Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 16:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2023, 21:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2022, 19:07
Messages: 11
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Basis de Fév 1999
Hello !

Alors voilà petite présentation de ma G4 de 99 que j'ai acheté en novembre 2022 suite à la vente de ma golf 6 gti et l'achat d'une lancer evo 8
Elle a actuellement 122 000km !!

J'ai déjà fait quelques modifs je mettrais les photos en détails juste après :

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par AlexisEvo le 26 Fév 2023, 19:42, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2023, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9455
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue sur le forum
:bienvenue:

Effectivement, je vois déjà quelques modifications subtiles (volant, commande Auto des phares, jantes, aérateurs R32, autoradio, suppression balais essuie-glaces arrière et adaptateur aerotwin à l’avant, feux arrière ? …). Continue comme ça ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2023, 22:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2022, 19:07
Messages: 11
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Basis de Fév 1999
Alors oui j'ai fais pas mal de chose déjà, feux arrières par des rouges et noirs de base c'est des rouges et oranges, pas trop mon style...
Image
Image

J'ai ajouté un carplay de golf 6 aussi que j'ai adapté sur la controle centrale
Image

Je mettrais plus de photos en détails du carplay !

Le couvre volant oui car le cuir d'origine était trop abîmé, le cuir "transpirait" et la teinture me restait sur les doigts…
Les phares autos venant d'une 6 c'était obligé j'avais plus l'habitude d'allumer mes feux :oula:
Les jantes sont venues avec la voiture à l'achat, pas mon style mais en attendant ça suffit..

Essuie glace arrière enlevé oui car je ne m'en sers jamais ici !
Par contre pour ceux à l'avant ? " adaptateur aerotwin à l’avant" ? J'ai pas compris je connais pas trop encore les trucs de golf 4 :cry:


Et pour une idée de rendu voici sur quoi je compte partir. Même jantes j'en suis tomber fou amoureux, un petit rabaissement et ça suffira pour une auto de tout les jours
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2023, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8031
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome:

Bienvenue ! N'hésite pas à partager la vie de ta Golf ! Combien de KM a t'elle au compteur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2023, 22:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2022, 19:07
Messages: 11
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Basis de Fév 1999
StoOnHead a écrit:
:welcome:

Bienvenue ! N'hésite pas à partager la vie de ta Golf ! Combien de KM a t'elle au compteur ?


Merci !!

Elle a actuellement 122 000 et quelques, carnet d'entretient plus que suivit etc...
Une voiture qui est plutôt saine et entretenue et qui niveau carrosserie a aussi bien vieillie.
C'est l'intérieur qui comme toute golf 4 qui se respecte à mal vécu ses années...

En tout cas pas un point de rouille sur le châssis!


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2023, 22:45 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9455
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
AlexisEvo a écrit:

Essuie glace arrière enlevé oui car je ne m'en sers jamais ici !
Par contre pour ceux à l'avant ? " adaptateur aerotwin à l’avant" ? J'ai pas compris je connais pas trop encore les trucs de golf 4 :cry:


Tes essuie-glaces, c’est des aerotwin? (ceux de la pub carglass) cyp
En 1999, c’était des balais d’essuie-glace classique (comme sur une 205 par exemple). Les aerotwins on fait leur apparition de mémoire en 2003 sur Golf IV.

C’est le gros adaptateur (gros plastique noir) entre le balais et le bras d’essuie-glace qui me laisse penser ça… ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2023, 07:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2022, 19:07
Messages: 11
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Basis de Fév 1999
Ahhhhh je ne connaissais pas le terme ahah !

Du coup oui aerotwin à l’avant mis par l’ancien propriétaire !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2023, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9455
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Après, c’est peut-être une déformation de langage (comme frigidaire ?)
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2023, 13:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2022, 19:07
Messages: 11
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Basis de Fév 1999
ahah oui c'est possible !

Ce soir je fais des photos en détail de la voiture plus parlante etc car c'était un peu léger hier soir !


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2023, 19:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2022, 19:07
Messages: 11
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Basis de Fév 1999
Alors voici quelques photos de lavoiture et des modifs que j'ai faite !
Pour commencer, les aérateurs d'origines ne tenaient plus en place de haut en bas, assez agaçant et faut avouer, ils sont pas très beau alors passage en aérateur de R32 avec le faisceau qui va bien
Image

On voit la commande feux autos qui marche super bien pour du ali, la poignée de porte conducteur que j'ai refaite en noir brillant ainsi que la garniture de porte car celle d'origine s'en allait.
Passage de la commande de rétroviseur par celle de golf 6 en alu et ajout de lumière dans les seuil de poignée de porte intérieur rouge.
Image
Image

Même combat pour le côté passager :
Image
Image
Image

Passage en plafonnier passat W8 pour l'éclairage d'ambiance rouge qui pour moi fait toute la diff une fois la nuit tombée.
Image


Ensuite gros travaux sur la console centrale car j'ai voulu adapter un carplay de golf 6 gti que j'avais posée dans la mienne, problème : la taille le faisceau et le manque de canbus.
Avec un peu de recherche de magouille et de temps tout va parfaitement bien !
Image

Ajout aussi du bouton ASR que j'ai eu avec les aérateurs R32.

