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[VW Golf IV] 1.6 Highline - 1999
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Auteur:  joo89 [ 29 Déc 2016, 08:22 ]
Sujet du message:  [VW Golf IV] 1.6 Highline - 1999

Hello à tous ! Pour ceux qui se souviennent j'etais présent il y a quelques années avec une Mk4 3p 1.6 SR verte, qui m'avait donné tellement de fil à retordre que j'ai abandonné après avoir investi un moteur dedans, et restauré tout l'interieur. 

Aujourd'hui je reviens avec une autre MK4 trouvée pour pas si cher, 5 portes cette fois, 1.6 SR HighLine grise de 99, avec volant 3 branches, clim manuelle, 4 vitres électriques et le toit ouvrant électrique. Elle est en ressorts courts également. Bon Dieu c'est raide, et ça touche si je passe pas vraiment en douceur.‎

Elle a 156 000 km, elle est en pas trop mauvais état esthétiquement malgré quelques pets, l'interieur à pas mal de petites choses connues à revoir comme le cendrier arrière, les pare-soleil, la console centrale, le porte gobelets avant, etc...‎

A prévoir pour ma part : 
 ‎
- refaire tous les plastiques intérieurs (couleur à definir)
- virer les phares Led tuning ignoble de l'ancien proprio pour passer sur du origine ou du Xenon eventuellement
- feux arrière GTI US
- Vitres teintées 
- refaire la tringlerie + changer le pommeau/levier, ça se barre carrément ! 

Mais le vrai problème c'est le moteur, voici les infos que j'ai pu constater : 

- consomme de l'huile à la mort (4l en 100km- 10w40)
- fumée blanche lorsque je stagne à l'arret, genre en ville dans la circu dense ou les bouchons
- à froid, le moteur démarre au quart de tour mais des que je touche l'accélérateur ça broute, petarade, le régime moteur varie haut / bas, et ça cale. Je relance, ça se relance Niquel, et quand je veux bouger la voiture, je dois monter dans les tours et lâcher l'embrayge pour qu'elle parte autrement elle cale. Et les premiers km sont galères, ensuite elle va tourner normalement jusqu'a ce qu'elle chauffe en bouchons ou circu dense. Enfin normalement... j'ai pas vraiment ressenti les 100 chevaux annoncés...
- bloc AKL
- Distri - galets - courroie access - pompe à eau-  filtre à huile - filtre à carburant - calorstat NEUFS
- A la valise multimarque du garage du coin il y avait le Défaut de tension de la batterie (le type à mis une 55) et défaut de régulation lambda

Donc voilà où j'en suis, le garagiste m'a dit les segments, j'ai pas de mayo dans l'eau, la voiture est tt le tps à 90 degrés, des fois même au point mort sans toucher à rien jsuis à 11l de conso instantanée alors que si je ne me trompe pas sur les ODB quand on ne touche pas il est écrit 0..

Je me tâte donc, est ce que je fais réparer les segments, ou du moins ouvrir la culasse (oui oui, le type m'a annoncé les segments sans ouvrir) ou est ce que je swap ou change pr le même moteur ? J'en suis à mon 3eme AKL avec emmerdes, j'ai trouvé des 2.3 V5, des 1.8 128 et des 2.0 115 garantis 1 an pour 500 - 800 €...

Voilà le bonheur et le casse tête en même temps... la voiture ne roule quasiment pas, j'attends de prendre une décision. Je l'avais payée 1700 € et quand je l'ai essayée elle n'avait aucun souci.. le vendeur après que j'ai menacé de porter plainte et/oui de faire de sa vie un enfer me rembourse dans qq jours 500€, donc la facture à l'heure est de 1200€ pour une golf IV de 156000 km... j'ai plus qu'a me décider !  

Bonnes fêtes à tous ! 

Jo.
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