Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=04011a38c7c0cf68bec33a480fd8d93f

[VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003-National 2024
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-1-6-16v-f53/1-6-16v-match-2-2003-national-2024-t113457-425.html
Page 18 sur 68

Auteur:  Steph1603 [ 28 Sep 2022, 16:19 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

StoOnHead a écrit:
Hâte d'avoir ton rendu après le passage chez ton préparateur !! :nikel:


Je viens de l'avoir en ligne, la bestiole sort déjà plus de chevaux qu'à l'origine :D

La boîte BMC, la suppression du pré-catalyseur et la ligne complète y sont pour beaucoup :nikel:

Hâte d'être à demain :D

Auteur:  MOF [ 28 Sep 2022, 17:14 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

C’est cool :nikel:
Ça serai bien un passage au banc avant /après

Auteur:  Steph1603 [ 28 Sep 2022, 17:58 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

MOF a écrit:
C’est cool :nikel:
Ça serai bien un passage au banc avant /après


C'est prévu :D

Auteur:  MOF [ 28 Sep 2022, 17:58 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

C’est bon ça !!

Auteur:  Steph1603 [ 28 Sep 2022, 18:19 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

MOF a écrit:
C’est bon ça !!


YES :D :danser:

Auteur:  Steph1603 [ 29 Sep 2022, 17:19 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

Salut :hello:

J'espérais pouvoir récupérer ma voiture aujourd'hui, ce ne sera pas le cas :x

Les travaux au point de vue châssis ne sont pas terminés, silentblocs Powerflex, géométrie des trains roulants...

Ce sera donc pour demain en fin de matinée

J'ai grave hâte :lol: :D

Stéphane 8)

Auteur:  David59610 [ 29 Sep 2022, 19:03 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

J'imagine que tu dois être pressé

Auteur:  Steph1603 [ 29 Sep 2022, 19:08 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

David59610 a écrit:
J'imagine que tu dois être pressé


Tu n'imagines pas :D

Il y a des petites routes toutes tortueuses, comme je les adorent dans le coin, hâte d'essayer la Golf équipée de ces Powerflex ;) avec une poignée de chevaux supplémentaires, une cartographie optimisée éthanol ;)

Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach + Powerflex :love:

Stéphane 8)

Auteur:  MOF [ 29 Sep 2022, 20:06 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

Un point commun en plus : j’ai moi aussi des Powerflex dans mon garage cyp

Auteur:  Steph1603 [ 29 Sep 2022, 20:14 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

MOF a écrit:
Un point commun en plus : j’ai moi aussi des Powerflex dans mon garage cyp



Golf jumelles, ou presque ;) :danser:

Il me manque toutes les pièces GTI 25TH :hallu:

Auteur:  Steph1603 [ 30 Sep 2022, 10:55 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

Salut,

Je suis chez Breizh Motorsport.

Les silentblocs Powerflex sont montés, la vanne EGR est supprimée, mise en place d'une admission d'air de Polo 6N2 GTI.

Les techniciens Motortech n'ont pas pu optimiser la cartographie éthanol, en cause, ils n'avaient pas le fichier original de disponible.

Bilan, 11 chevaux de gagnés avec l'installation de la boîte à air et de la ligne inox, soit 116 chevaux.

J'ai demandé à mon mappeur éthanol le fichier original.

Il faudra donc revenir en Bretagne pour peaufiner cette cartographie, objectif initial inchangé, 125 chevaux... ou plus :D

Stéphane 8)

Auteur:  StoOnHead [ 30 Sep 2022, 11:10 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

CoOl cette petite optimisation !
125 au final, 20CV de plus que la sortie d'usine ! + 1

Auteur:  Steph1603 [ 30 Sep 2022, 11:13 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

StoOnHead a écrit:
CoOl cette petite optimisation !
125 au final, 20CV de plus que la sortie d'usine ! + 1


La Polo GTI sortait cette puissance, effectivement un peu plus haut dans les tours, mais elle n'avait d'origine, ni boîte à air BMC, ni ligne inox.

Ça paraît jouable... :D

Stéphane 8)

Auteur:  David59610 [ 30 Sep 2022, 14:13 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

Je pense que cela est jouable. Après les rapports de boîte y font beaucoup aussi ;)

Auteur:  Steph1603 [ 30 Sep 2022, 14:51 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

David59610 a écrit:
Je pense que cela est jouable. Après les rapports de boîte y font beaucoup aussi ;)


Les rapports de boîte influenceront, si je ne me trompe pas les reprises (boîte courte), la vitesse de pointe (boîte longue), après une puissance moteur plus élevée entrera également en compte au point de vue rendement effectivement ;) :D

Je suis sur la route du retour vers Angers, les Powerflex bossent bien, c'est ferme, précis, un régal dans les enchainements de virages :nikel:

