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[VW Golf IV] 1.6 sr Confort - 1998 [Avis SONDE LAMBDA] https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-1-6-16v-f53/1-6-sr-confort-1998-t104756.html |
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Auteur: | Vovoportos [ 22 Oct 2016, 06:43 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Salut! Tres content que tu soit ravi de ta golf, ce sont vraiment de bonne voiture Alors pour commencer la direction est hydrolique sur les golf 4. Ét pour ton problème, sa te le fait au démarrage si j'ai bien compris quand tu est en prise? Sa me fairait penser au bateur moteur peut être qui serait mort? Ét du coup provoque ces vibration quand tu commence à bouger Mais tout laisse à croire d'apres les témoignages que tu nous rapporte que la voiture devait être bien encrassez, si en plus elle n'a fait que de la ville.. elle est passez à la pollution au controle technique sans problème? Pour commencer je te suggère de regarder l'état de ton boîtier papillon ét de le nettoyer si besoin, ét sort une bougie et regarde son état? Une voiture qui fait que de la ville c'est jamais bon. C'est bizarre quand même pour le CT... Pour ta premiere difícil à passer graisse la tringlerie et une petite vidange de la boite devrais solutionner tout sa |
Auteur: | g416 [ 22 Oct 2016, 11:02 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
bienvenue sur le forum : ) sympa ta golf, si t'as plus de photos n’hésite pas sinon tu comptes lui faire des changements esthétiques ? ps: j'ai le même problème que toi pour la porte mais coté passager moi, si quelqu'un à une solution ça serai cool |
Auteur: | g416 [ 22 Oct 2016, 17:59 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
si tu veux avoir ton cache moyeux pour pas trop cher essaye sur aliexpress si t'es pas pressé tu tape cache moyeux vw avec le diamètre qu'il te faut. après une calandre sur leboncoin c'est pas bien cher et super simple à changer ^^ |
Auteur: | Neospatiale6 [ 23 Oct 2016, 13:46 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
g416 a écrit: si tu veux avoir ton cache moyeux pour pas trop cher essaye sur aliexpress si t'es pas pressé tu tape cache moyeux vw avec le diamètre qu'il te faut. après une calandre sur leboncoin c'est pas bien cher et super simple à changer ^^ Oui oui l'ancien proprio m'avait indiqué que c'était simple et pas cher. Sinon, n'ayant d'outils (clé à bougie par exemple) adéquats à disposition, j'attends les vacances pour me plonger dans ma Golf. De plus lorsque je cherche "bateur moteur" sur google, je ne trouve rien. Peut être est-ce une faute de frappe, mais je n'arrive pas à deviner à quoi Vovoports fait allusion. Surement pas le volant moteur, car il censé tenir environ 200K kilomètres, et j'en suis encore loin. |
Auteur: | Vovoportos [ 24 Oct 2016, 14:58 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Neospatiale6 a écrit: g416 a écrit: si tu veux avoir ton cache moyeux pour pas trop cher essaye sur aliexpress si t'es pas pressé tu tape cache moyeux vw avec le diamètre qu'il te faut. après une calandre sur leboncoin c'est pas bien cher et super simple à changer ^^ Oui oui l'ancien proprio m'avait indiqué que c'était simple et pas cher. Sinon, n'ayant d'outils (clé à bougie par exemple) adéquats à disposition, j'attends les vacances pour me plonger dans ma Golf. De plus lorsque je cherche "bateur moteur" sur google, je ne trouve rien. Peut être est-ce une faute de frappe, mais je n'arrive pas à deviner à quoi Vovoports fait allusion. Surement pas le volant moteur, car il censé tenir environ 200K kilomètres, et j'en suis encore loin. Ah oui réellement j'ai chercher aussi ét je n'est rien trouver, en faite ce qu'on appelle le batteur moteur au garage c'est là pièce en alu avec dû caoutchouc au centre sous la voiture qui relis le moteur à la caisse ét quand celui est mort en faite il n'amortie plus les déplacement du moteur et du coup des qu'on est en prise on prend de violent coup du fait qu'il n'y ait plus d'amortissement Je vais faire une photo Parceque c'est pas tres Claire ce que je dit |
Auteur: | g416 [ 24 Oct 2016, 15:33 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
c'est le support moteur nen ? |
