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Golf IV GTI 25th de Pitou
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Auteur:  Shogun [ 27 Mai 2010, 20:34 ]
Sujet du message: 

steph49500 a écrit:
[...]

OK, nous sommes suspendus à ton appareil :wink:


Si tu veux je quitte du boulot samedi à 12h00 et je passe te filer un coup de main pitou pour monter les cales :wink:

Auteur:  feacks [ 27 Mai 2010, 20:34 ]
Sujet du message: 

PiTou a écrit:
Reprog : Il m'informe que je peux avoir 225-230 et que la pression du turbo est la meme que d'origine sauf qu'elle arrive plus tot et finit plus tard.

Voilà :D


Et niveau couple sa donnerait quoi ??
Et s'il te met 0.2 ou 0.3 bars en plus t'as moyen de grappiller un peu sans ruiner donc beau 25th, nan ? En même temps 225-230 :hallu: :love:

Auteur:  PiTou [ 27 Mai 2010, 20:40 ]
Sujet du message: 

Pour le couple dans les 350Nm.

Auteur:  MeMpHiS [ 28 Mai 2010, 00:11 ]
Sujet du message: 

Quelles modifs avec la reprog ? Et quelle est donc cette histoire de tirer 225-230ch sans mettre + de pression (que d'origine ?) ?
Tout d'origine avec juste reprog t'arrives pas à 225-230ch ou alors sur les bancs optimistes (c'est pas ce qui manque ce genre de bancs certes) ;) .

Auteur:  chvins [ 28 Mai 2010, 00:58 ]
Sujet du message: 

il a un bmc et c est une gti 25e 180ch d'origine

Il est bien a 230ch avec une repro d'origine c est pas une 150

Auteur:  thoms89 [ 28 Mai 2010, 05:57 ]
Sujet du message: 

PiTou a écrit:
Pour le couple dans les 350Nm.


Ca va être énorme comparé au 1.6 :hallu:

:lol: J'veux une GTI !!!

Auteur:  PiTou [ 28 Mai 2010, 06:37 ]
Sujet du message: 

MeMpHiS a écrit:
Quelles modifs avec la reprog ? Et quelle est donc cette histoire de tirer 225-230ch sans mettre + de pression (que d'origine ?) ?
Tout d'origine avec juste reprog t'arrives pas à 225-230ch ou alors sur les bancs optimistes (c'est pas ce qui manque ce genre de bancs certes) ;) .

C'est comme ça quand tu as une personne qui modifie spécifiquement chaque map de la cartographie extraite du moteur de la Golf à reprogrammer. Biensure cela nécessite plusieurs semaines de boulot mais ça permet de sortir un peu plus de puissance qu'une reprogrammation normale.

Auteur:  Steph1603 [ 28 Mai 2010, 06:59 ]
Sujet du message: 

225 chevaux, 350nm de couple, ça va déménager tout ça :love:

Auteur:  VknW [ 28 Mai 2010, 11:07 ]
Sujet du message: 

tu m'etonne le Pitou il va s'envoler là!

Auteur:  feacks [ 28 Mai 2010, 11:32 ]
Sujet du message: 

PiTou a écrit:
Pour le couple dans les 350Nm.


Un vrai ptit monstre quoi !

Auteur:  timjxl [ 28 Mai 2010, 14:22 ]
Sujet du message: 

en changeant mon débimettre et mon turbo (qui est vraiment fatigué le pauvre..) je serais a environ 210 cv (pour pas dire 220 et etre ventard ) et 366nm de couple... (ce qui est vérifié pour le couple.. la r32 en a 355nm :twisted: ) je peut te dire que chez certains pro pour pas les citer il mettent peut etre 3 h mais la map il te la font bien sur mesure...
apres les deux changements je fait un banc chez digiservices et je vais verifier si il y a gain ou non ...

ah et j'oubliais .. respect au AUM qui se cache sous certains capot de gti "150" :merci:

Auteur:  KALGTI337 [ 28 Mai 2010, 14:34 ]
Sujet du message: 

PiTou a écrit:
[...]
C'est comme ça quand tu as une personne qui modifie spécifiquement chaque map de la cartographie extraite du moteur de la Golf à reprogrammer. Biensure cela nécessite plusieurs semaines de boulot mais ça permet de sortir un peu plus de puissance qu'une reprogrammation normale.


ouais enfin réussir à sortir des watts sans augmenter la pression du turbo je demande à voir... :roll:

Auteur:  Guildevi [ 28 Mai 2010, 14:37 ]
Sujet du message: 

A part l'échappement, on est obligé de jouer sur la quantité d'air ou de carburant. Donc on jour forcément sur la pression ;)

Auteur:  PiTou [ 28 Mai 2010, 16:10 ]
Sujet du message: 

D'accord,
je peux pas vous dire :tantpis:


Je vous ferais part d'un max de paramètre lorsque la Reprogrammation sera faite.
Surement le WE du VW Days le 12/13 Juin.

