Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 17:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2010, 01:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Bonjour à tous....

Nouveau sur ce forum, je me présente, Bérenger, 32 ans, futur formateur pro en vente, je vis près de Vitré en Bretagne. Après un Honda HR-V que j'ai adoré mais qui malheureusement consommé un max donc revendue (en 3 jours cela dit en passant... Hallucinant !!!), j'ai fait l'acquisition depuis 15 jours d'une Golf IV 1,6l Confort d'août 1998, totalisant 110 000 Kms. C'est une première main. Je l'ai achetée à un couple de retraité donc parfaitement entretenue, très propre et en très bon état. Seul problème : elle est déja au garage pour faire changer l'embrayage car la boite était devenue très dure à manipuler + renforcement des rivets de différentiel avec les nouveaux modèles de rivets VW + vidange de boite.... mais bon, je ne l'ai pas payé très chère donc je ne vais pas me plaindre...

Les photos ci-dessous ont été faite à l'arrivée le premier jour... donc des modifs ont déja été apporté....

Fait :
- désiglage "Golf" et "1.6" sur le coffre
- tentative d'amélioration des poignées intérieures et bas de la console centrale (à terminer...)

A faire :
- retrait du crochet d'attelage
- éventuellement (à réfléchir) pose d'un sticker du site (sur vitre latérale arrière)
- remplacement de l'autoradio Blaupunkt K7 d'origine par un LG MP3 Mains libres (avec diodes bleus)
- remplacement de l'antenne (car elle est cassée et rescotchée) - quel modèle me conseillez-vous ?

J'en rêve mais ne suis malheuresement pas un "roi de la bricole" :
- installer un régulateur de vitesse

Image

Image

Image

Je pense que j'en resterais la, car je n'aime pas modifié mes voitures et dans ce coloris et avec ces jantes (même si elles ne sont pas bien grandes), je la trouve très belle...

En tous cas, en parcourant ce forum, j'ai vu de très belles choses qui pourraient parfois donner envie mais bon, mes sous sous sont limités, j'ai d'autres projets, et un autres bijou à 2 roues à entretenir, donc on ne peut pas tout faire et tout avoir...

Félicitation pour ce forum et pour les très belles photos que l'on peut y voir

Bonne continuation à tous


Bérenger


Dernière édition par Berenger35 le 22 Juil 2010, 19:28, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 01:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4870
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
bienvenue a toi

elle a l air propre et peu de km


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 01:23 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 09 Oct 2008, 19:47
Messages: 2417
Localisation: très loin
Région: 2A

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2002
:mb: 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 01:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Déc 2007, 12:07
Messages: 997
Localisation: Stras
Région: 2B

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Sep 2003
:mb:

pour le regulo il faut voir si c'est possible de le faire, car c'est intéressant comme option. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 08:47 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 30 Juil 2008, 16:46
Messages: 1440
Localisation: VESOUL 70 / MORTEAU
Région: 25

Autre Audi 1.8 T
Autre de Fév 2001
:welcome:

Ta belle à l'air d'avoir été très bien entretenue. Elle est nickel :wink:

Continue à la chérir comme il se doit surtout 8)

Bonne continuation et bonne route sur le forum :pingouin:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
:mb:

Pour tes plastiques intérieur frotte avec une lingette de nettoyage voiture et sa va partir par contre faut pas avoir peur de frotter et dis passer du temps.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 12:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Oct 2009, 23:37
Messages: 192
Localisation: Lorient
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Bienvenue à toi Ami breton :mb: Jolie golf, très propre on dirait la mienne en grise, toute pareille :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
salut ! super ta voiture ,

et j'ai un question renforcement des rivets ça consiste en quoi juste u les remplace par les nouveau qui sont plus resistant ?
ça coute combien si c'est pas indiscret car ça risque d'interessé beaucoup de monde !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 14:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Oui, en effet Biker-ouf, VW a apparemment sorti une nouvelle boite avec les rivets de différentiels renforcés (1400 € neuf, mon meccano et moi, pensions que c'était beaucoup plus cher), et propose également un kit de rivets renforcés pour le différentiel si la boite n'est pas HS... ce qui est mon cas apparemment... Je n'ai pas encore connaissance du prix exact de ces fameux rivets (pas très cher apparemment) mais il faut compter 4 heures de main d'oeuvre...

Je vous tiens au jus dès que j'aurais plus d'infos...

Merci à tous pour vos commentaires...

Petite question au passage, combien coute l'installation d'un régulateur de vitesse (la pièce + le temps passé) et combien coute le passage au VAG-COM pour son installation finale du régulateur et l'activation du verrouillage automatique (pas en fonctionnement sur ma voiture)...

