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[VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003-Future Ersatz https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-1-6-16v-f53/1-6-16v-match-2-2003-future-ersatz-t113457-875.html |
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Auteur: | AnthoRZ [ 05 Mai 2023, 17:25 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
steph49500 a écrit: tchouki85 a écrit: Mince tu n’as pas pris du lempförder steph J’espère qu’elle dureront longtemps Et si ta un soucis n’hésite pas nous sommes pas loin au pire C'est de la bonne pièce cette marque ? Lemforder est la monté d’origine sur tous ce qui est silent bloc, et TRW sur nos rotules. Donc oui ces 2 marques inspire confiance Par contre la tienne inconnue au bataillon ^^ |
Auteur: | Steph1603 [ 05 Mai 2023, 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
AnthoRZ a écrit: Lemforder est la monté d’origine sur tous ce qui est silent bloc, et TRW sur nos rotules. Donc oui ces 2 marques inspire confiance Par contre la tienne inconnue au bataillon ^^ OK, merci. Je m'en souviendrai |
Auteur: | Steph1603 [ 06 Mai 2023, 07:52 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
Salut à tous,
Afin d'être sûr de pouvoir remplacer correctement mes rotules axiales, et sans à avoir à démonter les triangles de suspension pour un accès plus facile, je vais chercher un extracteur. Et ensuite, début des hostilités Stéphane |
Auteur: | Steph1603 [ 06 Mai 2023, 09:12 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
Avec l'outil spécifique, cela devrait bien se passer
Go ! Go ! Go ! |
Auteur: | StoOnHead [ 06 Mai 2023, 10:21 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
Yapuka !! |
Auteur: | Steph1603 [ 06 Mai 2023, 10:22 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
StoOnHead a écrit: Yapuka !! C'est en cours... |
Auteur: | tchouki85 [ 06 Mai 2023, 12:39 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
Perso j’ai jamais eu besoin de ça pour les biellettes de direction Tu prends une clé de 34 plate tu braque du côté de celle que tu veux démonter, tu écarte le soufflet et voilà c’est fini |
Auteur: | Steph1603 [ 06 Mai 2023, 12:50 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
tchouki85 a écrit: Perso j’ai jamais eu besoin de ça pour les biellettes de direction Tu prends une clé de 34 plate tu braque du côté de celle que tu veux démonter, tu écarte le soufflet et voilà c’est fini Salut Jérôme, Étant néophyte sur le sujet des biellettes, j'ai préféré assurer le coup Cet outil est parfait, la biellette côté passager est changée S'en suivra un reportage photo sur les opérations du jour |
Auteur: | Steph1603 [ 06 Mai 2023, 16:17 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
Opération direction terminée Les pièces que ce soient les rotules côtés fusées ou les axiales étaient mortes ! Caoutchouc écrasé, craquelé côté fusée, plus aucune tenue pour les axiales ! Un essai routier sur mon circuit test personnel va valider le montage incessamment |
Auteur: | Steph1603 [ 06 Mai 2023, 17:57 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
Résumé de cette journée bricol'
Le but, changer les rotules de direction, coté fusée et également les axiales. La Golf est dans le garage, quelques gouttes tombent, le temps est incertain On enlève la roue. Déverrouillage du contre écrou de rotule, une clé à molette, ou une clé de 13 à prendre sur un méplat sur la tige de rotule axiale, une autre clé de 22 pour l'écrou. Une fois déverrouillé on trace un repère sur l'écrou et la rotule coté fusée. On mesure au pied à coulisse la distance antre l'écrou desserré et le haut du filetage, on note la valeur. On sort la tête de rotule de la fusée, là en la dévissant, on compte le nombre de tours en s'aidant du repère tracé précédemment, on note également la valeur. Ce qui ne vous empêchera pas, une fois les pièces neuves installées d'aller faire un parallélisme de votre train avant. De nouveau la clé de 22 pour l'écrou, et la clé de 13 sur le méplat. Malgré une bonne dose de WD40, l'écrou était bien souqué sur la tige, je me suis aidé en coinçant la clé de 13 en dessous du cardan de transmission. On fait sauter les deux colliers métalliques retenant le soufflet plastique de protection. La tige axiale est maintenant nue. Colliers et soufflet de protection, vu que ce dernier est en bon état, il sera réutilisé. On utilise l'outil spécifique pour le desserrage de la rotule axiale Mise en place. Desserrage. Étonnement, le serrage n'était pas excessivement fort, la longueur de l'outil permet un desserrage aisé. Mise en pace de la nouvelle rotule axiale, serrage avec le même outil. La rotule équipée du soufflet de protection et du contre-écrou. Mise en place de colliers Rilsan. Pour le serrage du collier Rilsan intérieur, l'accès étant très difficile, vous pouvez passez par le compartiment moteur. Test routier concluant, plus aucune vibration au freinage |
Auteur: | Jazzerfou [ 06 Mai 2023, 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
Du très bon taff ça Par contre pour moi dès que l'on touche au train avant et encore plus à la direction c'est un contrôle de géométrie obligatoire |
Auteur: | tchouki85 [ 06 Mai 2023, 19:31 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
