Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 22:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2013, 22:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Nov 2013, 18:47
Messages: 81
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mar 2002
Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Harold, j'ai 20 ans, j'habite au Chesnay dans les Yvelines !

J'ai passé mon permis il y a presque 2 ans et pour me faire plaisir récemment j'ai acheté une Golf IV !

Je l'ai acheté chez un concessionnaire VW, 1ère main, historique limpide, 67 000 km et surtout dans un état de sortie d'usine presque donc j'ai flashé dessus et je l'ai eu fin septembre !
Pour l'instant que du bonheur à son volant, pas de problèmes majeurs en particulier mis à part quelques petites choses qui me génent mais bon elle a déjà RDV au garage pour les vérifications la semaine prochaine !

Donc c'est un 1.6 16v Confort plus de 2002 accusant 68 300 km à ce jour !
Donc au niveau des projets que j'ai dessus c'est assez petit vu que je n'ai aucune connaissances en mécanique ou autres :
- mise en place de jantes alu (Avus 1 ou 2 de préférence vu que j'ai des pneus neufs...)
- éclairage intérieur full led
- mise en place d'un filtre KN
- mise en place d'une sortie d'échappement type V6
- peinture des poignées et peut être des baguettes de carrosserie

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête, je vous met quelques photos pour vous montrer la bête ! Désolé je n'ai pas de photo de l'intérieur pour l'instant....

Ca c'est que j'ai été la voir
Image
Image

Et ca c'est quand je l'ai récupéré, ya juste la plaque qui change !
Image

voilà pour la présentation de ma petite Golf, j'essayerai de poster des photos assez souvent pour alimenter le garage et aussi je viendrai demander des conseils !

Bonne soirée à tous !


Dernière édition par miandchel le 22 Nov 2013, 18:24, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:welcome2: bienvenue à toi
une bonne base que tu as là, et peu kilométrée, en plus :hello: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 13:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2013, 15:06
Messages: 436
Localisation: Porto-Vecchio (2A)
Région: 2A

Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2001
Salut et bienvenue !

Félicitation :1010: très belle achat avec peu de kms.

Mais les " Confort +" n'ont pas les baguettes et poignées couleur carrosserie d'origine ? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Bienvenue chez nous :hello:

Une bonne bases ta golf et peu de kms au final :mrgreen:

Et les feux GTI :D

Et pas mal de projets + 1 E t t'inquiète, tu trouveras ton bonheur sur ce forum (et même plus.. Hihihi), il est excelent et les gens sympas, tu verras...

Je vais suivre ça et prends en soin


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 17:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Nov 2013, 18:47
Messages: 81
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mar 2002
@ MarvinRisko non j'ai vérifié mis les confort + n'ont pas la peinture intégrale :x

En tout cas merci à tous de votre accueil, ca fait vraiment plaisir de tomber sur des gens comme ca !

Je ne savais pas que j'avais les feux de la GTI, ça fait du bien de savoir ca ! :D

Je vais mettre en ligne la 1 ère modif que j'ai faite la semaine dernière et vous mettre des photos de l'intérieur !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 18:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Nov 2013, 18:47
Messages: 81
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mar 2002
Comme promis tout à l'heure je vous met des photos de l'intérieur (désolé qualité téléphone...) et de la première modif faite dessus, l'éclairage des plaques à LED. Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Désolé ce sont des photos assez sombres mais bon j'ai que le parking pour prendre des photos correctes à cette heure !

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2013, 20:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Nov 2013, 18:47
Messages: 81
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mar 2002
Hello tout le monde !

Ma Golf intéresse personne ou quoi ?! :heu:

Bon sinon j'ai besoin de vos conseils, comme je l'ai dit j'ai envie de changer mes jantes tôles par des jantes alu mais des questions se posent à moi :
- J'ai acheté la voiture avec des pneus neufs (Michelin energy pro saver) mais ils sont en 15 pouces donc si je veux les garder il me faut des jantes en 15 pouces, sinon pensez vous que je peux juste revendre les pneus sans les jantes ?