Auteur: | Neospatiale6 [ 24 Oct 2016, 19:15 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Vovoportos a écrit: Ah oui réellement j'ai chercher aussi ét je n'est rien trouver, en faite ce qu'on appelle le batteur moteur au garage c'est là pièce en alu avec dû caoutchouc au centre sous la voiture qui relis le moteur à la caisse ét quand celui est mort en faite il n'amortie plus les déplacement du moteur et du coup des qu'on est en prise on prend de violent coup du fait qu'il n'y ait plus d'amortissement Je vais faire une photo parce que c'est pas très Claire ce que je dit D'accord pas de problème j'essaierais de voir ça demain. Mais n'hésites pas à poster une photo au cas ou on ne parle pas de la même pièce et pour que je puisse comparer. |
Auteur: | Vovoportos [ 24 Oct 2016, 22:56 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Oui ćest un genre de support moteur mais sous le moteur enfin demain je prend une photo sa serat plus clair !! |
Auteur: | Vovoportos [ 25 Oct 2016, 12:33 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Ne faite pas attention au flèche j'ai trouver l'image sur un autre forum... C'est là pièces que j'ai entouré en rouge Elle doit avoir un autre nom chez vw .. Vérifie son état et dit nous Normalement c'est elle ( ét les support moteur) qui canalise les basculement du moteur histoire que sa soit pas trop brutal et qu'on ne les sente pas |
Auteur: | Neospatiale6 [ 25 Oct 2016, 15:52 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Merci pour la photo. Je viens de regarder sous la mienne et la pièce ne semble pas endommagée. Je ne dispose malheureusement pas d'un cric hydraulique pour lever décemment la voiture, donc mon jugement n'est peut être pas juste. La pièce est au centre de la voiture, donc encore moins facile d'accès. Il pleut aujourd'hui chez moi donc pas trop envie de me jeter au sol. En laissant le moteur tourner, je ne détecte pas de vibration inquiétante. Il n'y aurait pas un moyen simple de tester le bon alignement de cette pièce? Par exemple en bougeant le moteur soi-même d'une certaine manière. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que cette pièce était aussi appelée silent bloc moteur. Il s'agit bien de la même pièce? Encore merci pour ton aide, c'est vraiment cool. |
Auteur: | Vovoportos [ 26 Oct 2016, 11:08 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Neospatiale6 a écrit: Merci pour la photo. Je viens de regarder sous la mienne et la pièce ne semble pas endommagée. Je ne dispose malheureusement pas d'un cric hydraulique pour lever décemment la voiture, donc mon jugement n'est peut être pas juste. La pièce est au centre de la voiture, donc encore moins facile d'accès. Il pleut aujourd'hui chez moi donc pas trop envie de me jeter au sol. En laissant le moteur tourner, je ne détecte pas de vibration inquiétante. Il n'y aurait pas un moyen simple de tester le bon alignement de cette pièce? Par exemple en bougeant le moteur soi-même d'une certaine manière. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que cette pièce était aussi appelée silent bloc moteur. Il s'agit bien de la même pièce? Encore merci pour ton aide, c'est vraiment cool. Alors oui il y aurait sûrement un moyen mais le top aurait etait de voir l'état des caoutchouc, Il faut être deux un A l'extérieure devant le moteur qui regarde ét juge ét l'autre dans la voiture, Capot ouvert bien entendu -celui dans la voiture passe la premiere ét met la voiture en prise mais sans avancé ét des que tu sens que la voiture "accroche" Tu reprend ton embrayage à fond histoire que la voiture n'avance pas et justement le moteur va bascule et se remette brusquement en position initiale du fait que tu reprend l'embrayage à fond et la celui de dehors Juge si le moteur a eu un mouvement trop brusque ( qu'il n'a pas etait amorti) ét le bruit aussi si c'est vraiment un gros bruit sourd il y a soucis Parceque justement les support moteur sont la pour amortir au maximum et que sa ne se sente pas Oui j'ai recherché ét sa s'appelerais support moteur du bas C'est sa regarde 2016_10_26_12_05_35_IMG_4938.PNG Vérifie quand même tes support moteur du haut aussi Tû rigole c'est bien normal tant qu'on peut aider pourquoi ne pas le faire Dit nous tes conclusion des que possible. |
Auteur: | Neospatiale6 [ 26 Oct 2016, 11:58 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
