Forum Volkswagen Golf IV
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Golf IV 1.6 16v de Chelmio
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Auteur:  Nebukad [ 28 Mai 2008, 20:17 ]
Sujet du message: 

:hallu: Rhooo C'est top Chelmio j'y crois pas !!! Tu me donne de mauvaise idées la !!! En tout cas nickel la reprog. 8)

Auteur:  whitebiker [ 29 Mai 2008, 07:50 ]
Sujet du message: 

c'est clair que ca donne des idées cette belle courbe punaise :idea:

Auteur:  Marko30 [ 30 Mai 2008, 15:46 ]
Sujet du message: 

sa fait plaisir pour tous les fou de vitesse et possésseur de 16v sa va quand meme sa dois bien pousser tu as vu une difference au niveau de la vitesse max ?

Auteur:  Chelmio [ 30 Mai 2008, 16:29 ]
Sujet du message: 

Marko30 a écrit:
sa fait plaisir pour tous les fou de vitesse et possésseur de 16v sa va quand meme sa dois bien pousser tu as vu une difference au niveau de la vitesse max ?

Salut Marko30,je n'ai pas encore essayé de vitesse de pointe,mais ce que je sais c'est qu'elle monte beaucoup plus vite qu'avant,et elle reprend beaucoup mieux sans rétrograder,à l'occas j'essaierai.

Auteur:  whitebiker [ 30 Mai 2008, 16:38 ]
Sujet du message: 

question chelmio, ca t'es revenu à combien cette reprog avec les 20% de remise du forum :?2:

Auteur:  Chelmio [ 30 Mai 2008, 19:13 ]
Sujet du message: 

whitebiker67 a écrit:
question chelmio, ca t'es revenu à combien cette reprog avec les 20% de remise du forum :?2:

Cela m'est revenu à 279,20€ au lieu de 349€ pour la reprog+72€ au lieu de 90€ pour les mesures,soit 351,20€ au lieu de 429€.Environ 1h30 de boulot pour le tout.
L'avantage pour ceux qui veulent la faire chez lui,avec le même moteur,c'est qu'ils n'ont pas besoin de faire les mesures,c'est pour cela que je l'ai ai faites,car on sait que sans modifier comme moi la ligne et le filtre,on gagne 10% de puissance et 10% de couple,cela ne reviendrait alors qu'a 279,20€. :wink:

Auteur:  Marko30 [ 30 Mai 2008, 19:30 ]
Sujet du message: 

et c'est ou chelmio que tu es aller ?
Au faite j'ai commander le kit e85 pour passer au bio ethanol je vous tiendrai au courant les amis !

Auteur:  Chelmio [ 31 Mai 2008, 06:13 ]
Sujet du message: 

Marko30 a écrit:
et c'est ou chelmio que tu es aller ?
Au faite j'ai commander le kit e85 pour passer au bio ethanol je vous tiendrai au courant les amis !

Je suis allé chez Digitronic Performance en Alsace,un mec super sympa qui connaîs bien son boulot.
Tu as pris le kit qui reconnait automatiquement le bio-éthanol :?2: moi ce qui me fait un peu peur c'est de ne pas savoir si tous les joints ne vont pas se faire bouffer par la production d'acide résultant de la combustion.
Si tu fais un tuto sur le montage,ça pourrait être très intéressant,et en tout cas ce sera vite rentabilisé.

Auteur:  whitebiker [ 31 Mai 2008, 10:35 ]
Sujet du message: 

merci chelmio pour l'info :wink:

Auteur:  Marko30 [ 31 Mai 2008, 14:39 ]
Sujet du message: 

oui je suis d'accord avec toi pour les joint mais bon vu le prix de l'essence... franchement...

