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 Sujet du message: Golf IV 1.6L SR 1999 de Ason
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 15:45 
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Golf IV 1.6
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Voila comme promis quelques photos. Quand je l'ai acheté elle était pas mal négligé par son propriétaire il ne s'en servait plus. Donc en plus d'un grand nettoyage j'ai fait quelques petites réparations dessus. Malheureusement j'ai pas pensé a faire de photos a l'achat :? . Donc la voici a l'heure actuelle:

Image
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Donc voila de tête quelques réparations effectuées.

:arrow: Support rétroviseur droit changé
:arrow: Réparer le locket de porte exterieur avant droit
:arrow: Vidange + Filtre a huile changé
:arrow: Filtre a air changé
:arrow: Disques de frein + Plaquettes arrière changés
:arrow: Suspension d'origine remplacé par du K&W
:arrow: Accoudoir réparé
:arrow: Moteur de l'essuie glace arrière completement nettoyé (enlever la rouille) car il se mettait en sécurité
:arrow: Décrassage du boitier papillon ( car problème de ralenti)
:arrow: Clim remise en fonction (Recharge + Filtre a pollen)
:arrow: Filtre a essence
:arrow: Rénovation volant
:arrow: Désiglage
:arrow: Antenne courte
:arrow: Parechoc arrière changé (chercher pas de différence c'est le meme en neuf :-) )


Dernière édition par Ason le 22 Déc 2010, 10:25, édité 3 fois.

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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 16:55 
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Salut et bienvenue a toi :wink:

Belle golf elle a l'air propre ! présente la nous un peu ! ...année kilometage finition...etc etc et tes projets si tu en as :wink:

A bientot


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 17:11 
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Golf IV 1.6
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Pour ce qu'est du kilométrage elle a 150 000 Kms et la finition c'est une confort 100ch 5 portes.

Pour ce qu'est des projets je compte faire les vitres tintées, améliorer l'audio (enceinte + sub + isolation), raccourcir l'antenne, une petite rénovation carrosserie, changer les gentes.

Apres dans un avenir un peu plus proche j'ai quelques bricoles que j'voudrai faire comme le désiglage et le nettoyage du boitier papillon.


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 17:43 
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Faut pas oublier le posage au sol !


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 18:03 
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Ason a écrit:
Pour ce qu'est du kilométrage elle a 150 000 Kms et la finition c'est une confort 100ch 5 portes.

Pour ce qu'est des projets je compte faire les vitres tintées, améliorer l'audio (enceinte + sub + isolation), raccourcir l'antenne, une petite rénovation carrosserie, changer les gentes.

Apres dans un avenir un peu plus proche j'ai quelques bricoles que j'voudrai faire comme le désiglage et le nettoyage du boitier papillon.


Pour l'antenne va voir la miene sur mon post j'ai acheter ca je sais pas plus moins de 20€ chez autobacs

C'est quoi le boitier papillon ??


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 10:36 
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Golf IV 1.6
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Pour l'antenne j'irai voir ton post mais sinon j'ai vu pas mal de golf équipées d'antennes courtes de 607.
Puis pour le boitier papillon c'est ce machin la si j'me plante pas :

Image

Je doit le nettoyer car ça pourrait résoudre mon problème de ralenti signalé par Vag.com

Citation:
Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 06A 906 019 AK
Component: 1.6l 2V/R4 SIMOS HS2597
Coding: 04000
Shop #: WSC 31414
1 Fault Found:
00533 - Idle Speed Regulation
19-10 - Lower Limit - Intermittent
Readiness: N/A


Et après j'essaierai de calibrer le boitier et de régler le ralenti toujours par vag.com

Citation:
Faut pas oublier le posage au sol !


