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Golf IV 1.6L boîte auto ? ou 1.4 16v boîte méca ?
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Auteur:  Big [ 11 Nov 2009, 20:36 ]
Sujet du message:  Golf IV 1.6L boîte auto ? ou 1.4 16v boîte méca ?

Salut à toutes et tous,

J' ai déjà posté à ce sujet dans le post des 1.4L 16v :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=41738

mais mes questions vous concernent aussi, vu que j' hésite entre une Golf IV 1.6L boîte automatique et une 1.4L 16v ...

Je ne connais pas cette boîte auto sur la 1.6L : est-elle fiable ? agréable à l' emploi ?

et je me demande aussi surtout si je ne vais pas vite me lasser du moteur 1.4L 16V ?

Auteur:  biker-ouf [ 11 Nov 2009, 20:44 ]
Sujet du message: 

bah la boite auto elle est pas top mais bon

après si tu veux des reprises c'est soit le 1,6 normal soit le 1,4 mais oublie le 1,6 16v ,

après c'est a toi de voir , le mieu c'est que tu essaye au moin tu te fait ton point de vu

bon par contre c'est inutile de poster deux fois le meme truc ... tu vas te le faire locker je pense

Auteur:  PiTou [ 11 Nov 2009, 20:45 ]
Sujet du message: 

bein le truc c'est qu'il y a une section pour ce genre de question, ça n'a rien à faire là...

Auteur:  Big [ 11 Nov 2009, 23:25 ]
Sujet du message: 

D' accord, mais je voulais avoir les avis des possesseurs de Golf 1.4L mais aussi de 1.6L ; ce pourquoi j' ai posté dans les deux sections. Parce que je ne suis pas sûr que les propriétaires de Golf 1.6L aillent voir les sujets concernant la 1.4 ; et inversement ... ça se tient ce que je dis ou pas ?

Après, s' il y a un endroit plus approprié pour ces questions, merci de me dire où. Je vous rappelle que je suis nouveau ici ; donc un peu d' indulgence SVP.

A Pitou : Je n' ai pas plus de 6400 messages ici comme toi ; bref ... Au lieu de me dire ça, tu peux me diriger, voire répondre à ma question puisque je vois que tu as une 1.6L. :wink: Pareil pour biker fou hein, tu peux me parler un peu de ta 1.4L ? Ca ça m' intéresse !

Auteur:  PiTou [ 12 Nov 2009, 07:00 ]
Sujet du message: 

Bein y a rien de compliqué pour trouvé la bonne rubrique pour posté, rien n'est plus explicite sur ce forum tant dans les titres que les sous-titre :tantpis: il suffit de lire (sans etre méchant)
Moi je dis ça comme ça mais bon c'est pour éviter que tu sois étonné si un modo locke ton sujet sans dire pourquoi ;)


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Aprés moi j'ai un 1,6L 16V boite manuel donc ça doit pas t'interessé et pi Biker ouf à déjà posé un opinion dessus donc je ne vais pas le contredire car j'ai pas envie de rentrer dans des débats... en tout ça je sais ce que vaut ma Golf...

Auteur:  biker-ouf [ 12 Nov 2009, 11:06 ]
Sujet du message: 

bah justement pitou tu peux donner ton point de vue

Juste j'ai essayé les 3
Et absolut pourra meme confirmer , bas dans les tours le 1,4 16s a plus de couple et reprends mieu que le 1,6 16s qui est creux a bas regime
Le 1,6 8s lui est mieux a bas regime mais pas top a haut regime

Et la difference a haut regime est mieux pour le 1,6 16s normal il y a 25cv de plus mais bon rien de transandant
Un 1,4 en 15 marchera presque pareil qu'un 1,6 16s en 18
Après c'est mon avis perso ..

Mais pitou donne le tiens voir ce que tu en pense

Auteur:  PiTou [ 12 Nov 2009, 11:17 ]
Sujet du message: 

biker-ouf a écrit:
Un 1,4 en 15 marchera presque pareil qu'un 1,6 16s en 18

Oula détrompe toi :non:

Auteur:  biker-ouf [ 12 Nov 2009, 11:20 ]
Sujet du message: 

alors mon 1,4 est prepa et je le sais pas cyp :D

Auteur:  PiTou [ 12 Nov 2009, 11:22 ]
Sujet du message: 

bah alors me demande pas mon avis, moi je m bas sur des faits réels :tantpis:

Auteur:  biker-ouf [ 12 Nov 2009, 11:26 ]
Sujet du message: 

bah tu ma pas donné ton avis

j'ai pas dit que t'avais tort mais je veux savoir ton avis develloppe ..

