Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2024, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2024, 19:04
Messages: 8
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
Bonjour bonjour !
Après avoir épluché le forum pendant des semaines, et récupéré la belle hier, voici enfin venue l'heure de son garage !

Image

:arrow: VEHICULE
Golf IV 1.6 16v 3 portes de 2003
Finition: Match
Moteur: BCB
Peinture: LA7W
Kilométrage: 155.000 km au 24/03/2024

Je suis allé la chercher hier sur Lyon, et rentré directement avec sur Bordeaux: 5h pour apprécier le très bon comportement de la voiture, avec une température fixe, et un soleil (quasi) de plomb.

:arrow: EQUIPEMENTS
  • Phares avec anti-brouillards intégrés
  • Siège conducteur réglable en hauteur
  • Autoradio "BETA" avec son lecteur CD
  • Accoudoir central
  • Climatisation "Climatronic"
  • Jantes Avus 15"

On va dire que le plus gros point "noir", c'est l'état de la carrosserie et des jantes.
Quelques accros, surtout peinture écaillées. Les jantes arrières sont bien rongées, et le bas de caisse passager bien raccroché :(

Image Image Image Image

J'imagine peu comment retravailler ces aspects de la carrosserie, sans rentrer dans de gros frais.

:arrow: MODIFICATIONS PREVUES (24/03/2024)
  • Feux arrières Match II (j'hésite à les prendre ici)
  • Ampoules LED pour les phares avant (probablement elles)
  • Eclairage d'intérieur full led (même site que pour les phares)
  • Clignotants Confort OEM (prix plus que doublé sur AHW depuis les prix annoncés sur le forum il y a 10 ans !!!)
  • Commodo phares pour allumage auto des feux [ici]
  • Ajout du régulateur de vitesse OEM
  • Changement des HP + ajout HP arrières
  • Monter en 17" ? :idea:
  • Changement d'autoradio (MFD ou autre totalement différent, 2 DIN pour un ajout Apple CarPlay)

J'en profite de ce nouveau garage pour aborder la première question: finition Confort ou Match ? :idea:
Le coffre est siglé Match, mais l'étiquette du coffre dit CONFO, du coup... [edit: du coup Match puisque c'est écrit ! Merci @MOF]

C'est tout pour l'instant !
Bonne soirée :hello:


Dernière édition par Brand72 le 26 Mar 2024, 13:37, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2024, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Bien à toi et à ta Golf :hello:

1.6 16V, moteur de type BCB ou AZD.

C'est une bonne base, je pratique quotidiennement ;)

Je m'installe ici pour suivre l'évolution :D

Au fait, cette année le National Golf IV 2024 est dans l'Ouest, Bordeaux est à portée ;)

https://www.golfiv.fr/17eme-rassembleme ... 2024-f165/


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2024, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome:
Bienvenue à toit et à ta mémère !
Une remise à niveau s'impose et je vois avec ta petite "to do list" que ça va se faire ! :nikel:
Tu devrais trouver ici moult renseignements avec un peu de recherche et de temps ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2024, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue sur le fofo…

Pour répondre à ta question, c’est une match… pourquoi ? Parce que c’est marqué à l’arrière :mrgreen:
Plus sérieusement, elle est de 2003 et la Confort était disponible de 1997 à 2000… et c’est marqué à l’arrière…


Effectivement, ce qui est indiqué sur l’étiquette ne correspond pas forcément à la finition car tout les pays n’ont pas les même finition (et pourtant ça sort de la même usine).
D’ailleurs, as tu décidé ton étiquette pour savoir si elle était destinée au marché français par exemple ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2024, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2024, 19:04
Messages: 8
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
Hello, merci pour l'accueil ! :D

Steph1603 a écrit:
1.6 16V, moteur de type BCB ou AZD.

C'est une bonne base, je pratique quotidiennement

Je m'installe ici pour suivre l'évolution

Au fait, cette année le National Golf IV 2024 est dans l'Ouest, Bordeaux est à portée

Exact, code moteur BCB ;) Je suis une bille en méca donc pas sûr de faire de "gros" travaux de ce côté, mais qui sait !
J'ai suivi de loin le rasso oui ! Mais probablement pas dispo sur ce weekend :/

StoOnHead a écrit:
Une remise à niveau s'impose et je vois avec ta petite "to do list" que ça va se faire !
Tu devrais trouver ici moult renseignements avec un peu de recherche et de temps !