Auteur:  Chelmio [ 23 Mar 2009, 10:32 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,cela fait quelques temps que je ne vais plus sur mon garage,alors comme j'ai quelques modifs de faites et une à venir...
pour voilà mes dernières modifs:
pédales+repose pied de la beetle
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Tapis de la R et pommeau de la version sport
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Bon,maintenant,comme quelques uns des 16V'istes le savent,j'ai toujours été à la recherche de l'optimisation de notre boîte,et après avoir modifié celle-ci,j'étais arrivé à un stade ou la seule solution qu'il me restait c'était une admission dynamique,mais voilà,je ne voulais pas enlever le cache d'origine pour une question d'ésthétique,jusqu'au jour ou en suivant un poste de golf-IV-70,qui avait modifier son admission aussi avait réussi à laisser le cache.Alors que Pitou avait commençé a modifier la sienne,puis golf-IV-70 et Absolut avec qui je discute pas mal sur l'optimisation,c'est d'ailleurs lui qui m'a fais passé du côté obscure,je me suis enfin laissé tenté,voilà ce que j'ai reçu samedi:
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Pour résumé,il s'agit d'un kit universelle Viper Pipercross réf VFC 7000,avec pas mal de raccord,tube alu poli...le mec qui me l'a vendu l'avait monté sur une GIV 1,6 8V.
Il me manque juste un coude 90° de 70mm pour commençé l'installation,puis voir ce que ça donne
:wink:

Auteur:  golf-IV-70 [ 23 Mar 2009, 19:26 ]
Sujet du message: 

Ca m'as l'air pas mal du tout ca :wink:
En tout cas, je suis ravi que mon poste t'es aider à franchir ce cap :D

Vivement que tu nous monte tous ca 8)

Auteur:  Absolut [ 23 Mar 2009, 20:25 ]
Sujet du message: 

Moi j'y suis pour rien lol :lol: :heu:
Tient moi au courant pour le montage :wink:

Auteur:  Chelmio [ 02 Avr 2009, 16:28 ]
Sujet du message: 

Salut tout le monde,voilà après avoir attendu 1 semaine pour le coude,je me suis mis au montage.Le seul truc c'est que je ne suis pas encore sûr de la position que je vais lui mettre.
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Je l'ai d'abord placé face à la calandre,mais dans cette position je ne peux pas remettre le cache.
Puis aujourd'hui je l'ai placé comme cela:
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Là je pourrais remettre le cache,mais pour l'arrivée d'air je devrais la prendre par le bas,et j'ai bien peur de me choper plein de saloperie.
Dites moi ce que vous en pensez :merci:
Sinon j'en ai profité pour faire 2 petite video,mais avec mon matos le son est loin d'être génial,elle vont bientôt venir :wink:

Auteur:  PiTou [ 02 Avr 2009, 16:34 ]
Sujet du message: 

théoriquement la premiere prendra plein d'air frais lorsque la voiture sera en mouvement... par contre lors d'un temps de pluie ça va prendre de l'eau :x


Pour la deuxieme à cet endroit la température du compartiment moteur est moindre mais l'idéal serait une arrivée d'air frais.

Si ça peut t'aider ;)


Donc tu auras un tube en trop quand tu auras choisi la solution... ça pourrait m'interesser :?:

Auteur:  Chelmio [ 02 Avr 2009, 17:38 ]
Sujet du message: 

Merci Pitou,il est vrai que face à la calandre ce serait le mieux,mais la flotte :x ça l'est moins,et de l'autre côté pour avoir une entrée d'air,c'est surtout beaucoup de poussière que je risque de me prendre,et puis il y a le dilemme avec ou sans cache aussi qui m'embête.
Sinon pour les tubes,il y a le droit en 70mm extérieur et le coudé 45° même diamètre,lequel il te faudrait au cas je me déciderait :?2:

Auteur:  Chelmio [ 02 Avr 2009, 17:42 ]
Sujet du message: 

voilà les video:http://www.dailymotion.com/video/x8uupx_a-larret_auto
et http://www.dailymotion.com/video/x8uurt ... -2eme_auto

Auteur:  PiTou [ 02 Avr 2009, 17:43 ]
Sujet du message: 

le coudé 45° :roll:


Pour le cache je suis sur qu'il y a moyen de faire une découpe !
Regarde le mien où il est placé... je pense que c'est le mieux... et faire une petite arrivée d'air frais mais bon tu fais pas le Dakar... et tu n'es pas obligé de faire arriver l'air frais juste sur le filtre mais plutot te servir de l'air frais pour faire une isolation thermique par rapport à la chaleur que degage le moteur par la gauche ;)