Bonne après-midi à vous tous


Bérenger


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
c'est bon ça pour les rivets je serai interessé parce que j'ai cassé ma boite et j'en ai remis une sans les rivets renforcé parce que j'vais eu un bon prix mais si j'avais sur que ça existait je l'aurai fait monté avant de monter ma boite :lol:


sinon pour le regulateur il faut d'abord que tu verifie si t'as un papillon a cable ou electronique car s'il est a cable tu pourra pas le monter
et après pour l prix c'est dans les 70€:
http://www.ahw-shop.de/shop/golf-10-169-de.html

après pour l'activation avec vagom le mieux c'est que tu demande a un memre qui habite a coté de chez toi et qui a vagcom sil veux bien te l'activer ainsi que la fermeture


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Fév 2009, 22:03
Messages: 228
Localisation: Wittes
Région: 62

Golf IV 1.6
Basis de Mai 2000
Bienvenue à toi Béranger :P

C'est vrai que tu ne t'es pas trompé dans ton choix, elle est vraiment très jolie dans l'état !

Par contre, tu as mentionné 4 heures de main d'oeuvre pour faire remplacer les rivets défectueux par ceux renforcés du kit de réparation (ref 02K 498 088 pour rappel) ?
De ce que j'avais pu voir auparavant, c'était mini le double d'heures et une facture pas loin des 900 euros..
C'est des mécanos de F1 à ton garage ? :lol:

Sinon pour le régulateur de vitesse sur 1.6 SR, ça a déjà été abordé pas mal de fois et c'est pas la peine de compter dessus malheureusement (accélération à cable, conception trop "ancienne") :x
Par contre avec un 1.6 16V (apparu à partir de 2001), ça aurait pu être possible..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Merci Dim62...

En fait, je pense que mon meccano m'a parlé de 4 heures, parce que boite et embrayage seront d"ja descendu puisque je change l'embrayage... il m'a donc parlé de 4 heures supplémentaires

Au total, devis de 680 roros... pour changement d'embrayage, vidange de boite, changement des rivets pour les nouvelles versions renforcées...

Dommage pour le régulateur... je vais m'en faire un maison avec un balai... :-)

Bonne fin de soirée à tous


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Aoû 2009, 17:13
Messages: 269
Localisation: sud du 44
Région: 44

Golf IV 1.6
Basis de Avr 1998
la voila ta titine

jolie , voisin breton

j'espère ca va ta sr ou pas :wink: :prier:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 12:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Salut à tous,

Je reviens vers vous car je viens de récupérer enfin ma titine après 3 mois passés au garage... Pour rappel, elle accrochait lors de l'achat en 2nde, 3è et 4è en montant et en descendant...

On a ENFIN trouvé la solution de la boite de vitesses qui accrochait, mais quelle aventure (et quelle facture !!!!)

- d'abord changement de l'embrayage sans succès + Remplcament des rivets (le fameux rivets cassants !!!) par des Circlips fournis par VW (permet de renforcer la boite de vitesses et d'éviter la casse des rivets)
= Récupération voiture. Elle accroche énormément en 1ere et 2nde mais plus du tout sur les autres rapports

- changement des synchros sans succès
= Elle n'accroche plus en 1ere ni 2nde mais accroche désormais au rétrogradage 5-4, 4-3, 3-2

- graissage boite sour le soufflet sans succès
= aucun changement

Enfin dernière tentative sans aucun optimisme de ma part. Modifier le rêglage de la fourchette de boite (apparemment ce serait une vis qui se trouve sur la 1ere partie de la boite de vitesse (nécéssite du coup obligatoirement dépose d'une partie et vidange)... Le réglage d'origine était d'un demi tour... mon garagiste a rajouté un tour et la BONHEUR !!!

La boite fonctionne à merveille, les rapports sont fermes mais très agréables... plus aucun soucis...

Reste la facture pour ces 3 mois d'intervention (1500 euros) mais bon au moins je pars avec une boite renforcée, un embrayage neuf et SURTOUT une boite magique...

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des infos (pour ceux qui connaissent un problème similaire avec leur boite...)


