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Golf IV 1.6 16v de Nebukad
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Auteur:  Nebukad [ 16 Nov 2005, 09:47 ]
Sujet du message:  Golf IV 1.6 16v de Nebukad

Voilà suite à ma présentation, place aux tofs.


Voici une photo quand je l'ai acheté :

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Et depuis j'ai fais quelques modif, comme la pose de l'accoudoir centrale acheté sur Ebay, pose des feux fumés vw et jantes BBS VZ2001 en 16".

Voilà le résultat :

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Et pour finir voici quelques photos de l'intérieur :

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Modif à venir : éventuellement le régulateur de vitesse...


Voilà A+

Auteur:  Romain [ 16 Nov 2005, 17:31 ]
Sujet du message: 

Elle claque bien aussi comme ca ta Golf avec les jantes :wink:

L'accoudoir tu l'a payé cher ??

Auteur:  Nebukad [ 16 Nov 2005, 19:18 ]
Sujet du message: 

Non pas trop, ça m'est revenu à 70-80 EUR avec l'achat du kit de fixation chez vw...

Auteur:  NoBiluS [ 26 Mar 2006, 15:21 ]
Sujet du message: 

Toujours aussi belle cette auto !
La suite ? :?: A part le régulateur de vitesse ?

Auteur:  Nebukad [ 28 Mar 2006, 07:38 ]
Sujet du message: 

Merci Nobi pour le compliment.

Pour l'instant, aucun changement esthetiques, car entre mon demenagement et les petits soucis meca que j'ai eu, c'etait un peu short...
J'ai du changer les 4 bobines, dont une avait lacher et une sonde lambda... Ca fait mal au porte-feuille...

Pour le regulateur de vitesse, je ne peux pas le mettre sur ma caisse car le calculateur n'est pas "recodable"... Donc pour le mettre faudrait aussi changer le calculateur.

Prochaine modif :

Un petit rabaissement quand mes amortos seront morts. et les feux avant de la GTI 25 avec le fond noir.

Auteur:  David V5 [ 28 Mar 2006, 12:15 ]
Sujet du message: 

Nebukad a écrit:

J'ai du changer les 4 bobines, dont une avait lacher


Salut!
Comme pour les fixations de vitres, les défaillances des bobines d'allumage sur moteurs essence sont un problème connu chez VAG. Dans certains cas celles-ci étaient changées à l'insu du client lors des révisions (merci de la transparence Mr VAG), et dans les cas de rupture il y a (normalement) une prise en charge (je ne sais pas si celle-ci est totale ou partielle.

Auteur:  Nebukad [ 28 Mar 2006, 12:49 ]
Sujet du message: 

Je ne savais pas qu'il y avait une prise en charge... Mais c'est moi qui les ai changé, donc dans tout les cas je ne pense pas etre perdant... Soit vw prenait en charge la MO soit les pièces, mais ils gardait la caisse au moin un jour. Alors qu'en 5 mins je les ai changé.


J'ai netoyé mon pqpillon aussi. Maintenant elle roule nickel, plus aucun a-coup...

Auteur:  Fishbone2k [ 28 Mar 2006, 18:59 ]
Sujet du message: 

Nebukad a écrit:
J'ai netoyé mon pqpillon aussi. Maintenant elle roule nickel, plus aucun a-coup...


Ca m'intéresse ;) Tu as dû démonter le boîtier papillon ou tu as tout fait sur place ?

Auteur:  Ricos6 [ 28 Mar 2006, 18:59 ]
Sujet du message: 

Quelles sont les symptomes de bobine HS ?

Auteur:  Nebukad [ 29 Mar 2006, 08:17 ]
Sujet du message: 

Fishbone2k a écrit:

Ca m'intéresse ;) Tu as dû démonter le boîtier papillon ou tu as tout fait sur place ?


