Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=89d228474ccbde0b8dd141fc47616fac

Golf IV 1.6L SR Basis from Firenze
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-1-6-16v-f53/golf-iv-1-6l-sr-basis-from-firenze-t45422.html
Page 1 sur 11

Auteur:  MrGSM [ 20 Fév 2010, 22:25 ]
Sujet du message:  Golf IV 1.6L SR Basis from Firenze

Salut à tous...
J'étais un possesseur d'une GOLF IV 1.4L 16V comme dans ce sujet: viewtopic.php?t=41629
Mais j'ai changé de moteur pour migré vers le 1.6L SR (8v)... et je viens de récupéré ma GOLF aujourd'hui...
et Merci à vous. J'essaierais de mettre des photos après...

Image

Première remarque que j'ai remarqué en apportant ma golf (120 Km loin de chez moi) j'ai fait 8 KM de ville, 35 d'Autoroute et 80 de national.
J'ai vu que l'aiguille de température ne se stabilise pas sur les 90°... Quand j'étais en ville elle étais vers les 80-90, quand je montes pour atteindre 100Km/h en 5° vitesse, la température descend pour atteindre la moitié entre 0-90, je pourrai dire 50°-45°... Est ce que c'est un problème? Sachant qu'il ne fait pas froid, vers les 16°...
Merci à vous.

Auteur:  Stone14 [ 21 Fév 2010, 12:24 ]
Sujet du message: 

On t'a supprimé ton thermostat/calorstat... va vite en remettre un....

Auteur:  sebooba [ 21 Fév 2010, 12:53 ]
Sujet du message: 

+1 Calorstat supprimé ou bloqué en position ouverte.

Auteur:  whitebiker [ 21 Fév 2010, 12:58 ]
Sujet du message: 

oui je pense à ca aussi, arf c'est dangeureux ca pour ton moteur.

Auteur:  Stone14 [ 21 Fév 2010, 13:09 ]
Sujet du message: 

C'est sur... en plus tu vas consommer plus....

Auteur:  MrGSM [ 21 Fév 2010, 15:24 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos remarques, mais pour vous situer plus dans ce souci, quand je suis En ville, la température se stabilise en 90°, mais si je prends la route elle commence à diminuer jusqu'à atteindre le deuxième trait avant 90° (peut-être 50° ou 45°).
J'attends vos remarques...

Edit: J'ai fait un test ce matin, la voiture était froide, j'ai démarré puis roulé à 20-30 Km/h pour voir si la température commence à monter... Effectivement, elle a monté jusqu'à 90°C sans démarrage de ventilation... J'ai roulé avec pendant 10 minutes en 90°C le ventilateur n'a pas encore démarré... Je pense que c'est bien pour l'instant? A votre avis?
Juste pour information, j'ai le résumé des détections de problème VAG que mon mécanicien a fait, résultat 0 problème...

Auteur:  FloW8131 [ 21 Fév 2010, 17:41 ]
Sujet du message: 

j'ai le même souci, c'est le calorstat qui est bloqué en position ouverte, je m'en occupe pendant les vacances, roule tranquillement pour ne pas abimer ton moteur

Auteur:  MrGSM [ 21 Fév 2010, 17:54 ]
Sujet du message: 

Merci de me donner plus de détails sur ce calorstat, je ne le connais pas, ce n'est pas le thermostat?... C'est quoi son rôle? Bloqué en position ouverte?? Si c'est le cas, le ventilateur démarrera toujours sans que le moteur atteint 90°? c'est ça? Or moi, il ne démarre pas tout de suite d'après mes tests ce matin...

Auteur:  Stone14 [ 21 Fév 2010, 18:16 ]
Sujet du message: 

Fais le meme test sans rouler... accelere sur place... ta temperature va grimper vite et tu va entendre ton ventilateur se declencher.. c'est sur..

Auteur:  MrGSM [ 24 Fév 2010, 23:11 ]
Sujet du message: 

Salut à tous, comme vous dite c'est sur, soit thermostat supprimé ou bloqué en position ouverte.
Mon garagiste se trouve à 120 KM de ma ville, qu'est ce que voulez vous dire par roule tranquillement? car pour changer/mettre un nouveau thermostat, il faut que je voyage... donc à votre avis, comment je vais rouler?

Auteur:  MrGSM [ 28 Mar 2010, 19:08 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,
Depuis que j'ai récupéré ma voiture et installer un nouvel thermostat, je n'ai jamais dépassé les 100 Km/h dans mes voyages.
Aujourd'hui j'ai fait un voyage j'ai essayé de rouler à 120Km/h, j'ai entendu un peu de bruit on dirait moteur... Car quand je l'a ramène à 100 km/h, le bruit diminue. Est ce que ce moteur (1.6L SR) est plus bruyant que le 1.4L 16V? J'essaie de voir si ce bruit est normal à cette vitesse?
Pour la même occasion, est ce que ce bruit peu venir de la courroie de distribution? Merci à vous.

