Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Golf IV 1.8T de Cyril00
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-1-8-20v-1-8-t-f54/golf-iv-1-8t-de-cyril00-t4047-50.html
Page 3 sur 4

Auteur:  Softwear [ 29 Sep 2006, 21:23 ]
Sujet du message: 

:roll: Un look de fou cette BM, 3beau petit bijoux

Auteur:  Golf4 [ 29 Sep 2006, 21:25 ]
Sujet du message: 

superbe garage

Auteur:  Cyril00 [ 29 Sep 2006, 21:25 ]
Sujet du message: 

Je le redis une nouvelle fois la M n'est pas a moi... même si je la conduit de temps en temps c'est une voiture fantastique :wink:

Auteur:  Fou-de-Golf [ 29 Sep 2006, 22:54 ]
Sujet du message: 

salut magnifique tes deux voiture surtout que ma prochaine voiture sera une s3 ou une TT quattro avec le meme moteur

mais une petite question pq tu as deux voiture?

Auteur:  Cyril00 [ 29 Sep 2006, 23:07 ]
Sujet du message: 

Pour plusieurs raisons :

- la passion de mon ancienne Golf (j'ai toute une histoire avec)
- je comptais quoiqu'il arrive en racheter une, un jour... ça fait a peu pres 1 an que je regardais les annonce quand j'ai vu la perle rare, je me suis rellement posé la question... et j'avais la possiblité de la prendre donc voila. :wink:
- l'assurance (le prix est correct)

Ps : elle a 30 500 kms (deja fait 3000 kms en pas longtemps)

Auteur:  Fou-de-Golf [ 29 Sep 2006, 23:21 ]
Sujet du message: 

Moi aussi a un moment donné j'allais prendre une golf 4 gti et vendre la mienne que j'ai actuellement car je roulais pas beaucoup j'avais trouvé une noir intérieur cuir recaro chauffant xenon la totale quoi pour 8500 j'etais a deux doigt de la prendre maintenant je regrette car elle avait que 80 000km

mais bon vivement la s3 lol

Auteur:  Cyril00 [ 30 Sep 2006, 00:51 ]
Sujet du message: 

Moi ce qui m'a véritablement décider a aller voir la voiture c'etais le kilométrage. Après une fois sur place vu l'état de la voiture il n'y avait aucuns soucis :D

Auteur:  Sharkyjey [ 30 Sep 2006, 06:41 ]
Sujet du message: 

Pour le prix des 2 (même peut-être qu'avec celui de la s3 et un peu de sous) tu aurais pu acheter une R32 :hallu: !!! pas été tenté??? :?:

Auteur:  Wolfinger [ 30 Sep 2006, 09:50 ]
Sujet du message: 

ca c'est du garage il y a pas des motos de routes aussi dans ton garage tant qu'on y hein

Auteur:  Cyril00 [ 30 Sep 2006, 09:52 ]
Sujet du message: 

Non pas tenté

J'ai acheté la S3 il y a 2 ans. Et pour l'instant je ne compte pas m'en séparer, même pour une R32 ou même une A3 V6.
Dans le club audipassion j'ai un ami qui a une S3 jaune qui a a peu près la même préparation que la mienne (même reprogrammeur, mais pas la ligne ni la BMC)et le chef d'atelier ou il l'emmene a une R32 et ils ont déjà comparer et la S3 était bien devant. Et le chef d'ateilier qui a essayé la S3 l'a dit que le S3 marche bien mieux. :wink: je parle bien avec minimum une reprogrammation.

Et en plus il parrait que le moteur de la R32 est vachement linéaire, ce qui est le cas du S3 d'origine... mais pas une fois modifié. de plus les reprise n'ont rien a voir.