Non, il vaut mieux le demonter. En effet, cela est hyper simple. Comme dis plus haut, il y a juste 4 vis torks a enlever. Je pensais que le miens n' etait pas trop encrasser, et pourtant j'ai bien sentis la difference. Maintenant plus aucun accoup a bas regime sur les premier rapports. Super pratique dans les bouchons... Avant c'etait vraiment desagrable.

Auteur:  Nebukad [ 29 Mar 2006, 08:21 ]
Sujet du message: 

Ricos6 a écrit:
Quelles sont les symptomes de bobine HS ?


Mon symptome à été simple... Arrivé a un feu rouge pres de chez moi, le voyant moteur s'est allumé. Le ralenti est devenu instable avec de grosses vibrations a faible regime et un bruit anormal du moteur. Arriver chez moi, je branche la vagcom et j'ai un code erreur : Probleme d'ellumage sur cilyndre n°3.

J'ai commencé par inverser les bougies et ensuite les bobines 3 et 4... (en fait il aurait ete plus simple de commencer par les bobines, car moins chiant que les bougies, mais bon...) Et puis apres inversion des bobines, le code erreur a changé du cilyndre 3 a 4... Donc j'ai racheter une bobine et tout est redevenu normal...

Et puis quelques semaines plus tard, pour etre tranquile, j'ai changé les 3 autres...

Auteur:  Nebukad [ 29 Mar 2006, 09:47 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
J'ai hate que tu la poses à terre.


Ben en fait j'hésite beaucoup. Car en fait je laisse ma caisse en France et si je la rabaisse maintenant, je ne pourrai plus la rentrer dans mon garage... Mais j'aimerai au moin mettre le chassis sport d'origine pour lui donnée plus de cachet... Comme ca niveau compromis look/confort c'est correct et la tenue de route serait encore amelioré...

Auteur:  Ricos6 [ 05 Avr 2006, 13:26 ]
Sujet du message: 

Dis moi nebukad, ou se situe les bobines au niveau de notre moteur ?
Saurais tu me donner les consequences de bougies HS, sur notre motorisation également ?

Auteur:  Nebukad [ 05 Avr 2006, 13:38 ]
Sujet du message: 

Quand tu enleve ton cache moteur, c'est la grosse bande de plastique que tu vois au milieu. Celle qui passe pres du bouchon de remplissage d'huile.

Tu as 4 vis torks a enlever et puis tu fait levier avec un tournevis sur un coin puis sur autre jusqu'a ce que tu puisse tirer a la main. La premiere fois, c'est assez dure. Faut juste ne pas y aller comme un bourrin et etre ferme quand meme... Par contre fait gaffe de ne pas plier un bobine au passage...

Avec une bougie HS, ton moulin ne tourne que sur 3 cylindres, donc tu sens que le bruit est different. Il manque quelque chose. Tu as aussi bcp moins de patate, et tu as de grosses vibrations a bas regime. En tout cas le bruit est tres caracteristique...

Auteur:  Ricos6 [ 05 Avr 2006, 13:45 ]
Sujet du message: 

Merci beaucoup pour les explications, je te demande ça car en fait depuis qu'on m'a changé le boitier papillon je n'ai plus de problèmes de ralenti, ralenti stable avec ou sans clim...
Cependant, si j'accelere (au point mort) un tout petit peu pour dire de monter le regime à 1200tours environ l'aiguille du compte tour oscille entre 1000 et 1200 tout cela sans lacher l'accelerateur mais en le maintenant appuyer legerement et sans bouger d'un poil, ça ressemble à ce que j'avais au ralenti avant qu'on me change ce fameux boitier papillon.
Aurais tu une idée ? bobines, bougies ?
Merci d'avance

Auteur:  Nebukad [ 05 Avr 2006, 13:53 ]
Sujet du message: 

Je ne pense pas que ce soit les bobines... Sinon tu aurais des acoups a bas regime assez desagreables. Sinon tes bougies ont combien de kms ???