Auteur:  estael [ 28 Mar 2010, 20:20 ]
Sujet du message: 

Je pense pas que sa vienne de la distrib car elle soit être neuve. Quand on change un moteur on refait une distribution.

Auteur:  MrGSM [ 28 Mar 2010, 20:47 ]
Sujet du message: 

Merci pour ta réponse, mais on a pas changé de courroie, car le moteur a été pris d'une golf IV directement et mon mécanicien m'a dit qu'il a vu la courroie elle est en bon état et il m'a dit pour être à l'aise, je la change durant le prochain vidange.
Mais peut-être que c'est normal ce bruit, donc je demande aux possesseurs de ce moteur, est ce qu'il est bruyant dans les hautes vitesses? Pour la même occasion, est ce qu'une courroie qui arrive à fin pourrai produire ce bruit avec cette vitesse?. Ce bruit est comme ceci :"Vooooooooo"
Merci à vous.

Auteur:  estael [ 28 Mar 2010, 21:57 ]
Sujet du message: 

Franchement j'ai eu un 1l4 et maintenant j'ai un 1l6 et c'est sur il fait un bruit plus sympa mais y a pas de bruit particulier

Auteur:  MrGSM [ 25 Mai 2010, 18:43 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,
Mon travail se trouve à 2.5 km de mon appartement et j'y vais 4 fois par jour, donc j'ai eu l'idée d'acheter un vélo et laisser ma GOLF pour ne l'utiliser qu'en cas de voyage ou d'utilisation familiale, seulement je n'ai pas de garage et je met ma voiture toute la journée dans la même place et elle est exposée au soleil durant les heures sensibles 10H-15H... Est ce que je crains d'abimer la carrosserie de ma voiture en l'exposant trop au soleil? Merci à vous.

Auteur:  MrGSM [ 17 Juin 2010, 17:01 ]
Sujet du message: 

Hého, s'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider et me donner une réponse?

Auteur:  freddurst55 [ 17 Juin 2010, 19:02 ]
Sujet du message: 

:lol: elle va tomber malade achète la une casquette et de l'ombre solaire et une couette pour l'hiver

Auteur:  estael [ 17 Juin 2010, 20:35 ]
Sujet du message: 

C'est sûr que la peinture sa n'aime pas le soleil, en plus tu ne vois pas les dégâts dessuite c'est qu'au bout de plusieurs années.

Auteur:  MrGSM [ 19 Juin 2010, 21:41 ]
Sujet du message: 

freddurst55 a écrit:
:lol: elle va tomber malade achète la une casquette et de l'ombre solaire et une couette pour l'hiver


Voici, une bonne solution.... :D
Donc, d'après ce que tu m'as dit, je n'ai pas de soucis à faire?
Merci estael pour ta réponse.

Auteur:  estael [ 20 Juin 2010, 01:56 ]
Sujet du message: 

Moi la mienne quand j'ai le choix je la gare à l'ombre après je serais toi j'essayerais de trouver une place à l'ombre plus loin ou alors dans un garage mais bon avoir une voiture pour pas rouler avec :idea:

Auteur:  momo92oran [ 24 Juin 2010, 15:14 ]
Sujet du message: 

jolie ta golf on veut d'autre photo

Auteur:  MrGSM [ 30 Sep 2010, 15:42 ]
Sujet du message: 

Salut à tous...
J'ai un souci, le son de mon moteur a un peu changé, avant il était assez silencieux c'est à dire au repos (800 Trs/Min) je ne l'entendez presque pas, mais il y a deux jour, tout d'un coup, le son est devenue un peu nerveux même au ralentie... Voici un peu le son: Rer Rer Rer en plus du son moteur que j'avais avant...
Je n'ai pas de problème notable, le niveau d'eau/huile est normal ainsi que la consommation...
Avait vous une idée?
Merci.

Auteur:  MrGSM [ 02 Fév 2011, 12:13 ]
Sujet du message: 

Salut à tous.
Est ce qu'il y a une difference entre le moteur 1.6l 74 kw 100 ch et le 1.6l 75 kw 102 ch?

Auteur:  feacks [ 02 Fév 2011, 13:15 ]
Sujet du message: 

Le 102cv c'est sur les golf V et le 100cv les golf IV ; Après il y a peut-etre un 102cv sur les golfs IV mais ça ne me dit vraiment rien...

Auteur:  feacks [ 02 Fév 2011, 13:17 ]
Sujet du message: 

Tu mélange peut-être le 102cv avec le 1.6 16v 105cv qui lui est bien sur nos g4

Page 1 sur 11 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/