Après le couple sur ton moteur est a plus de 4000tr et sur le mien a 3300tr je crois ce qui fait qu'il est plus creux a bas regime

Auteur:  Absolut [ 12 Nov 2009, 11:29 ]
Sujet du message: 

Nos 1.6 16v ont leur couple max a 4500,
contrairement au 1.4 16v qui lui est atteint a 3000tr/min forcément ca part mieux a bas régime...
biker est chaussé en 205 et moi 225 ca change tout j'ai un peu plus d'inertie...
En accélération a bas régime on se tient, après haut perché jle largue ca c'est plus que sur !

De tout manière y'a trop de paramètre qui rentre en jeux, la largeur des pneus le poids des jantes réservoir plein ou pas etc...
Une chose dont je suis sur c'est que 100% stock et performance pure le 1.6 16v est devant les deux autres...
Le 1.6 8s doit ptete avoir plus de pêche en bas mais t'en que j'ai pas essayé je me prononcerai pas...

Pour revenir a son choix je dirai aucune des deux, essaye de te trouver une 1.6 16v en boite méca pas en dessous de 2000/2001
:merci:

Auteur:  biker-ouf [ 12 Nov 2009, 11:32 ]
Sujet du message: 

tu me largue .. Abuse pas non plus mdr je te vois encore xD
Sur la voie rapide t'avais du mal avou :lol:

Moi je conseil le 8s

Et si tu peux après 2001 absolut a rauson c'est mieux pour les 3 models ,
Et prends la clim aussi sinon ça sera invendable

Auteur:  Absolut [ 12 Nov 2009, 11:38 ]
Sujet du message: 

j'ai oublié de précisé le poids du pilote cyp
non mais ta compris ce que j'ai voulus dire jte distance petit a petit ca joue sur les mot la cyp :lol:

Auteur:  biker-ouf [ 12 Nov 2009, 11:42 ]
Sujet du message: 

ahh oui voilà c'est normal que tu marches mieux t'es une crevette MDR en plus t'etait en 14 et tu prennais mon aspiration! Ah ah ah ah

Bon de toute façon : temps que t'as un bon chassis tu t'amuse MDR

Auteur:  Big [ 12 Nov 2009, 13:55 ]
Sujet du message: 

Absolut a écrit:
Nos 1.6 16v ont leur couple max à 4500,
contrairement au 1.4 16v qui lui est atteint a 3000tr/min forcément ca part mieux a bas régime...
biker est chaussé en 205 et moi 225 ca change tout j'ai un peu plus d'inertie...
En accélération à bas régime on se tient, après haut perché jle largue ca c'est plus que sur !

De tout manière y'a trop de paramètre qui rentre en jeux, la largeur des pneus le poids des jantes réservoir plein ou pas etc...
Une chose dont je suis sur c'est que 100% stock et performance pure le 1.6 16v est devant les deux autres...
Le 1.6 8s doit ptete avoir plus de pêche en bas mais t'en que j'ai pas essayé je me prononcerai pas...

Pour revenir à ton choix je dirai aucune des deux, essaye de te trouver une 1.6 16v en boite méca pas en dessous de 2000/2001 :merci:

Merci Absolut pour ta réponse . C' est ça que j' attendais. Ca se recoupe avec ce que je pense (après plein de lecture d' avis sur le net et dans la presse). En tout cas, ça se voit que vous connaissez bien la Golf. De tout ce qui se lit, c 'est exactement ce qui se détache : le 1.4L 16v manque de pêche dans les tours (et quelques soucis de fiabilité d' après ce que j' ai pu lire), le 1.6L 8v mieux que le 1.6L 16v à bas régime, mais moins pêchu dans les tours où le 16v prend sa revanche. J' ai pu lire plus de soucis niveau fiabilité pour les deux 16v que pour le 8v.

Bon, moi, vu ma façon de rouler assez tranquille (mais j' aime bien avoir quand même un peu de réserves...), j' opterais volontiers pour un 1.6L 8v en boîte méca. Je vais essayer (si possible j' ai pas encore appelé) le 1.6 boîte auto ; juste pour voir ce que ça donne. Je vous dirai ce que ça a donné.

