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[VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-1-6-16v-f53/1-6-sr-confort-1998-de-minimoys-t110302-175.html |
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Auteur: | Faranight1010 [ 07 Jan 2020, 20:02 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
Au moins elle t'as emmenée jusqu'au boulot ! |
Auteur: | Anthony-IV [ 20 Jan 2020, 00:48 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
Tu as de la chance le bout de la bougie est pas parti au mauvais endroit |
Auteur: | Faranight1010 [ 20 Jan 2020, 12:36 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
Vous avez bien fait de partir sur de l'iridium surtout pour l'ethanol a mon avis |
Auteur: | fredgolf [ 20 Jan 2020, 18:13 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
J'ai cherché un sujet sur les bougies d'allumage ( période de changement, type, marque etc..) pas trouvé pourtant c'est un élément essentiel. Elles sont différentes suivant les type de moteur les miennes (moteur BCB ref 101905601) ont une électrode toute fine prévues pour durer 60000 kms (dixit VW) je trouve que ça fait beaucoup je change vers les 30/40000kms |
Auteur: | p2zza [ 21 Jan 2020, 03:54 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
fredgolf a écrit: J'ai cherché un sujet sur les bougies d'allumage ( période de changement, type, marque etc..) pas trouvé pourtant c'est un élément essentiel. Elles sont différentes suivant les type de moteur les miennes (moteur BCB ref 101905601) ont une électrode toute fine prévues pour durer 60000 kms (dixit VW) je trouve que ça fait beaucoup je change vers les 30/40000kms entre 45.000/60.000 et/ou jusqu'a 2 ans m'aurais été pas trop mal c'est ce que je faisait sur mes essence en partant sur une bonne marque V |
Auteur: | tchouki85 [ 23 Jan 2020, 14:34 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
Mince courage vous allez trouvé j’en suis sûr |
Auteur: | lucasgolf13 [ 24 Jan 2020, 09:43 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
La pompe a été changer avec le passage à l’Éthanol ? Les bougies irridium perso je sais que ma golf 2 me les recrache elles font même pas 100kms Et la g1 tourne comme une merde et le lendemain elle démarre plus du tout avec ses bougies du coup la 1 est sur du champion et la 2 sur du bosh Mais NGK elles sont vraiment à chier ses bougies , sur les motos j arrête pas de les claquer que ce soit des irridium ou des normales ( et vu que y a que ngk sur les motos ...) |
Auteur: | Maiwenn_60 [ 24 Jan 2020, 10:31 ] |
Sujet du message: | [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
tchouki85 a écrit: Mince courage vous allez trouvé j’en suis sûr Merci, j’espère qu’on va trouver se problème lucasgolf13 a écrit: La pompe a été changer avec le passage à l’Éthanol ? Non on ne la pas changé mais on compter le faire parce que le vendeur du boîtier m’avait conseillé de mettre une pompe Bosh, Yohan va tester se soir la pompe mais je pense qu’elle est bonne à changer, moi les bougies iridium elles ont fait 2 semaines on est parti sur du Bosh du coup Les bougies irridium perso je sais que ma golf 2 me les recrache elles font même pas 100kms Et la g1 tourne comme une merde et le lendemain elle démarre plus du tout avec ses bougies du coup la 1 est sur du champion et la 2 sur du bosh Mais NGK elles sont vraiment à chier ses bougies , sur les motos j arrête pas de les claquer que ce soit des irridium ou des normales ( et vu que y a que ngk sur les motos ...) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Auteur: | flosh [ 24 Jan 2020, 14:30 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
On va trouver ce qu’elle a cette petite :p Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Auteur: | Faranight1010 [ 24 Jan 2020, 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
lucasgolf13 a écrit: La pompe a été changer avec le passage à l’Éthanol ? Les bougies irridium perso je sais que ma golf 2 me les recrache elles font même pas 100kms Et la g1 tourne comme une merde et le lendemain elle démarre plus du tout avec ses bougies du coup la 1 est sur du champion et la 2 sur du bosh Mais NGK elles sont vraiment à chier ses bougies , sur les motos j arrête pas de les claquer que ce soit des irridium ou des normales ( et vu que y a que ngk sur les motos ...) C'est normal, mettre de l'iridium la ou y'en a pas besoin c'est pas forcement mieux ! D'origine sur des caisses qui n'en sont pas equipées, pour moi ça donne rien. Pour mon VR par exemple avec un taux de compression plus elevé ce serait peut etre plus utile et encore, elle tourne tres bien avec des ngk standarts ! Au boulot, j'ai fais une Alpine A110, ben c'est con mais les moteurs poussés comme ça, ça leur fais pas de mal ! |
Auteur: | Hold [ 24 Jan 2020, 22:41 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
