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[VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [FULL US] VENDUE :( https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-1-6-16v-f53/1-6-wembley-2004-vendue-t84986-450.html |
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Auteur: | Vl02 [ 22 Juil 2015, 19:16 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [Achat PC arr US] |
Super le pc us ! Sans indiscrétion tu l'as eu chère ? Et concernant disque et plaquette tu as pris quoi comme marque ? |
Auteur: | Arnauld [ 23 Juil 2015, 07:38 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [Achat PC arr US] |
Félicitations pour les pc US |
Auteur: | KKR [ 23 Juil 2015, 18:12 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [Achat PC arr US] |
Vl02 a écrit: Super le pc us ! Sans indiscrétion tu l'as eu chère ? Et concernant disque et plaquette tu as pris quoi comme marque ? Oui un peu quand même 175 euros mais il était à côté de chez moi donc j'ai fait le calcul vite fait. (essence, péages) Après je dois le reprendre en carrosserie et la je vais douiller (plus cher que le PC en lui même). Disques et plaquettes j'ai pris du BREMBO Arnauld a écrit: Félicitations pour les pc US Merci |
Auteur: | KKR [ 03 Aoû 2015, 20:58 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [re-immobilisé] |
Aujourd'hui j'ai continué d'aller au taff malgré le bruit avant / arrière mais qui me tracasse surtout à l'avant... Résultat : Voiture ré-immobilisé, train avant très imprécis, des bruit de métaux à chaque petit défaut de route , des gros grattements... Et j'ai faillit quitter la route bêtement car les roues une fois tournés ont un comportement bizarre. J'ai remonté la voiture 2 fois sur chandelles ce week-end pour vérifier si il y avait du jeu quelque part, rien... Ce soir j'ai démonté la roue et enlevé l'amorto que je soupçonnais, ras... Je pense soit à un étrier plaquette ou disque qui part en sucette... Encore une fois je suis sur de rien De plus elle démarre presque tout le temps à 600tour/minute (le ralenti...) Un gouffre cette caisse, j'ai l'impression je vais passer par tout les soucis possibles... |
Auteur: | Stev91 [ 03 Aoû 2015, 23:36 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [re-immobilisé] |
Je suis sur ces tes combiner qui fait se bruit la... C'est chaud quand même que tu es énormément de problème. Après ton ralenti ta nettoyer le papillon ? Ou sonde de température peut être ? |
Auteur: | KKR [ 05 Aoû 2015, 16:59 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [re-immobilisé] |
Si c'est sa laisse tomber... Ouai j'enchaine les soucis... depuis le 1er mai j'ai de grosses galères... Papillon nettoyé, recalibré, sonde de température changée, bougies changés. |
Auteur: | Stev91 [ 05 Aoû 2015, 22:47 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [re-immobilisé] |
J'en suis persuadé même. Remet d'origine pendant 1 semaine tu verra bien... |
Auteur: | KKR [ 07 Aoû 2015, 16:19 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [Achat PC ar US] |
Totoff a écrit: nikel sa tu lui reffait une peinture ? tu va voir le rendu et juste terrible et le montage asser simple Yes mec, il aura le droit à une peinture en septembre. (il sortira comme neuf ). J'espère que sa va bien rendre, sa me fait juste chier de re-cabler la caméra mdr de plus je prévois une modif pour l'avant qui devrait aller de paire avec ce PC arrière US. |
Auteur: | Denis6564 [ 18 Aoû 2015, 12:48 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [re-immobilisé] |
ça faisait un petit moment que tu n'avais pas posté . C'est cool si tu commences à réunir des pièces pour la réparer . Quelle m**** cette bague ! Dommage que tu aies plié ta portière . |
Auteur: | Denis6564 [ 22 Aoû 2015, 13:04 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [bouton frein a main r3 |
cette modif' !! J'ai moi aussi le bouton d'abimé et j'avais aussi cherché à l'enlever avant de laisser tomber. Il y a un tuto sur le fofo mais il ne m'a pas permis de l'enlever. A l'occasion j'essayerai ta technique . |
Auteur: | Denis6564 [ 08 Sep 2015, 13:05 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [Disques/Plaquettes ava |
c'est mieux comme ça ! . Tes plaquettes avaient pas l'air très usées . J'aurai dû prendre les mêmes disques que toi et pas les standards mais chez moi aussi ça freine bien. J'ai commandé les disques et plaquettes arrières en Brembo aussi. J'attends que ça soit bien usé et hop ce sera tout neuf |
Auteur: | KKR [ 08 Sep 2015, 20:30 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [Disques/Plaquettes ava |