Auteur:  Big [ 12 Nov 2009, 22:47 ]
Sujet du message: 

La voiture venait d' être vendue :tantpis: (1.6L 8v boîte auto avec 57000 kms 1999 à 5200 euros)

Auteur:  Big [ 12 Nov 2009, 22:52 ]
Sujet du message: 

PiTou a écrit:
Bein y a rien de compliqué pour trouver la bonne rubrique pour poster, rien n'est plus explicite sur ce forum tant dans les titres que les sous-titres :tantpis: il suffit de lire (sans etre méchant)

:arrow: [URL=http://www.golfiv.fr/viewforum.php?f=40]Questions & Conseils d'achats sur les golfs IV
Postez ici vos questions au sujet de la Golf IV ... Demande d'infos - Renseignements - etc ...
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Pourtant, j' avais parcouru les rubriques ; mais j' ai dû aller trop vite. Je n' avais pas vu celle dont tu me parles ci-dessus. Je t' en remercie, grâce à toi, je serai au bon endroit cete fois.

P.S. : D' ailleurs, j' ai déjà posté un nouveau sujet. Merci encore.

Auteur:  Cay3nne77 [ 12 Nov 2009, 23:21 ]
Sujet du message: 

Je suis le seul à trouver que le 1.6 16v avance bien d'origine ? :idea:

Auteur:  Juks [ 12 Nov 2009, 23:35 ]
Sujet du message: 

nooooon moi aussi j'adore mais mon avis ne saurait être objectif, première voiture

Auteur:  Big [ 12 Nov 2009, 23:45 ]
Sujet du message: 

Cay3nne77 a écrit:
Je suis le seul à trouver que le 1.6 16v avance bien d'origine ? :idea:

Oh moi je ne me permettrais pas d' affirmer quoi que ce soit hein ! Je n' ai jamais essayé de Golf IV essence. D' ailleurs, la seule que j' ai essayé n' était pas une IV mais une V (TDi 105 = excellent !)

Je suis juste là pour me renseigner et faire le meilleur choix grâce à vos conseils. D' ailleurs, il n' est pas dit que du mal du 1.6 16s : dans les tours tout va bien ! c' est à bas régime qu' il ne serait pas, enfin, moins agréable. Mais ton avis m' intéresse ! Dis-moi ce que tu en penses ; décris-moi ton auto, son comportement, je suis toute ouïe !
:wink:

Auteur:  Cox_rise [ 16 Nov 2009, 10:34 ]
Sujet du message: 

PiTou a écrit:
bah alors me demande pas mon avis, moi je m bas sur des faits réels :tantpis:


+10

Encore heureux que le 1,6 16v crame le 1,4 16v (même en 18" pour la première)...

Concernant le 1,6 8v, il consomme + que le 16v qui a déjà une conso assez importante...

Auteur:  Cay3nne77 [ 16 Nov 2009, 22:37 ]
Sujet du message: 

Je consomme pas mal ( entre 8.5 et 10 maxi, oui oui je roule bien, et des petits trajets en ville).

Je trouve qu'il roule plutôt très bien, les reprise sont très correcte après 2500, et après 4000 il y a largement de quoi doubler ;)
Pour info en ville je suis comme le 2.0 16s peugeot. Sur autoroute c'est déjà moins facile ^^ (en perf)

J'ai aussi une V en Tdi 105. Ça n'a rien à voir, pas comparable du tout..

Pas testé le 1.4, mais pour une conso quasi identique je pense, assure et prend le 1.6. J'ai un pote qui vient d'acheter un 1.6 bva, il en a l'air content..

Auteur:  Big [ 27 Nov 2010, 00:17 ]
Sujet du message: 

Bon ben ... c' est à nouveau d' actualité. Actuellement, j' ai un coupé Ford Cougar 2.0i (130cv) à vendre, si je le vends à un prix correct, je me cherche une Golf, 1.6L 8v ou 16v, on verra ce que je trouve ; avec le plus faible kilométrage possible. Mais faut vendre le Cougar, et comme je ne suis pas prêt de le brader ... une excellente auto au passage. Je me contenterais même d' un 1.4L 16v ; de toute façon, on ne peut plus "rouler" avec ces radars partout...

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