyaa2007 a écrit:
hmmm
donc pour un ensemble jante+pneu
205/55/16 ou 205/45/16
on a la même garde au sol??


Sinon demain je fais un diagnostic moteur et une vérification de la pression d'huile

non moi je comparé entre tes 175/80 r14 et les 205/55 r16 , si tu met du 205/45 tu seras plus bas que la hauteur d'origine, hauteur d'origine que tu as pour l'instant avec tes r14 et que tu garderas si tu passes en 205/55 r16 :!: est-ce que tu as compris cette fois ci :?2: :?2: regarde sur la carte grise du véhicule et tu trouveras toutes les dimensions autorisées sur la golf ;)

Auteur:  Tyaa2007 [ 20 Jan 2012, 10:12 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

Hmm si c'est le cas je mettrai des 205/65/16 :p
Non quand même il y a le coté esthétique qui compte

Bref la voiture est au diagnostic ce matin et on vérifie la pression huile

Auteur:  menan17 [ 20 Jan 2012, 18:15 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

Tyaa2007 a écrit:
Hmm si c'est le cas je mettrai des 205/65/16 :p
Non quand même il y a le coté esthétique qui compte

Bref la voiture est au diagnostic ce matin et on vérifie la pression huile

faut pas non plus en faire un 4x4 :lol: en espèrant que tu n'as aucun soucis au diag ;)

Auteur:  Tyaa2007 [ 22 Jan 2012, 09:50 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

Ok ca roule pour moi mais faudra attendre juillet pour que je les achétes.

Pour le diag normal donc j'étais rassuré car depuis que je l'ai acheté je ne l'ai jamais diagnostiqué.
Sinon pour la compression ça va c'est entre 8.5 et 9.5 pour les quatre cylindres.
Mais par contre ça ne résout pas mon problème de témoin d'huile qui s'est allumé lorsque j'ai maintenu 160km/h sur auto-route pendant quelques minutes (2ou3) mais je pense que ça ne peut-être que la pompe à huile qui n'arrive plus à injecter assez d'huile dans le moteur pour bien le lubrifier lorsqu'il en a besoin.

Auteur:  menan17 [ 22 Jan 2012, 14:41 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

Tyaa2007 a écrit:
Ok ca roule pour moi mais faudra attendre juillet pour que je les achétes.

Pour le diag normal donc j'étais rassuré car depuis que je l'ai acheté je ne l'ai jamais diagnostiqué.
Sinon pour la compression ça va c'est entre 8.5 et 9.5 pour les quatre cylindres.
Mais par contre ça ne résout pas mon problème de témoin d'huile qui s'est allumé lorsque j'ai maintenu 160km/h sur auto-route pendant quelques minutes (2ou3) mais je pense que ça ne peut-être que la pompe à huile qui n'arrive plus à injecter assez d'huile dans le moteur pour bien le lubrifier lorsqu'il en a besoin.

ton niveau d'huile est bon :?2: sinon ouais possible que ce soit ça mais je serai pas t'en dire d'avantage :x

Auteur:  Tyaa2007 [ 23 Jan 2012, 09:20 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

Pour le niveau de l'huile je le vérifie chaque 3 jours vu que j fais la navette (200 km/jour) donc pour les niveau (huile moteur et frein, eau) tout est bon.
Maintenant je force pas le moteur max 110 mais en général sur auto-route je roule à 90 en attendant la nouvelle pompe

Auteur:  Tyaa2007 [ 12 Juin 2012, 15:39 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV 1.4 16v A.Moutaa

J'ai pas changé de pompe car elle marche bien maintenant, mais mon problème maintenant se situe coté système de refroidissement je vous donne le topo :
J'ai dû changer la pipette car elle a cassé, la perte d'eau est moindre maintenant mais le problème persiste j'ai une perte d'eau de 500 ml par 200km, je ne sais plus quoi faire car je n'observe la flaque d'eau sous la voiture des fois le matin dans le garage.
Sinon, je suis allé chez le mécano on la laisser tourner pour plus d'une heure, ensuite je l'ai arrêté pendant presque deux heures mais aucune goutte n'est apparue.
Je sais plus quoi faire, j'ai cru que çà pouvais être une pastille mais la fuite se situe entre le bloc et la boite, et d’après ce que j'ai compris il n'y a pas de pastille dans cet endroit.

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