Denis6564 a écrit: :applause: c'est mieux comme ça ! . Tes plaquettes avaient pas l'air très usées . J'aurai dû prendre les mêmes disques que toi et pas les standards mais chez moi aussi ça freine bien. J'ai commandé les disques et plaquettes arrières en Brembo aussi. J'attends que ça soit bien usé et hop ce sera tout neuf Yes yes bien mieux Non n'y les plaquettes, n'y les disques étaient usées. Mais les plaquettes commençaient à s'effriter, avec tout les problèmes que j'ai eu j'ai préféré changer pour du neuf sa m'a permis de voir qu'un disque avait du jeu. Je vais revendre les anciens en bon état sa fera un coup mort. Oui tu as raison, au moins dès que tu veux changer tu as sa sous la main. Par contre c'est plus galère à l'arrière (repousser le piston en le tournant la misère...) |
Auteur: | Misterantho21 [ 08 Sep 2015, 21:08 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [Disques/Plaquettes ava |
Nickel ces Brembo ! Moi j'vais y passer aussi devant ( j'ai deja disque et plaquette Brembo classique a l'arrière ) et là devant j'vais passer en Brembo max en disque et en plaquettes EBC Redstuff |
Auteur: | ZEFF 18 [ 09 Sep 2015, 21:13 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [Disques/Plaquettes ava |
Salut KKR. C'est beau des disques de frein neufs, si seulement ça pouvait rester comme ça... Et donc avec ces disques le freinage est meilleur? Dis-moi, je vais également changer mes disques & plaquettes AV/AR et je voulais savoir si tu avais une technique particulière pour roder l'ensemble et éviter de glacer les plaquettes? Le soucis c'est que quand tout est neuf, ça ne freine plus du tout donc existe-il un moyen de roder l'ensemble vite et bien? |
Auteur: | KKR [ 09 Sep 2015, 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [Disques/Plaquettes ava |
Misterantho21 a écrit: Nickel ces Brembo ! Moi j'vais y passer aussi devant ( j'ai deja disque et plaquette Brembo classique a l'arrière ) et là devant j'vais passer en Brembo max en disque et en plaquettes EBC Redstuff Merci mec Au top ce que tu lui cale à l'avant |
Auteur: | KKR [ 09 Sep 2015, 21:23 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [Disques/Plaquettes ava |
ZEFF 18 a écrit: Salut KKR. C'est beau des disques de frein neufs, si seulement ça pouvait rester comme ça... Et donc avec ces disques le freinage est meilleur? Dis-moi, je vais également changer mes disques & plaquettes AV/AR et je voulais savoir si tu avais une technique particulière pour roder l'ensemble et éviter de glacer les plaquettes? Le soucis c'est que quand tout est neuf, ça ne freine plus du tout donc existe-il un moyen de roder l'ensemble vite et bien? Salut Zeff Oui à l'avant sa va rester comme sa vu qu'ils ne rouillent pas. Ben écoute je n'ai pas une très grande connaissance dans ce domaine, mais je peux t'assurer que sa freine très bien, mon freinage est bien meilleur. Ce que j'ai fait c'est qu'avant de poser les plaquettes, je les aient légèrement frottés sur le haut avec du papier de verre. Histoire d'enlever les grains et l'éventuelle protection appliqué par le fournisseur. Ensuite j'évite les freinages brusques (je dit bien j'évite mais y'a toujours un abruti qui crame un stop le jour ou tu vient de changer de plaquettes ) sur environ 300Km. Pour celle-ci je n'ai pas eu besoin de faire très attention ... En espérant avoir pu t'aider |
Auteur: | KKR [ 09 Sep 2015, 21:49 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [Barre Stab FK grande a |
Place à la suite des éventements Ce week-end j'ai été pris d'une folie, j'ai décidé de changer ma barre stabilisatrice par une barre FK grande arche grâce aux tuto du forum. Référence FK de la barre : FKPSVW03 N'ayant jamais démonté une voiture avant celle-ci, j'ai décidé de me lancer tout seul pour compliquer les choses mdrr J'ai suivi ce tutoriel pour les intéressés : http://www.golfiv.fr/tutos-trains-roulants-f148/monter-une-barre-stabilisatrice-avant-kw-ou-autre-t5146.html. Je conseille qu'une chose c'est d'être 2, car démonter sa reste accessible à tout le monde mais remonter Notamment pour caler le boitier de direction et surtout si vous changer les SB par des neufs. Bon sa m'a plus pris 6heures que 2 ou 3h mais j'y suis arrivé Na plus de barre La nouvelle barre avec ses SB neufs Cé tout neuf J'en ai profité pour nettoyer des pièces Je vous laisse constater la différence avec l'ancienne barre stabilisatrice (la noire) : Ayant vérifié tout les serrages et éventuels jeu, je suis fixé déjà que le bruit de claquement que j'ai à l'avant ne provient pas d'une des pièces du berceau, je suis sur à 90% que sa vient de mes filetés, tout comme mes bruits à l'arrière, j'avance doucement mais sa me remotive |
Auteur: | ZEFF 18 [ 09 Sep 2015, 22:22 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [Disques/Plaquettes ava |