- J'ai repéré les jantes d'audi a3 d'année 2002, c'est ce modèle là : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Je les trouve jolie sur l'audi mais sur la golf je ne sais pas ce que ça peut donner, donc j'ai fait quelques recherches mais pas tellement fructueuses... Donc s'il y a un membre du fofo qui a déjà fait ce montage de jantes je suis preneur de ses photos ;)

Merci d'avance de vos réponses !!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2013, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mai 2013, 18:44
Messages: 240
Localisation: Saint-maur-des Fossés
Région: 94

Golf IV 1.6
Highline de Déc 1998
hey salut miandchel ! bienvenu à toi et à ta golf! elle est fraiche en tout cas!

pour répondre à ta question, oui tu peux vendre juste les pneus s'ils sont neufs en plus tu peux en tirer pour pas mal ;)

sinon tiens une photo d'une Golf 4 sur les 16p de la 8L

Image

personnellement c'est sobre et efficace mais je suis plutôt amateur des grosses jantes :lol: tu peux faire un tour dans mon garage ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 13:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Juil 2012, 20:35
Messages: 756
Région: 31

Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
vraiment propre ta voiture ! , je suis du même avis que tony ;) !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
ben oui, tu peux lui coller du 18" sans problème :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 14:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mai 2013, 18:44
Messages: 240
Localisation: Saint-maur-des Fossés
Région: 94

Golf IV 1.6
Highline de Déc 1998
valoxx a écrit:
vraiment propre ta voiture ! , je suis du même avis que tony ;) !


hahaha c'est vrai qu'en acquérant la voiture ça ne choque pas mais quand on les monte en grosse taille par la suite, ça fait bizarre de la revoir en 16 ou 15'


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 16:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Nov 2013, 18:47
Messages: 81
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mar 2002
Merci à tous de vos réponses !

Concernant les jantes je préfère rester sur du 16 pouces, j'aime bien le style de la voiture avec cette taille de jante, ca suffit à mon goût, après les goûts et les couleurs ca ne se discute pas ! ;).

Merci à tonymk4 pour la photo, je trouve le rendu assez joli donc je pense que je vais pas tarder à changer les jantes, je vais casser un peu la tirelire mais bon, au fait que pensez vous de l'annonce que j'ai mise ? Ça vaut le coup ?

Quand je vous ce que certain ont fait à leur Golf, ca me donne tellement d'idées, faut juste avoir les finances qui suivent derrière et un peu de réflexion... Mais bon je pense la faire évoluer petit à petit et dans tout les cas vous serez mis au courant !!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 16:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Pas chères les jantes de ton annonce, si les pneus correspondent bien au "peu roulés" annoncé alors fonce. Un pneu en 16 Michelin c'est dans les 90€. Vérifie aussi que la monte est ok pour le CT 205*55*R16 ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9522
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenu à toi et à ta Golf... Propre et pas beaucoup de km... C'est le Top ça...

Tu as actuellement des Michelin energy pro saver???? Inconnue au bataillon!! cyp

Si tu veux des jantes en 16", je te conseilles les BBS RXII (montés en option sur la finition GTI) ;)

@+ ssur le fofo


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 17:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Nov 2013, 18:47
Messages: 81
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mar 2002
Rectification après vérification sur une photo, ce sont des energy saver... Autant pour moi... :?

J'ai aussi pensé aux BBS mais très dur à trouvé en occaz à pas trop cher et avec des pneus montés dessus encore bon, ca donnerai un look plus sportif à la golf en restant dans l'origine c'est mieux mais bon, j'ai pensé aussi au Montréal 2, qui sont très jolies aussi, à voir !

Concernant la monte des jantes et pneus, normalement ça devrait aller vu que les Audi A3 de cette époque c'est la même base que la Golf 4, dites moi si je me trompe !

Je vais faire une petite simulation tiens pour différentes jantes avec pneus...

Au fait si je revends mes michelin, il ont même pas 2000km actuellement, je pourrais en tirer combien pour les 4 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2013, 16:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Nov 2013, 18:47
Messages: 81
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mar 2002
Hello tout le monde !

Je suis toujours en pleine réflexion pour les jantes, je regarde un peu partout histoire de me fixer; (j'ai fait pareil avant d'acheter cette première voiture :?

Je dois amener la voiture au garage demain après midi, histoire qu'ils me checkent certaine choses qui me gênent un peu surtout qu'elle est encore garantie jusqu'au 26 décembre :
- levier de vitesse qui bouge quand je décélére ou que j'accélére, je suis maniaque ou c'est normal ?
- embrayage qui couine en toute fin de course, surtout après une période d'embouteillage...
- de légères vibrations au ralenti mais qui ont disparu depuis qu'elle roule au SP98, étrange...
- de trèèèèèèès légers accoups à l’accélération quand elle est froide, mais ça je pense que je prend la tête...
- le chauffage faisait augmenter le régime moteur (environ 200tr/min) et là depuis 1 mois (température hivernale) plus rien, le régime reste stable à 600tr/min même avec le chauffage à fond, alors je me demande si c'est normal ou pas, pouvez vous me renseigner là dessus ?