D'accord pour la méthode, je vais motiver mon père pour qu'on s'y mette à deux. Je te dirais ça dès que possible. |
Auteur: | Vovoportos [ 27 Oct 2016, 16:09 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Aujourd'hui je suis allez sur ma revu technique pour confirmer un doute ét devine sur Quoi je tombe? je connaît enfin le vrai nom de cette pièce Il semblerait que chez VW ce soit un "tirant d'antibasculement" Je tenez à t'en faire part |
Auteur: | Neospatiale6 [ 28 Oct 2016, 10:04 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Merci pour le partage, c'est toujours bon à savoir. |
Auteur: | Neospatiale6 [ 31 Oct 2016, 16:24 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Je viens juste de me plonger sous ma voiture. Alors le support moteur, ou "tirant d'antibasculement" pour les intimes, ne bouge pas et à l'air bien vissé. Je joins quelques photos en compléments. J'ai également réalisé une vidéo montrant mon moteur tourner à l'arrêt. Dites-moi si les vibrations vous semblent trop importantes ou non. Voici la vidéo: https://youtu.be/XJOxSOBUwW4 La qualité n'est vraiment pas ouf (filmé avec un téléphone) et on ne voit pas trop le moteur bouger. Mais si anomalie il y avait avec le support moteur, on devrait voir le moteur bouger dans tous les sens non? Ca devrait être flagrant. Sinon un ami m'a conseillé d'acheter un produit de nettoyant à injection. Il faudrait en mettre une fois mon réservoir d'essence presque à vide, remettre un peu d'essence par dessus et lancer la voiture sur autoroute. Cela devrait finir de désencrasser le moteur. |
Auteur: | Nozesi [ 01 Déc 2016, 19:47 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Salut Neospatiale6 ! Toujours t'es problème d'accoups ? Lorsque tu coupe ton moteur tu sens que le moteur s'arrête surtout au niveau du levier de vitesse ? Sur ma Golf j'ai changer les 3 supports moteurs, (les deux supérieures, et l'inférieur). Je crois que c'est surtout l'inférieur (que tu montres en photo) qui joue le plus son rôle d'antibasculement. J'ai vraiment senti la différence lors des démarrages et arrêt du moteur, plus de vibration ! En plus l'inférieur et super facile à changer, par besoin de soutenir le moteur contrairement aux deux autres ! Juste un peu de WD40 sur les vis avant le démontage, ça viens tous seul ! |
Auteur: | Neospatiale6 [ 02 Déc 2016, 15:08 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Nozesi a écrit: Salut Neospatiale6 ! Toujours t'es problème d'accoups ? Lorsque tu coupe ton moteur tu sens que le moteur s'arrête surtout au niveau du levier de vitesse ? Sur ma Golf j'ai changer les 3 supports moteurs, (les deux supérieures, et l'inférieur). Je crois que c'est surtout l'inférieur (que tu montres en photo) qui joue le plus son rôle d'antibasculement. J'ai vraiment senti la différence lors des démarrages et arrêt du moteur, plus de vibration ! En plus l'inférieur et super facile à changer, par besoin de soutenir le moteur contrairement aux deux autres ! Juste un peu de WD40 sur les vis avant le démontage, ça viens tous seul ! Salut! Alors j'ai acheté un additif pour injection et ... ben ça a rien fait du tout. Je dois avouer que j'ai un peu merdé car il était préconisé de mettre l'additif dans un réservoir presque vide et de rajouter environ 20 litres d'essence par dessus. Mais j'ai commencé à faire le plein en oubliant de mettre l'additif comme un idiot avant de m'en rendre compte. Donc j'ai arrêté de faire le plein, j'ai mis l'additif et j'ai rajouté un peu d'essence par dessus après. Du coup je crains d'avoir noyé l'additif dans l'essence... Enfin bref, pas de résultat probant, à part que j'ai fais plus 300km avec à peine la moitié d'un plein. C'est toujours ça de pris. La secousse à l'accélération est donc malheureusement toujours présente. Lorsque je coupe mon moteur, il n'y a pas de secousse comme lorsque j'accélère. Pareil dans le levier de vitesse, pas de tremblement semblable ou inquiétant. La voiture démarre et s'arrête comme les autres que j'ai conduit auparavant. Sinon j'ai vu apparaitre un truc pas très rassurant. Après avoir fais une marche arrière, un ralenti instable apparait aléatoirement. Il suffit que je roule 5 minutes à peine pour qu'il disparaisse. L'aiguille du compte tour redescend très lentement même en ayant