La pompe non du tout , je penser la faire plus tard mais je pense que le délai a été raccourci Selon le diagnostic soit je repars sur une Bosch 0 580 454 093 ou une Walbro GSS342 ( lien de flosh ) Tu sais j'ai regardé une restau d'un V12 BMW et d'origine c'est du Champion , la marque veut donc rien dire sur la qualité , au prochain changement je ferai bien le test Ce que qui m’inquiète le plus c'est l'état de la deuxième bougie avec le dépôt huileux ... au démontage c'était étonnant toute les bougies je n’ai pas forcer pour les démonter ... Demain je check le circuit carburant , débit de la pompe à la durite ( normalement 3 bars sa envoie la pâté ) et les injos aussi je démonte la rampe de la pipe admission et coup de clé pour voir le voile qu'ils créent |
Auteur: | Artek70 [ 25 Jan 2020, 07:30 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
Hello, j’ai eu un problème similaire sur ma polo 9N quand je l’ai passer à éthanol, manque de puissance ... Puis un jour elle sait mis à brouter donner des accoups dans l’accélérateur et un jour bloquer sur compiegne impossible de rouler, démontage de la pompe et c’était bien elle qui était en cause :/ |
Auteur: | Hold [ 25 Jan 2020, 13:19 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
Espérons que ce soit sa aussi , pour en arriver à cramer les bougies c'est que le mélange est super pauvre J'ai regardé hier sur Elsa les infos pour les valeurs d'injos entre 14 et 17 ohms à froid mais pour la pompe rien trouver sa se verra au débit visuel Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk |
Auteur: | Faranight1010 [ 25 Jan 2020, 21:45 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
Yes pas mal tout le diagnostic, c'est bien et important de faire les chose dans l'ordre ! Par contre les fils comme tu dis c'est pas facile de prendre la resistance, car selon la longueur du fil, deja la resistance varie ! En tout cas à vois, mais ca reste quand meme bizarre que ca te crame une bougie quoi ! |
Auteur: | StoOnHead [ 25 Jan 2020, 22:07 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
Detective Hold mène l'enquète !! |
Auteur: | lucasgolf13 [ 27 Jan 2020, 17:00 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
tant mieux que t es trouvé la panne yo mais bon 4 bobines ça fais pas plaisir |
Auteur: | lucasgolf13 [ 28 Jan 2020, 22:51 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
verdict ? |
Auteur: | Hold [ 29 Jan 2020, 09:37 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
Toujours le même soucis , elle tourne sur 3 pattes , le cylindres 2 est fort mouillé comparé au 3 autres ( injection d'essence mais pas d'allumage ?? ) J'ai donc tester une méthode , moteur tournant , de débranché les fils à la bobine ( qui doit produire un changement radical du moteur vu que tu éteint un cylindre ) directement je fais le 2 est aucun changement ... ( Signe qu'il s'allume pas ?? ) Par contre y une étincelle bleu qui se créer entre la borne et le carter bobine ( Mauvaise isolation ?? ) J'ai essayé ensuite avec le cylindre 3 mais impossible je me prend que des châtaignes ( qui font mal au passage ) Ce soir je vais donc chercher quelques fils sur la 1.4 pour faire le dernière essaie cette fois-ci ... et si le fonctionnement redevient normal , sur eBay en Bosh j'ai trouver Bobine , les 4 fils d'allumage + 4 bougies en Bosch Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk |
Auteur: | lucasgolf13 [ 29 Jan 2020, 15:02 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
L’étincelle est au bout de l anti parasite ? Et le 3 si tu le touche et que tu te prend une châtaigne mauvaise isolation Pour vérifier si aucune fuite sur l allumage , met là en route la nuit relativement tard pour qu il fasse bien noir , tu ouvre ton capot et tu regarde si tu vois pas des étincelles, c est signé de fuite et si y a une fuite l étincelle et soit pas assez forte soit casi inexistante d ou le fait qu elle merde ^^ ( faut vraiment que ce soit le noir absolu sans phare sans lampadaire sans flash etc ) C est ce qu a fait mon père sur sa g1 il y a quelques années la voiture tournait comme une merde et les fils d allumage rouge qu il a mis fuyait et avec cette méthode y avait des éclairs partout c était une guirlande mdrrr |
Auteur: | Hold [ 29 Jan 2020, 16:47 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
Tout montée , y à aucune fuite (il faisait noir hier j'avais mon flash de tél ni aucune fuite à la culasse avec les capuchon métal Par contre quand j'ai enlevé le fil 2 de la bobine l'arc se crée sur le carter de la bobine , puis bah les autres je me prends des châtaignes sauf le 2 Mauvaise isolation de la bobine alors ? |
Auteur: | Faranight1010 [ 29 Jan 2020, 19:53 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.6 SR Confort - 1998 de Minimoys |
Autre solution aussi, tu vaporise de l'eau au dessus du moteur, si c'est mal isolé ca peut se mettre a boiter ! Deja l'arc entre ta borne et ton carter c'est pas normal ! Ensuite oui comme dis lucas, si tu prends une chataigne ca peut etre signe d'une mauvaise isolation des cable, mais c'est pas pour autant qu'il fonctionnent pas, avec certains, en neuf, tu t'en prends aussi ! J'en ai pris quelques une sur les VR ! Deja, oui comme on a dis hier, test avec ceux du 1.4 ! Tu seras fixé sur l'etat de santé de tes cables ! Maintenant si ils ont 330 000 comme la voiture, c'est pas étonnant non plus qu'ils soient au bout du rouleau ! |
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