Auteur:  Chelmio [ 02 Avr 2009, 18:23 ]
Sujet du message: 

Je l'aurais parié que c'était le 45°,depuis l'écope je suppose :idea:
Sinon pour le cache,en fait je n'ai pas le même que le tiens,il est plus imposant,c'est pour cela que la config façe à la calandre il faudrait carrément que je coupe une bonne partie,et dans cette config après avoir roulé,le tube alu est tout frais.Sinon,vu que le filtre est enfermé autour du carbone,pour la chaleur ça va,mais je respire un peu d'air chaud quand même,il faudrait que je place ma gaine pour voir.

Auteur:  PiTou [ 02 Avr 2009, 18:25 ]
Sujet du message: 

Oui c'est vrai le Carbon isole trés bien ;)
oui le gros cache en effet c'est pas le top pour ça :x


En effet c'est pour mettre à mon écope :heu:

Auteur:  Absolut [ 02 Avr 2009, 18:58 ]
Sujet du message: 

Pour l'esthétique et la tranquillité j'opterai la config ou tu peux remettre le cache...Ce qui m'ennuie c'est la prise d'air chaud c'est vraiment pas top...
Puis bon relier encore une gaine souple en néoprène... pour l'écoulement d'air et la longueur total de la tubulure c'est vraiment pas ce qui a de mieux...:roll:

Sinon pour les perfs et pour l'esthétique (oui moi j'aime beaucoup) j'opterai pour la version derrière la calandre pourquoi:
Parce que d'une le capot recouvre l'endroit ou ca prend l'air au niveau de la calandre (regarde un fois ton capot fermé), donc les projection d'eau (minime même en cas de forte pluies), et divers "objet solide" sont arrêtés, en plus il y'a un "grillage" qui recouvre la mise à l'air !
Et puis comme tu l'a remarqué, notre prise d'air d'origine était située au même endroit donc quand tu roule tu as l'air frais rentre sur ton filtre, et l'air chaud ambiant du moteur est repoussé !
Tu pourrai la laisser tel quel !
Après je suis pas fan du tout des admission trop dynamique ou vraiment l'air rentre en force les filtres doivent être nettoyé trop souvent et tout les risque qui vont avec...
Sinon comment tu la ressent du coup?tu pense retourner chez digitronic pour optimiser tout ca?

Auteur:  tony91 [ 02 Avr 2009, 20:59 ]
Sujet du message: 

sympa ton admision moi j'aime comme elle est la ;)

Auteur:  Chelmio [ 03 Avr 2009, 03:53 ]
Sujet du message: 

Oui,je pense quand même le remettre face à la calandre,même si je ne peux remmettre le cache,j'ai ressenti une différence entre les 2 configs lors des mes essai,désolé Pitou pour le 45°.Mais si il t'en faut un,j'avais commandé sur Ebay chez nnc tuning le coude en silicone,un bon vendeur de beaucoup de raccord.
Sinon,pour la puissance,je pense que j'ai encore grapillé un peu,proche des 125ch de la polo gti,mais je ne pense pas allez la refaire optimisé,le mec m'avais dit que même si je changais d'admission je pourrais légèrement gagner,mais qu'il ne pourrais pas faire beaucoup mieux que ce qu'il a fait.

Auteur:  PiTou [ 03 Avr 2009, 06:25 ]
Sujet du message: 

OK ok tantpis pour moi :cry:


Non mais si tu trouves que c'est la mieux ;)
meme les moustique ça va rentrer directement dedans :x enfin bon j'dis ça j'dis rien :roll:

Merci pour le nom de la boutique c'est vrai qu'elle à l'air pas mal ;)

Auteur:  tequilla-67 [ 05 Mai 2009, 22:10 ]
Sujet du message: 

salut je suis aussi de limersheim enfin seulement le week chez ma copine alor le monde est vraiment petit :lol: et ta une belle golf en plus :!:

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