Auteur:  MeMpHiS [ 28 Mai 2010, 18:33 ]
Sujet du message: 

230ch est très très optimiste toute façon des feuilles de bancs en France optimistes y en a beaucoup, sûr que pour gratter le maximum un travail long et rigoureux c'est bien, plusieurs semaines lol non quand même pas, on va dire que quand un reprogrammeur a passé 2 jours sur la voiture y a du mal de fait et encore en partant du fichier d'origine, je ne connais pas le pourcentage de gars qui partent du fichier d'origine en France (et le pourcentage qui en sont capables...) mais le chiffre réel en surprendrait plus d'un ;) .
Sinon en partant d'un générique et en l'adaptant je sais pas en général c'est quelques heures.

Sinon un 180ch K03S tourne à 0.7 ou 0.8b d'origine, je ne peux pas vous dire si c'est en crête ou en maintenu, mon 180 reprog sort fait un pic à 1.3 puis le turbo maintiens entre 1b et 1.2b pas mal de temps donc oui y a augmentation de pression.
Tout cela est sensé donné 210ch et 290Nm, dans la réalité mon Liquid Gauge (qui est reconnu assez fiable) m'annonce on va dire 200 à 205ch et 290 à 300Nm environ.
Le couple 300 ou 350Nm c'est un choix du reprogrammeur plus ou moins, dépend si tu veux tirer sur l'embrayage ou pas, enfin 350Nm juste reprog aussi......

Sinon ma pression consigne est 1.32 ou 1.35b j'sais plus, donc autant dire qu'en fait le turbo donne ce qu'il peut donner, ce qui entraine le turbo ce sont les gaz d'échappements, pour monter à 1.4b et une bonne puissance faut des gaz qui filent vite -> décata.

Kalgti337 a écrit:
[...]ouais enfin réussir à sortir des watts sans augmenter la pression du turbo je demande à voir... :roll:


Tu le connais bien ce moulin explique nous tout cyp .

Auteur:  Golf-be [ 28 Mai 2010, 19:19 ]
Sujet du message: 

Tout le monde au Vw days comme je vois Pitou :wink:

Normalement je devrais y aller faire un petit tour mais bon je suis toujours en exam à ce moment là donc je ne sais pas encore.

Enfin si je viens t'auras plus besoin de faire une vidéo, je verrai et j'écouterai sur place :heu:

Auteur:  PiTou [ 28 Mai 2010, 19:33 ]
Sujet du message: 

Je comprends ce que tu veux dire Memphis. Quand je dis qu'il y passe plusieurs semaine c'est parceque c'est ça passion donc il fait ça dans ces temps perdu.

Combien à votre avis je devrais le couple max pour pas trop ruiner l'embrayage ? 320; 350Nm :?:

Auteur:  Alex7 [ 28 Mai 2010, 19:42 ]
Sujet du message: 

OMG pitou ta G4 c'est de la boulette alors ta reprog que tu va faire moi je di chapEau l'artiste :bravo: :bravo: ça va défoncé le bitume :D

Auteur:  PiTou [ 28 Mai 2010, 19:46 ]
Sujet du message: 

Merci Alex. :D

mais rien n'est fait encore et ce n'est pas moi qui bosse là dessus :roll: ;)

Auteur:  MeMpHiS [ 28 Mai 2010, 20:08 ]
Sujet du message: 

PiTou a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire Memphis. Quand je dis qu'il y passe plusieurs semaine c'est parceque c'est ça passion donc il fait ça dans ces temps perdu.

Combien à votre avis je devrais le couple max pour pas trop ruiner l'embrayage ? 320; 350Nm :?:


Oki oui si c'est un petit peu chaque jour c'est plus long. Pour le couple j'en sais trop rien mais sur le 180 il me semble que çà n'est pas le même embrayage que le 150 et avec juste la reprog même méchante je pense qu'il n'y a pas à craindre une usure prématurée :wink: .

Auteur:  PiTou [ 28 Mai 2010, 20:10 ]
Sujet du message: 

D'accord ok, merci ;)

Auteur:  timjxl [ 28 Mai 2010, 20:10 ]
Sujet du message: 

perso j'ai pas trop roulé mais j'ai testé l'embrayage la ou il falai (cote a 80 reprise pied a la plannche 3eme 4eme 5eme.. etc) et rien n'a bouché il a pas bronché... par contre en premiere apres rprog c'est limite impossible de pas patiner... (avec 366 nm de couple ...)

Auteur:  PiTou [ 28 Mai 2010, 20:14 ]
Sujet du message: 

Je pense que je lui dirais 220-225ch max et 330-340Nm max :idea:

ça sera deja pas mal, je ne suis pas à la recherche de la performance ultime, donc je prefere pas trop forcer sur la mécanique non plu.

Auteur:  timjxl [ 28 Mai 2010, 20:16 ]
Sujet du message: 

deja avec 225 cv tu vas avoir du mal a la nuque franchement c'est deja beaucoup pour un bloc stock

Auteur:  PiTou [ 28 Mai 2010, 20:24 ]
Sujet du message: 

D'accord !

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