relâché complètement l'accélérateur. Mais sinon aucun ralenti instable en marche normale. C'est vraiment bisard car personne n'a l'air d'avoir le même problème que moi. Certains ont des ralentis instables, mais moi non. D'autres calent en roulant ou en rétrogradant, mais moi non. Il y a une petite pente lorsque je sort de ma rue. Si je n'accélère pas jusqu'en bas et que je relâche la pédale, la voiture s'arrête net dans son élan et je suis obligé d'appuyer à nouveau sur l'accélérateur pour la faire descendre jusqu'en bas. Avec l'à-coup qui va bien, évidement. La voiture décélère beaucoup lorsque je relâche l'accélérateur. Ca me permet de moins utiliser mes freins, mais j'avais conduis une voiture qui décélère autant. Même la Dacia Logan de 75ch de ma mère ne le faisait pas autant. J'ai vraiment l'impression qu'un truc ne sait pas comment interpréter la manière dont j'appuie sur la pédale lors des premiers degrés ou centimètres de pression. L'accélération est alors trop brutale. C'est comme si j'appuyais super fort à environ 20% de la course de la pédale alors que j'accélère progressivement. En gros le moteur n'arrive jamais à accélérer de manière linéaire avant un certain stade. Comme si il ignorait une partie de la course de la pédale pour directement sauter à une plage d'accélération trop élevée. Autre petite précision, si je pose simplement mon pied sur l'accélérateur sans chercher à accélérer assez longtemps, je n'ai pas l'à-coup car le seul poids de mon pied arrive à faire passer la pression initiale de l'accélérateur. Mais cela nécessite que je pose mon pied sur la pédale pendant au moins 4-5 secondes avant de pouvoir commencer à accélérer normalement. Donc c'est quasiment infaisable en conduite normale ou lorsque je suis suivi. Je vais essayer de nettoyer mon boitier papillon pendant les vacances qui arrivent. Il y a un petit tuto bien clair sur le forum qui me donne envie d'essayer. La voiture n'a roulé quasiment qu'en ville pendant des années avant que je l'achète, elle peut s'être encrassé plus rapidement. Si le nettoyage ne donne rien, je n'aurais plus qu'à commencer à engager des frais. Et c'est là que ça deviendra embêtant car ça reviendra à jouer à la loterie avant de résoudre possiblement mon problème. Voici un petit récapitulatif des causes possible à mon problème: -Supports moteurs. La pièce sert à éviter les tremblements et pourrait être l cause à mon problème. Mais ma pièce semble en bon état et la voiture ne tremble pas à froid. Si il s'agissait de cette pièce, les tremblements auraient systématiquement lieu à chaque fois. -Bougies. Elles n'ont pas été changées une seule fois selon les factures dont je dispose. La voiture n'a même pas 60K kilomètres mais plusieurs sites internet préconisent d'en changer au moins tous les 5-7 ans. -Sonde Lambda. Elle n'a pas été changée non plus apparemment. Elle a pu être encrassé par l'usage exclusivement urbain de la voiture. Encore merci à vous pour votre aide. C'est franchement super sympa. C'est un peu casse tête ce soucis, mais je pense qu'en procédant par élimination, j'arriverais peut être à m'en débarrasser. |
Auteur: | LuigiVW [ 13 Déc 2016, 09:53 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Salut Neospatiale6, de passage sur ton topic par hasard et vois que tu parle de ton boitier papillon et de son nettoyage, si je peux apporter mon aide, voici un Tuto réalisé par mes soins qui t'aidera peut être : https://www.youtube.com/watch?v=25ExnrY4LVM ! Voilà ! Bonne continuation à toi, beau projet en tout cas ! |
Auteur: | Neospatiale6 [ 13 Déc 2016, 10:40 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
LuigiVW a écrit: Salut Neospatiale6, de passage sur ton topic par hasard et vois que tu parle de ton boitier papillon et de son nettoyage, si je peux apporter mon aide, voici un Tuto réalisé par mes soins qui t'aidera peut être : https://www.youtube.com/watch?v=25ExnrY4LVM ! Voilà ! Bonne continuation à toi, beau projet en tout cas ! Merci beaucoup pour ton aide! Malheureusement je n'ai pas été notifié par mail de ton message et je n'ai pas checké à temps. En fait je viens de faire l'opération hier! ^^' Ton tuto est réalisé sur une 1.6 16v (16 soupapes si je ne trompe pas), alors que mon moteur est un 1.6 sr (8 soupapes). Mais ça reste un super