Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

golf IV 1.8T de J4yc new wheel !
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-1-8-20v-1-8-t-f54/golf-iv-1-8t-de-j4yc-new-wheel-t38757.html
Page 1 sur 6

Auteur:  j4yC [ 23 Aoû 2009, 21:52 ]
Sujet du message:  golf IV 1.8T de J4yc new wheel !

Garage en chantier :sos:
photos a venir
"Salut a tous,

Je me présente, Jay, 27 piges, fan de golf, de sport mécanique et de plein d'autre truc, je me suis mis dans la tête de changer de voiture, et pas pour n'importe laquelle, une golf gti 1.8 T 150cv ,noir 3 portes option cuire-clim de fin 99 avec 63'000 km.
Jusque là j'ai roulé d'abord en audi 80 de 1981, en golf 3 gti edition de 96, puis en golf 1 cabrio de 92.
J'ai cracké hier pour cette petite..."



Ahh que le temps passe vite... déjà 5 ans...

mais je suis toujours là , fidèle au forum et à ma petite golf.
depuis le temps, une petite mise à jour s'impose. :up:

Golf IV GTI 1.8 Turbo 150 CV noir metal

Toute d'origine à l'achat, quelques petites modifs OEM ont été faites.

look
- spoiler avant V6
- aerotwin avant
- essuie-glace arrière G MKV
- Kit pédalier TT

chassis, rabaissement -4 cm
- Kit Bilstein B10
- silent bloc triangle TT et R32
- BAR inf audi S3
- boitier direction OEM

Moteur
- Admission R32
- Dump valve S3

liaison au sol
pneu actuel : michelin Primacy 225 45 17
pneu utiliser depuis l'achat : Uniroyal RS2, Bridgeston Potenza PS05, Nakang de mes2,
- jantes d'hiver : 205 55 16, Michelin Alpin
- jantes de chantier (roue de secours): BBS 7,5 x 17
- jantes d'été : Santa Monica 7x17

a l'achat :
Image

maintenant :
Image

Auteur:  VAGpower [ 24 Aoû 2009, 01:05 ]
Sujet du message: 

:welcome2: +1 encore un fanas de VAG

elle a l'aire on bonne etats interieur et exterieur . ça va te change de la golf 3 gti
il y a plus de potentiel.

parcontre au niveau de tes 2 bequect faudrait revoir ça :lol:.

Auteur:  Obiwankanna [ 24 Aoû 2009, 09:21 ]
Sujet du message: 

Bienvenue.Trés clean cette golf mais effectivement faudra revoir l'aérodynamique! :lol:

Auteur:  Neuspeed007 [ 24 Aoû 2009, 10:19 ]
Sujet du message: 

Salut :mb: , très belle acquisition, une super GTI, avec un intérieur cuir :bravo: :bravo: . En plus un ami Genevois :wink: , sinon des projets pour ta Golf dans l'avenir :?2:

Auteur:  j4yC [ 25 Aoû 2009, 23:52 ]
Sujet du message: 

Salut tout le monde

Merci de l'accueil 8)
Je parcours encore le forum, j'ai du y passer une trentaine d'heures les yeux scotché sur vos golfs :hallu: vos récits d'expériences et de conseils. Les tutos sont excellent, on voit bien la passion qui vous anime, et je vous en remercie d'avance car je pense que j'en ai pour encore pour un bon moment.
Je pense m'embarquer dans une aventure avec cette petite, comme avec ma IIIgti-ed.

Elle sors de l'expertise ce jeudi matin, j'éspère qu'elle a rien de spécial, que je puisse partir en vacances tranquil...(je descend en Espagne)
D'ailleurs, pourriez vous me donner quelques conseils au sujet des longs trajets qui plus est en plein été avec ces moteur turbo ? Y a-t-il des précautions particulières ? la clim-les pneu-l'eau-l'huile etc... quels sont vos ptites manies avent de voyager ?

a +

Jay

Auteur:  j4yC [ 26 Aoû 2009, 00:04 ]
Sujet du message: 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  sony [ 26 Aoû 2009, 07:37 ]
Sujet du message: 

Haaaaa un Schweiz.... Welcome sur le forum si t as besoin de quelque chose j habite pas bien loin.

Auteur:  kaczma78 [ 26 Aoû 2009, 07:51 ]
Sujet du message: 

:hello: sympa cette gti, et bienvenue :wink:

Auteur:  Dr rotter [ 26 Aoû 2009, 08:28 ]
Sujet du message: 

:welcome: , très belle voiture et l'intérieur cuir :love:

Auteur:  Arn0 [ 27 Aoû 2009, 01:03 ]
Sujet du message: 

Presque le même intérieur que moi (sauf que j'ai les Recaro, l'ESP, le MFD et le rétro electrochrome)...