Auteur:  Steph1603 [ 30 Sep 2022, 15:14 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

L'admission d'air de Polo 1.6 16V GTI

C'est bien sûr la pièce couleur argent, matériau métallique en lieu et place du plastique noir d'origine, pas de connection pour la vanne EGR, il n'y en a pas sur les Polo :mrgreen:

Image

Bizarrement, ce plenum me fait perdre un peu de couple, mais plus de vanne EGR, reste à la supprimer physiquement, au moins 300 grammes de gagnés :ptdr:

Auteur:  blacktdi [ 30 Sep 2022, 16:15 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

cool tout sa , de retour a la casa

Auteur:  Steph1603 [ 30 Sep 2022, 17:36 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

blacktdi a écrit:
cool tout sa , de retour a la casa


Merci,

De retour at home effectivement :D

C'est peut-être subjectif, mais j'ai l'impression qu'elle prends moins bien ses tours, une optimisation de la cartographie sera sûrement bénéfique ;)

Auteur:  David59610 [ 30 Sep 2022, 18:45 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

Bizarre que tu aies cette impression de moins bien fonctionner dans les tours.

Auteur:  Steph1603 [ 01 Oct 2022, 08:24 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

David59610 a écrit:
Bizarre que tu aies cette impression de moins bien fonctionner dans les tours.


Salut,

C'est certainement subjectif, le patron de Breizh Motorsport m'a dit qu'avec l'installation du collecteur d'admission de Polo GTI, j'avais perdu un peu de couple.

Auteur:  Steph1603 [ 01 Oct 2022, 13:08 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

Salut,

Voici la feuille du résultat du passage au banc de puissance chez Breizh Motorsport.

Mesures du 28 septembre.

Je n'ai malheureusement pas les informations prises à cette date.

Etat de la Golf stock (ligne inox et boîte à air BMC), figuré par le trait fin de couleur orange, la valeur de couple est la courbe du haut, celle de puissance, la courbe du bas.



Image



Mesures du 30 septembre

Couple 141.2 Nm à 5 450 t/mn et Puissance 116 chevaux.

Seule modification, la mise en place de l'admission d'air de Polo 6N2 GTI, et la suppression de la tubulure et de la vanne EGR.


Le trait qui figure ces mesures, est cette fois-ci figuré en rouge gras

On voit clairement une différence, tant en couple, qu'en puissance, bilan, avec l'admission d'origine avec la vanne EGR, le moteur sort plus de couple et de puissance :!: :hallu:

Nous avons manqué de temps, Breizh Motorsport et moi pour peaufiner la cartographie moteur durant cette fin de semaine, un nouveau passage au garage est prévu dans les mois qui viennent.

Stéphane 8)

Auteur:  Steph1603 [ 01 Oct 2022, 13:26 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

Pour une optimisation de votre cartographie, et des travaux sur vos trains roulants, suspension, freins... vous pouvez vous déplacer chez Breizh Motorsport, vous y trouverez, un excellent accueil, de la disponibilité, des compétences.

Image


https://breizhmotorsport.com/

Stéphane 8)

Auteur:  Steph1603 [ 03 Oct 2022, 09:27 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

Salut,

Après la désactivation par logiciel par les techniciens Motortech, aujourd'hui, je supprime physiquement la vanne EGR.

Il y a un peu de démontage, les accès ne sont pas tous faciles, mais en prenant son temps, ça se fait bien ;)

Résultat :

Image


Image


Outre le fait que les gazs d'échappement ne viendront plus encrasser le boîtier papillon, que la vanne ne se bouchera pas, c'est toujours 1,263 Kilos inutile de moins sur la Golf ;)

Maintenant, il faut que je passe chez Volkswagen commander le joint et la plaque d'étanchéité pour boucher le trou sur la culasse au niveau du collecteur d'échappement.

Bonne journée à tous :D

Auteur:  tchouki85 [ 03 Oct 2022, 09:31 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

Nickel du coup tu vises combien en therme de puissances et couple

Auteur:  Steph1603 [ 03 Oct 2022, 10:44 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 2003

tchouki85 a écrit:
Nickel du coup tu vises combien en therme de puissances et couple


Salut Jérôme,

J'aimerai bien égaler la puissance de la Polo 6N2 GTI, à savoir 125 chevaux, et 152Nm.

Les valeurs de la Polo


Image


Et les valeurs de la Golf


Image


Bon, on voit nettement que le régime de puissance de la Polo est perché 800t/mn plus haut, par contre le couple est lui atteint 1 500 t/mn plus bas :!:

J'ai fait monter une admission d'air de Polo GTI, j'espère bien qu'avec la boîte BMC, la suppression du pré-catalyseur, et la ligne inox, plus une optimisation de la cartographie moteur, ces 125 chevaux, ou plus seront là ;)

Stéphane 8)

Page 18 sur 68 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/