Merci ! ça fait déjà quelques semaines que j'épluche les topics du forum, d'où cette TODO list assez simple à établir pour l'instant ! :D
Par exemple le module clignotants confort, je l'avais sur mon ancienne voiture, et je ne pourrais plus m'en passer donc ça va arriver vite :)

MOF a écrit:
Pour répondre à ta question, c’est une match… pourquoi ? Parce que c’est marqué à l’arrière
Plus sérieusement, elle est de 2003 et la Confort était disponible de 1997 à 2000… et c’est marqué à l’arrière…

Ah bah... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple hein ? :mrgreen:
Merci beaucoup ! Pour le marché destiné, je suppose français à en juger le chiffre & code pays de l'étiquette (995 FR)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2024, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Brand72 a écrit:
Merci beaucoup ! Pour le marché destiné, je suppose français à en juger le chiffre & code pays de l'étiquette (995 FR)


Tu dois faire erreur.
Il s’agit du premier code PR. Normalement c’est X3A ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2024, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bienvenue

pour les feux arrière cela reste un produit correct, par contre pour les leds intérieur et le commodo de phare auto j'ai pris chez ali


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2024, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2024, 19:04
Messages: 8
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
MOF a écrit:
Brand72 a écrit:
Merci beaucoup ! Pour le marché destiné, je suppose français à en juger le chiffre & code pays de l'étiquette (995 FR)


Tu dois faire erreur.
Il s’agit du premier code PR. Normalement c’est X3A ;)

Hmmm tu me mets le doute.
Dans le carnet d'origine, après décodage du code PR rien de relatif à un pays à l'exception du B0K :idea:
Image


David59610 a écrit:
Bienvenue

pour les feux arrière cela reste un produit correct, par contre pour les leds intérieur et le commodo de phare auto j'ai pris chez ali

Merci !
Pour les feux arrières, j'ai trouvé des certifiés MAGNETI MARELLI plus cher, ce serait de l'origine là où les TYC cités dans ma présentation de garage seraient de l'adaptable ? :?:
J'ai vu passer que les répliques de Match 2 laissaient parfois un "blanc" à côté du coffre, j'aimerais éviter ça :heu:
Ok pour le pack LED sur Ali, bonne idée je vais regarder de ce côté merci


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2024, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
LED Perf propose systématiquement des kit LED pour clignotants avant et arrière, mais, les prix piquent toujours un peu :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2024, 19:04
Messages: 8
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
Steph1603 a écrit:
LED Perf propose systématiquement des kit LED pour clignotants avant et arrière, mais, les prix piquent toujours un peu :hallu:

Ca pique beaucoup ouais, maintenant la question: est-ce qu'un tel écart avec du Ali ou autre se vaut véritablement !


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 19:07 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Brand72 a écrit:
Steph1603 a écrit:
LED Perf propose systématiquement des kit LED pour clignotants avant et arrière, mais, les prix piquent toujours un peu :hallu:

Ca pique beaucoup ouais, maintenant la question: est-ce qu'un tel écart avec du Ali ou autre se vaut véritablement !



Personnellement j’ai acheté les miennes il y a un peu plus de 10 ans (quand il était encore partenaire du forum), j’étais dégoûté car la teinte de couleur était différente sur les ampoules au dessus du rétro… je les ai remplacé peu de temps après…


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 19:11 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2024, 19:04
Messages: 8
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
MOF a écrit:
Personnellement j’ai acheté les miennes il y a un peu plus de 10 ans (quand il était encore partenaire du forum), j’étais dégoûté car la teinte de couleur était différente sur les ampoules au dessus du rétro… je les ai remplacé peu de temps après…

Concernant LED Perf ?? Ce que tu dis ne me rassure pas, tu les as remplacées par lesquelles du coup ? Celles d'origine ?

PS: je suis en train de poncer les 226 pages de ton garage, un véritable roman :?


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Brand72 a écrit:
MOF a écrit:

PS: je suis en train de poncer les 226 pages de ton garage, un véritable roman :?

Ponce pas trop fort tout de même :joke: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Brand72 a écrit:
Ca pique beaucoup ouais, maintenant la question: est-ce qu'un tel écart avec du Ali ou autre se vaut véritablement !


Salut,

J'espère que les productions vendues par LED PERF, où qu'elles soit produites doivent être de bonne qualité et vérifiées, ce que tant à contredire MOF.

J'ai fait l'expérience malheureuse de commander sur le net via Amazon pour ne citer qu'eux, des LED pour équiper les feux stop, les clignotants, cela n'a pas été un succès :!:

Méfiance donc avec les "Chinoiseries" ;)

Perso, je suis repassé sur de bonnes veilles ampoules à filaments, maintenant s'il existe des LED fiables pour les éclairages arrière de ma Golf, je suis preneur :D


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
C’était il y a fort longtemps… mais pour moi c’était la même qualité que du Amazon ou du AliExpress avec le prix qui fait mal en plus!!

Je le sais car j’ai à peu près tout testé : Ledperf, ebay, Amazon, AliExpress,… j’y ai passé pas mal d’argent… À vrai dire, je suis un taliban du blanc pur (soit un vrai 6500k), un Serial Maniac… et j’aime quand ça crache les watts… regarde ma dernière trouvaille pour le plafonnier >>>ICI<<<


Le mieux c’est de tester, et de trouver celles qui te conviennent… ;)

Merci pour le ponçage de mon garage, ça fait plaisir… beaucoup de blabla (désolé) mais beaucoup de photos aussi… ne soit pas surpris, en moyenne il s’écoule au moins 1 an entre l’achat et l’installation sur ma Golf… :mrgreen:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.249s | 20 Queries | GZIP : Off ]