tuto, très utile. Je me suis aidé d'un tuto écrit sur ce forum pour faire la manip. Mais encore merci pour tes encouragements! Donc, résultats: J'ai trouvé que la durite est percée sur le petit bout qui part vers le capuchon pour faire l'appoint d'huile. J'ai mis du gaffer dessus pour limiter la perte d'air mais je ne me fais pas d'illusion, il va falloir que je remplace la durite. Mon boitier papillon était super clean, en tout cas beaucoup plus que les autres sur les photos des tutos. Je l'ai nettoyé avec de l'acétone et un pinceau. Le dépôt était mince et je n'ai pas eu à frotter beaucoup. J'ai tout remonté (sous la pluie bien sûr ) sans soucis et me suis mis à rouler. Et c'est là que les ennuis commencent. En fait il y a 3 méthodes indiquées sur le tuto pour recalibrer le boitier papillon. La première consiste à rouler avec la voiture pour calibrer le boitier au fil des kilomètres. Je suis donc parti faire un tour pour voir. Mais je suis vite passé à la deuxième méthode pour éviter de casser définitivement ma voiture. En fait, lorsque je relâche l'accélérateur, la voiture broute énormément, comme si elle allait caler, et peu importe la vitesse. C'est super dangereux car pas moyen de ralentir normalement. Je suis obligé d'embrayer à chaque fois pour éviter que le moteur broute. Du coup je suis passé à la seconde méthode, qui consiste à débrancher 5 minutes la batterie, puis rebrancher, puis mettre le contact 10 secondes sans démarrer, puis couper le contact et enfin démarrer. Et là, miracle, le régime moteur monte à 1200 tr/mn pour redescendre et se stabiliser 3 secondes plus tard à 800 tr/mn. Je repars donc faire un tour. La voiture m'a alors parue parfaite, mon à coups à l'accélération semblait avoir beaucoup diminué et le "broutage" à la décélération à complètement disparu. Seulement voilà, une fois revenu chez moi, le régime moteur grimpe à nouveau à 1200 tr/mn. Je refais la manip avec la batterie et constate que le régime redescend à 800tr/mn. Mais je coupe cette fois-ci le contact sans avoir roulé avec la voiture. Je redémarre normalement sans faire la procédure et je commence à rouler. Mais cette fois-ci, le régime moteur grimpe à 1200 tr/mn et l'à coups à l'accélération est revenu. En roulant, la voiture continue d'accélérer toute seule. J'avais remarqué dans les bouchons que la voiture était capable de rouler toute seule sur des centaines de mètres sans que j'ai à accélérer pour éviter de caler. Mais là le système anti-calage semble se déclencher beaucoup plus tôt que d'habitude. Il se déclenche donc à 1200 tr/m au lieu de 800 tr/mn. C'est pas mal gênant dans les ronds points en seconde, parce que la voiture accélère alors que je lève le pied pour ralentir. Il me reste donc la troisième méthode, qui consiste en une manip' avec le vagcom (la valise diagnostique Volkswagen si je ne me trompe pas). Le problème c'est que... ben je l'ai pas cette vagcom! Je pense qu'un réglage avec la vagcom appliquerait le changement définitivement à la voiture, sans que j'ai à faire la manip avec la batterie à chaque démarrage. Je pense appeler le garage FeuVert à côté de chez moi, car ils sont spécialistes Volkswagen et je pense qu'ils ont un vagcom. Au pire je serais obligé d'emmener ma voiture dans un "vrai" garage Volkswagen pour qu'ils fassent la manip. Le pire, c'est que la manip n'a pas l'air compliquée à faire. Ca doit prendre 5 minutes maxi et j'ai déjà fais le plus gros du boulot avec le démontage/décrassage/remontage du boitier papillon. Ca ne me plairait pas trop d'avoir à payer pour faire un truc que je suis capable de faire juste parce que je n'ai pas les bons outils. D'où mon appel à l'aide à toute âme charitable en possession d'un vagcom. J'habite Pontault-Combault en Seine et Marne. Je ne sais pas si c'est quelque chose qui se fait, mais je tente quand même! J'ai vu que pas mal de personnes sur le forum disposaient du vagcom, donc je me suis dis qu'avec un peu de chance... Encore merci à tous pour vos encouragement et vos précieux conseils! |