Pas de précautions particulières pour les grands trajets, pareil que pour un atmo. Avant de partir, je vérifie mes niveaux, surtout d'huile, j'adapte mes pressions de pneus (surgonflés de 0,2-0,3b environ si je prends l'autoroute), je mets le plein et go!
Par contre, comme tu dois déjà le savoir, il est important de bien faire chauffer le moteur. Je reste environ 1 minute au ralenti, puis je pars très doucement, en sollicitant le moteur le moins possible. Je ne me fie jamais à la jauge de LDR, j'attends une bonne douzaine de kilomètres avant de taper dedans. Et bien sûr, avant de couper le moteur, je le laisse un peu tourner au ralenti pour préserver mon turbo (pas 2 minutes non plus, faut pas exagérer).

Auteur:  blackaerox14 [ 09 Sep 2009, 08:06 ]
Sujet du message: 

Hello Jay, bienvenu à toi et ta GTI, achetée apparemment au grd lancy ou je me trompe? :D
Je suis aussi de Genève!
En tout cas très joli golf!

Si jamais, il y a un meeting à Lyon ce weekend, samedi plus précisément, tu trouveras les infos dans la section meeting si jamais!

a++ sur le fofo! :!: :wink:

Auteur:  j4yC [ 09 Sep 2009, 08:37 ]
Sujet du message: 

Salut a tous,

Merci de l'accueil :)
Je passe des heures a étudier, m'inspirer de vos golfs, je passe d'une G1 à une G4 donc tout change!!! j'avais oublié comme ça freine, comme ça pousse, comme c'est bon la clim, comme c'est bien isolé, comme la sono est bonne, bref COMME JE KIFFE !!!:lol:

blackaerox14 a écrit:
Hello Jay, bienvenu à toi et ta GTI, achetée apparemment au grd lancy ou je me trompe? :D
Je suis aussi de Genève!
En tout cas très joli golf!

Si jamais, il y a un meeting à Lyon ce weekend, samedi plus précisément, tu trouveras les infos dans la section meeting si jamais!

a++ sur le fofo! :!: :wink:


On va surement se croiser... s'est pti Genève. Je l'ai achetée à Thonex...

Pour ce meeting a Lyon, j'ai déjà prévu un pti trip dans les Grisons. histoire de lui faire gouter un col ou deux... Et de tester la bête

Après plusieurs jours sur le fofo, j'ai quelques pti soucis avec vos abréviations, y a t'il un pti lexique quelqpart ? Genre OEM, IC, BAR - BRA - BMC - ITG et j'en passe, y en a foison en j'ai pas encore le jargon du G4...

A ++

Jay

Auteur:  blackaerox14 [ 09 Sep 2009, 08:50 ]
Sujet du message: 

Ok loupé alors, mince... :idea: :lol:

Pour les abréviations, je peux déjà te donner celle-ci sauf erreur:

OEM: original equipment manufacturer (pièces d'origine provenant de VW, pas tuning)
IC : intercooler
BRA : protection de capot en similicuir
BMC : marque de filtre à air

Auteur:  Neuspeed007 [ 09 Sep 2009, 09:03 ]
Sujet du message: 

j4yC a écrit:
Salut a tous,

Merci de l'accueil :)
Je passe des heures a étudier, m'inspirer de vos golfs, je passe d'une G1 à une G4 donc tout change!!! j'avais oublié comme ça freine, comme ça pousse, comme c'est bon la clim, comme c'est bien isolé, comme la sono est bonne, bref COMME JE KIFFE !!!:lol:

On va surement se croiser... s'est pti Genève. Je l'ai achetée à Thonex...

Pour ce meeting a Lyon, j'ai déjà prévu un pti trip dans les Grisons. histoire de lui faire gouter un col ou deux... Et de tester la bête

Après plusieurs jours sur le fofo, j'ai quelques pti soucis avec vos abréviations, y a t'il un pti lexique quelqpart ? Genre OEM, IC, BAR - BRA - BMC - ITG et j'en passe, y en a foison en j'ai pas encore le jargon du G4...

A ++

Jay


Salut Jay comment tu vas :?2: C'est vrai que passer d'une Golf 1 à une Golf 4 ça doit changer, faut avouer que le confort c'est une chose importante surtout quand on roule beaucoup. En tout cas tu as l'air d'être satisfait de ton achat, des projets sur la Golf :?2: Sinon je suis quelques fois sur Genève, je dois déja rencontrer blackaerox14 depuis le temps :lol: , si tu es dans le coin on pourrai se rencontrer :idea: . Sinon pour le petit tour dans les Grisons, c'est un bon rodage pour la titine mais fait attention au frein avant de partir, contrôle bien l'état ( niveau de liquide de frein, plaquette, etc ....) c'est pas le moment d'avoir plus de frein en pleine descente comme on dit :x . Sinon au chapitre du language, je pense pas qu'il existe un lexique quelque part mais je peux déja te donner quelques réponses,

OEM : Original Equipment Manufacturer.
IC : Intercooler.
Bra : Bra de capot, pièce en cuir pour protéjer le capot.
BMC : Marque de filtre à air.
ITG : Marque de filtre à air aussi.