Bonne journée à tous


Bérenger


Dernière édition par Berenger35 le 18 Juil 2010, 17:56, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Avr 2010, 18:43
Messages: 5427
Localisation: FREJUS
Région: 83

Autre VAG R32
R32 de Nov 2008
Bienvenue ! jolie golf


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8541
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut, :welcome:

Bienvenue à toi et à ta Golf 1.6

110 000 kms, elle est neuve, problème de boite pour un modèle 1998 :arrow: rien d'étonnant :!:

Ma boite à lâché vers 140 000 kms

Bon maintenant tu part pour de nombreux kilomètres sans grand soucis :D

Concernant le régulateur, quel réponse t'a apporté ton concessionnaire VW :?2:

8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
steph49500 a écrit:
Salut, :welcome:

Bienvenue à toi et à ta Golf 1.6

110 000 kms, elle est neuve, problème de boite pour un modèle 1998 :arrow: rien d'étonnant :!:

Ma boite à lâché vers 140 000 kms

Bon maintenant tu part pour de nombreux kilomètres sans grand soucis :D

Concernant le régulateur, quel réponse t'a apporté ton concessionnaire VW :?2:

8)


Merci pour votre accueil... mais j'étais déja inscrit... je me suis juste absenté le temps de la réparation de ma titine...

Steph, ma boite n'est pas neuve comme toi, elle est juste renforcée, avec de nouveaux synchros et embrayage neuf.

EN tous cas, j'espére comme tu le dis si bien que je suis partie pour des kilomètres sans soucis...

Concernant le régulateur, à vrai dire, je n'ai pas posé la question car il y avait des priorités et la boite et la clim sont mes priorités (sutout avec l'été qui approche à grand pas....)

Je verrais ça a la rentrée...

Bonne après midi à vous


Bérenger


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Aoû 2009, 17:13
Messages: 269
Localisation: sud du 44
Région: 44

Golf IV 1.6
Basis de Avr 1998
moi boite de vitesse et embrayage d'origine 317 260 km

moteur origine tout va bien , 7 l /100 , vitesse pointe bien

plutot des bonnes nouvelles pour ta sr réparée enfin 8) :wink:

a+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010, 07:32 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8541
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
titi44mk4 a écrit:
moi boite de vitesse et embrayage d'origine 317 260 km

moteur origine tout va bien , 7 l /100 , vitesse pointe bien

plutot des bonnes nouvelles pour ta sr réparée enfin 8) :wink:

a+


7 L /100, tu as quoi comme jantes et pneus sur ta 1.6 SR :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Pour moi en autoroute c'est 6/6,5 L / 100 mais je dépasse pas les 110 Km/h et le pied léger...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
titi44mk4 a écrit:
moi boite de vitesse et embrayage d'origine 317 260 km

moteur origine tout va bien , 7 l /100 , vitesse pointe bien

plutot des bonnes nouvelles pour ta sr réparée enfin 8) :wink:

a+


Merci Titi...

Pour moi, un trajet comme ce weekend Vitré Rennes Quimper, c'est 6,8 l de moyenne sur l'ensemble (affiché sur ODB) ou encore Paris Rennes 6,3 l.

Honnètement, je suis très agréablement surpris après tout ce que j'avais pu lire sur la conso élevée de ce type de motorisation et loin des 10 l. consommé par mon ancien Honda HR-V sur les mêmes parcours !!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2010, 11:08 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8541
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Je tourne plus vers 8.4 L/100 en ce moment, mais les 17' n'y sont pas tout à fait étrangères :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Aoû 2009, 17:13
Messages: 269
Localisation: sud du 44
Région: 44

Golf IV 1.6
Basis de Avr 1998
steph49500 a écrit:
[...]

7 L /100, tu as quoi comme jantes et pneus sur ta 1.6 SR :?2:


entre 7 et 9 l /100 on va dire ,jantes toles 14 pouces +600 km avec 1 plein des fois


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010, 17:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Aoû 2009, 17:13
Messages: 269
Localisation: sud du 44
Région: 44

Golf IV 1.6
Basis de Avr 1998
taille pneus 175/80/14

steph :wink: 8)

voilà


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8541
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
titi44mk4 a écrit:
steph49500 a écrit:
[...]

7 L /100, tu as quoi comme jantes et pneus sur ta 1.6 SR :?2:


entre 7 et 9 l /100 on va dire ,jantes toles 14 pouces +600 km avec 1 plein des fois


titi44mk4 a écrit:
taille pneus 175/80/14

steph :wink: 8)

voilà


Dit, je me pose une question je fait généralement 600 kms avec un plein :o avec mes jantes en 17' et pneus en 225/45/17.

Nos réservoirs ont une capacité d'environ 55 litres, on s'en tient à ce chiffre pour notre calcul.

Donc 55 / 600 * 100 = 9.16666666666

Tu es d'accord :?2:

Ave'c tes 14' tu doit bien moins consommer que ça, ou alors tu as le pied droit lesté de fonte :ptdr:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.275s | 19 Queries | GZIP : Off ]