Auteur:  Nebukad [ 05 Avr 2006, 13:56 ]
Sujet du message: 

Et combien de km a ta caisse ??? Cela pourrait peut etre, etre la vanne EGR encrassé, mais ce n'est qu'une supposition. Je ne sais pas trop ce qui pourrait causer ca... Je testerai ce soir en rentrant a la maison pour voir si ca me fait pareil...

Auteur:  Ricos6 [ 05 Avr 2006, 15:10 ]
Sujet du message: 

Effectivement je n'ai pas d'accoups moteur à bas regime.
La voiture a 70000kms, les bougies n'ont jamais été changées.
La vanne EGR ? ou est ce qu'elle se situe ?

Auteur:  Nebukad [ 05 Avr 2006, 15:15 ]
Sujet du message: 

Normalement vw preconise le changement des bougies a 60000. Donc il est grand temps que tu les change. C'est pas compliqué. Il te faut une clef de 16 pour bougie. Soit tu utilise une clef en un seul bloc, mais il faut que les bord de la clef soit fins sinon ca rentre pas. Soit un enbout de 16 que tu met sur une clef a cliquet.

Je crois que la vanne EGR se situt en bas a droite du moteur... Tu as un conduit en forme de "canne" branché dessus

Auteur:  Ricos6 [ 05 Avr 2006, 17:20 ]
Sujet du message: 

Bon et bien je vais changer mes bougies, c'est pas trop compliqué ? j'en achete et je change et c'est tout ?
Tu penses que ça pourrait génerer ce genre de problèmes ?

Ah oui au fait, j'ai testé sur la passat 1.6 8s d'un collegue et là même constat... Ca oscille en gardant le ralenti entre 1000-1200tours, comme quoi soit c'est général soit on a le même problème :wink:

On m'a parler aussi d´actuateur qui gere le debit d'essence envoyé mais je ne sais pas trop ou ça se trouve et à quoi ça ressemble.

Merci de ton aide précieuse !

Auteur:  Nebukad [ 12 Avr 2006, 16:22 ]
Sujet du message: 

Alors, depuis quelques temps, j'ai un petit souci quand je suis en phase de deceleration ou en phase de freinage en 2nd. J'ai un gros a-coup do moteur vers 1300-1200 tours... Comme j'ai deja changer bougies, bobines et netoyer mon papillon, je me demandais si un silent bloc moteur ne pouvais pas causer ca... Car je trouve que le moteur bouge beaucoup quand il est chaud si je le secoue a la main...

Quelqu'un a une idée ???

Auteur:  Dilyfe [ 12 Avr 2006, 16:26 ]
Sujet du message: 

silent bloc possible

Auteur:  Ricos6 [ 12 Avr 2006, 17:02 ]
Sujet du message: 

Tu veux dire quand tu relaches la pedale d'accelration, tu as la l'impression que ça bouge beaucoup c'est ça ?

Auteur:  Nebukad [ 13 Avr 2006, 11:08 ]
Sujet du message: 

En fait quand je decelere alors que je suis en 2nd ou que je freine en 2nd(genre quand tu arrive a un feux)... En arrivant a 1200 tr/min un gros accoup. Ca le fait plus quand je freine. J'ai pas ca en 3eme et j'ai pas testé en 1ere.

Ca le fait uniquement vers 1100 1200 tr...

Auteur:  Ricos6 [ 13 Avr 2006, 11:44 ]
Sujet du message: 

J'ai cette impression sur la mienne aussi, les silent blocs de support moteur ont été changés il y a 6 mois, car je trouvais aussi que quand le moteur était chaud le moteur bougait beaucoup, ils m'ont changé 3 silent bloc, celui de gauche (support moteur), celui de croite (support boite) et celui en dessous (support boite) malgré tout ça me fait toujours cette impression d'accoup en relachant la pedale mais à la difference de toi moi c'est en 4ème ! Le mec de chez VW m'a dit que c'etait un defaut de conception, et que ce problème avait été souvent cité dans la presse auto... Finalement je m'y suis fait...

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