A +++++ Neuspeed007. 8) 8) .

Auteur:  tonig4 [ 09 Sep 2009, 10:55 ]
Sujet du message: 

Bienvenue a toi et a ta belle auto.

Auteur:  Ted [ 09 Sep 2009, 14:21 ]
Sujet du message: 

salut a toi et :welcome2: :!:
Une gti noire en 3portes sa passe bien :!: surtout avec l'interieur cuir recaro beige et les plastique beige etc... la finition bois de myrthe va trop bien avec le beige j'adorre :love: :love:

elle est tres propres et pas de bornes a ce que je voi :!: sur le fofo tu trouvera tout concernent la golf 4 ( c'est une sacré mine d'or :lol: :lol: :lol: )

quesque tu compte y faire dessus :?2: :?2:

personnellement jy verrai bien un MFD avec chargeur 6cd oem dans le coffre c'est la class :!:
apres des petit detail peut etre pas mal comme un essuie glace arriere de G5 qui est plus class ou alors une petite antenne de 607 :!: voila mais avis personnel ( c'est qu'un avis) :wink:

a plus ted :wink:

Auteur:  sony [ 09 Sep 2009, 16:44 ]
Sujet du message: 

:twisted: @ Neuneuspeed Pis moi tu dois pas me rencontrer par hasard :?2: :?: :grrr: ................ :lol: :lol: :lol:


Je suis tout près de Genève j4yC alors si jamais un de ses 4 ont peu se croiser...

Auteur:  j4yC [ 11 Sep 2009, 10:28 ]
Sujet du message: 

Salut a tous,

merci encore pour l'accueil :)

Pour ce qui est des modifs, je vais attendre un peu, budget oblige :lol:
Rester sobre, un peu à la german look 8)
Je pense commencer par le chassis: rabaissement kw - weitec ou autre? j'attend vos conseils :merci: BAR inf et sup
Des belle jantes avec des vrais pneus, monter celle d'origine en pneu d'hiver
kit de frein complet ou durite AVIA avec bon disc et plaquette suffise ?
Niveau carrosserie, je ne sais pas trop. Me rapprocher du kit 25yrs au mieux
Y a plein de pièce à la demol, je vais aller faire un tour...
Une fois tous ça installer, elle peu recevoir des CV
Une config fiable aux alentours des 200 bourrins me suffirais largement
comment y arriver sans trop me ruiner?

Côté intérieure, un mfd s'impose. je me tâte avec un truc chintoc a 100euro (chinavision.com)
un accoudoir, si j'en trouve 1... aérateur r32 me tente bien aussi

A voire toutes vos G, j'en rêves déjà

Sinon j'ai toujours ma golf1 a vendre :
Image

pour pas cher :mrgreen:

A ++

Auteur:  tonig4 [ 11 Sep 2009, 11:36 ]
Sujet du message: 

Ah la belle g1 cab. Ça me rapel la mienne. Tu la vend combien?

Auteur:  gringo38 [ 11 Sep 2009, 11:41 ]
Sujet du message: 

jolie ta golf GTi mais enleve vite les bars de toi :D
sinon ta G1 tu la vends coimbien sa pourrait minteressé.

Auteur:  s_one02 [ 11 Sep 2009, 11:49 ]
Sujet du message: 

Nikel le cuir !oué par contre enléve tes 2 ailerons :lol:

Auteur:  j4yC [ 11 Sep 2009, 21:14 ]
Sujet du message: 

Salut,

Les barre de toit sont loin, Il avait pas les clés quand j'ai pris les photos au garage.

La ptite cab est toujours a vendre, 174 Mkm 1.8l 98cv essence


Image
Image

Auteur:  Gwada Style 91 [ 12 Sep 2009, 01:16 ]
Sujet du message: 

les annonces ne sont pas autorisées sur ton post je crois :x

Auteur:  j4yC [ 19 Sep 2009, 00:59 ]
Sujet du message: 

Salut a tous,

2 ptites photos en attendant la suite : nettoyage complet du cuire

Image

Image

Voilou,

a ++


j4y

Auteur:  Neuspeed007 [ 19 Sep 2009, 09:49 ]
Sujet du message: 

Super voiture, jolies photos, il est beau le lac 8) 8)

Page 1 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/