Les problèmes maintenant :
Petit souci côté conducteur, le bitonio de serrure est bloqué en position basse
Image

Le logo du volant qui est abîmé :
Image

Le siège conducteur bien amoché :
Image

autrement ajout de nouveau tapis de sol adapté car les précédents étaient pas pour golf 4...
Image
Image

Petite photo de l'intérieur :
Image
Image
Image
Image
Ici on voit aussi l'ajout des boutons alu rond sur la commande de chauffage qui rajeunit bien l'intérieur

Image
Image
Image

On peut voir l'ajout des pédales alu de polo 7 aussi
Ajout de l'accoudoir :
Image

Et la dernière modif en date, ajout des autocollants "gel" de golf 6 pour le logo sur le hayon.
Image*

J'en profite pour poser un autre souci que j'ai avec la voiture :

Quand j'ai les phares d'allumés, les boutons sur la commande conducteur pour les vitres et ou verrouiller/déverrouiller les portes ne fonctionnent plus correctement.
Je m'explique, phare allumé le bouton déverrouiller -> Verrouille.
phare allumé le bouton pour descendre la vite -> monte la vitre
phare allumé le bouton pour descendre la vite -> descend la vitre une fois sur 4

Phare éteint, tout les boutons fonctionnent bien.
Aucune idée d'où peut venir le problème.

Autre souci, le chauffage, enfin la chauffe de la voiture, elle reste toujours aux premières barres du compteur d'eau même pas à 90 et du coup la voiture ne chauffe pas, pas de chauffage ou très peu. Je vais changer le calorstat cet été pour voir si le souci vient de là.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2023, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8031
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Eh bien, sympa toutes ces modifs et rénovations que tu as fait sur ta Golf ! Osée la modif de l'autoradio de Golf VI, je ne l'aurais pas tenté ! :?
Pour tes problèmes :
- le bitonio a du sortir de son >>> guide rosace <<< qui se trouve dans la partie interne de l'habillage supérieur de la portière. Ou bien c'est déboité depuis le module serrure. En tous cas, tu seras obligé de déposer la garniture de portière pour réparer !
- Pour les voyants de tes commandes de lève-glace, essaye de remonter ton commodo de commande de phare d'origine si tu l'as encore et regarde si tout rentre dans l'ordre ? Sinon, à ta place, je remplacerais le module de commande de vitre de ta portière. Vu que tu as une vitre qui descend une froid sur 4, je suspecte un faux contact.
- Oui, change le calorstat, à 99% ton souci sera réglé.

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2023, 15:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2022, 19:07
Messages: 11
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Basis de Fév 1999
StoOnHead a écrit:
Hello ! Eh bien, sympa toutes ces modifs et rénovations que tu as fait sur ta Golf ! Osée la modif de l'autoradio de Golf VI, je ne l'aurais pas tenté ! :?
Pour tes problèmes :
- le bitonio a du sortir de son >>> guide rosace <<< qui se trouve dans la partie interne de l'habillage supérieur de la portière. Ou bien c'est déboité depuis le module serrure. En tous cas, tu seras obligé de déposer la garniture de portière pour réparer !
- Pour les voyants de tes commandes de lève-glace, essaye de remonter ton commodo de commande de phare d'origine si tu l'as encore et regarde si tout rentre dans l'ordre ? Sinon, à ta place, je remplacerais le module de commande de vitre de ta portière. Vu que tu as une vitre qui descend une froid sur 4, je suspecte un faux contact.
- Oui, change le calorstat, à 99% ton souci sera réglé.

:hello:


Héhé merci ! :hello:

Pour le bitonio là, oui j'ai prévu de reposer ENCORE une fois le panneau de porte complet, à savoir que j'ai déjà changé la serrure qui avait explosée y'a quelques semaines en arrière quand j'ai tourné la clé pour ouvrir ma porte.
J'ai du mal le remonté. (C'est sur même)...

Pour le calorstat je vais essayer de trouver la bonne pièce et je commanderais ça

J'en profiterais pour regarder aussi pourquoi la poignée ne se met plus en place correctement (elle ne revient pas complètement et "dépasse").

Pour les commandes de vitre j'ai essayé sans le module de feux autos et pareil, même souci c'est vraiment uniquement lorsque les feux sont allumés. Je pense que le module est H.S oui car la lumière du bouton de vitre passager est plus faible que la lumière du bouton vitre conducteur.
(D'ailleurs j'ai oublié de le précisé aussi dans les photos mais j'ai mis des boutons de golf 6 sur le module de vitre)

Pour l'autoradio de golf 6 c'était obligatoire pour moi de l'avoir, quand tu goutes aux options tu peux plus t'en passer :stop:
Donc il me fallait le carplay/bluetooth .. etant que c'est une auto pour faire de la route, le fait d'avoir le gps directement sur la voiture c'est bien mieux que mettre un support de téléphone pas beau et pas pratique :o

Reste à faire sur la voiture :

- Distrib / Calorstat
- Peindre/enlever le revêtement en "gomme" d'origine sur la boite à gant qui colle
- Filtre habitacle charbon
- Filtre à essence
- Modifs esthétiques evidémment.

:hello:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Eben et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.337s | 21 Queries | GZIP : Off ]