Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Golf IV 1.8T GTi de Filou
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-1-8-20v-1-8-t-f54/golf-iv-1-8t-gti-de-filou-t12488.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Filou [ 28 Mai 2007, 00:23 ]
Sujet du message:  Golf IV 1.8T GTi de Filou

Salut les GTIstes

Image

Avril 1999 moteur AGU
c'est une golf toute d'origine avec clim auto et TO.
achetée il y a 1 mois avec 87 000 km

Pour la petite histoire, la voiture fonctionnait normalement et au bout d'une semaine, perte de puissance et turbo qui soufle dans le vide, à vue de nez 30 chevaux avait disparus !!
A la valise, code erreur N96.

c'était une putain de sonde 3 broches pour la gestion du turbo apperement.
853 919 562
elle est fixée sur le tablier côté conducteur au dessus du mastervac

65€ plus tard, la voiture remarche normalement
Par contre mon agent VW belge ne voit passer que des tdi et ne sait pas à quoi sert cette sonde.

ça vous parle ?

Auteur:  Snake51 [ 28 Mai 2007, 10:37 ]
Sujet du message: 

Salut,

Belle titine apparement 8)

Tu aurais d'autres photos sous toutes les coutures? :?:

Sinon tu as des projets? :?:

Pour ton problème, tu parles de la vanne N75 (régulation de pression de turbo)? :?:

Auteur:  Greg [ 28 Mai 2007, 11:17 ]
Sujet du message: 

salut ma biche bienvenue :lol: :wink:

Auteur:  Souf [ 28 Mai 2007, 12:16 ]
Sujet du message: 

Salut a toi, jolie voiture et le toit ouvrant est trés beau :hallu: Bonne continuation et fais nous part de tes projets 8)

Auteur:  Filou [ 28 Mai 2007, 13:22 ]
Sujet du message: 

Snake51 a écrit:
Salut,

Belle titine apparement 8) MERCI

Tu aurais d'autres photos sous toutes les coutures? :?:

Sinon tu as des projets? :?:

Pour ton problème, tu parles de la vanne N75 (régulation de pression de turbo)? :?:


la vanne N75, je ne sais pas ce que c'est, mais ça doit marcher avec la depression ?

Le module/capteur electronique dont je parle a une prise 3 broches dessus et aucune depression. De plus il est spécifique au AGU, il n'y en a pas sur le 180, 210 et 225 CH.
ça ressemble à ça :



Image

Auteur:  Snake51 [ 28 Mai 2007, 16:54 ]
Sujet du message: 

Nous, à cet emplacement sur nos TDI on a justement la vanne N75 :wink:

Peut être a t-elle la même fonctionnalité :?: A voir...

Auteur:  Nono5102 [ 28 Mai 2007, 18:57 ]
Sujet du message: 

Moi aussi je me demandais à quoi servait ce capteur ou je ne sais quoi?!
si quelqu'un sait!!??
en tout cas c'est pas la n75... elle se trouve à gauche sur la photo, sous le cache moteur en plastique noire :wink:

Auteur:  elgringo330 [ 29 Avr 2009, 14:43 ]
Sujet du message: 

D'ailleur je ne vois pas comment fonctionne la vanne N75 sur nos AGU etant donné qu'on a visiblement pas de capteur de pression de turbo.

Auteur:  Chris [ 21 Mar 2010, 05:47 ]
Sujet du message: 

Franchement aucune idée désolé je peut pas t'aider là ! :(

Auteur:  Gaëtan [ 05 Juil 2010, 20:50 ]
Sujet du message: 

capteur de pression atmosphérique.

Elle sert à réguler la pression de turbo où que tu sois. En bord de mer ou bien en montagne. Sachant que la pression atmosphérique change selon ton altitude, le boîtier va réguler le turbo pour que tu aie toujours la même pression dans ta tubulure d'admission.

Le gros inconvénient des moteurs atmosphériques : Perte de puissance en altitude.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/