Ça c'est pas un soucis je peux déjà le faire mais bon j'suis entouré de ralentisseurs et de chemins de terre c'est pour ça qu'elle est un peu en mode 4X4 :) Mais bon j'la descendrai sans doute un peu surtout si je change les gentes et de temps en temps je l'a poserai pour prendre des photos 8)


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 11:14 
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:mb: belle 1.6 blanche ta les photos de K&W :)


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 12:35 
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Le boitier papillon c'est bien sa.
Si tu as ton ralenti qui oscille et/ou que ta voiture cale au rétrogradage c'est le papillon qui est encrassé . Tu le démonte tu le nettoie bien à l'essence, tu l'essuie et hop tu remonte le tout.

C'est un problème connu sur 1.4L et 1.6L, mais bon en 1h c'est bouclé :wink:


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 13:49 
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Non j'ai pas pris de photos des K&W mais a l'occase quand je l'a rabaisserai j'en prendrai quelques unes :wink:

Sinon ma voiture n'est pas encore au point de caler quand je rétrograde mais j'ai remarquer que de temps en temps au point mort elle accélère toute seule par petit a coup. Donc j'me suis dit qu'un nettoyage de pouvais pas lui faire de mal surtout qu'elle a quand même plus de 10 ans.
Par contre j'ai remarqué que le conduit d'huile avait était réparé un peu façon système D par l'ancien proprio et en dessous du scotch voila comment c'est :

Image

Donc j'sais pas si je remet du scotch ou si faut carrément changer la pièce mais bon avec ce genre de réparation j'ai pas mal d'huile qu'a coulé en dessous.
Sinon pour en revenir au boitier papillon voila ou j'en suis j'y vais doucement car c'est la premiere fois que j'démonte tout cas donc j'sais pas trop encore comment ça sort :

Image

Apres on m'a parler aussi de l'actuateur de ralenti mais j'sais pas trop ou il est encore mais deja j'vais essayer de sortir le boitier.


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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 17:56 
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Pour finir un peu le sujet j'ai fini par m'en sortir avec ce boitier papillon. En faite le plus dur dans tout ça c'etait de se battre avec les collier VW. Dailleur apres en avoir cassé quelques uns j'lai ai remplacer par les colliers qui servent a la plomberie avec une vis a serré bien plus pratique a mon gout. 8) J'ai pas réussi la calibration du boitier mais en tout cas le ralenti tourne dans les 800 tours et plus de codes defauts sur vag.com donc pour moi c'est réglé.

Image
Image

Pour ce qui est de ma super durite en état de décomposition au vu du prix de la neuve chez VW (110€) j'ai fait une petites réparation maison avec du scotch exprès pour les durites et pour l'instant pas de problème. En plus d'après ce qui m'ont dit la bas c'est simplement un reniflard donc c'est des petites vapeurs d'huile rien de méchant donc la réparation permet simplement d'éviter d'avoir de l'huile un peu partout sur le moteur.

Image

Sinon Damienrock j'suis allé voir ton antenne mais par rapport a celle de la 607 elle est encore assez longue je pense que l'antenne courte de 607 sera plus esthétique après c'est un avis très personnel.
En tout cas tu as une très jolie golf et j'aime beaucoup tes modification en particulier le KAD.


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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 18:00 
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Avec l'antenne de 607 n'espère pas écouter la radio :heu:


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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 18:07 
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estael a écrit:
Avec l'antenne de 607 n'espère pas écouter la radio :heu:


+1 J'ai acheté l'antenne de 607 mais j'ai très vite remis l'ancienne car plus de radio qui est pour moi vitale lol


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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 18:28 
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Golf IV 1.6
Confort de Jan 1999
:idea: Y a t-il une antenne courte qu'on peut monter sur une golf et qui permet de recevoir une radio correcte? La qualité des antennes actuelles est un grand mystère pour moi :o


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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 21:48 
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Autre Audi Autre
Autre de Juil 2011
grand que ta fait chapeau


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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 22:16 
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Golf IV 1.6
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Ason a écrit:
:idea: Y a t-il une antenne courte qu'on peut monter sur une golf et qui permet de recevoir une radio correcte? La qualité des antennes actuelles est un grand mystère pour moi :o