Quelques chiffres de ma prépa :
0 a 100 : - de 6 sec mais dure a mesurer précisement
80 à 120 en 3 / 4 / 5 --> 3.5s / 4.2s / 5.3s ~

tout ces chiffres ont été mesuré à 2 dans la voiture avec le passager un chrono à la main et les yeux fixés sur la clim.
3 mesures pour chaque test puis on fait la moyenne

Auteur:  Fou-de-Golf [ 30 Sep 2006, 20:24 ]
Sujet du message: 

Salut

Ben déja je pense que d'origine elle fait 6.6 sec mais bon a prouver. Sinon j'avais rouler avec une s3 il y a qq temps c'est pas possible comment j'ai pu prendre mon pied. moi quand je l'aurai je compte aller en allemagne faire une reprogrammation et mettre bi turbo elle devrai monter dans les 300cv.

Auteur:  Cyril00 [ 12 Oct 2006, 10:22 ]
Sujet du message: 

Petit comparatif de conduite entre la Golf et la S3

Caractéristiques techniques principales:

Golf 4 1.8T GTI 150cv
2 roues motrices
Pneus 205/55/16 Continental
Chassis sport d'origine
Pas d'ESP


Audi S3 1.8T ~260cv MRC
4 roues motrices par haldex
Pneus 225/40/18 Bridgestone S03
Chassis Bilstein sur ressort Eibach
ESP


Sensations de conduite:

Sur sol sec
La conduite des deux voitures est assez similaire. La Golf est un peu plus légère et cela se ressent beaucoup. Point de vue moteur, la GTI est très linéaire tout comme la S3 d'origine, mais très agréable a conduire. Il lui manque tout de même une bonne 30aine de chevaux, on sent bien que le moteur en veux plus. Pour ma part je regrette tout de même le manque d'un 6eme rapport.
La S3 d'origine est très linéaire, on prends une bonne claque une fois celle ci overclockée :) Le moteur est rageur, et les reprises éclairs.
Niveau tenue de route sur le sec, les 2 voitures sont difficiles a prendre en défaut... Aux extremes, la Golf est un peu survireuse, mais elle se rattrape très bien. D'origine l'Audi passe un peu plus vite dans certaine courbe mais ce n'est pas flagrant. Avec les Bilstein, le comportement est completement différent, elle vire totalement a plat, tout en conservant beaucoup de confort. On se surprend a prendre certains virages a des vitesse nettement supérieur et ça passe sans aucuns problèmes.

Sur sol mouillé
Là ça se gate pour la Golf. La motricité en prend un sérieux coup. Sur la mienne il n'y aucunes assistances electroniques, type ASR ou ESP. Dans les ronds points, a la moindre solicitation, ça patine est c'est le sousvirage assuré. Il faut être assez vigilant car ce moteur possède tout de même un peu de couple. En comparaison avec l'Audi, il lui manque vraiment les 4 roues motrices. Je ne pensais pas qu'on sentirait autant la différence, mais c'est claire que cela n'a rien a voir : la motricité est allucinante sur l'audi. La voiture est scotché à la route :wink:


En conclusion, je dirais que ces 2 voitures sont vraiment très très agréable a conduire. Le moteur y est pour beaucoup. La consommation est plutot raisonnable.
En conduite sport, petite préférence pour les Recaro de la Golf qui glisse beaucoup moins que les Recaro cuir d'Audi


Cyril

Auteur:  Spliffman21 [ 12 Oct 2006, 10:26 ]
Sujet du message: 

Joli comparatif.

Quoi qu'on en dise, le 4 motion apporte peut être du poids... mais en terme de sécurité, satbilité... il n'a rien a voir avec un 2 roues motrices classiques.

Auteur:  Snake51 [ 12 Oct 2006, 10:30 ]
Sujet du message: 

Très bon comparatif :applause:

Pour ce qui est des 4 roues motrices, c'est vrai que c'est plus sécurisant même si on prend du poid avec :?

Auteur:  Cyril00 [ 12 Oct 2006, 10:30 ]
Sujet du message: 

Oui c'est claire, ça n'a vraiment rien a voir du tout. Et encore, l'Haldex des 4 motions et Audi, n'est pas vraiment qualifié de vrai transmission intégrale comme un Torsen par exemple

Auteur:  Cyril00 [ 28 Déc 2006, 10:29 ]
Sujet du message: 

Salut,

bon on y arrive :)
Je vais enfin commencé les premieres modifications.
Après + de 2 mois d'attente (merci GLS :evil: ) j'ai enfin reçu mon tube pour virer l'intermédiaire et monter le silencieux Oettinger.