Bon boulot steph Et jazzerfou a raison dès qu’on touche au train roulant une géo doit être fait |
Auteur: | blacktdi [ 06 Mai 2023, 19:50 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
tres bon taf je ne connaissais même pas cette outils , j en ais jamais eu l utilite pour faire mes biellette mais sa m a l air tres pratique |
Auteur: | Steph1603 [ 06 Mai 2023, 19:58 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
Jazzerfou a écrit: Du très bon taff ça Par contre pour moi dès que l'on touche au train avant et encore plus à la direction c'est un contrôle de géométrie obligatoire Salut Christophe, Merci Effectivement, au remontage, en ayant pris les cotes, j'ai le volant totalement de travers ! Direction le parallélisme la semaine prochaine |
Auteur: | Steph1603 [ 06 Mai 2023, 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
tchouki85 a écrit: Bon boulot steph Et jazzerfou a raison dès qu’on touche au train roulant une géo doit être fait Merci Jérôme, Un vrai régal cet outil pour extraire les rotules axiales |
Auteur: | Jazzerfou [ 06 Mai 2023, 21:24 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
steph49500 a écrit: Jazzerfou a écrit: Du très bon taff ça Par contre pour moi dès que l'on touche au train avant et encore plus à la direction c'est un contrôle de géométrie obligatoire Salut Christophe, Merci Effectivement, au remontage, en ayant pris les cotes, j'ai le volant totalement de travers ! Direction le parallélisme la semaine prochaine Et oui tu ne peux jamais tomber pile poil |
Auteur: | Steph1603 [ 06 Mai 2023, 21:29 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
blacktdi a écrit: Très bon taf Je ne connaissais même pas cet outil, j'en ai jamais eu l'utilité pour faire mes biellettes Mais ça m'a l'air très pratique Salut, Merci, je te confirme, rapide pratique d'utilisation, top |
Auteur: | Steph1603 [ 06 Mai 2023, 21:31 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
Jazzerfou a écrit: Et oui tu ne peux jamais tomber pile poil Tu m'étonnes |
Auteur: | Steph1603 [ 07 Mai 2023, 20:43 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
Salut, Retour d'expérience par rapport au serrage des soufflets de protection de crémaillère avec des colliers métalliques, ce n'est pas judicieux ! Au niveau de la protection en tôle de la crémaillère, la vis de serrage est bien trop proche de celle-ci ! J'ai donc opté pour des colliers Rilsan, c'est beaucoup moins volumineux, et le serrage est amplement suffisant. |
Auteur: | Steph1603 [ 07 Mai 2023, 20:59 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
Suite au montage des rotules, et avant le réglage de parallélisme prévu mardi prochain, j'ai le volant qui n'est plus réellement dans l'axe ! Aujourd'hui, j'ai parcouru un peu moins de trente kilomètres, j'ai eu la désagréable surprise de voir le témoin ESP s'allumer au tableau de bord ! J'ai fait un diag VCDS, c'est le capteur d'angle de braquage (G85) qui est en défaut. Le témoin ESP ne s'éteint pas, et ce malgré l'effacement au VCDS. J'ai lu sur VAG-Repair qu'il était possible de ré-initialiser ce capteur. Ce souci vous, est-il déjà arrivé. |
Auteur: | tchouki85 [ 07 Mai 2023, 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
A mon avis steph ton témoin ESP partira dès que tu auras fait la géo Après tu n’as pas touché au capteur de roues donc pour moi c’est juste une histoire de réglages |
Auteur: | Steph1603 [ 07 Mai 2023, 21:20 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
tchouki85 a écrit: A mon avis steph ton témoin ESP partira dès que tu auras fait la géo Après tu n’as pas touché au capteur de roues donc pour moi c’est juste une histoire de réglages Salut Jérôme, C'est une hypothèse effectivement je verrai bien mardi à l'issu du réglage de parallélisme. |
Auteur: | JJP [ 08 Mai 2023, 07:25 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
Salut Steph, Après la géo ton voyant disparaîtra mais il est conseillé sur ELSA de refaire le réglage du capteur G85 après chaque action sur la direction et donc la géométrie. Il faut que je le fasse sur la mienne depuis le changement de crémaillère... @+ Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk |
Auteur: | Steph1603 [ 08 Mai 2023, 07:36 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
JJP a écrit: Salut Steph, Après la géo ton voyant disparaîtra mais il est conseillé sur ELSA de refaire le réglage du capteur G85 après chaque action sur la direction et donc la géométrie. Il faut que je le fasse sur la mienne depuis le changement de crémaillère... @+ Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk Salut Jean-Jacques, OK, Curieux cet allumage de témoin ! Nous sommes surveillés, même au volant de nos voitures, l'électronique est partout ! Le tutoriel sur Ross-Tech à l'air bien fait https://fr.ross-tech.com/G85.htm |
Auteur: | Steph1603 [ 09 Mai 2023, 07:57 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003 |
Salut, A force de voir des becquet se monter partout, ça fini par donner vraiment envie Bon, de l'OEM, vu les prix pratiqués, on oubli Par contre SRS-TEC en a à son catalogue https://srs-tec.de/produkt/dachspoiler- ... vw-golf-4/ Est-ce un modèle GTI, GTI 25TH ou R32 ? Merci |
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