Tu peux monter une antenne courte que tu veux mais il faut après mettre un amplificateur radio pour mieux capter, y a un post sur ce sujet. Va dans la fonction recherche du fofo, tu trouveras des infos concrètes à ce sujet :wink:

Nickel le papillon ta vu c'est pas dur et faire et sa change tout


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 17:53 
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Golf IV 1.6
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J'ai pas trouver le post sur l'amplificateur radio mais j'ai trouvé celui ci http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=6740&highlight=antenne+amplificateur+radio sur les antenne de 607. Pour certains ça marche a peu près alors pour le prix que ça coute j'pense que je vais tenter l'expérience puis si vraiment je capte rien je me pencherai sur la question des ampli radio 8) En tout cas merci pour l'info :wink:


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 07:17 
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T'as eu le meme soucis que je pense avoir ...... je t'ai MP :wink:


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 08:42 
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j'ai mis l'antenne de la 607 est la qualiter n'a pas changè franchement aucune difference avec celle d'origine en plus l'antenne de la 607 c'est un truck d'origine sur les peugeot donc ca m'ètonnerais beaucoup qu'elle capte pas de signial radio j'en suis très satisfait


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 10:08 
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
Même souci sur ma golf avec cette durite. Je doute que la réparation au scotch tienne longtemps car les vapeurs d'huile sont bien chaudes et la colle ne résistera pas. Perso j'ai remplacé ce petit soufflé par un morceau de tuyau d'arrosage fixé au silicone (de la colle pvc de plomberie n'avait pas résisté) et pour le moment ça tient.

Sinon question antenne, moi j'aime bien le modèle mazda CX7

Image


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MessagePosté: 01 Nov 2010, 21:15 
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Confort de Jan 1999
Suite a quelques mésaventures avec internet je n'ai pas put vous montrer l'avancement de tout ca.
Donc ces photos datent un peu mais je n'ai pas changer grand chose d'autre pour le moment.
Donc voila antenne plus désiglage et rénovation volant :


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Image

Image

Image


Pour ce qui est de l'antenne je l'ai trouvé sur eBay neuve pour 7E frais de port compris et certes je perd pas mal en signal mais bon il me reste tout de même un peu de radio et je ne pense pas qu'il existe réellement de solutions miracles d'antenne courte qui capte mieux qu'une longue.

En projet : Audio, Vitres tintées et si l'occasion se présente jantes en 17" voir 18"


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MessagePosté: 01 Nov 2010, 21:32 
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Golf IV 1.6
Confort de Jan 1999
D.o.n.g.h.w.a.n a écrit:
Même souci sur ma golf avec cette durite. Je doute que la réparation au scotch tienne longtemps car les vapeurs d'huile sont bien chaudes et la colle ne résistera pas. Perso j'ai remplacé ce petit soufflé par un morceau de tuyau d'arrosage fixé au silicone (de la colle pvc de plomberie n'avait pas résisté) et pour le moment ça tient.


Ben écoute pour l'instant le scotch a durite marche a merveille donc j'ai pas eu besoins de revenir sur la question pour le moment on verra bien a la longue.


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MessagePosté: 01 Nov 2010, 22:23 
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Région: 51

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Moi la même, j'ais du scotch autour de la durite du reniflard ^^


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MessagePosté: 02 Nov 2010, 00:18 
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Golfiste Curieux
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Localisation: marcilly en beauce
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Golf IV 1.6
Sport + de Jan 1999
bien sympa cette petite golf .


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MessagePosté: 02 Nov 2010, 00:23 
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Localisation: au chaud dans mon recaro
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2000
:welcome2: jolie golf , comment ta fait pour redonner une seconde vie a ton volant?

ps: Allez l'OM


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 11:10 
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Région: 26

Golf IV 1.6
Confort de Jan 1999
J'ai effectuer la même manip que dans ce tuto : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=41249&highlight=r%E9novation+volant+cuir

A savoir Nettoyage, poncage et teinture.

En tout cas quelques mois après application j'suis content du résultat.


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