Auteur: | LuigiVW [ 13 Déc 2016, 11:04 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Tout d'abord merci pour ton retour sur mon tuto tout fraîchement réalisé ! Ensuite par rapport au vagcom, comme tu peux le voir à la fin de mon tuto je réalise cette fameuse manipulation pour recalibrer le papillon, comme tu dis ça prend 5 min et j'ai jamais eu de soucis après avoir fais ça ! Malheureusement je ne suis pas du tout de ta région sinon ça aurait été avec plaisir pour le coup de main ! En revanche ce que je te conseille, tu peux acquérir le câble avec le logiciel pour environ 30euros, contre un passage à la valise en garage VW qui coûte chez moi 60euros ! De plis une fois que tu aura ce logiciel tu fera d'autant plus d'économie à l'avenir (diagnostic de toutes pannes, remise à zéro des entretiens..) ! J'ai pris le mien sur Cdiscount, si cela t'intéresse je peux éventuellement te chercher un lien ! |
Auteur: | Neospatiale6 [ 13 Déc 2016, 14:44 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
LuigiVW a écrit: Tout d'abord merci pour ton retour sur mon tuto tout fraîchement réalisé ! Ensuite par rapport au vagcom, comme tu peux le voir à la fin de mon tuto je réalise cette fameuse manipulation pour recalibrer le papillon, comme tu dis ça prend 5 min et j'ai jamais eu de soucis après avoir fais ça ! Malheureusement je ne suis pas du tout de ta région sinon ça aurait été avec plaisir pour le coup de main ! En revanche ce que je te conseille, tu peux acquérir le câble avec le logiciel pour environ 30euros, contre un passage à la valise en garage VW qui coûte chez moi 60euros ! De plis une fois que tu aura ce logiciel tu fera d'autant plus d'économie à l'avenir (diagnostic de toutes pannes, remise à zéro des entretiens..) ! J'ai pris le mien sur Cdiscount, si cela t'intéresse je peux éventuellement te chercher un lien ! Honnêtement je ne sais pas quoi faire. Je viens d'appeler FeuVert et ils me disent que faire la manip coûte 49 euros. 49 euros pour 5 clics de souris et un branchement... Je ne suis pas contre quelque petits liens pour me faire une idée. J'avoue m'y perdre un peu entre toutes les versions sur le marché. Ca va de la trentaine d'euros jusqu'à 400 euros! Apparemment acheter les dernières générations de Vagcom ne servirait à rien pour une vieille Golf comme la mienne. Je ne sais pas quoi penser de tout ça. En tout cas une chose est sûre, les garages se sucrent bien sur la détresse des gens... |
Auteur: | Kaizen [ 13 Déc 2016, 15:19 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Salut ! Je découvre ton garage ! Je pense que t'as fait une faire avec ta Golf ! Un kilométrage aussi faible c'est rare ! Mon 1.6 (16v) a 217 000 km et roule toujours très bien, donc t'en a encore pour un moment ! Concernant ton problème, c'est vrai que je trouve ça bizarre, je ne vois pas d'où ça peux venir Si tu veux un conseil, achète un vag com sur internet. Ça coûte entre 35 et 50€, mais c'est super utile. Tu peux faire ton diagnostique toi-même, t'amuser avec les diverses fonctions du logiciel, etc. Si tu veux mon avis c'est plus rentable que d'aller chez un garagiste. Sinon pour revenir à ton problème, je ne pense pas que ça sois la sonde lamda: j'ai changé les deux mienne a plus de 200 000 km, et elles fonctionnaient encore (c'est juste que de temps en temps elles se coupaient, ce qui me mettait un voyant au TDB). Je ne pense pas non plus que ton moteur soit encrassé, à se kilométrage la même en faisant de la ville c'est quasi impossible. Bonne chance dans la résolution de ton problème, tiens nous au courant ! |
Auteur: | Neospatiale6 [ 13 Déc 2016, 16:35 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 |
Oui effectivement! Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu l'annonce sur LeBonCoin. Les voitures vendues au même prix dépassaient largement les 150K kilomètres pour la plupart. A part ce problème la voiture est nickel. Il y a pas mal de défauts esthétiques mais franchement vu son âge j'en ai pas grand chose à faire. Merci pour l'indication pour la sonde lambda, ca m'évitera d'en changer pour rien. Effectivement le boitier papillon n'était que très peu encrassé, voire pas du tout par endroit. Du coup je penche sur une mauvaise configuration logicielle provocant des ratés à l'accélération. Ou alors les bougies, je ne sais pas. Il faut que je trouve une clé à bougie pour pouvoir vérifier. Je pense ne pas avoir le choix pour le vagcom. Vu les tarifs pratiqués en centres auto... Merci pour ton soutient! |
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