KKR a écrit: ZEFF 18 a écrit: Salut KKR. C'est beau des disques de frein neufs, si seulement ça pouvait rester comme ça... Et donc avec ces disques le freinage est meilleur? Dis-moi, je vais également changer mes disques & plaquettes AV/AR et je voulais savoir si tu avais une technique particulière pour roder l'ensemble et éviter de glacer les plaquettes? Le soucis c'est que quand tout est neuf, ça ne freine plus du tout donc existe-il un moyen de roder l'ensemble vite et bien? Salut Zeff Oui à l'avant sa va rester comme sa vu qu'ils ne rouillent pas. Ben écoute je n'ai pas une très grande connaissance dans ce domaine, mais je peux t'assurer que sa freine très bien, mon freinage est bien meilleur. Ce que j'ai fait c'est qu'avant de poser les plaquettes, je les aient légèrement frottés sur le haut avec du papier de verre. Histoire d'enlever les grains et l'éventuelle protection appliqué par le fournisseur. Ensuite j'évite les freinages brusques (je dit bien j'évite mais y'a toujours un abruti qui crame un stop le jour ou tu vient de changer de plaquettes ) sur environ 300Km. Pour celle-ci je n'ai pas eu besoin de faire très attention ... En espérant avoir pu t'aider Je te remercie pour ces infos. Du coup je ne te cache pas que je ne suis pas plus avancé car j'avais déjà lu il y a de ça un certain temps, qu'il fallait privilégier les freinages courts et forts et éviter les freinages longs et léger qui risqueraient de glacer les plaquettes voire même les disques Si quelqu'un qui passe par là a un avis sur la question... Sinon, un petit coup de papier de verre (ou frotter les plaquettes l'une sur l'autre) pour favoriser le freinage dès le début et éviter les couinements, oui je suis d'accord |
Auteur: | Denis6564 [ 10 Sep 2015, 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [Barre Stab FK grande a |
KKR, j'ai moi aussi les plaquettes effritées à l'arrière mais en bon état encore. Les disques ne sont pas très usés mais j'ai bien peur que cela fasse comme devant : disques collés et plaquettes voilées . Je verrai ce que ça donne dans les prochains mois. la nouvelle barre stab ! C'est beau quand c'est neuf et propre . ZEFF 18, j'ai changé récemment les plaquettes et disques par du neuf et je rejoints les conseils de KKR, rodage sur 300 km et freinage pas trop brusque et court. Ça se fait tout seul, pas d'inquiétude à avoir. Sinon un léger coup de papier verre et tu es sur d'être tranquille . |
Auteur: | Vl02 [ 10 Sep 2015, 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 Wembley+ - 2004 [Disques/Plaquettes ava |
ZEFF 18 a écrit: KKR a écrit: ZEFF 18 a écrit: Salut KKR. C'est beau des disques de frein neufs, si seulement ça pouvait rester comme ça... Et donc avec ces disques le freinage est meilleur? Dis-moi, je vais également changer mes disques & plaquettes AV/AR et je voulais savoir si tu avais une technique particulière pour roder l'ensemble et éviter de glacer les plaquettes? Le soucis c'est que quand tout est neuf, ça ne freine plus du tout donc existe-il un moyen de roder l'ensemble vite et bien? Salut Zeff Oui à l'avant sa va rester comme sa vu qu'ils ne rouillent pas. Ben écoute je n'ai pas une très grande connaissance dans ce domaine, mais je peux t'assurer que sa freine très bien, mon freinage est bien meilleur. Ce que j'ai fait c'est qu'avant de poser les plaquettes, je les aient légèrement frottés sur le haut avec du papier de verre. Histoire d'enlever les grains et l'éventuelle protection appliqué par le fournisseur. Ensuite j'évite les freinages brusques (je dit bien j'évite mais y'a toujours un abruti qui crame un stop le jour ou tu vient de changer de plaquettes ) sur environ 300Km. Pour celle-ci je n'ai pas eu besoin de faire très attention ... En espérant avoir pu t'aider Je te remercie pour ces infos. Du coup je ne te cache pas que je ne suis pas plus avancé car j'avais déjà lu il y a de ça un certain temps, qu'il fallait privilégier les freinages courts et forts et éviter les freinages longs et léger qui risqueraient de glacer les plaquettes voire même les disques Si quelqu'un qui passe par là a un avis sur la question... Sinon, un petit coup de papier de verre (ou frotter les plaquettes l'une sur l'autre) pour favoriser le freinage dès le début et éviter les couinements, oui je suis d'accord Et bien tu as raison Zeff, le père de ma copine (ancien mécano routier) m'as changé mes disques et plaquettes av/ar car les disques que j'avais justement étaient glacés et quand je freinais ça ne faisais plus un freinage constant mais un freinage par accoup. Au démontage, les disques étaient légèrement rénurés à l'avant et il était glacé. Il m'as donc conseillé de plutôt privilégier les freinages courts et forts pour éviter de glacer les disques. Et une fois monté, on as fait de gros freinage dès le début pour enlever la couche sur les disques. |
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