Image

J'ai aussi un Kit HID xenon à monter...

Auteur:  Snake51 [ 28 Déc 2006, 10:39 ]
Sujet du message: 

Nikel tout ca :D

J'espère que tu nous mettras une vidéo pour entendre ce joli son :twisted:

Auteur:  Tito [ 29 Déc 2006, 08:24 ]
Sujet du message: 

Allez des photos !!! :wink:

Auteur:  Hawaii Paradise [ 29 Déc 2006, 08:37 ]
Sujet du message: 

sympa ton comparatif cyp

Auteur:  Cyril00 [ 29 Déc 2006, 09:51 ]
Sujet du message: 

Je suis très impatient aussi de monter la demi ligne...

Sur mon ancienne Golf j'avais juste changé le silencieux (et donc coupé au niveau de l'intermédiaire et ça faisait a peine + de bruit...) donc j'espère que ça va ronronner un peu + en virant l'intermédiaire...

J'ai passé les 33 000 kms ce matin 8)

Auteur:  Jerome [GTI 25] [ 29 Déc 2006, 10:49 ]
Sujet du message: 

:hallu: Superbe garage !! que de belles voitures !!! :hallu:

Tu peux t'organiser tes meeting chez toi tout seul, tu change juste les dispositions !! :lol: :lol:

BRAVO !!!

Auteur:  Ash'Rak [ 31 Déc 2006, 11:46 ]
Sujet du message: 

Salut, si tu passe au xenon aussi tu vas eblouir tout le monde si tu ne met pas les coupelle pour le reglage de la hauteur automatique
(et oui les modeles équipé de feux aux xenons d'origine n'ont normalement pas de molette de reglage des feux a gauche sur le tableau de bord )

voila sa c'etait juste pour mon plaisir de conduire et eviter de me faire eblouir !! :wink:

P.S.: au controle technique je sais pas si tu passe avec des xenons !

Auteur:  Fou-de-Golf [ 31 Déc 2006, 12:20 ]
Sujet du message: 

Salut cyril

je suppose que j'ai pas besoin de te rappeller que tu as en main les deux voiture dont je reve lol

mais pour les xenon moi comme j'ai des lenticullaire ca n'ébouit pas mais mon cousin a pris le kit en meme temps que nous et lui il en a pas ben ca éblouit a fond car c'est trop puissant

Auteur:  Cyril00 [ 02 Jan 2007, 01:23 ]
Sujet du message: 

@Ash'Rak : oui je sais qu'il faut le réglage en hauteur suivant l'assiète... c'est monté comme cela sur le S3... mais je vais essayé de voir sur la Golf ce que ça donne... de toute façon même avec réglage de la hauteur automatique y a toujours des mécontents du Xenon... (que ça soit avec la S3 ou avec la M3... c'est du vécu :wink: )

Donc je vais les monter puis je verrai ce que ça donne...


@Fou-de-Golf : pareil, je vais voir ce que ça donne... C'est quoi comme voiture qu'il a ton cousin? une Golf IV? D'origine Xenon ne veux pas forcement dire Lenticulaire... j'ai remarqué que les Citroen C5 ou Renault Laguna ont du Xenon sur des feus type basiques...

A voir... mais es ce que je suis le seul a avoir participé à la Commande groupé en configuration de phares d'origine?
A quand un tuto? :D :D

Auteur:  Fou-de-Golf [ 02 Jan 2007, 01:43 ]
Sujet du message: 

Salut Cyril ben il a une punto, ben fait le lenticulaire diminue l'intensité mais laisse cet effet xenon. Comme lui il en a pas ( comme sur les phares d'origine golf 4 ) ben c'est d'autant plus intense et franchement c'est limite dérangant, le seul avantage c'est qu'il éclaire beaucoup beaucoup mieux que moi pour le meme kit. Je vais essayer de faire un comparatif entre les miens et les siens tu sera vite fixé

Page 3 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/