J'espère juste une chose c'est qu'ils vont pas me sortir un devis exorbitant et que certaine choses seront pris par la garantie mais j'en doute...

Que pensez vous de toutes ces petites choses ? Je suis trop maniaque ou pas ?

Au fait j'ai décaper le cache de la prise CANBUS (enlever la gomme), histoire de voir comment ca rend, c'est pas mal, même sans rénovateur plastique, mais j'hésite à passer un couche de PlastiDip, mais je sais pas s'il vaut mieux pas passer une couche de vernis après ou juste la peinture comme ça... J'attend vos avis !


A vos claviers :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2013, 22:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2391
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
t'a un ralenti a 600tr oO


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2013, 00:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9522
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
La prise CANBUS ? :?:

Prise OBDII tu veux dire (au dessus du cendrier)?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2013, 08:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Nov 2013, 18:47
Messages: 81
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mar 2002
Oui j'ai un ralenti à 600tr, mon aiguille est situé 2 tiret avant le 1000tr, pourquoi c'est anormal ?

Sorry pour la prise, je m'y connais pas encore suffisamment sur toute la voiture... C'est le cache avec le logo qui est allumé en orange en mettant le contact.

Vous avez des idées pour toutes mes questions ? =/


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2013, 23:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Jan 2012, 00:32
Messages: 2659
Localisation: Auxerre (89)
Région: 89

Autre VAG V6
Autre de Juin 1992
Soit le bienvenue parmie nous ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2013, 11:34 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9522
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Ben moi avec ces température, au démarrage je suis plus à 1000 tr/min...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2013, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2391
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
ouai au démarrage t'es censé a être a plus de 1000tr/min et une fois le régime établi un peu près 850tr/min pour le ralenti normal


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2013, 19:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Nov 2013, 18:47
Messages: 81
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mar 2002
J'apporte un peu plus de précisions à mes propos !

Alors quand je la démarre à froid, le compte tours est au environ de 1150tr et après quand elle est bien chaude, le ralenti est vers 600tr, mais pas de signes qu'elle veuille caler donc bon, ça ne m'inquiète pas plus que ça, après si vous me dites que c'est pas normal ça va commencer à m’inquiéter ^^.

La voiture est au garage pour l'instant, je pense que demain ou mardi j'aurai une réponse de VW concernant ce pourquoi je l'ai laissé.

Je vous tiens au courant de tout ça !


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2013, 18:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Nov 2013, 18:47
Messages: 81
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mar 2002
Bonjour tout le monde !

J'ai récupéré la voiture la semaine dernière et pour VW aucun problèmes sur la voiture, donc c'est cool !

Ensuite ce week end premier gros trajet pour la Golf, direction Strasbourg, par les petites routes donc 6h de route... Et bah je regrette vraiment pas mon achat en tout cas, pas de problèmes du tout sur la voiture, et puis j'ai été très agréablement surpris de la conso du moteur, regardez par vous même :
Image

6.0l/100 c'est quand même par mal, sachant que je suis passé en ville, que je me suis fait plaisir dans quelques virages dans la zone alsacienne, bon pour le retour du week end c'était 6.5l/100 mais bon ca reste super raisonnable, je suis ultra content de cette caisse en tout cas, ca me motive encore plus à lui apporter quelques petites modifs !

En parlant de modifs, j'ai commandé aujourd'hui un kit intérieur à LED sur ledperfs, ayant traité avec eux pour mes plaques et je n'ai pas été déçu donc bon. Mais concernant ce pack, le CD fournit avec est-il clair sur l'installation ? Est ce que c'est vraiment dur à mettre en place comme kit ? J'ai entendu dire qu'il fallait parfois mettre des résistances sur les leds... Je souahiterai les avis des gens qui ont mis ce kit sur leur Golf ;)

Bonne continuation à tous !


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2013, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2391
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
roule pas en GTI tu n'auras pas la meme conso xD

pour ce qui est des led, je ne sais pas comment leur notice est foutu, mais t'inquiète pas il y a rien de plus simple. et non sur golf 4 pas besoin de résistance, les résistance sont pour les voitures equipé d'ordinateur de bord détectant les anomalie. et en général elles sont directement vendues avec l'anti erreur pas besoin de souder toi meme. mais cela ne te concerne pas sur la golf 4 ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.358s | 20 Queries | GZIP : Off ]